FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2012
Manifestation en Jordanie

Ceux qui prononçaient les mots « printemps arabe » en ont pris pour leur grade. Ils auraient mieux fait de venir sur Dreuz lire les commentaires et analyses de nos spécialistes en géopolitique, à commencer par celles de notre rédacteur en chef, Michel Garroté, et de Guy Millière, qui dès les premiers jours de la révolte tunisienne avaient annoncé que du « printemps arabe » on ne verrait ni l’odeur ni la couleur ni la saveur.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, vient de faire une mise en garde : les régimes de Jordanie et des pays du golfe Persique risquent fort d’être renversés.

Peu de gens prévoyaient ce qui arriverait à Moubarak, » a déclaré Ashkenazi ce matin lors d’un discours à la conférence du président.

« Pensez à la Jordanie » at-il dit, notant que le voisin d’Israël à l’Est est un allié essentiel, et « les pays du Golfe ne sont pas non plus immunisés. »

Ashkenazi a déclaré qu’Israël se soucie plus de la stabilité des régimes arabes que des caractéristiques politiques de ces régimes, même s’il préfèrerait qu’ils soient démocratiques plutôt qu’autoritaires.

Des régimes instables, des administrations centrales faibles, et des États en déliquescence offrent de belles possibilités aux groupes terroristes, at-il expliqué, citant l’Egypte en exemple. Depuis que Moubarak a été déposé en Février 2011, les terroristes ont utilisé la péninsule du Sinaï comme base pour les attaques contre Israël, y compris une attaque mortelle cette semaine.

L’Égypte continuera à être instable pendant un certain temps », prédit Ashkénaze.

L’instabilité des pays du Golfe a un impact direct sur le coût du pétrole et l’économie mondiale. Le terrorisme islamique s’est donné pour objectif de mettre à genoux l’occident, et l’étranglement de son économie est un des leviers du terrorisme.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.jta.org/news/article/2012/06/20/3098611/idf-chief-of-staff-jordan-gulf-regimes-are-at-risk?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz