Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mai 2012

1- Virginie, USA, 13 avril 2012. Jubair Ahmad, un pakistanais de 24 ans, résident de Woodbridge en Virginie, a été condamné à 12 ans de prison, et 5 ans de conditionnelle, pour avoir apporté son soutien logistique à l’organisation terroriste Lashkar-e-Tayyiba (LeT).

« Nous constatons une hausse importante dans l’utilisation des réseaux sociaux et de YouTube pour toucher une audience partout dans le monde », déclare le procureur général Neil MacBride. Ahmad se servait d’internet pour ses incitations à la violence, le recrutement, et le financement de l’organisation terroriste responsable de l’attaque de 2008 à Mumbai, en Inde, qui a fait 160 morts ».

LeT, ou « l’armée des pures », est une des branches armée du mouvement politique Markaz al-Dawa wal-Irshad au Pakistan. Sa mission est de se livrer et d’encourager au jihad contre ceux qu’ils considèrent comme les ennemis de l’islam.

Jubair Ahmad a reconnu devant ses juges avoir été en rapport avec Talha Saeed qui lui a demandé de préparer une vidéo de son père, l’imam Hafiz Saeed, appelant les fidèles à soutenir le jihad et les mujahidins.

2- Le 12 avril, Tarek Mehanna, 29 ans, a été condamné par un tribunal du Massachussets à 17 ans de prison et 7 ans de conditionnelle pour avoir apporté son soutien logistique à al Qaida, et pour complicité de tentative d’assassinat dans un pays étranger. Mehanna s’était radicalisé en regardant des vidéo de jihad sur YouTube, et avait suivi un entrainement terroriste avec Ahmad Abousamra, Daniel Joseph Maldonado alias Daniel Aljughaifi qui sera condamné à 10 ans de prison pour avoir reçu un entrainement militaire auprès d’une organisation terroriste, et plusieurs autres personnes lors d’un voyage au Yemen en 2004.

3- Le 12 avril, Agron Hasbajrami, citoyen albanais résident à Brooklyn, a plaidé coupable de soutien à organisation terroriste. Hasbajrami risque une peine de 15 ans de prison, et sera expulsé des Etats Unis.

Hasbajrami avait tenté de se rendre dans une région tribale du Pakistan dans le but de se joindre à un groupe de jihadistes. Il lui fut également reproché d’avoir fait une série de virements de 1000 dollars à des groupes terroristes pakistanais et afghans. Dans un des emails à ses contacts pakistanais, Hasbajrami a exprimé son souhait de « se marier avec des filles au paradis », expression qui signifie mourir en martyr, lors d’un attentat terroriste.

4- le 1er mai, Adis Medunjanin, 34 ans, habitant le Queens, a été reconnu coupable de terrorisme après qu’il fut établi qu’il rejoint al Qaida et qu’il projeta de commettre une attaque suicide dans le métro de New York en 2009 à la demande de l’organisation terroriste. Medunjanin, Najibullah Zazi et Zarein Ahmedzay se rendirent en Afghanistan pour rejoindre les Taliban fin août 2008 pour suivre un entrainement terroriste au Waziristan. Ils rencontrèrent Saleh al-Somali, chef des opérations extérieures d’al Qaeda, et Rashid Raufils, un haut responsable du mouvement. Après avoir suivi un entrainement à différentes armes de destruction massive, au maniement d’AK47, mitraillettes PK, et lance grenades, il était prévu qu’ils retournent aux Etats Unis pour servir de bombe humaine, avec instruction de viser des cibles réputées, et tuer le maximum de civils.

5- le 4 mai, Mohammad Hassan Khalid, 18 ans, citoyen pakistanais légalement résident dans le Maryland aux Etats Unis a été reconnu coupable de préparation et de soutien à un groupe terroriste, recrutement, coordination d’un groupe de terroristes dont l’objectif était de livrer la guerre sainte en Europe.

Son complice, Ali Charaf Damache, dit « Theblackflag » ou « le drapeau noir », un algérien de 46 résident en Ireland, a également été reconnu coupable de complicité de terrorisme, et de vol d’identité pour se livrer à des activités terroristes internationales.

« Cet islamiste radical a montré qu’il n’y a pas de limite d’âge pour menacer la sécurité nationale » a déclaré le parquet de Washington.

« Le danger islamiste peut aussi bien venir des Etats Unis que de n’importe où dans le monde » a déclaré l’agent spécial anti-terrorisme du FBI, George Venizelos.

Khalid et Damache, pour préparer leurs actes terroristes, recrutèrent des terroristes par internet en Asie du sud et en Europe dont le passeport permettait de voyager librement en Europe. Ils opéraient en collaboration avec Colleen R. LaRose, alias JihadJane, et Jamie Paulin Ramirez.

6- Le 4 mai, Adlène Hicheur, un physicien franco-algérien de 35 ans, vient d’être condamné à 5 ans de prison dont 1 an avec sursis, pour terrorisme, par un tribunal parisien. Il a été reconnu coupable d’avoir préparé un attentat en France lors de conversations par internet avec Mustapha Debchi, un islamiste algérien membre du Groupe salafiste pour la prédication et le combat.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.fbi.gov/washingtondc/press-releases/2012/virginia-man-sentenced-to-144-months-for-providing-material-support-to-terrorist-organization?utm_campaign=email-Daily&utm_medium=email&utm_source=fbi-in-the-news&utm_content=87687

http://www.fbi.gov/boston/press-releases/2012/tarek-mehanna-sentenced-in-boston-to-17-years-in-prison-on-terrorism-related-charges?utm_campaign=email-Daily&utm_medium=email&utm_source=fbi-in-the-news&utm_content=87408

http://www.fbi.gov/newyork/press-releases/2012/albanian-national-arrested-en-route-to-fight-jihad-pleads-guilty-to-attempting-to-support-terrorists?utm_campaign=email-Daily&utm_medium=email&utm_source=fbi-in-the-news&utm_content=87408

http://www.fbi.gov/newyork/press-releases/2012/al-qaeda-operative-convicted-by-jury-in-one-of-the-most-serious-terrorist-threats-to-the-united-states-since-9-11?utm_campaign=email-Daily&utm_medium=email&utm_source=fbi-in-the-news&utm_content=93940

http://www.fbi.gov/philadelphia/press-releases/2012/maryland-man-pleads-guilty-to-conspiracy-to-provide-material-support-to-terrorists?utm_campaign=email-Daily&utm_medium=email&utm_source=fbi-in-the-news&utm_content=94735

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/04/97001-20120504FILWWW00527-terrorisme-adlene-hicheur-condamne-a-5-ans-de-prison-ferme.php

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading