–
–
Michel Garroté – Je ne comprends toujours pas pourquoi, au lieu de planquer son pognon en Suisse, certains, au contraire, le font venir de Suisse, question de se mettre dans la mélasse. A moins que toute cette histoire soit fausse. Aujourd’hui, au moment où Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, est entendu à Bordeaux par les juges en charge de son dossier, les confidences du banquier suisse René Merkt chargent un peu plus Patrice de Maistre. René Merkt a été entendu la semaine dernière à Genève à la demande de Jean-Michel Gentil, le juge de Bordeaux en charge des dossiers Bettencourt.
Et lors de cette audition, le banquier René Merkt a semble-t-il confirmé que Patrice de Maistre était le premier et le seul à avoir ordonné la mise à disposition de Liliane Bettencourt, à Paris, d’argent de ses comptes suisses. René Merkt a expliqué que Patrice de Maistre a été le premier à déclencher des opérations au nom de Liliane Bettencourt et que celle-ci ne lui avait jamais rien demandé de tel. La révélation de l’audition de René Merkt intervient alors que Patrice de Maistre est entendu aujourd’hui depuis 9h30.
Les juges veulent savoir ce que Patrice de Maistre a fait de quatre millions d’euros qu’il a fait venir de Suisse en sept versements de 2007 à 2009, alors que la justice considère que Liliane Bettencourt était affaiblie psychologiquement depuis septembre 2006. Les juges soupçonnent Patrice de Maistre d’enrichissement aux dépens de Liliane Bettencourt et du financement illicite de la campagne de Sarkozy en 2007. Patrice de Maistre a été placé en détention il y a plus d’un mois pour abus de faiblesse aux dépens de Liliane Bettencourt. Son incarcération fait suite à une mise en examen dans ce pan de l’affaire et à l’apparition de charges nouvelles en lien avec les rapatriements depuis la Suisse.
Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
Ce qui est désolant pour ce petit pays montagneux c’est qu’en pensant à la Suisse la plupart des gens ne pense qu’à la poubelle financière qu’elle est devenue aux yeux du monde. Pas terrible comme identité nationale.
Bon, c’est cosmétique tout ça…
En attendant aucunes de ces informations ne prouvent la destination d’une partie de ce butin vers la campagne de Sarkozy 2007, de plus si tout a été remis en espece, ça va être dur à prouver.
L’Europe qui encercle la Suisse, est envieuse de la réussite et de l’indépendance économique, financière et politique de la CH. Qui peut se permettre de dire merde à tous les pauvres qui l’entourent et la jalouse. Qui se permet, encore, de dire DEHORS aux envahisseurs, et de pisser un peu à la raie des censeurs de la politique chargés de la bien-pensance économico-moralisatrice française.
Je souhaite longue vie à ce pays, malgré l’invasion de ces gauchistes soi-disant français mais parvenus qui viennent planquer leur éconocroques et malgrê tout continuent de venir NOUS donner des leçons de morale !
Une chose est sûre : il n’y a aucune trace ni preuve que cet argent soit allé ailleurs que dans la poche de Maistre. Il me semble que nous devrions commencer à regarder sérieusement l’origine des finances du PS et de Flamby-le-petit. Prenons l’exemple des Guérini, de ce qui se passe dans la fédération du Nord, des malversations de’Eyrault condamné à 6 mois de prison et 30 000 € d’amende, du financement des voyages de madâme Royal, des vases communicants entre collectivités territoriales PS et …? Il y a vraiment de quoi faire à commencer par Flamby-le-petit et ses 3 jets privés du 6 mai.
Voilà où en est arrivé la France. Un pays ou pour être un « oligarche », « trouver les grosses pépètes », mieux vaut être quelqu’un qui profite de la faiblesse d’une vieille dame milliardaire elle même n’ayant jamais travaillé de sa vie et héritière d’une marque de parfum sur le déclin…
« Capitalisme » à la Française… où plutôt ce qu’il en reste après 40 années de socialisme.
A comparer avec ces mômes américains de 20 ans génies de l’informatique et milliardaires ou ces industriels et financiers, travailleurs et intelligents, américains encore une fois, qui dorment 4-6 heures par jours afin de gérer leurs empires.
On reconnait la décrépitude ou la bonne santé d’un peuple par ses élites.
Monsieur de Maistre est un maître dans l’art de la dissimulation financière. Il est l’associé d’un certain autre Monsieur dans une société qui est connue pour avoir intermédié dans les « valises » de France-Afrique.
Bonjour Sarah,
Je sens que vous en connaissez plus que vous ne vouliez bien le dire, parlez-nous des valises,de l’Afrique et de toutes ces questions dans lesquelles les partis politiques ont les mains dans le cambouis jusqu’aux épaules…
Au plaisir de vous lire ou de vous entendre
ATB