FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2012
Manifestation en Jordanie

Ceux qui prononçaient les mots « printemps arabe » en ont pris pour leur grade. Ils auraient mieux fait de venir sur Dreuz lire les commentaires et analyses de nos spécialistes en géopolitique, à commencer par celles de notre rédacteur en chef, Michel Garroté, et de Guy Millière, qui dès les premiers jours de la révolte tunisienne avaient annoncé que du « printemps arabe » on ne verrait ni l’odeur ni la couleur ni la saveur.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, vient de faire une mise en garde : les régimes de Jordanie et des pays du golfe Persique risquent fort d’être renversés.

Peu de gens prévoyaient ce qui arriverait à Moubarak, » a déclaré Ashkenazi ce matin lors d’un discours à la conférence du président.

« Pensez à la Jordanie » at-il dit, notant que le voisin d’Israël à l’Est est un allié essentiel, et « les pays du Golfe ne sont pas non plus immunisés. »

Ashkenazi a déclaré qu’Israël se soucie plus de la stabilité des régimes arabes que des caractéristiques politiques de ces régimes, même s’il préfèrerait qu’ils soient démocratiques plutôt qu’autoritaires.

Des régimes instables, des administrations centrales faibles, et des États en déliquescence offrent de belles possibilités aux groupes terroristes, at-il expliqué, citant l’Egypte en exemple. Depuis que Moubarak a été déposé en Février 2011, les terroristes ont utilisé la péninsule du Sinaï comme base pour les attaques contre Israël, y compris une attaque mortelle cette semaine.

L’Égypte continuera à être instable pendant un certain temps », prédit Ashkénaze.

L’instabilité des pays du Golfe a un impact direct sur le coût du pétrole et l’économie mondiale. Le terrorisme islamique s’est donné pour objectif de mettre à genoux l’occident, et l’étranglement de son économie est un des leviers du terrorisme.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.jta.org/news/article/2012/06/20/3098611/idf-chief-of-staff-jordan-gulf-regimes-are-at-risk?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz