FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juin 2012

En promettant la fin du délit de faciès pour les contrôles de Police, François Hollande accuse implicitement les policiers de racisme. Pour des agents du service public sur qui repose la paix civile, c’est raide. Je sens qu’ils vont passer 5 ans compliqués, les policiers.

Pour cela, le premier ministre va instaurer une petite usine à gaz stupide et idiote à la fois, toute droit sortie de la tête de ronds de cuirs débiles : les reçus.

Le policier arrête un type patibulaire, et contrôle son identité. Puis il lui donne un reçu qui atteste que le patibulaire a été contrôlé.

Je passe sur les dépenses nouvelles que l’impression des reçus va entraîner, l’Etat a les moyens, et j’imagine l’étape suivante : vous avez des papiers ? Msieu j’ai déjà été contrôlé. Vous avez votre reçu. Oui Msieu, le voici. Vous avez des papiers pour me prouver que c’est bien votre reçu … Daaaaaah

Quoi qu’il en soit, le délit de faciès est un débat truqué et miné, et il faut être profondément non raciste pour l’aborder, ce que j’ai la faiblesse de penser être.

Puisque 70 ou 80% des malfrats sont noirs et arabes, la police devrait être félicitée, et non pointée du doigt, pour contrôler en priorité l’identité des noirs et des arabes : c’est, au delà du bon sens, simple compétence professionnelle. Je n’ai pas besoin d’interroger la police pour comprendre que les contrôles d’identité compliquent sérieusement les mouvements des voyous, et que sans ces contrôles, l’insécurité et les agressions exploseraient.

Mais je présuppose, et j’ai probablement tort, à en croire les derniers propos de la Ministre Taubira, que la sécurité et la tranquillité des gens est au cœur des priorités, et non la sensibilité des voyous potentiels.

Des gens irrités par trop de contrôles ne me posent aucun problème si la sécurité des citoyens en est renforcée. Après tout, des millions de voyageurs font des queues interminables aux aéroports pour passer la sécurité, à cause de la menace terroriste musulmane.

PS: je passe silencieusement sur la sublime hypocrisie qui interdit les statistiques ethniques – sauf lorsqu’il s’agit de désigner les minorités comme victimes d’une société réputée toujours plus discriminante. Là, le CNRS était en droit de faire une étude (1) pour protéger les noirs et les arabes, alors que toute étude, comme par exemple le taux de criminalité chez les mêmes, qui permettrait de mieux informer, donc de mieux protéger les blancs, sera strictement sanctionnée par la loi :

les «Noirs» (les individus originaires d’Afrique et des Antilles) ont respectivement 7,8 fois et 6 fois plus de risques d’être contrôlés que des Blancs, démontrent les travaux de Fabien Jobard et René Lévy (du CNRS). Une même inégalité a été observée en ce qui concerne les fouilles : les Noirs ont été fouillés à l’issue de 9,9% des contrôles d’identité, les Arabes 12,4%, alors que les Blancs ont été inspectés 3,1 % du temps.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=8&P=10

(1) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/30/01016-20090630ARTFIG00497-la-police-francaise-pratique-largement-le-delit-de-facies-.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz