Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 mai 2012

18h00 François Hollande s’envolera de Brives à destination de Paris à bord d’un avion privé aux alentours de 22h. Il vient d’arriver au conseil général de Corrèze avec sa compagne Valerie Trierweller.

17h00 Des proches de Nicolas Sarkozy sont arrivés à l’Elysée: sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet et son conseiller spécial Henri Guaino.

Les préparatifs de la fête de la victoire vont bon train place de la Bastille et à la Concorde à Paris, mais ils semblaient plus avancés dans le camp de François Hollande que dans celui de Nicolas Sarkozy. Les grues s’affairaient à la Bastille, où le candidat socialiste doit fêter sa victoire s’il est élu, et des ouvriers édifiaient une grande scène. Lieu symbolique pour la gauche, c’est sur cette place qu’en 1981 les socialistes avaient fêté l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République.

Selon Christophe Giltay, depuis le siège du PS: “Il y a déjà des milliers de personnes qui scandent à intervalles réguliers “On a gagné, on a gagné”. Un indice qui ne trompe pas, une grande fête est organisée en ce moment même place de la Bastille où on dresse un podium. En revanche, on a démonté le podium qui était prévu place de la Concorde là où la droite fête ses victoire. A moins d’un miracle, les jeux sont faits en faveur de François Hollande.”

Nicolas Sarkozy prononcera son discours à la Maison de la Mutualité, dans le 5e arrondissement de Paris. Les militants commencent à affluer. Les militants UMP commencent à affluer sur place. Les “jeunes pop” sortent du métro Maubert-Mutualité pour rejoindre la salle choisie par les équipes de Nicolas Sarkozy. Les rues alentours sont bouclées, pour permettre à la soirée électorale de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Environ 1 000 journalistes seraient accrédités pour cette soirée électorale.

Avant de prendre connaissance des résultats diffusés à 20 heures et avant de se rendre à la Mutualité, Nicolas Sarkozy recevra à 19 heures à l’Elysée certains de ses lieutenants qui seront sur les plateaux télé ce soir. Jean-François Copé et Xavier Bertrand devraient ainsi être “briefés” avant de parler aux médias. Après son discours à la Mutualité devant les militants et les nombreux journalistes accrédités, Nicolas Sarkozy devrait rejoindre la place de la Concorde en cas de victoire.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et médias

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading