La chancelière allemande Angela Merkel a insisté lundi sur l’importance de la rigueur budgétaire en Europe. Autrement dit, elle a envoyé François Hollande dans les roses.
Flanby va avoir du mal à changer l’Europe…
François Hollande sera accueilli « à bras ouverts », a déclaré la chancelière lors d’une conférence de presse. Elle a ajouté : « Nous travaillerons bien et de façon intensive ensemble ». Mais elle s’est montrée inflexible sur le pacte budgétaire européen, auquel François Hollande veut adjoindre un volet de croissance.
« Le pacte budgétaire n’est pas négociable », a martelé la chancelière conservatrice.
Le choc socialiste, déjà ?
« Il n’est pas possible de tout renégocier après chaque élection », car dans ces conditions, « l’Europe ne fonctionne plus », a-t-elle encore déclaré. Et si le pacte est renégocié « la Grèce pourrait demander à renégocier aussi » son plan d’austérité.
L’Allemagne ne veut pas « d’une croissance par des déficits, mais d’une croissance par des réformes structurelles », et vlan dans les flans, Hollande à la niche. François Hollande, qui ne connaît de l’économie que la ruine de la Corrèze par la dépense, va devoir trouver autre chose – quelque chose. Peut être une dose de capitalisme salvateur ? 🙂
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lepoint.fr/economie/pacte-budgetaire-merkel-s-oppose-a-hollande-07-05-2012-1459031_28.php
La croissance de ces 30-40 dernières années s’est faite aux 3/4 sur la dette. Ce qui n’est manifestement plus possible. Croissance on aura, entre 0,50-1.5 %, guerre plus. Entre Hollanchon et la Mère Quelle, on connaît déjà le perdant.
A l’heure ou l’europe tente de se redresser en balayant ses dirigeants gauchistes utopistes , la france elle decide d’en adopter un , il sera difficile pour holland de faire sourciller une merkel qui a assiste au deballage de la gauche europeenne avant que chacune d’entre elle n’entraine son pays a la derive . Tout le monde a repris ses esprits sauf la france qui aime avancer sur sa tete . Tres bientot la france connaitra le même sort que ses KAMARADS et alors l’allemagne se desolidarisera du kaporal holland et de sa troupe de troubadours .
Est-il indécent de se demander s’il n’y a pas un espoir de maintenir le cadavre de la France agonisante relativement svelte par la double limitation qu’a pour le moment flamby?
D’une part, en UE, cette brave Angela vient de lui rappeler qui était le patron.
D’autre part, au niveau national, il reste les législatives…
Pour peu qu’il y ait une mobilisation de l’électorat umpiste, le bateau pourrait tanguer sans couler tout de suite avec Hollande comme capitaine honorifique et l’ump aux rênes.
Quel bonheur s’il pouvait être empêché de toucher au capital de ceux qui ont trimé toute leur vie et qui ne sont pas encore partis de France!
Avec la dispersion des divers courants de gauches et le front national , nul doute que le ton sera totalement different durant les legislatives . Certaines regions favoriseront d’hors et deja le front national et les gauches/verts chouchouteront les poulains de leurs partis . Il est donc possible qu’avec les sieges du front national et de l’ump , le ps se trouve en situation delicate .
Tout ça si le FN et l’UMP (enfin ce qu’il en restera) savent se parler, et pour le moment c’est très mal barré.
Sans aller jusque la , si l’ump et le fn acquierent a eux deux un maximum de sieges , on pourra alors compter sur la capacité de la gauche a se diviser pour permettre a la droite de mener la bataille et même la france 🙂
Mais malheureusement, le découpage électoral français fait entre autresss par Pasqua l’a été uniquement pour favoriser la droite, la gauche et le PC et défavoriser la droite lepéniste en son temps en plus de sa diabolisation. Ce qui fait qu’entre le mot d’ordre tous contre MLP et ce redécoupage, MLP a peu de chance d’avoir des députés. Et si elle en a, on les comptera sur les doigts d’une main. De plus, avec 18%, personne ne va plus reparler de la, ou d’une certaine dose de proportionnelle, ce serait trop dangereux pour l’UMPS et Millionchon ; car à ce moment, MLP se retrouverait avec 50-80 députés et les partis établis ne l’accepteront « jamais.»
Au vu des débats qui ont commencé au sein de l’UMP et qui semblent opposer les tenants d’aucune alliance avec le FN à ceux qui veulent faire barrage à l’extrémisme de droite et à ceux qui refusent de parler avec Marine Le Pen, je pense qu’ils sont et donc nous sommes mal barrés.
Les partis c’est une chose, les électeurs c’en est une droite et beaucoup d’électeurs « anciennement » voteront RBM pour indiquer une ligne politique et pour permettre à MLP d’avoir des députés, écoeurés qu’ils sont par les lieutenants de l’UMP
Il n’y a pas que Merkel qui va lui rappeler le sens des réalités. Même Obama a prévu de le doucher, c’est dire! Le retrait des troupes françaises avant fin 2012 est tout simplement impossible au niveau logistique. De plus … la logistique est américaine, il se passera donc ce qu’ils décideront.
Mais Flamby a été maire de Tulle, ce qui lui donne une dimension Internationale incomparable…
On sera dans la merde, c’est sur, mais on va bien rire.
Bien au-dela de ca , en brisant les 5 années d’accords entre l’amerique et la france , les USA tourneront le dos a la france et se montreront moins docilles que jamais . Les alliances anglos saxonnes etant une hantise pour la gauche . Et ensuite on viendra traiter les representants de la droite de fascistes . La realité politique est loin d’etre le point fort de la gauche .
Bravo les Boches! Ne vous laissez pas faire par un communiste-islamiste!
C est l europe qui a fait la crise mondiale ce faisant il est vrai elle n a fait que relever le laxisme budgétaire de certains états.
Ce sont avant tout des solutions dogmatiques qui ont fait de certains problèmes la crise:
comme en 29……on laisse chuter une banque : crise
on fait des économies pendant une crise , recrise (comme en 29)…..
donc tant pis si l
si la gauche gere lal, avec une vraie monnaie ça fait juste de ‘l inflation: tous le monde est oblige d investir plutôt que de pourrir la vie des gens en faisant monter l immobilier…..
Cher Monsieur Grumberg,
Permettez-moi d’être superficielle pour un moment: Ni votre nouvelle photo, ne celle de Angela Merkel dans ce poste sont belles. En effet, elles son moches. Dans les media s’est, habituellement, l’ennemie que l’on met sous un loupe désavantageux…
Je trouve que cette photo est très bien choisie, Elle reflète exactement le plaisir qu’Angela aura à travailler avec HollanChon.
Oui, on reflexion, vous avez raison.:)
tu m’étonnes, a peine élu flanby a deja engagé la france pour des dizaines de milliards d’euros supplémentaires (exemple : retraite à 60 ans = 1 milliard par an pour toute une génération, lool)
« Retraite a 60 ans »
la qualité de vie n’a pas de prix
ceux qui gagnent des millions d’euros peuvent alimenter les caisses de retraite sans problème
Moi médecin, je dis:-Evitez à tout prix de prendre votre retraite à 60 balais; sinon c’est le début de votre fin et non pas la qualité de la vie…. Ne soyons pas hypocrites, 60 ou même avant, OK pour les métiers pénibles ou en cas de problèmes de santé avérés; mais pas pour de flamboyants ronds de cuir à l’état comme neuf qui voudraient en profiter pour jogger, pétanquer ou picoler.
En outre cessez de s’illusionner et de fantasmer: à 60 ans vous n’aurez jamais assez cotisé pour l’avoir pleine et entière (ce qu’on oublie de préciser+++) car s’il n’est pas interdit de la prendre pour convenance personnelle,votre pension sera minorée d’autant. La mesure pouvait être valable avec le précédent François, et uniquement pour des gens de sa génération, ayant commencé à travailler dès l’age de 16 ans! Cachottiers.
Bravo !
Absolument pas d’accord. Je suis retraité, j’ai 63 ans, j’ai cotisé 42 années en tant que simple employé, et même si ma retraite ne me permet pas d’habiter Place des Vosges je suis heureux, en pleine forme, et quand je vois des vieux débris s’accrocher à une activité professionnelle, je me marre doucement. Pour quelle raison devrais-je ne pas profiter du meilleur patron qui soit ? l’état. Bien sûr, avec l’autre corrézien au pouvoir je risque de ne pas être payé très longtemps, mais en tous cas, n’en déplaise à Mr le médecin, je pétanque, je picole, et tout le reste aussi d’ailleurs, et je suis fier d’avoir permis à un jeune de rentrer dans le monde du travail en me remplaçant. Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
Sous un regime communiste , votre reflection serait logique mais la , vous faites de l’anarchisme inversé .
Eh mon frère, pourquoi travailler ?! Mon voisin le fait suffisamment bien pour nous deux !
En Afrique aussi : quand il y a un membre de la tribu qui réussit, les autres vivent à ses crochets !
Vive le socialisme, vive Hollande, vive la France !
En France, il y a comme un problème de solidarité : Il n’y en a plus aucune (solidarité) avec ceux qui font tourner le moulin. Les assistés veulent monter sur le bourrin. Mais les bourrins sont surchargés et n’ont plus guère envie de continuer comme ça !
Aussi en Suisse en 2011, plus de 5’000 familles françaises sont venues s’installer. On en attend beaucoup plus en 2012 et dans les années à venir. On les chouchoute, on leur fait des forfaits fiscaux spéciaux. Ils sont heureux de bosser et de recevoir le juste salaire de leurs efforts, pour eux et leurs familles et pour le fonctionnement de leu pays d’accueil. ça profite à l’économie et à tout-le-monde : presque pas de chômage et des bons salaires en général. En Suisse c’est comme pour les dockers CGTistes de Fort-de-France, les ouvriers roulent en BMW et partent en vacances en Thaïlande ou aux Maldives chaque année. La seule différence c’est que sur leur lieu de travail, ils bossent (ils font pas semblant), 42 heures par semaines, jusqu’à 65 ans. Ils produisent de la richesse et pas de la pauvreté.
Pour les cadres et les professions libérales, c’est pareil.
A noter que la retraite va passer prochainement à 67 ans car le peuple – souverain – l’a décidé et voté.
Et pour moi qui en ai 67, je suis toujours en activité, ce qui n’est pas une punition mais plutôt un privilège.
A 60 ans, j’ai perdu ma place, la boite qui m’employait ayant eu de graves problèmes. Objectivement, difficile à cet âge de retrouver du boulot ! Je suis alors retourné une année à l’Université (à mes frais) pour ouvrir ensuite ma propre affaire.
L’état de grâce cessera avant d’avoir commencé.Notre international corrèzien et ses acolytes vont vite déchanter et nous seront dans la m….. pour les cinq années qui viennent !!!.
Mr hollande (guimauve pour les intimes)va vite déchanter et ses électeurs avec lui. Mme Merckel et Barack Obama vont commencer par lui faire annuler toutes ses promesses de campagne (renégociation du pacte européen et retrait des troupes en Afganistan fin 2012), je pense que le président du parlement européen ne tardera pas à lui rappeler également que ses projets de retour à la retraite à 60 ans ainsi que la création de 60000 postes dans l’éducation nationale ne sont absolument pas possibles selon les règles budgétaires européennes d’austérité pour retour à l’équilibre des 27 pays d’Europe. Donc il aura les pieds et les poings liés pour tout son quinquennat et toutes ses promesses de campagne tomberont à l’eau les unes après les autres ! enfin c’est ce que je crois et espère pour la bonne santé de la France. Maintenant ce qui m’interpelle quand même c’est à la Bastille tous ces drapeaux le soir de la victoire de Guimauve, que des drapeaux étrangers algériens, tunisiens etc… pas un drapeau Français, ça par contre ça me fait très peur et je ne suis pas front national mais il y a des questions à se poser !
« …Maintenant ce qui m’interpelle quand même c’est à la Bastille tous ces drapeaux le soir de la victoire de Guimauve, que des drapeaux étrangers algériens, tunisiens etc… pas un drapeau Français, ça par contre ça me fait très peur et je ne suis pas front national mais il y a des questions à se poser !…
Et cela même avant « le vote pour les étrangers », une promesse qu’il va surement tenir – Mechanston, Aubry et les frères et sœurs de Mohamed Merah le demanderont.
Le seul espoir qui reste c’est les élections législatives en Juin. Je ne m’y connais pas dans l’organisation du Gouvernement Français, mais je crois qu’une Marine LePen dans l’assemblée nationale serait du moins une petite assurance contre les excès des partouzeurs de la gauche.
Bon, on va quand même répondre à ces absurdités, qui ne proviennent évidemment pas de la Cour des Comptes, juridiction indépendante qui ne publie aucune information sur les candidats à l’élection présidentielle.
Ce texte parle des opinions… politiques de son père : j’ignorais qu’on était responsable des convictions politiques de ses parents ! Mais sa mère, ce texte n’en parle pas, un hasard sans doute ! Sa mère était assistante sociale et était clairement à gauche. Elle a même été candidate aux élections municipales de Cannes sur une liste PS il y a 4 ans.
Concernant son enfance, il n’a jamais caché qu’il était issu d’une famille aisée et qu’il avait eu de la chance de vivre aisément grâce à cela : il faudrait lui reprocher le métier et les revenus de son père, après lui avoir reproché son engagement politique ?
Ensuite, les mensonges s’enchaînent sans discontinuer. D’abord, son patrimoine. 10 millions d’euros, dit le texte. En réalité, 1,17 million d’euros, selon l’Express, qui détaille ici : http://www.lexpress.fr/actualite/patrimoine-de-francois-hollande-d-un-co…
Effectivement, François Hollande ne paie pas l’ISF, justement parce que son patrimoine n’est pas du tout de 10 millions d’euros, mais de 1,17 million d’euros. Vous pensez peut-être, comme moi, qu’il serait normal qu’avec un patrimoine de 1,17 million d’euros, on soit imposé à l’ISF ? Mais c’est Sarkozy qui a relevé l’ISF de 800000 à 1,3 million d’euros, exonérant ainsi notamment François Hollande, qui trouvait pourtant logique de payer l’ISF pour un tel niveau de patrimoine.
Ensuite, ce texte dit que François Hollande serait « introuvable par le fisc français » ! Le fisc français ? Parlons en, j’en fais partie. Un contribuable « introuvable » est un contribuable qui disparaît ou s’échappe à l’étranger pour ne pas payer ses impôts. Or François Hollande n’a pas disparu de la circulation tel Dupont de Ligonnès, il est juste à la télé tous les jours et candidat à l’élection présidentielle. Ca n’est pas le plus discret s’il voulait échapper au fisc !
Les énormités continuent ensuite sur son engagement politique. Il aurait choisi la gauche plutôt que la droite à la sortie de l’ENA par opportunisme. Raté ! Dès 1974, soit 6 ans avant sa sortie de l’ENA, François Hollande était Président de la section UNEF à Sciences Po Paris et président du comité de soutien à la candidature de François Mitterrand. Ainsi, alors même que son père était très à droite, il a choisi de s’engager à gauche dès l’âge de 20 ans à une époque où la gauche n’avait aucune chance de victoire au niveau national.
Sur son expérience politique prétendument insuffisante, pourquoi n’a-t-on jamais fait ce reproche à Barack Obama, Président des Etats-Unis d’Amérique, qui avait beaucoup moins d’expérience que François Hollande quand il a été élu ? Je rappelle que François Hollande a été Premier Secrétaire du PS pendant 11 ans (dont 5 ans où il a été associé à toutes les décisions prises par le Premier Ministre Lionel Jospin), député pendant 18 ans, maire pendant 7 ans et Président de conseil général depuis 2008.
Quant à la Corrèze, parlons en ! En 2001, la Corrèze avait 35 millions d’euros de dette. En 2008, elle en avait 300 millions d’euros et était alors, de loin, le département le plus endetté de France. Honteux, pensez-vous ! En effet, sauf que François Hollande a été élu Président du Conseil Général de Corrèze… en 2008 ! De 2001 à 2008, c’est la droite qui était au pouvoir et qui a donc fait exploser cette dette, qu’elle vient aujourd’hui reprocher à François Hollande ! C’est exactement comme si François Hollande était élu Président de la République le 6 mai et que la droite s’indigne du niveau de la dette en France 3 mois plus tard ! Les explications chiffrées sur la Corrèze sont ici : http://www.dailymotion.com/video/xozm44_intox-desintox-dette-de-la-corre…
Ce texte reproche ensuite à François Hollande d’avoir augmenté les impôts (donc les recettes du département) et d’avoir diminué les dépenses… la bonne blague ! On ne peut pas reprocher à la fois à François Hollande d’être trop dépensier et de faire trop d’économies, sauf à être d’une mauvaise foi lamentable ! Bien sûr, vu le niveau de dette atteint par la Corrèze après des décennies de gouvernance par la droite, François Hollande a été contraint de prendre des mesures d’économie pour stopper l’augmentation continue de la dette, ce qu’il a réussi en 2012, alors que la droite avait échoué.
Continuons avec son programme et les 45 milliards d’impôts en plus. Pour réduire le déficit et la dette, soit on continue à supprimer des emplois d’enseignants, de policiers, de gendarmes, de magistrats, d’infirmières, mettant en danger l’Education, la sécurité et la santé des citoyens, soit on décide, comme François Hollande, d’augmenter les impôts des plus favorisés. Car il n’est pas du tout prévu d’augmenter les « impôts et taxes en tout genre », mais bien d’augmenter les impôts des ménages aisés et des grandes entreprises. Augmentation de l’ISF, augmentation de l’impôt sur les sociétés pour les grosses sociétés, revenus du capital imposés au même niveau que les revenus du travail, création d’une tranche à 75% au-delà d’1 million d’euros par an, tout ça ne concerne pas les classes moyennes ni les classes populaires, contrairement à la hausse de la TVA annoncée par Sarkozy et qui s’appliquera en octobre s’il est réélu.
Concernant l’embauche de nouveaux fonctionnaires, un mensonge supplémentaire. François Hollande s’est engagé à ce que le nombre de fonctionnaires à la fin de son mandat soit identique au nombre de fonctionnaires au début de son mandat : les créations prévues au ministère de l’Education Nationale seront compensées par des suppressions dans d’autres ministères. Compte tenu du niveau d’endettement de la France, François Hollande définit des priorités, investit dans les services publics qui en ont le plus besoin, sans augmenter globalement le nombre de fonctionnaires.
Sur la définition des riches, oui, François Hollande considère qu’une personne qui gagne plus de 5000 euros brut par mois peut être considérée comme « riche ». La droite déforme régulièrement des propos qu’il a tenus il y a quelques années, des précisions ici : http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2012/01/hollande-et-les-riches-…
Sur les revenus de François Hollande, là encore, les mensonges reprennent. Il gagne un peu plus de 9000 euros par mois, ce qui est très confortable mais n’a rien à voir avec les 30000 euros évoqués dans le texte, ni avec les revenus de Sarkozy qui sont 2 fois plus élevés. Ces revenus sont ceux indiqués ici http://www.rmc.fr/editorial/230437/combien-gagnent-sarkozy-et-hollande/
Bref, une succession de mensonges qui montre la peur et le désespoir de la droite, consciente que les Français sont en train de tourner la page de Sarkozy.
« Ce texte parle des opinions… politiques de son père : j’ignorais qu’on était responsable des convictions politiques de ses parents ! » : je n’entends pas cet argument adressé à Marine Le Pen. Pour le reste, concernant la Corrèze, vos infos sont fausses (ou mensongères). Reportez vous aux article que j’ai publié, ici, sur Dreuz, sur le sujet.
Haaaaaaaaaa!!! Merci JPG
Avec les gens de gauche, c’est toujours dans le même sens que la vérité doit être dite.
Hollande va se casser la gueule. Et tant mieux si les électeurs ont boudé ou voté blanc pour cette élection. On pourra lui resservir que ce sont les arabes qui auront fait la différence.
Etre élu avec les votes des algériens c’est mieux que d’être élu avec les votes des vrais français ?
Et dès les législatives du 10 mai, en Algérie, attendons les réactions du FIS et ses alliés….
Hollande va baisser son salaire présidentiel de 30%. Bien.
Mais sur quel critère va-t-il s’appuyer ?
Car si cela consiste à baisser de 30% l’augmentation du salaire de Sarkozy de 170% , il y a hypocrisie. Ceci dit, je peux me tromper.
« Sur la définition des riches, oui, François Hollande considère qu’une personne qui gagne plus de 5000 euros brut par mois peut être considérée comme « riche ». »
Par conséquent, il ne s’aime pas lui-même, ou, encore une fois, il est hypocrite.
Bravo Angela, le fromage passe mal apres la viande
elle va le recevoir à bras ouverts : pour mieux l’étouffer…cela dit le pacte est certes non négociable mais tout ce qu’il y autour ? ils trouveront bien ensemble des solutions pour se donner satisfaction sans perdre la face. quand au retour à la retraite à 60 ans il y a un petit bémol dont la gauche n’avait parlé : il faudra 41 ans de trimestres cotisés, les trimestres validés n’étant pas à ce qu’il semble pris en compte, c’est une différence importante…il y a en politique une manière de tenir ses promesses tout en ne les respectant pas.