On me reproche, ici sur Dreuz et sur les réseaux sociaux, d’avoir évoqué les démêlés du Premier ministre Jean-Marc Ayrault avec la justice (1 – lire mon article : Jean-Marc Ayrault est un repris de justice), au prétexte que l’affaire est vieille de dix ans, et que, de surcroît, Ayrault a été réhabilité.
Vincent Peillon, le nouveau ministre de l’Education du gouvernement Ayrault, a semble-t-il un avis divergeant. En fait il m’approuve, et affirme que pour parler du passé pénal de personnalités politiques, il n’y aucune prescription.
En février 2010, sur LCI, Vincent Peillon a déterré une coupure de presse relatant un fait divers, et qui avait valu à Alain Madelin et Patrick Devedjian une condamnation en correctionnelle. La coupure de presse date de… 1965 !
Et l’on vient, ici et ailleurs sur les réseaux sociaux, tenter de me faire la morale ?
C’est un gag ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.dreuz.info/2012/05/francois-hollande-choisit-un-repris-de-justice-comme-premier-ministre/
Vous auriez dû dire qu’il est un repris de justesse et personne n’aurait relevé, lol
Il découle de tout ceci une avancée médicale primordiale :
La maladie d’Alzheimer touche principalement les socialistes.
Allez vous en faites pas Jean-Patrick, vous avez fait mouche et c’est çà qui compte ! comme d’habitude les donneurs de leçons jouent les vierges effarouchées alors qu’ils se vautrent dans les turpitudes. Tiens à propos, je vous soumet le texte ci-dessous qui ne manque pas de sel et qu’il serait intéressant de valider :
« Qui est Valérie Massonneau, Valérie trierweiler? Ce que ses camarades journalistes ne vous diront jamais.
La description faîte par les médias est loin de la vérité. Le corporatisme est bien la. Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler, est une journaliste politique française, née le 16 février 1965 à Angers. Membre de la rédaction de Paris Match, elle présente entre 2005 et 2011, des émissions politiques sur la chaîne Direct 8.
Ce qui est faux: A vécu dans la tour Chaptal de la cité du Grand-Pigeon, la famille Massonneau s’installe rue de Champagne en 1969, dans un lotissement HLM proche du quartier de Monplaisir
Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d’accueil à la patinoire d’Angers.
Ce qui est vrai: Valérie Massonneau suit une scolarité successivement au collège Jean Lurçat et au lycée Joachim-du-Bellay d’Angers, où elle obtient son baccalauréat en 1983 (série littéraire), avant de poursuivre ses études à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle suit dès lors des cours d’histoire puis de sciences politiques, conclus par un DESS de sciences politiques.
Son père, Jean-Noël Massonneau, invalide de guerre après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans. Banquiers, son grand-père et son arrière-grand-père ont été propriétaires de la banque angevine Massonneau et Cie, vendue en 1950 au Crédit de l’Ouest. La suite est intéressante la famille Massonneau a vendu sa banque au Crédit de l’Ouest, mais devinrent actionnaires à hauteur de 11% du Crédit de l’Ouest. La famille Massonneau est à l’abri du besoin. En 1957 fusion du Crédit Nantais (créé en 1912) et du Crédit de l’Ouest d’Angers (créé en 1913), puis fusion en décembre 2006 du Crédit Industriel de l’Ouest (CIO) et de la Banque régionale de l’Ouest (BRO). C’est maintenant le Crédit industriel et commercial Ouest (CIC Ouest).
Aujourd’hui les enfants (ils sont six) Massonneau sont actionnaires au Crédit industriel et Commercial, et ont différentes actions dans différents groupe faisant partis du CIC. Les revenus annuels de la journaliste sont estimés à plus de 3 millions annuel. Mais le meilleur est à venir, Madame Trierweiler possède des actions de la chaine Direct8 qui appartient au Groupe Bolloré, où elle présente des émissions, ainsi que différentes actions dans ce même groupe.
Le 20 octobre 2011, elle porte plainte contre X pour « collecte et traitement illicite de données personnelles » auprès du parquet de Paris, suite à la parution, le 4 octobre, d’un article de L’Express affirmant que, au début 2011, elle aurait fait l’objet d’une enquête sur son passé et son entourage de la part d’une section de la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris. Chargée par le parquet de Paris de mener des investigations, l’Inspection générale de la police nationale met en évidence que la fiche de Valérie Trierweiler est soi-disant fausse mais clôt le dossier, sans chercher l’auteur du délit. Et pour cause Mr Vincent Bolloré est intervenu en personne auprès de Nicolas Sarkozy. Il faut savoir que la famille Massonneau furent les banquiers et les amis d’un industriel breton nommé Michel Bolloré (1922-1997) père de Vincent Bolloré. Madame Massonneau est aussi pauvre que Madame Sinclair.
Décidément cette gauche caviar nous surprendra toujours!! »
Peillon joue à son Ceaucescu , c’est pas glorieux .. La censure c’est
maintenant ! he bien Monsieur Peillon , vous qui avez le verbe haut , le donneur de leçons , sachez que beaucoup de républicains ne laisserons pas une chappe de plomb s’abattre sur l’information .
Les détenteurs de la « morale » et de la « justice » ne peuvent qu’avoir raison !
Poursuivez vos investigations et vous n’aurez pas de difficulté à mettre ces « donneurs de leçons » face à leurs contradictions…
Qu’on s’éclate un peu durant les quelques mois où Flonflon sera président
Une fois la « période de grâce » passée le naturel reviendra au galop et comme en plus la situation de crise est loin de se terminer et en plus dans des « conditions que je crains dramatiques » ce sera la fin définitive d’une gauche bien pensante et croit détenir la vérité, toute la vérité.
Bravo jpg de mettre dans le mille et continuer a desenfumer les esprits,appeler un chat un chat, et nous apporter la lumiere de la verite que les medias nous cachent ! Vous faites un travail remarquable. Quand la gauche se veut donneuse de lecons et pretend moraliser le politique, il est normal qu’elle soit jugee a l’aune de son jugement.
Rehabilite ou pas, notre nouveau premier ministre avait bafoue la loi et a ete condamne avec sursis, qu’il assume comme le president hollande devrait assumer avoir trahi sa promesse en s’entourant de personnes ayant fait l’objet de condamnation ou alors il avait qu’a fermer sa ……!
Les socialistes sont des totalitaires en tenue de camouflage.
Ils ont des droits que les autres n’ont pas, ils ont raison quoi qu’il arrive et ils sont pour le peuple de façon a mieux le dévaliser.
Petite consultation juridique sur la réhabilitation à lire pour vous rassurer:
http://avocats.fr/space/croque-notes/content/_ec7b7493-ba9a-43de-af00-d83ca748ce2f
principe de base: EXEMPLARITE !
toute personne n’ayant pas un casier judiciaire vierge devrait être inéligible à vie !
pour mémoire aussi, dans le dernier gouvernement Fillon (fillon le mollusque !) , il y avait deux ministres importants qui avaient un casier judiciaire.
Si l’ump était un véritable parti d’opposition, une véritable Droite, elle aurait écraboullé les socialo-communistes.
Mais comme cette ump n’a ni couilles, ni colonne vertébrale, elle encaisse sans jamais rendre les coups.
il faut se débarrasser cette fausse droite !
ré information sur http://ripostelaique.com