Je serai en Israël dans les prochains jours. J’y donnerai quatre conférences sur l’offensive islamiste radicale dans le monde musulman, sur les effets de la politique menée par Barack Obama aux Etats-Unis et ailleurs, sur les conséquen ces de la mutation que connaît présentement l’Europe, par delà la défaite de Nicolas Sarkozy et l’élection de François Hollande.
J’emmènerai mes derniers livres, et plus particulièrement celui que je viens de publier, écrit avec Daniel Pipes, titré Face à l’islam radical*, dans lequel ces différents thèmes sont abordés.
Je donnerai ces conférences en compagnie de Philippe Karsenty, qui est un ami de longue date, un excellent connaisseur de la scène politique française, et un homme courageux. Les dates de ces conférences, et les lieux où elles se tiendront ont été indiqués sur dreuz. Les indications sont disponibles à nouveau en bas de cet article.
Je n’ignore pas qu’à la mi juin auront lieu des élections législatives cruciales pour l’avenir de la France. Et je n’ignore pas non plus que la huitième circonscription, qui inclut Israël, est un enjeu dans ces élections législatives. Je n’ignore pas que des controverses très vives se sont disséminées en Israël et ont opposé plusieurs candidats.
J’ai, parmi ces candidats, deux amis.
J’apprécie vivement Philippe Karsenty, qui se situe comme moi au centre droit, qui est un libéral,et qui a des idées très claires sur la situation au Proche-Orient, idées que je partage sans réserve, ce qui explique que nous fassions ensemble ces conférences, qui, je le souligne, ne sont pas liés à la campagne électorale.
J’apprécie aussi beaucoup Gil Taïeb, dont je connais l’action très noble en faveur d’Israël depuis des années, et j’ai estime et respect pour lui.
Je ne puis en dire autant des autres candidats.
J’ai, dois-je l’écrire, beaucoup plus de réserves vis-à-vis de Valérie Hoffenberg, dont les positions sont porteuses de toutes les compromissions dont peut se rendre coupable le Quai d’Orsay, et que Claude Goasguen, député maire du seizième arrondissement de Paris, et ami d’Israël considère lui-même comme beaucoup trop « pro-palestinienne » pour recevoir le moindre soutien.
J’ai des réserves assez proches concernant le candidat du Nouveau Centre : Nicolas Sarkozy était le moins pire des candidats à l’élection présidentielle française, et les suffrages israéliens qui se sont portés vers lui tenaient, je pense, à cette raison. Soutenir Nicolas Sarkozy sans dièse ni bémol fait bien peu de cas de positions parfois douteuses de Nicolas Sarkozy, telles l’inadmissible vote en faveur de l’admission d’un Etat palestinien à l’Unesco.
Je n’ai rien à dire sur Michel Thooris : il n’est plus candidat dans la huitième circonscription.
J’ai bien davantage que des réserves vis-à-vis de madame Poznanski : j’attendrais d’elle, par exemple, qu’elle dénonce ce qu’écrit Jean Glavany dans un rapport sur l’eau où il parle d’Israël comme d’un pays d’apartheid, et, faute de dénonciation, je la considérerai comme complice. J’attendrais d’elle aussi qu’elle dénonce les alliances passées entre le parti Socialiste et les divers composants du Front de gauche, dont le désormais groupusculaire, mais toujours nauséabond, parti communiste français.
Le mouvement Europe Ecologie les Verts suscite, lui, simplement et strictement, mon aversion, et son candidat, un certain Pierre Jestin, devrait, comme Cécile Duflot, et comme Eva Joly, faire campagne, plutôt, du côté de Gaza, où il trouverait plus volontiers des soutiens qu’en Israël. Le mouvement Europe Ecologie les Verts est un imposture : il ne défend pas l’environnement, et il ne fait que recycler diverses idées frelatées de l’extrême gauche la plus infréquentable.
Je n’ai ni adversaire ni ennemis parmi ceux qui défendent Israël, et ma préférence va vers qui ne se fait aucune illusion concernant l’Autorité Palestinienne, que je tiens pour une entité totalitaire, et vers qui ne se fait aucune illusion concernant la politique étrangère de la France et la politique étrangère de l’Union Européenne. Je pense que les illusions concernant l’Autorité Palestinienne et concernant la politique étrangère de la France, ou celle de l’Union Européenne, sont dangereuses et n’ont fait que trop de morts.
Je n’ai, fondamentalement, en Israël, que des amis, à l’exception des Israéliens anti-israéliens, et je sais qu’ils existent, hélas.
Je pense que la présence à l’Assemblée Nationale française d’un défenseur résolu et déterminé d’Israël, à même de braver les attaques venues des adeptes du « politiquement correct » et de tous les vecteurs de la désinformation anti-israélienne, serait indispensable. Tout particulièrement dans l’ère troublée qui s’ouvre.
Et j’espère que les électeurs israéliens de la huitième circonscription voteront nombreux afin que leur voix compte, et que celui qu’ils auront choisi sera le député élu au terme du scrutin.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Conférences Guy Millière-Philippe Karsenty
Réservation :[email protected]
Tel-Aviv, lundi 21 mai. Terrasse de « Hommage », 13 rue Olei Tzyion, Yafo
Jérusalem, mardi 22. Beit Ivrim Leisrael, 8 rue Deguel Reouven, Kiriat Moshe
Ashdod, mercredi 23. Matnass Safra, 4 rue Av.
Netanya le jeudi 24. Synagogue Amit, 26 rue Mac Donald.
Toutes les conférences ont lieu à 20h
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%
Die Juden? Ein erkranktes Volk….Voilà qui reste vrai un bon siècle après ce constat déjà évoqué un autre siècle avant par Clermont-Tonnerre et l’Abbé Grégoire….
Les Prophètes d’Israël ne s’étaient pas non plus fatigués de le dénoncer avec véhémence aussi….deux millle and auparavant…
Leçons de l’Histoire? Néant!
Alors, pourquoi les antijudaïques tireraient-ils donc des leçons de l’Histoire…..Si les Intéressés ne le font radicalement pas non plus???
On vous attend avec impatience M. Millière en Israel, on a besoin de vos lumières sur ce chaos qui se prépare, je dirais presque à l’échelle mondiale du fait de la crise financière certes mais surtout de l’islamisation. Des menaces sous forme de « conseils » sont on ne peut plus claires. La Belgique a mon humble avis est perdue et la France pour ne parler que d’elle, en prend le chemin sauf si …. mais n’est-ce pas trop tard ?
Comment faire entendre raison à ceux qui prônent la laïcité, la démocratie, le dialogue … de sourds !! Rien n’est pire que l’islam, cette idéologie criminelle, sanguinaire et raciste ! Comment le monde veut-il qu’Israel puisse conclure un réel accord de paix avec ces monstres ? Quelles prouesses doit-elle encore et encore faire ?
Quel monde attend nos enfants et petits-enfants ??
Vous pouvez hurler tous les jours, l’Europe s’est tellement corrompue avec l’argent arabe qu’une marche arrière n’est plus possible et encore plus avec la crise financière abyssale dans laquelle elle s’enfonce. Elle aura encore plus besoin de cet argent. Vous voyez le scénario ? Que de lendemains à la gueule de bois nous reserve-t-on ?
Le peuple français qui vient de voter gauche, ne comprend rien à l’économie et vote selon son humeur et non sa sagesse , c’est comme quelqu’un qui creuse chaque jour un peu plus sa tombe.Gare au chômage et aux désordres sociaux qui vont exploser ? Pauvre France ! Ou sont tes lumières et ta splendeur d’antan ?
Et oui, Maryse, la Belgique n’est plus le Jardin Extraordinaire que nous avons connu. Vous et vos girafes et autres pélikans du zoo d’Anvers, vous nous manquez énormément. Ceci dit, vous avez parfaitement raison. J’ajouterai qu’il faudrait une « fatwa » sur l’émir Moureaux, bourgmestre de Mollahbeek, sur Yvan Mayeur, président du CPAS de Bruxelles et dont la carte de crédit chauffe souvent pour lui et ses poules, sur Emir Kir, le ministre PS bruxello-turc des loups-gris et dont le chauffeur vient de se faire arrêter pour trafic d’armes international et sur tout le PS bruxellois. Le PS wallon, c’est aussi ce parti qui a fourni les armes à Khadafi, dont le fameux pistolet d’or. Puis alors, on critique G.W. Bush parce qu’il a dû remettre les pendules à l’heure. La presse aux ordres et les larbins dociles ainsi que les idiots utiles n’en décolèrent toujours pas. N’oubliez pas non plus l’affaire des bunkers irakiens construits par la société bruxelloise B-Six. Toute cette Belgique francophone est corrompue moralement et bien entendu pour tout le reste aussi, les autres partis n’étant que des succursales du PS. Ils ne sont là que pour donner l’illusion du choix.
Les bunkers irakiens de BeSix sont ici:
http://archives.lesoir.be/bunkers-belges-pour-avions-irakiens_t-19910123-Z03JGZ.html
Même Le Swar, avant d’être le torchon bruxellois qu’il est devenu, en parlait à l’époque. S’il n’y avait eu le Sun, « horrible tabloid » britannique, BeSix aurait dit que les bunkers, c’était pour le grain. Des silos, oui, mais pour le grain. Saddam, la bonté en personne, nourrissait son peuple, faut pas croire. Et il n’y avait pas d’ADM non plus. rien à dire sur le programme « Oil for Food ». Et puis il y a aussi l’ordure Demotte, Ministricule-Résident du soviet suprême wallon, ce nain de jardin des bords de Meuse, qui avait déclaré que les livraisons d’armes wallonnes n’étaient pas pour l’armée de Khadafi, mais pour la protection du pays.
Faut arrêter de nous charier. Alors on voudrait qu’Israël signe des pactes de paix et de coinfiance avec ces cons?
Merci d’exister et de nous faire partager vos analyses lucides et brillantes.
Merci de vos commentaires si intelligents et bien documentés.
Quel courage que de dire la vérité.
Honte à nos politiciens et (faux) journalistes qui n’ont même pas la dignité
qui devrait les animer.
Merci Guy!
Monsieur Millière faites-vous des conférences en France?
Si c’est le cas prévenez-nous suffisamment à l’avance ce serait avec plaisir que j’y assisterais.
Oui, je fais des conferences en france. A chaque fois que je donne une conference, je l annonce sur facebook et je le ferai sur dreuz. Vous etes la bienvenue.
Merci pour votre réponse, j’espère vous retrouver bientôt en France. J’apprécie vraiment votre vision des complexités. J’apprécie votre franc parler dénué de tout racisme.
Il faut malgré tout rappeler à certains des candidats que la 8ème circonscription des français de l’étranger comprend non pas un mais huit pays. Il serait donc bon pour certains d’entre eux d’avoir un intérêt égal pour tous nos concitoyens qui vivent dans chacun de ces pays et ne pas se focaliser sur un seul, n’est ce pas Mr Taieb?
Il y a des electeurs dans huit pays, mais Israel represente en soi plus de la moitie des electeurs concernes. Les francais des sept autres pays ont besoin d etre representes, mais Israel est le seul des huit pays concernes par rapport auquel la politique etrangere de la France peut vraiment poser probleme. Philippe Karsenty est un ami. Gil Taieb est un ami aussi, et le travail qu il fait depuis des annees pour la communaute juive, pour Israel et pour lutter contre l antisemitisme est tout a son honneur, et devrait etre vu positivement par tous les francais attaches a des valeurs ethiques, tout comme le courageux travail fait par philippe karsenty contre la desinformation et ses consequences.
Ca alors, Guy Millière vous êtes du centre droit ? Comme Bayrou ? Super excitant comme perspective ! 😉
Fondamentalement, je suis liberal et conservateur au sens americain du terme. J utilise le mot centre droit pour simplifier ici, ce que, c est vrai, je ne fais pas en general. Francois Bayrou, lui, n est nulle part. C est un pietre politicien a la derive.
On vous attend avec impatience Monsieur Milliere. J’ai confiance en votre opinion eclairee sur la situation en Israel et j’aurai le plaisir de venir vous ecouter a jerusalem.
En revanche je ne vois pas comment un (seul et unique) representant pourrait faire pencher la balance aux legislatives? Dans une mer de gauchos, il va falloir sortir les rames!!
La pomme (francaise, europeene et mondiale!) est pourrie, bonne chance a celui qui sera elu. Il a du pain sur la planche!!
bat-el
Oui, Vous avez bien raison au sujet de la merde gauchos !
On vous attend avec impatience Guy Milliere. J’ai confiance en votre vision eclairee de la situation en France et en Israel. C’est avec plaisir que je viendrai vous ecouter a Jerusalem.
En revanche, je ne vois pas comment un (seul et unique ) representant aux legislatives pourra avoir de l’influence pr equilibrer les choses vis a vis d’Israel! Dans un mer de gauchos, il va devoir sortir les rames!!
Bonne chance au prochain elu, il a du pain sur la planche. Esperons qu’il n’oubliera pas ses engagements un fois elu.
Merci infiniment. Un seul representant vaut mieux que zero representants, et un depute peut avoir plus aisement acces aux medias. Dans le contexte actuel, c est peu, mais cela reste appreciable.
Une petite bougie peut chasser beaucoup de ténèbres.
Toute infection peut être évitée avec un vaccin approprié. Même s’il n’a pas été injecté à temps, il reste encore le recours aux antibiotiques pour guérir. Le but d’un virus est de vivre en commensal avec son hôte. S’il le tue, c’est un échec pour les deux êtres, ce que l’Evolution se chargera de corriger à la longue.
Trois sortes d’hommes sont capables de réduire le Mal à néant: les savants, les soldats, les banquiers.
Quatre cavaliers ont surgi successivement pour asservir l’Humanité. Le blanc fut vaincu par les savants, le noir – par les soldats, enfin le rouge – par les banquiers. Il ne reste plus désormais que le vert, mais c’est le plus redoutable des quatre cavaliers, car il possède à lui tout seul les mêmes pouvoirs que les trois autres cavaliers réunis. C’est donc tous ensemble que les savants, les soldats et les banquiers devront l’affronter. A condition qu’ils trouvent en eux-mêmes les forces suffisantes et qu’ils parviennent dabord à s’entendre entre eux. Tout en sachant que les savants ont été blessés, les soldats ont perdu leurs armes et les banquiers se sont ruinés.
Bonjour Monsieur Millière,
Ce n’est peut-être pas le sujet mais avez-vous lu le récent et explosif ouvrage de Edward Klein, The Amateur ?
Si oui, cela serait extrêmement intéressant que vous nous en fassiez une recension pour les lecteurs français, l’ouvrage n’étant pas traduit en France et le sera visiblement lorsque Obama aura perdu les élections.
L’ouvrage de Klein confirme au passage vos nombreuses analyses sur le personnage.
Je voudrais remercier l’excellent Guy Millière que j’ai eu la chance d’écouter et de rencontrer hier soir à Jérusalem. Il nous a fait l’effet d’une bouffée d’oxygène! Enfin quelqu’un qui parle sans langue de bois, qui MAITRISE ce qu’il dit et qui le dit bien.
Si seulement on pouvait le clôner!! lol
Je suis attérée à l’idée que les dirigeants européens et ceux qui maitrisent les médias parlent et agissent sans ne rien comprendre de la situation au proche-orient. Comme l’a bien dit Mr Karsenti, Sarkozy faisait se que lui dictaient ses « conseillés ». Il a donc encouragé à la reconnaissance des « palestiniens » à l’UNESCO sans même connaitre leur « histoire » et l’histoire de la création d’Israel!!? punaise, mais où est donc leur sens de l’étique, leur sérieux? Je me demande se que l’on enseigne à l’ENA ou dans tous les science-Po en France? Les livres sont fournis par Al Jezeera? A moins que ce soit le quatar qui les achètent, comme ils l’ont fait avec le PSG!!
Triste situation que seuls des érudits comme Mr Millère pourra peut-être un jour faire avancer…
Merci à lui et à Dreuz.
PS: Mr Karsenti aussi était interessant mais le fait que son intervention se soit faite en période électorale m’a dérangé.