FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 juin 2012

Michel Garroté – On apprend aujourd’hui, lundi 11 juin 2012, que ’homme d’affaire libanais Abdul Rahman al Assir a été retrouvé en Suisse et mis en examen dans l’enquête sur la possible corruption lors de la campagne présidentielle de Balladur dont il a peut-être été un acteur-clé. Il a été mis en examen par un magistrat suisse. Le juge d’instruction parisien Renaud Van Ruymbeke doit se rendre cette semaine en Suisse pour l’auditionner. Abdul Rahman al Assir fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par le juge Van Ruymbeke qui le soupçonne d’avoir œuvré avec Ziad Takieddine au détournement de commissions en marge de la vente de sous-marins au Pakistan et de frégates à l’Arabie saoudite. Cette affaire, dont divers experts affirment qu’elle est liée à un attentat qui a tué 11 Français à Karachi, et, qu’elle peut s’orienter, vers Sarkozy, à l’époque des faits ministre du Budget et porte-parole de la campagne présidentielle de Balladur. L’immunité présidentielle de Sarkozy expire vendredi prochain.

Le juge Van Ruymbeke a découvert des retraits d’espèces importants en Suisse sur des comptes apparemment liés aux contrats d’armement français, et ce, à des périodes correspondant à l’arrivée massive d’espèces sur les comptes de la campagne présidentielle de Balladur. Les retraits opérés impliquent – selon l’accusation – Ziad Takieddine et Abdul Rahman al Assir. Des dépositions et des éléments bancaires laissent penser que cet argent a abondé les comptes de la campagne Balladur, via deux proches de Sarkozy, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, qui sont eux aussi mis en examen. Vingt millions de francs en espèces, soit trois millions d’euros, ont été versés sur les comptes Balladur. Celui-ci justifie ces 20 millions en espèces par « des ventes de T-shirts et de gadgets de campagne »… Le Conseil constitutionnel avait – à l’époque – « validé » les comptes Balladur malgré un avis contraire des rapporteurs…

Par ailleurs, l’avocat – et ancien mandataire – de Mami Zinzin, alias Liliane Bettencourt, Me Pascal Wilhelm, a été placé, aujourd’hui, lundi 11 juin 2012, en garde à vue, dans l’enquête sur les éventuels abus de faiblesse commis sur Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal. Il a été interpellé à son domicile parisien où une perquisition a été conduite. Quant à Stéphane Courbit, dirigeant de la Société de « paris en ligne » Lov Group, la célèbre fucking love société qui a bénéficié d’un « investissement » de 143 millions d’euros de Liliane Bettencourt, il a lui aussi été placé en garde à vue aujourd’hui par la Brigade financière. L’ancien infirmier de Liliane Bettencourt, Tonton Seringue, alias Alain Thurin, a aussi été placé en garde à vue. Les juges qui mènent cette procédure ont deux jours pour décider si les trois hommes ou certains d’entre deux seront ou non mis en examen.

Les magistrats conduisent cette enquête qui a débouché sur des poursuites contre des membres de l’entourage de Liliane Bettencourt et sur une piste susceptible de conduire à Sarkozy. Me Pascal Wilhelm a géré les intérêts de Liliane Bettencourt, à la suite de Patrice de Maistre, aujourd’hui écroué. Patrice de Maistre a procédé à diverses opérations contestées, en particulier l’investissement dans Lov Group, dirigée par Stéphane Courbit, un proche de Me Pascal Wilhelm. Le même Me Pascal Wilhelm avait obtenu la gestion de 600 millions d’euros de contrats d’assurance-vie. Françoise Meyers, fille désespérée de Liliane Bettencourt, avait lancé des procédures contre l’entourage de sa mère en raison des soupçons sur Me Pascal Wilhelm. Les abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt pourraient s’élever à des centaines de millions d’euros. Il se dit que – par ailleurs – la tête de l’oncle Picsou serait mise à prix. Parce qu’il le vaut bien.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de ce blog

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz