Mardi 15 mai 2012 à 14h40, aux abords de la station de métro Laumière à Paris 19ème, un groupe scolaire du lycée Sinaï a fait l’objet d’insultes antisémites.
Les élèves ont été traités de sales juifs.
L’un d’eux s’est fait voler son téléphone portable après avoir reçu un coup sur la tête.
Les élèves de l’école Sinaï se rendaient vers le Parc des Buttes Chaumont, accompagnés de leurs professeurs et de parents d’élèves, dans le cadre d’un cours de SVT (science et vie de la terre) lorsqu’ils ont été pris à partie par les élèves d’une école publique, eux-aussi accompagnés par leurs professeurs, qui n’ont rien pu faire pour empêcher leurs élèves d’agresser les enfants juifs.
Il a fallu l’intervention de passants pour faire cesser les attaques, jusqu’à l’arrivée de la Police, qui a recueilli les identités dés professeurs, qui se sont eux refusés à fournir celles de leurs élèves mis en cause.
Le Bureau National de Vigilence Contre l’Antisémitisme considère que la responsabilité de ces professeurs est engagée. Le BNVCA a décidé de saisir le rectorat de Paris à propos du comportement de ces élèves du Lycée Edouard Pailleron de Paris 19eme, et des professeurs qui les conduisaient.
La DTSP de la Prefecture de Police de Paris a été saisie de l’enquête.
Le BNVCA qui se réserve le droit de se constituer partie civile, et a recommandé aux victimes et au directeur de l’Établissement Sinaï de déposer plainte.
Le BNVCA se demande jusqu’à quand les juifs, et particulièrement leurs enfants, seront ainsi menacés, privés de vivre comme à Toulouse, ou simplement terrorisés, empêchés d’aller et venir, d’étudier, sans faire l’objet de l’antisémitisme qui se répand dans la société et dont la source, essentiellement causée par la propagande palestinienne, a instillé cette haine d’Israël qui conduit à l’acte antijuif.
Pour ma part, je me demande combien il faudra d’affaires Merah, d’agressions de Juifs, avant que les élites et les médias soient contraints de reconnaître l’existence d’un antisémitisme musulman typiquement français.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=686
« a recueilli les identités dés professeurs, qui se sont eux refusés à fournir celles de leurs élèves mis en cause. »
On leur aurait donc laissé le choix ? Ils devront donc être inculpés pour non-dénonciation de délit.
Je vous « rassure », ils ne le seront pas.
Pauvre France, conservant dans ses établissements scolaires des complices d’actes antisémites (car cette attitude équivaut à de la complicité).
Je suppose qu’ils ne se seraient pas privés, par contre, de fournir le nom d’un élève ayant traité un autre de « sale arabe ».
De la part des élèves juifs, ça ne risque pas d’arriver. Les enfants juifs ne sont pas éduqués dans la haine, et même si nous n’aimons pas les arabes en tant que groupe (et ce n’est pas une inimitié raciste), cela n’empêche pas la majorité des juifs d’avoir de bonnes relations avec des arabes de leur entourage. Jamais je n’ai entendu parler d’expression d’une haine raciste des juifs dirigée contre des arabes. Combien d’enfants arabes ont été insultés par des enfants juifs ? Combien d’arabes ont été agressés par des juifs ?
Si j’entendais un enfant juif dire « sale arabe », il se prendrait une remontrance sévère de ma part (et si c’est le mien, une bonne fessée et une bonne punition !!)
Entièrement d’accord avec vous ,nous les juifs nous ne créont pas d’insultes,ni de menaces , ni d’injures, ni de haine nous respectons les autres !!!!!!
Non les enfants juifs, sont eduqués a baisser la téte et filer doux en frolant les murs…
Ce n’est pas l’impression que l’on a en voyant les israéliens se défendre, mais enfin si vous le dites …
Grand silence des media dits de « référence » … dont acte.
Quand je lis ce genre d’article, j’ai l’impression que nous sommes en 1939, les technologies de l’information, et le « progrès » en général en plus…
Comme dit dans le premier commentaire, inculpation directe des professeurs, pour non dénonciation d’auteurs de crimes en raison d’une appartenance religieuse…
Les médias TV vont-ils parler de cette agression gratuite, pour les causes énoncées ci-avant ?
Voici un extrait de la mise à jour de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen lu par Robespierre aux Jacobins le 231 avril 1793:
ART 2. Les principaux droits de l’être humain sont ceux de pourvoir à la conservation de l’existence et de la liberté.
ART 2.1 Les principaux devoirs de l’être humain sont le respect des autres êtres humains et des biens, que ces derniers appartiennent à un seul, à tous ou à la nature.
…..
*ART. 5. Le droit de s’assembler paisiblement, le droit de manifester ses opinions, soit par la voie de la presse, soit par la voie de l’internet, soit de toute autre manière, sont des conséquences si nécessaires du principe de la liberté de l’être humain, que la nécessité de les énoncer suppose ou la présence, ou le souvenir récent du despotisme et de la barbarie.
ART. 5.1. Les droit énoncés à l’article 5 ci-dessus sont nuls dès lors que l’un des droits énoncés porte atteinte à au moins l’un des articles de la présente déclaration, notamment si les manifestations ou opinions remettent en cause d’une quelconque manière la suprématie de cette déclaration au profit de tout autre, y compris et d’abord toute déclaration ou autre ensemble de lois, se proclamant d’un quelconque ordre divin
……
ART. 36. Toute individu, groupe d’individus, entité spirituelle, morale, intellectuelle, sans aucune exhaustivité sur la nature de cette dernière, qui opprime ou oeuvre dans ce but, contre une seule nation, ou une portion de cette nation, est déclaré l’ennemi de toutes.
Enfin, l’article 37, qui donnerait immédiatement tout pouvoir au peuple, à la police, aux armées pour éradiquer la vermine, à col blanc et à casquette !!
*Art. 37. « Tout individu ou groupe d’individus qui commet des actes de barbarie, d’agressions répétées, et/ou par ses agissements, a pour but d’anéantir les droits & libertés du peuple français en s’attaquant aux lois françaises telles qu’inscrites dans la déclaration des droits de l’homme, issues de la révolution française de 1789, et/ou tente d’abroger les lois sur la laïcité, en terrorisant et/ou en agissant contre le peuple, doit être poursuivi, non comme un criminel ou groupe de criminels « classique », mais comme un ou des assassins terroristes de la pire espèce, et la justice aura comme devoir sacré et obligation d’utiliser tout moyen en ce sens, sans aucune limitation, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement de ce ou ces individus ».
Art. 37a. « Toute personne, groupe de personnes ou entité spirituelle, politique, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité quand à la nature de cette entité, s’attaquant aux lois sur la laïcité, sans aucun accord ni consultation par référendum, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37, se rend coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste » au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37. »
Art.37b. » Le fait pour toute personne, groupe de personnes ou entité de prêcher dans un lieu de culte, en public, ou dans n’importe quelle endroit, privé ou non, sur le territoire français, afin d’inciter d’autres individus à se rendre coupables d’actes tels que définis dans l’article 37 ci-dessus, rend cette personne, groupe, ou entité, coupable au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes types de poursuites par la justice tels que décrit dans l’article 37. »
Art. 37c. « Toute personne, groupe de personne, ou entité, tels que définis à l’article 37 – 37a – 37b – tentant d’interpréter ces articles et d’essayer d’en limiter la portée, ou d’en détourner le sens, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37 et suivants, se rend coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste » au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37. »
Art. 37d. « Tout individu, personne, groupe, entité, tels que cités dans les alinéas précédents, sans exhaustivité aucune quand à la nature de ces groupes ou entité, ne doit jamais pouvoir abroger l’article 37 et ses alinéas car une telle action serait directement interprétée comme une violation majeure de l’article 37 et suivants, et le peuple sera immédiatement, et légitimement en droit de se révolter, afin d’arrêter toutes les personnes se rendant coupables de cette action au sens de l’article 37, car les pouvoirs de la justice, au regard de la situation politique et juridique à ce moment-là, seront automatiquement transférés vers le peuple, qui sera légalement dans son droit de décider de toute poursuite au sens de l’article 37, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement du ou des individus, groupe d’individus, entité, coupable(s) sous le chef d’accusation de » assassin(s) terroriste(s) » tels que définis par l’article 37 et ses alinéas »
Dès que le ou les assassins terroristes seront tous arrêtés ou anéantis, le peuple redonnera automatiquement à la justice de son pays les pleins pouvoirs, dont le premier acte sera de juger et de condamner les accusés encore vivants, sur le territoire français.
La justice du pays pourra continuer dès lors à fonctionner comme avant les faits ayant provoqué le transfert de ses pouvoirs, et ceux, tant qu’aucun autre évènement ne transfère de facto à nouveau ses pouvoirs au peuple, conformément à l’article 37 & ses alinéas, ou à tout autre article inscrit dans la présente déclaration.
J’espère bien un jour, pouvoir présenter cette mise à jour complète à mes compatriotes…Sans prétention aucune, croyez-moi…
Merci à DREUZ de nous donner cette infomation que nos medias laches n’osent pas ou ne veulent pas pour des raison idéologiques et antisemites, diffusés ce qui serait leurs roles.
Monsieur JPG, une fois n’est pas coutume, je désapprouve votre conclusion. Vous dites: »Pour ma part, je me demande combien il faudra d’affaires Merah, d’agressions de Juifs, avant que les élites et les médias soient contraints de reconnaître l’existence d’un antisémitisme musulman typiquement français. » Et pourtant, vous ne spécifiez pas que les élèves agresseurs sont des musulmans ou de culture islamique. Les lescteurs doivent-ils lire entre les lignes que c’est bien le cas. Dreuz nous a habitué à plus de rigueur et à être plus explicite.
Il est remarquable que la montée de niveau de l’antisémitisme en France aujourd’hui est en corrélation directe avec le potentiel électoral musulman.
Je pense que tout le monde l’avait compris…
« …C’est en effet inquiétant, et l’attitude des professeurs qui refusent de doner les noms aussi… »
Les professeurs ont probablement incité ses canailles à haïr les Juifs, et Hollande en veut des milliers plus comme ceux-là.
Ils sont bien ces profs… de bons et vrais colabos! Comme les allemands qui n’étaient pas nazis dans les années 30 mais qui ont laissé faire.
Le plus grave c’est que ça ne va qu’empirer jusqu’à ce que les citoyens eux-mêmes prennent les choses en main.
le meilleur, Jacques, c’est que ces fameux « profs. » sont bien persuadés, de leur point de vue rétréci, qu’en ne donnant pas l’identité des délinquants aux autorités, ils ont fait acte de résistance ! (Ils n’ont pas « livré » de petites « victimes » à la « répression »…)
C’est bien l’inversion dont on parle si souvent dans DREUZ.
Et on en veut 60 000 de plus comme ceux-là !?
(Il est vrai, en 5 ans, et Peillon a déjà dit qu’il n’y aurait pas que des profs dans ces 60 000 : des préposés à ceci ou à cela, des… bref, de quoi remplumer le beau mammouth, à peine dégraissé sur les bords. Donc un certain nombre d’emplois fictifs, car non opératifs).
Quand Aubry parlait du « clientélisme de la droite »…
Pourquoi la police n’a-t-elle pas embarqué tout le monde, classe et profs, pour trouble à l’ordre public et injures racistes ?
On aurait pu rire, pour une fois !
Quel manque d’à propos ! (ou quelle fuite ?)
Avec Hollande ,il est certain que ces genres d’individus , vont se croire tout permis ! et avec Taubira à la justice …….. ! Pauvre France….
le changement (l’antisemitisme) c’est MAINTENANT!
je rajouterai, fouttre le camp, c’est aussi maintenant !
« …Pour ma part, je me demande combien il faudra d’affaires Merah, d’agressions de Juifs, avant que les élites et les médias soient contraints de reconnaître l’existence d’un antisémitisme musulman typiquement français…. »
Les medias et les « élites » savent bien maintenant qu’un antisémitisme musulman existe – ils en sont complices! Et les français, en votant comme ils ont votés ont donné un alibi à cette canaille (et si je dis « canaille » je pointe mon doigt aussi à ces « élites » et les médias dont Goebbels et Cie seraient fières.
Je veux savoir juste une chose!!
Je ne peux plus regarder les médias!!
En ont-ils AU MOINS parlé de cette agression de merde???????
Your comment is awaiting moderation.
« …Pour ma part, je me demande combien il faudra d’affaires Merah, d’agressions de Juifs, avant que les élites et les médias soient contraints de reconnaître l’existence d’un antisémitisme musulman typiquement français…. »
Les medias et les « élites » savent bien maintenant qu’un antisémitisme musulman existe – ils en sont complices! Et les français, en votant comme ils ont votés ont donné un alibi à cette canaille (et si je dis « canaille » je pointe mon doigt aussi à ces « élites » et les médias dont Goebbels et Cie seraient fières.
« les identités dés professeurs, qui se sont eux refusés à fournir celles de leurs élèves mis en cause. »
RADIATION à VIE de l’EN pour ces professeurs!!!!!!!!
et même PLUS QUE CELA!!!!!
ce n’est pas une peine assez forte pour ces S********!
AAA+
« avant que les élites et les médias soient contraints de reconnaître l’existence d’un antisémitisme musulman typiquement français…. » » »
Ce qui les emmerdent pronfondement, ces médias, c’est que ces actes ouvertement antijuif, NE soient PAS commis par des bandes de néo-nazi ou tout autre extrémistes de droite…. si tel était le cas, on aurait le droit à chaque agression à des flash infos , articles etc….
Non la presse se taira sur l’ antisémitisme inhérent aux africanoarabo muzz…de peur de se voir traiter d’islamophobie…par toute la secte d’élite gauchiste..
Exactement
C’est en effet inquiétant, et l’attitude des professeurs qui refusent de donenr les noms aussi.
A Strasbourg, il y a un parc, le parc du Contades, à proximité immédiate du guartier juif, où il fait bon lire sur un banc sous de magnifiques arbres. Les enfants jouent, sont bien élevés, à force de venir, les juifs nous font un signe de tête (nous ne sommes pas juifs), notre enfant joue avec les autres enfants etc. La Paix ! La joie de vivre ! Mais de plus en plus, on voit des voilées traverser le parc, et des racailles qui regardent partout et parlent ensemble et suffisament fort pour que les gens assis sur les bancs entendent leur insultes.
Il est grand temps que vous, les juifs, vous réagissiez !
Surtout avec une musulmane au Gouvernement, de surcroît double nationale, qui a été en droit et est de fait toujours membre du gouvernement marocain, à savoir Madame Najat BELKACEM.
Les islamistes du monde entier qui promettent qu’un jour ils planteront le drapeau du djihad doivent bien rire : ils ont déjà une des leurs dans le Gouvernement français. On croit rêver…eh bien non, c’est un cauchemar et c’est vrai.
J’essaie de montrer depuis des années comment la Référence occidentale étant en panne, la musulmane est appelée à la remplacer.
Réveillez-vous les bisounours ! 1933 et suivantes, ca revient, certes sous d’autres formes, d’apparence plus douce, mais c’est à nouveau là puisque l’on a pas travaillé sur les causes de l’apparatiion de cette saleté.
@ Vive la Liberté.
Pas une, mais trois.
Vous avez omis : Kader Arif et Mme Benguigui.
J’oubliais, le prénom de MMe Belkacem est tout à fait adapté au personnage .
Le naja(t) ?
Serpent hyper venimeux de la famille des cobras.
Espèce très dangereuse, non seulement il peut mordre mais de plus il a la faculté de cracher son venin à distance ce qui provoque des douleurs cutanées et si l’oeuil est touché on peut le perdre .
oui c’est vrai il est temps de réagir c’est vrai pour les Juifs ,mais c’est valable pour les Français aussi , je suis Française mais je vis en suisse , ici les Français on la réputation d’être des râleurs , mais là j’avoue qu’il y a du laisser aller et pourtant c’est maintenant que l’on devrait crier le pluus fort que se passe t. il ? la peur ou la lasssitude ?
Les professeurs ont probablement incité ses canailles à la haine des Juifs, et Hollande en veut 14000 plus comme ceux-là.
Bonjour
Je voudrais dire d’abord que je suis française, mère de famille, blonde aux yeux bleus.
Lundi, j’ai fini le travail tard, je rentrais à pieds.
2 arabes que je ne connaissais pas arrivent face à moi. L’un d’eux me tend un bouquet que je refuse.
Il m’insulte « la con de ta race ». Je me retourne : « MA RACE ??? » et l’autre qui fait « c’est bon, c’est bon… »
Avant, mon quartier était un quartier paisible !
Ma soeur se promenait à Bruxelles dans un parc situé dans ce qu’il est coutume d’appeler « les beaux quartiers ». Elle poussait un landeau de bébé dans lequel se trouvait son jeune fils. Des individus d’origine maghrébine l’ont interpellée et draguée « lourdement » (une jeune mère avec un bébé…classe ça !). Ils se sont fait remballer avec courage par cette jeune femme seule qui promenait son enfant. Heureusement, il n’y a pas eu d’agression physique, mais des insultes du type « sale belge », propos raciste s’il en est. Ces faits datent d’il y a 25 ans et nous ne sommes pas allés vers un mieux. De toute manière, nous savons tous que le racisme anti-blancs n’existe pas !!!!
Pauvre Belgique, pauvre France, pauvre Europe !!!
Je vous comprends tellement bien.
ATB
sans vouloir etre gateux et me repeter le Rav Leon Achkenazi z »l avait compare les juifs en dehors d’Israel a un malade qui aurait gueri mais qui supplierait ses medecins de le garder encore a l’hopital.les juifs font parti de la Nation Juive et refuser cette evidence et s’accrocher a des pays qui ne sont pas le leurs ne leur attirera que des problemes.la France avec tout le bon qu’elle a pu apporter (ou qu’on a su prendre malgre l’antisemitisme) est une etape pour les juifs de retour sur leur terre ancestrale.
L’exil est fini.on rentre a la maison et de la on pourra aider l’humanite a s’en sortir.parce que ce n’est pas brillant…
Je pense que les prof / qui ont une telle attitude devraient être poursuivis . C’est à nous de créer des collectifs pour mener une action contre ces enseignants de la République pour non assistance à
personne en danger .Leur attitude démontre leur antisémitisme . Il faut
réagir.
JPG, je suis ecoeuré que vous ayez censuré mon post par lequel je considère que rester en France et exposer ses enfants à vindicte antisémite pour un confort matériel et financier est criminel.
On a perdu 2 millions d’enfants pendant la seconde guerre mondiale pour les mêmes raisons, cela ne vous suffit-il pas?
Qu’attendez-vous pour promovoir l’Alyah qui est la seule voie possible pour le peuple JUIF!!!
Dreuz n’est pas un média identitaire, et encore moins un média communautaire, à moins qu’il ne s’agisse de la communauté judéo-chrétienne. Si vous souhaitez vous adresser aux Juifs, les sites ne manquent pas.
Dreuz n’accepte pas qu’un peuple tout entier soit livré à la vindicte, cela s’appelle du racisme, et le racisme, qu’il soit anti-français, anti-chrétiens, anti-juifs, anti-arabes, ne sera pas toléré ici.
Désespérant!!! puisque Dreuz comme vous l’affirmez n’est pas un média communautaire et identitaire, pourquoi parlez-vous tant des Juifs et d’Israël. Vos articles et ceux des autres journalistes vous contredisent de manière flagrante, sans parler des intervenants qui majoritairement sont Juifs ou Chrétiens pro-sionistes qui ont pris conscience de la centralité d’Israël et du peuple Juif dans le devenir de l’humanité. si vous pensez sincèrement et honnêtement autrement il ne me reste plus qu’à changer de crèmerie et je pense que nombreux feront de même.
Vous mélangez le fait d’être pro-israélien, et communautaire. Dreuz est un site pro-israélien, pro-américain, et néo-conservateur. Nous parlons tant des Juifs et d’Israël parce que les médias sont obsédés par les Juifs et Israël, et que très rares sont les médias qui défendent Israël. Nous aimerions ne pas avoir à défendre d’Israël, car cela signifierait qu’Israël est enfin justement honoré comme un pays exemplaire.
1. On ne peut être pro-israélien sans être communautaire. Il est impossible de dissocier Israël du peuple Juif « égaré » en diaspora.
2. Votre pro-américanisme devrait être nuancé. Nous apprécions le soutien américain de la droite évangélique mais n’oubliez pas le comportement de Clinton ou de Bush père. nous n’oublions pas non plus que pendant la Shoah les américains n’ont rien fait pour révéler au monde l’horreur des crimes nazis ni n’ont fait le moindre effort pour détruire les lignes de chemin de fer qui menaient aux camps d’extermination. quant à la gauche américaine, elle n’est pas moins anti-sioniste que la gauche française.Je pense que Guy Milliere dans ces derniers articles en fait cas.
3. Le néo-conservatisme, c’est joli mot sans contenu. des actes pardi, pas que des mots!!!
Et demain vous allez me dicter la ligne éditoriale de Dreuz selon votre bon vouloir ?
SVP arretez avec cette crainte vis à vis de Francois Hollande. Dans un entretien à « Actualité juive »,il rappelle sa lutte contre l’antisemitisme. idem dans son discours d’investiture. Au crif,il a parlé d’Israel en termes plutot bienveillants (« Israel est tres critiqué car c’est une grande démocratie »). Sans compter le nombre de ministres juifs dans son gouvernement : Moscovici, Peillon, Fabius.Et Valls, qui sans etre juif est particulierement bienveillant envers Israel.
Je pense que les juifs peuvent etre rassurés.
Et surtout ne fuyez pas la France a cause de ces actes de delinquance sinon cela voudrait dire que ce sont ces delinquants qui auront gagné. Si vous partez ,il fait vraiment que ce soit pour votre interet pour Israel et pas pour d’autres raisons.
Cordialement,
Charles Enderlin aussi est Juif. Shlomo Sand, et les Neturei Karta également. Jacques Attali, Juif, nie l’existence de l’antisémitisme…Ce n’est pas difficile de trouver des Juifs traitres à leur peuple.
Le dernier truc à la mode semble etre Juif « indigné et pour les petits Palestiiiiiniens contre Israel »
*rolls eyes*
Je sais bien malheureusement. mais un gouvernement dans lequel il y a entre autres manuel valls ou moscovici ne peut pas etre anti israel. Je pense que ce gouvernement aura une approche « equilibrée » (et je pense que c’est ce qu’il faut). Quant aux agressions, il faut lutter contre ca par une repression sans relache (L’action des derniers gouvernements, bien que pas toujours suffisante, a été positive), mais aussi par la prévention dans les ecoles (ce qui n’a jamais ou tres rarement été fait) Et eviter de fuir (je comprends que ca peut etre dur mais ils ne doivent pas gagner). Une france sans juifs (ou qu’avec des juifs « traitres »), ce serait bien triste.
Cordialement,
je vous rappelle que Francois Hollande est pour l’internationalisation de Jerusalem et qu’il ne reconnait pas les droits du peuple Juif en Judée et Samarie, que pouvons nous espère de lui??? et le fait qu’il y ait des Juifs dans son gouvernement empercheraient ces mêmes ministres Juifs de se des-solidariser de toute décision anti-israélienne , futé le Hollande!!!
Ne prenez pas Manuel Valls comme référence.
Il était présent en mars dernier au grand rassemblement du Consistoire, au Palais des Congrès à Paris.
Il a effectivement fait allusion aux origines juives de son épouse. Mais de là à dire qu’il est pro-israëlien… j’ai quelques gros doutes !
Face à JF Coppé, également présent, il était rouge de colère lorsqu’il a été critiqué sur certaines positions du PS.
C’est un « teigneux » que je redoutais de voir arriver au GVT.
J’espère qu’il perdra les législatives de sa circonscription.
renee
Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas.
Votre commentaire n’est pas du tout intelligent.
Vous avez lu que les enfants Juifs ne sont pas élevés dans la haine raciale contre les arabes ni aucune autre ethnie.
C’EST VRAI.
Dautrepart, il y a constamment de par le monde des assassinats perpétrés contre des juifs. Il y a eu les assassinats d’enfants Juifs à Toulouse, en avez-vous entendu parler?
Où sont les représailles des Juifs contre ces assassinats: AUCUNE !
Pour votre information, puisque vous parlez en toute ignorance… Israel se défend des rockets (bombes) lancées sur SON territoire et son Peuple.
Vous trouvez ça exagéré vous ?
Je suis Chrétien, parfaitement athée, français de très vieille souche, et si je traîne mes guêtres sur Dreuz, c’est parce que je suis profondément solidaire avec le peuple Israélien que j’admire pour son courage, sa ténacité, et surtout son calme devant toutes les attaques dont il fait l’objet.
J’ai toujours élevé mes enfants dans le respect de l’autre quel qu’il soit.
Pourtant, juste avant de partir en retraite, il m’est arrivé une chose qui m’a fait profondément douter du bien fondé de cette éducation que j’avais donnée.
Dans l’entreprise pour laquelle je travaillais, un jeune homme de 25 ans a été embauché. Son comportement « bizarre » m’a fait ouvrir l’oeil. Il gravait un peu partout des croissants et étoiles comme on peut en voir sur le drapeau algérien ou turc. Renseignements pris, ce jeune français de souche, s’était fait monter le bourrichon par un imam de sa cité, et s’était converti à l’islam, comme énormément de jeunes de nos banlieues. Après avoir longuement discuté avec lui, il m’a soutenu que l’islam était une religion de paix, qu’il se sentait mieux depuis, etc… etc…
Alors j’ai un jour fait une chose, peut-être pas très intelligente, mais bon :
J’ai transformé l’étoile d’un de ses graffitis en étoile juive. La réaction ne s’est pas faite attendre, le lendemain, une immense croix gammée (preuve qu’elle n’est pas l’apanage de l’extrême droite) recouvrait le tout, avec des insultes « mort aux juifs, mort aux porcs, traîtres etc… »
J’ai immédiatement alerté la direction de l’entreprise, qui m’a déclaré que je n’avais aucune preuve, bref, c’était moi le con.
Il faut dire que cette entreprise, située en région parisienne, comptait un bon 30 % de personnel arabe.
J’ai donc fait profil bas et j’ai encaissé mon échec.
C’est pour cela que j’ai très mal quand certains lecteurs disent lors d’une agression « personne n’a bougé ». Cela s’appelle tout simplement l’instinct de conservation. Nous ne vivons pas dans un film avec Bruce Willis en sauveur de l’humanité, la réalité est très différente.
L’antisémitisme en France est le fait en immense majorité de musulmans, ce serait bien dommage que les juifs de France s’en aillent, ce sont pour moi les seuls alliés possibles face à la monstruosité qui se prépare dans toute l’Europe.
Je trouve votre poste interessant et bien ecrit.
Pepe,
Un beau témoignage que le votre. Et vous pensez vraiment bien. Dommage que d’autres français ne prennent pas exemple sr vous.
Il est un peu tôt pour s’en prendre au gouvernement dans cette affaire car on ne sait pas encore si et comment il va réagir.En revanche la presse française a une fois de plus montré sa lâcheté.Je suis déçu que Le Point ne fasse pas mention de cet incident.Pour ce qui est du Monde,du Nouvelobs,de Rue89,de médiapart leur absence de réaction est normale.Ils ont tellement pris l’habitude d’être lâches qu’ils ne s’en rendent même plus compte.Effectivement si des Français avaient crié « sales arabes » là oui ils se seraient indignés.
Quant aux profs ils n’ont pas brillé par leur courage pendant la guerre quand leurs collègues juifs étaient interdits de travail ou déportés.Pourquoi feraient preuve de courage aujourd’hui.Et puis ils ont tout simplement peur:peur(avec raison sans doute)de ne pas être soutenus par leur syndicat,d’être victimes de représailles,de ne pas être politiquement corrects.
J’attends l’indignation d’Europalestine(nous ne sommes pas antisémites,mais ….)du MRAP et de tous ces gens-là.
Tiens oui au fait, le MRAP et la LICRA, on ne les a pas entendus. Ah mais non j’oubliais, ils sont trop occupés à lutter contre le seul antisémitisme existant, celui du FN…allez voir leurs sites respectifs, c’est à vomir…
La place de ses enfants et leurs parents est en Israel. Combien de temps et d’attaques vous faut-il pour le comprendre? Es ce que le business des parents est-il plus important que la vie des enfants et leur dignite????