Selon des sondages effectués à la sortie d’une série de bureaux de vote, deux instituts donnent actuellement François Hollande vainqueur de l’élection présidentielle française avec une majorité de 52,5 à 53% des voix.
Nicolas Sarkozy aurait entre 47 et 47.5%.
Source : http://www.rts.ch/info/monde/3972114-francois-hollande-devance-sarkozy-selon-deux-instituts-de-sondage.html
52.25, joué à Londres, on croise les doigts…
A cette heure ci cela parait prématuré car moins de 50% de gens ont voté
A Nathan,
petit cours de statistiques : si l’on interroge environ 1000 personnes, le degré de précision par rapport à l’ensemble de l’opinion est d’environ 5%. Si l’on monte à un panel de 30 000 personnes, le degré de précision passe à 3% (+/- 1,5%)… Je te laisse en déduire par toi-même la fourchette des résultats.
Les bouffeurs d’allocs (DOM, CPF ) vont décider à la place du peuple français.
La fausse droite, complice de l’instauration de la police de la pensée, porte une lourde responsabilité.
Sarko 50,1 %… Non je plaisante..
… j’espère seulement que le résultat des législatives ne sera pas UMPS …
Tout dépend du quartier ou des quartiers dans lesquels les sondages ont été effectués.
Il faut se méfier aussi bien des sondeurs que des « journalistes » …
Nous verrons ce que les urnes diront? plutôt que ce que l’on (la désinformation ambiante) veut nous faire croire et entendre.
S’il y a coude à coude, Hollande ne va pas en mener bien large, peut-être y-aura-t-il même l’éventualité d’un recomptage des voix ….
Mon espoir secret, 50.2 pour HollanChon. Car malheureusement Sarko n’a aucun chance.
Ah les cons!!!!
Vous vous rendez compte qu’il est possible que ce soit les haineux de France qui décident du résultat des élections ??? Préparez-vous à la guerre civile !!
HOLLANDREOU va rejoindre au Panthéon socialiste des nuls comme Papandreou et Zapatero
Faites la fête ce soir, car l’orage va s’abattre sur la France
qui va perdre son identité, sa culture et son dynamisme
Exclusif JSSNews : Les premiers résultats des français de l’étranger
Posted: 06 May 2012 05:11 AM PDT
Selon diverses sources de JSSNews, à 14 heures (en France), nous sommes en mesure de donner plusieurs résultats des élections présidentielles françaises, dans les bureaux de vote des français établis hors de France.
Nicolas Sarkozy aurait gagné :
– Vénézuela (72%)
– Salvador (70%)
– Mexique (52.7%)
– Bresil (54.2%)
– Costa Rica (55,9%)
– Chili (56.6%)
– New-York (62.6%)
– Saint Barthélémy (82,7%)
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
François Hollande aurait gagné :
– Toronto (51,4%) ,
– Montréal (57.75%)
– Argentine (51.5%),
– Pérou (54.8%)
– Honduras (56.2%)
– Colombie (58.82%)
– Martinique (68,4%)
– Nouvelle Calédonie (79.1%)
– Guadeloupe (71,9%)
– Guyane (62%)
– Saint Martin (51.4%)
Par JSSNews
Présidentielles : 50.2 % contre 49.8 % ? – Les vilains mensonges des médias suisses et belges
Posted: 06 May 2012 06:11 AM PDT
Pour alimenter la polémique et faire sauter ses scores de fréquentation de leurs sites, nombreux sont ceux qui, en Suisse ou en Belgique ose publier de fausses informations sur les résultats des élections présidentielles du jour. C’est par exemple le cas de La Tribune de Genève qui publie depuis quelques heures une information selon laquelle François Hollande gagnerait les élections avec 53%.
D’après plusieurs instituts de sondages, le candidat socialiste obtiendrait entre 52.5 et 53% des voix. Le président sortant plafonnerait lui à 47 ou 47.5%.
Oui mais voilà, aucun institut de sondage n’est autorisé à faire des sondages aujourd’hui et encore moins à en publier les résultats ou à faire fuiter. D’ailleurs, les plus grands instituts publient depuis ce matin sur leurs sites internet, des démentis selon lesquels ils auraient menés des sondages.
Voilà certainement la raison pour laquelle la Tribune de Genève ne publie pas le nom de ses sources… Car il n’y en a pas.
Voilà pour la Suisse. Pour la Belgique, les choses ne sont pas meilleures : les sites d’information font carrément des copier-coller de ce que l’on trouve ailleurs sur le web, sur twitter en particulier !
Autre terrible exemple de mal-information : lors du premier scrutin, un grand site belge avait copié-collé entièrement un article de JSSNews, sans même citer la source (et en y laissant une faute d’orthographe). Entendons-nous bien : qu’ils nous reprennent avec plaisir… Mais qu’ils aient au moins la décence de donner leurs sources !
Au final, à qui faire confiance ? A JSSNews peut-être. Ce média israélien francophone a démontré sa pertinence le 22 avril en publiant les bons résultats dès 17h30, alors qu’ils allaient à contre-courant de ce qui était publié partout ailleurs !
Et si pour l’heure il nous est impossible d’être sûr de notre fait, certaines de nos sources au Ministère de l´Interieur parlent d’une victoire 50.2% contre 49.8% pour l’un des deux candidats. Le jeu semble donc plus ouvert que l’on pourrait croire…
Maayan Smadja – JSSNews