FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 juin 2012

C’est dans la presse étrangère – alors que les évènement se passent à Toulouse en France, qu’il fallait lire les informations sur la prise d’otage du musulman de la banque CIC.

C’est la BBC qui révèle pourquoi le criminel a demandé à parler au RAID. Il aurait demandé, selon le site anglais, à parler au corps d’élite « qui a tué l’islamiste Mohamed Merah ». (1)

Al Jazeera est sur la même ligne (2), et explique que le choix d’une banque à quelques centaines de mètres de l’appartement de Mohamed Merah n’est pas un hasard. « En choisissant de commettre son acte là où l’affaire Merah s’est produite, cela montre que le lieu avait pour lui une dimension symbolique », déclare Christophe Caupenne, un ancien du RAID.

« l’affaire Merah a été son déclencheur psychologique qui l’a convaincu qu’il passerait à l’action » explique al Jazeera.

Par contraste, voici la soupe que les médias français servent :

– JP Havrin chef de la police municipale : « il n y a pas de problèmes de sécurité à Toulouse »

– Le maire de Toulouse a affirmé que le preneur d’otage « n’est connu que pour des antécédents médicaux ». BFMTV, dans un entrefilet, confirme le contraire : le preneur d’otages est connu des services de police. Quel bon à rien ce maire de Toulouse qui ne connaît pas ses sujets.

– la soeur, qui semble avoir appris son couplet de la bouche de la mère du tueur des deux gendarmes il y a deux jours, a affirmé :

« Mon frère a la rage ». La soeur du forcené a joint son frère sur son portable au cours de la prise d’otages : « Il n’avait pas l’air d’avoir peur et il avait l’air bien », a-t-elle confié à l’AFP. La jeune femme qui habite Toulouse explique que son frère a 26 ans et qu’il « avait été placé à la Ddass quand il était petit, a la rage et a peur du monde extérieur ».

Il a la rage ou il a l’air bien ?

Et nous ne savons pas ce qu’il en est de la piste al Qaida…

Félicitations aux GIPN de Bordeaux et de Marseille pour leur intervention. Libération des otages, aucun blessé, islamiste neutralisé.

Et pour terminer sur une note d’humour, puisque tout est bien qui finit bien, cette photo prise sur place aujourd’hui :

A ce prix là, ça défrise

Et puis ceci : Face à Al-Qaïda, le seul moyen qu’ont les banques de Toulouse pour se protéger est d’accrocher un saucisson à l’entrée.

Le père de Mohamed Merah a déposé plainte pour concurrence déloyale et publicité comparative.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-18516934
(2) http://www.aljazeera.com/news/europe/2012/06/2012620151356604405.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz