« Les pays qui sont en faveur des eurobonds devraient dévoiler (à leurs citoyens) comment ces instruments financiers vont entamer leur souveraineté fiscale », a déclaré aujourd’hui le président de la Bundesbank.
« La mise en commun des dettes est juste la face visible, tandis que le fédéralisme en est la face cachée. Les gouvernement qui sont en faveur (des eurobonds) « oublient » de le révéler », ajoutait Jens Weidmann.
« les Eurobonds ont pour conséquence de transférer encore plus de pouvoirs des Etats Européens vers un gouvernement national à Bruxelles » détaillait le Président de la Bundesbank et membre conseil de la Banque Centrale Européenne, qui déclare vertement être « de plus en plus irrité par les discussions sur les Eurobonds ».
« Même dans les pays dont les gouvernements demandent les eurobonds, la France par exemple, je ne vois pas de débat public ni de soutien public pour le transfert de la souveraineté nationale qui sera nécessaire après un tel choix. Et pourtant, c’est précisément le débat que nous devrions avoir » ajoute Weidmann.
Le Président Hollande veut forcer l’adoption de l’Eurobond, c’est à dire mettre en commun toutes les dettes de l’Europe, afin de pouvoir emprunter de nouveau, mais l’Allemagne est opposée à ce choix, car cela retire aux gouvernements la pression de faire les réformes qui s’imposent et de s’appliquer de l’auto-discipline.
Il est intéressant de constater que le nouveau Président Français, qui promet d’écraser la finance mondiale, se soit si vite tournée vers elle pour obtenir ses eurobonds, et que c’est précisément la finance mondiale qui lui rappelle que sa démarche piétine l a démocratie que son poste incarne.
Ce que le Gouverneur de la Banque Centrale Allemande ignore – mais comment pourrait-il le savoir – c’est que les socialistes (et ceux qui ont voté pour François Hollande), sont autant attaché au respect du processus démocratique, même pour un thème aussi fondamental que la souveraineté de la France, que moi de ma première chemise.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.rte.ie/news/2012/0525/bundesbank-chief-takes-aim-at-eurobond-debate.html
http://www.reuters.com/article/2012/05/25/us-eurozone-eurobonds-bundesbank-idUSBRE84O0FJ20120525
http://www.dw.de/dw/article/0,,15977530,00.html
Ce Flamby toujours prêt à donner des leçons de démocratie comme pendant le débat face à un Sarkozy plus raisonnable en proposant d’assainir les comptes pour être moins soumis à l’Europe.
Il me semble qu’à aucun moment Flamby n’a proposé de faire des économies ou alors je n’en ai pas le souvenir, il s’est juste contenté d’affirmer que le budget sera équilibré en 2017. On se demande bien comment vu qu’il ne propose rien pour faire des économies.
Quand on travaille grâce et avec l’argent des autres on fait des miracles ou du socialisme trempé dans la potion magique…
« les Eurobonds ont pour conséquence de transférer encore plus de pouvoirs des Etats Européens vers un gouvernement national à Bruxelles »
Et d’accentuer ce glissement vers une confiscation définitive des lambeaux de démocratie subsistant en Europe, par une superstructure politico-technocratique, avec comme corollaire une accentuation de ce totalitarisme aujourd’hui mou et qui va se révéler de plus en plus dur, sauf avec la vague islamiste, bien sûr.
Hollande : le nouvel Albert Lebrun. Qui s’en souvient ? Des mots, choisis, mais pas de consistance. Nous devons nous attendre à toutes les reculades et humiliations vis-à-vis de nos ennemis. Nous n’avons pas finis d’entendre que nos démissions sont « pour la paix » et pour « le vivre ensemble ».
L’histoire, visiblement, ne sert à rien
ET pour le coups , la confiscation de toute l’épargne de nos compatriotes notamment les 1400 milliards de l’assurance vie . Les socialistes ne préviendrons pas , mettez votre épargne en sécurité , sinon , vous courrez le risque d »être spolié .
Cette oligarchie de nuls autoproclamés et inter-promus , qui prétend gouverner la France, n’a pas la moindre idée de ce qu’est l’économie réelle et la vie réelle d’un pays et de ses habitants. Ces glorieux imbéciles parasitent depuis 40 ans nos palais nationaux, et mènent le pays lentement mais sûrement à sa perte, tout en jouissant , en marge de la société réelle, des avantages exorbitants qu’ils se sont auto-attribués au détriment des travailleurs et des créateurs. Nous approchons à présent de la phase finale : après avoir en 40 ans réussi à détruire l’école, l’université, le système de santé, le tissu industriel, la recherche et le développement,la justice et l’ordre social garants du fonctionnement normal d’un pays, à force de promouvoir toujours le nullard servile et conformiste, en lieu et place du vrai créateur imaginatif .
Tout en s’enrichissant eux mêmes de manière éhontée en aspirant le fruit du travail des autres, ils déplorent à présent que le gisement qu’ils ont exploité jusqu’à la corde, soit devenus sec à force d’être pillé . Il est donc logique que ces rapaces prétentieux tentent à présent un hold up sur la tirelire que les Allemands et les peuples du nord on réussi à garnir à force de travail, de rigueur , et d’ingéniosité modeste. Et ces imbéciles s’étonnent que les intéressés ne soient pas d’accord !
Accessoirement, pourquoi voudriez vous que cette oligarchie de prédateurs imbéciles et prétentieux, prennent le moindre risque pour défendre les valeurs françaises. Ils ne sont soucieux que de la perennité leurs propres prébendes, du bon fonctionnement des réseaux qui les engraissent, comme tout bon chef d’organisation de malfaiteurs.
Percutant, bravo alsaco! Une juste analyse pour un commentaire qui résume en tous points une situation réelle.
Ouf ! Je croyais etre seul à me rendre compte que nous ne vivions pas en démocratie et que le système, tel qu’il est, doit etre réformé d’urgence vers une démocratie du type participatif comme en Suisse ou en Islande aujourd’hui, dont il est très intéressant de suivre les évolutions.
Ah oui Bravo L’alsaco !! Je suis entièrement d’accord avec vous !!
@Rédaction et lecteurs de dreuz: le terrorisme fiscal belge est bien là. Aujourd’hui, il prend le visage du nouveau totalitarisme sectaire socialiste: http://www.rtl.be/info/economie/monargent/880871/donation-des-parents-aux-enfants-de-l-abus-fiscal-
Avec Hollande, le néobolchévique, désormais au pouvoir en France, Elio di Rüpauvre, la vieille pédale de Mons, a les coudées franches. Alors il faut soit lui rentrer dans le lard, soit se tailler au plus vite. Il n’y a plus de liberté: cet argent en donation a déjà été taxé plusieurs fois (en principe, dans tout état dit « démocratique et libre », la double imposition est interdite); l’épargne est un des moteurs de l’économie; la liberté d’avoir la jouissance de ces biens est réduite à néant; etc. Je reprends la question de JPG: « à quoi tout cela sert-il? » Sinon à transformer nos sociétés en petits fascistanats médiocres où dominera pour de bon une élite débile et indéboulonnable (traduisez: dictature du prolétariat désormais appelé « société civile »)? Comment peut-on haïr autant ses concitoyens pour avoir envie de leur créer un enfer où règneront misère et dénuement? Pendant ce temps-là, ceux qui ont trouvé la sortie de l’enfer (Russes, Chinois), même avec leurs grandes imperfections, évoluent vers le haut, càd. vers la prospérité, et se rient bien de l’imbécilité européenne et du suicide américain sous le règne de Barack Désiré Obama. On les comprend.
faut encore que je répète que Sarkozy et l’ump, en 5 ans n’ont, en rien, réformé l’Etat français.
Durant ces 5 années du mandat de Sarkozy aucune réforme d’envergure, aucune réforme de structure n’a été entreprise afin de réduire la taille d’un Etat monstrueusement budgétivore. Rien n’a été fait pour nous sortir du socialisme.
ps=ump=ps=umps !!!!
ps et ump sont les deux faces d’une même médaille SOCIALISTE MONDIALISTE IMMIGRATIONISTE
Ma vision de nos dirigeants, esquissée plus haut en quelques traits lapidaires, n’est pas restrictive. Je ne vois guère de différence fondamentale entre un technocrate imbécile et parasitique de gauche, et un technocrate imbécile et parasitique de droite. Tout au plus , celui de droite ne passe pas ses journées à nous faire ds cours de morale, qu’au demeurant, il ne met guère en pratique lui non plus…
Et oui ! Les socialistes s’en foutent complêtement de la France. N’a-t-on pas vu une photo avant les élections, sur laquelle on pouvait voir Hollande, toute sa clique et un immigré qui portait un blouson sur lequel il était écrit: « Je baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime » ?
Comment des Français ont-ils pu voter socialistes ???
« Il est intéressant de constater que le nouveau Président Français, qui promet d’écraser la finance mondiale, se soit si vite tournée vers elle pour obtenir ses eurobonds, »
———–
François Hollande prend un cours d’économie :
–>
http://www.youtube.com/watch?v=tjOyXiDtnC4
hollan(douille) n’aime pas les riches… Mais il aime l’argent.
(Lu sur le site « Le cri du contribuable ».)
Il a déclaré un patrimoine de… 1,2 million €, non imposables.
Malin de sa part, car il faut 1,3 million pour être taxé.
précisons que l’Allemagne refuse le fédéralisme qui lui demanderait d’être encore beaucoup plus solidaire du reste de l’Europe. Donc, le président de la Bundesbank ne révèle pas le fond de ses pensées… lui non plus. Méfions nous des coups de billard à triple bande. Bonne journée.