FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Viviane Teitelbaum le 12 juin 2012

En Syrie, 83 personnes ont encore été tuées le samedi 9 juin en majorité par des bombardements de l’armée…

Pour l’indignation sélective le Wiktionnaire donne la définition suivante :

Fait pour quelqu’un de s’indigner d’une situation, d’un tort fait à certaines personnes, mais qui ne montre pas la même indignation quand une situation similaire concerne d’autres personnes.

Chaque meurtre mérite de s’y arrêter, de le condamner. Bien entendu ce n’est malheureusement possible pour personne, tant les violences sont nombreuses. Et donc il ne s’agit pas de cela.

Par contre, je ne peux m’empêcher de regretter que certains conflits, car ils servent les desseins politiques des uns, ou les manipulations des autres sont plus médiatisés, et dès lors certains pays plus critiqués que d’autres.

L’indignation sélective à géométrie variable est une fraude intellectuelle qui commence doucement à m’indisposer et à m’exaspérer.

L’indignation est une colère provoquée par un acte injuste qui scandalise. Or, en Syrie des dizaines de milliers de morts jonchent les rues, touchent les maisons et les familles. Je ne peux m’empêcher de me demander où sont les manifestations et les cris de colère ? Où sont les slogans et les pamphlets ? Les questions parlementaires ? Les appels au boycott ?

Pourquoi ce silence quand on tue ? Parce que l’importation du conflit syrien n’amènerait pas de voix …à la gauche ? Stéphane Hessel ne disait-il pas que l’important c’est de s’insurger ? Ou cela ne vaut-il que pour certaines situations ? Certains pays ? Certains morts ?

Mesdames, Messieurs les politiques, les journalistes, les citoyens, Messieurs Hessel, Grass, et tous les autres, en Syrie on tue des femmes, des hommes et des enfants à bout portant, sans défense et sans raison. Indignez-vous !

© Viviane Teitelbaum, députée

http://www.vitelu.be/
http://www.facebook.com/viviane.teitelbaum
http://twitter.com/#!/VivTeitelbaum

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz