Adolf Hitler’s manifesto was Promoted in « the recommended section » in Qatar branch of Virgin, because as many people know it, ‘Mein Kampf’ is a best seller in the arab world.
Fine.
The book was quickly removed from the « recommended section » after twitter users published a picture (above) showing Mein Kempf at the entrance of the Megastore, and the image went viral.
Fine.
What people don’t know because there is no existing picture, is that at about the same time, Paris Virgin Megastore Champs Elysee hid the new French best seller « Facing radical islam » (Face à l’islam radical). This book was written in French by the American specialist on Islam, Daniel Pipes and French Professor Guy Milliere.
When he heard about it, the French publisher David Reinharc paid a visit to the Champs Elysee Megastor to see for himself if the book was on the shelves – David knew that the bookstore had received several copies, and since they did not reorder it, the books should still be there.
When he realized that the book was nowhere to be found, Reinharc asked a saleswoman, and was told that « the book is not available ». Then he was told by a store manager that « Virgin refuses to order it because it does not match the bookstore policy »
After David told him that refusing to sell a book is illegal in France, the Megastore manager said they would « get a few copies », but « they don’t have to put them on display ». Virgin Megastore Champs Elysées had, in fact, a few copies of the book in stock.
For Virgin, some radicals are more kosher than others.
Reproduction is authorized, and even actively encouraged, with the following link:
© Jean-Patrick Grumberg for www.Dreuz.info
http://www.dreuz.info/2012/05/ecrire-et-lire-face-a-lislam-radical-un-acte-de-resistance/
Big surprise? French are already dhimis. Very sad.
Normal, c’est ce que nous appelons, en France, la liberté d’expression et le pluralisme. Je me sens vraiment nauséeux en ce moment…et ça ne va pas s’arranger : voir cette photo de notre nouveau ministre de la justice et du révolutionnaire Domota http://ugtg.org/article_1020.html
(Domota dirigeait les émeutes de 2009 en Guadeloupe)
How can I say ? France doesn’t fail its habits , antisemitism is cultural in France Mr Daniel Pipe should know..
http://www.acrimed.org/article3829.html
Voici une autre illustration de censure de la presse occidentale, ici à propos de la Grèce et concernant Arte.
La censure apparaît par moment clairement et cela vaut la peine de lire le témoignage de de Vicky Skoumbi, rédactrice en chef de la revue grecque αληthεια (Acrimed).
Il y a vraiment un prise de conscience à avoir par rapport à la censure insidieuse, discrète, distillée par petites doses ici ou là, qui font les grosses rivières de la désinformation dans laquelle nous vivons et qui est de plus en plus pesante.
Et Monsieur Millière en sait quelque chose.
http://www.acrimed.org/article3829.html
Voici une lettre de Vicky Skoumbi, rédactrice en chef de la revue grecque αληthεια (Acrimed) qui témoigne de la censure dont elle a été victime sur la chaîne de télévision Arte.
Le désinformation est un fait avéré maintenant en Europe.
Il y a vraiment un prise de conscience à avoir par rapport à la censure insidieuse, discrète, distillée par petites doses ici ou là, qui font les grosses rivières de la désinformation dans laquelle nous vivons.
Monsieur Millière est victime de ces pratiques.
A qui profites ces crimes. Quelle unité entre la censure dont est victime Monsieur Millière et Vicky Skoumbi, rédactrice en chef de la revue grecque αληthεια (Acrimed)
Quelle sauce lie l’antisionisme européen et la volonté d’une Shoah II et le fascisme en col blanc qui assassine le peuple grec?
Quelle ombre veut éteindre la lumière de la vérité que tente à exprimer la presse et ce peuple juif qui est magnifique de vie, d’amour de la vie.
Quelles forces obscures agissaient à travers les frontières occidentales pour la Shoah et qui éclatent les frontière de l’occident pour vouloir détruire le juif du monde qu’est Israël aujourd’hui?
Il faudra trouver les réponses au plus vite maintenant. C’est une question de mois au plus ou quelques années.
Avec toute ma sympathie pour le combat de Monsieur Millière et de l’équipe de Dreuz, qui est un des rares lieux de confiance pour s’informer.
Très, très mauvais signal. L’indication que le mal est profond.
Le commerce ne faisant, en principe, pas d’idéologie, c’est donc L’indication qu’il est commercialement juteux d’être du côté des Arabes (de l’Islam radical) dans notre pays.
Ce qui veut dire que ce qui plaît aux consommateurs français sont, hélas, les livres favorables à la cause palestinienne (cf. Hessel) et ce qui déplaît sont les livres qui « stigmatisent » les pauvres victimes que sont les musulmans et les partisans de l’islam radical (cf. Pipes-Millière). Et ce, en dépit de toute les précautions de langages que prennent les seconds alors que les premiers n’en prennent aucune, bien au contraire, qui, sans vergogne et dans un retournement de valeur dont ils ont le secret, nous font porter le chapeau du racisme et les oripeaux du fascisme…
Ce qui veut en effet dire que « chez nous » nombre sont déjà des dhimmis qui pour beaucoup s’ignorent.
Ce qui plait dans notre pays bien sûr: si lexs Juifs sont des salauds alors grand-papa collabo (non pas vageuement pétainiste mais memembre de la Milice, délateur, SS français ou livreur d’enfants) n’était pas aussi méchant que ça. Et la gauche notamment le parti National6Communistde a cultivé cet antisémitisme latent depuis des décennies. Un autre facteur c’est qu’^tre du coté des Arabes comporte moins de risques ophysqiues. Qui qui’il en soit je boycottais déjà la FNAC maintenant ce sera aussi Virgin. Heureument avec Amazon je n’ai pas besoin d’eux: plus de choix et moins cher.
@JFM
Je vous suis très bien.
Pour ma part, je commence à être sélectif dans mes achats. Il y a des officines où je ne mets plus les pieds. Je n’achète plus les produits de certains pays : je ne m’arrête jamais dans une station service Tamoil (Libye), ni n’achète encore le harissa « le phare du Cap Bon » (Tunisie) par exemple. Je les laisse à leur printemps islamique. Sans être juif, dans les grandes surfaces je sélectionne en priorité les produits made in Israël, en particulier dans l’alimentation. C’est une forme de soutient.
Dans les restaurants, les fastfood en particulier (où je vais toutefois rarement) je demande si la viande est hallal. En cas de réponse positive, je demande alors de la viande garantie « non hallal ». Ne pouvant satisfaire ma demande, je m’en vais avec ostentation et quelques remarques bien senties à l’appui.
Je fais cela sans acharnement, de manière assez soft.
Je pense cependant que si un boycotte sans rien dire celà n’aura que peu d’efficacité. Qu’il faudrait écrire aux services clients des enseignes concernées voire organiser des campagnes de boycott.
L’un n’empêche pas l’autre.
Attendre que les autres fassent ce que vous souhaiteriez vous-mêmes avant d’agir est souvent la garantie de ne jamais rien faire.
Il faut autant que possible commencer par soi-même et mettre ses actes en conformité avec ses paroles.
Les petits ruisseau finissent par faire les grands fleuves.
L’initiative personnelle et individuelle est le terreau fertile de la vie en collectivité, pas l’inverse.
c’est aussi ce que je fais, au départ pour de simples raisons de choix et de prix: amazon a plus de choix dans bien des domaines, et sont moins chers voire beaucoup moins chers 99% du temps !
mais à présent, ma préférence amazon se transforme un peu en un boycott pur et simple et immédiat de virgin, qui sera suivi par d’autres le cas échéant.
M. Millière (et votre ou vos éditeur(s), que je ne connais pas) : pourquoi ne pas monter un petit site tout simple permettant de commander chacun de vos ouvrages (voire aussi ceux d’autres auteurs difficiles à trouver car black listed) dans toutes les langues disponibles et vendant à l’international ?
je ne parle pas de vente exclusive, mais d’un point de vente sûr où la censure islamo-gôchofasciste n’aura aucune prise… si j’étais dans votre situation, j’y penserais.
amicalement, bonne journée à toutes et tous dreuziens !
Essayez donc -AUSSI- de trouver le nouveau bouquin de Geert Wilders.
Cela devient carrément « sportif », surtout quand le vendeur de la grande surface auprès duquel vous vous renseignez (où donc puis-je trouver ce titre ?), ou même le(la) caissier(e) est d’origine arabo-musulmane !
Ecoutez, c’est la ministre actuelle !
http://rutube.ru/tracks/5632734.html
Hollande attention on est dix millions !
http://www.europe-israel.org/2012/05/video-hollande-attention-on-est-dix-millions-chantage-pour-le-port-du-voile-pression-sur-le-ps/
OK THEN, Let’s BUY Daniel Pipe’s book. And I’m buying it in French too!