Barry Walter Bujol vient d’être reconnu coupable devant un tribunal du Texas d’avoir tenté de fournir à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP) du personnel et des devises.
Bujol a été arrêté suite à une enquête de deux ans menée par le FBI qui a également déterminé que Bujol avait été en contact par email avec l’imam islamiste radical Anwar al-Awlaki, qui a été tué dans une attaque de drone en Septembre 2011. Bujol a été condamné à 20 ans de prison pour avoir tenté de fournir un soutien matériel à l’AQAP.
Bujol avait demandé à Anwar al-Aulaqi des conseils sur la collecte de fonds pour le « moudjahidine » et sur son devoir en tant que musulman de se livrer au « djihad violent ».
Al-Aulaqi a répondu en envoyant Bujol un document intitulé « 42 façons de soutenir le Jihad », et a affirmé que le djihad est le plus grand acte de l’Islam … [et] qu’il est obligatoire pour chaque musulman. Selon les documents présentés au tribunal, il est indiqué que le djihad implique la violence et le meurtre.
Bujol a été arrêté le 30 mai 2010, après à bord d’un navire amarré au port de Houston. Il croyait que le navire était en partance pour l’Algérie, où il pensait séjourner dans une maison d’Al-Qaïda en toute sécurité avant de continuer vers le Yémen.
Simultanément, les agents du FBI ont exécuté un mandat de perquisition dans son appartement et son ordinateur portable. Sur l’ordinateur, les agents ont trouvé, outre des vidéos et des images d’Oussama ben Laden, de Najibullah Zazi, et de plusieurs moudjahidin combattants, des mots adressés à sa femme, expliquant qu’il l’avait quittée brusquement et sans avertissement préalable pour se livrer au djihad. Bujol lui a dit qu’il ne la reverrait probablement pas avant l’au-delà.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.investigativeproject.org/case/472
Quand l’Europe copmprendra-t-elle que des Bujol elle en est farcie ?
L’islam une religion de paix et d’amour, et de tolérance!
Jean PN, il ne semble pas que cela soit une question de « compréhension », mais plutôt d’ un pari intellectuel, suivi d’ un choix politique (IMHO déja perdu au moment même oú il a été conçu.)