FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 juin 2012

A l’occasion de l’élection partielle 2012, La TV Communautaire d’Argenteuil a organisé un débat électoral, le 30 mai dernier.

Prétextant un manque de capacité technique, seulement 6 des 9 candidats étaient présents sur le plateau, créant une distorsion flagrante de traitement, un grave manquement à la déontologie journalistique, et un préjudice important vis à vis des candidats censurés en ne leur permettant pas de se présenter devant les électeurs, préjudice qui est de nature à gravement fausser le vote des électeurs : comment porter un jugement sur le programme et sur un candidat absent.

Bien entendu, outre que le ridicule prétexte « technique » aura du mal à convaincre, la station n’explique pas quelle recette magique elle a appliqué pour sélectionner les 6 candidats invités, ni pour rejet les 3 autres.

Outré par ce grave manquement au devoir d’informer, le Parti Conservateur du Québec a transmis à Dreuz.info le communiqué suivant que nous reproduisons :

Le Parti conservateur du Québec est scandalisé par l’organisation d’un soit disant débat démocratique par la télé communautaire d’Argenteuil avec les candidats à l’élection partielle organisée sur son comté.

Elle fait ce débat avec six candidats, alors qu’il y a neuf candidats, pour que chacun puisse présenter les propositions de son parti politique.

Mais au lieu d’inviter tous les candidats à venir débattre à la télévision sur le canal que Vidéotron (suivant les règles du CRTC) met gracieusement à la disposition de cette télévision communautaire, elle a préféré faire un choix politique en n’invitant pas tous les candidats.

Madame Audrey Prud’homme, la coordonnatrice de cette plaisanterie qu’elle nomme débat « sans démocratie », appuyée par son conseil d’administration, a exclu le seul candidat de Droite Conservateur du comté, Jean Lecavallier, en s’appuyant sur une liberté de la presse qui oublie son devoir d’informer.

Alors que notre candidat à été l’un des premier à déposer son bulletin de candidature, avec plus de 170 signatures, la télé communautaire n’a pas respecté son mandat de diffuser aux membres de la communauté d’Argenteuil, qui payent son fonctionnement par leurs impôts, la privant de l’information dont elle a besoin pour choisir son candidat en toute transparence.

Le Parti Conservateur condamne ce déni de démocratie et réclame un débat équitable.

© Normand Michaud

Vice président 
Parti conservateur du Quebec

http://tvcargenteuil.com/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz