FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 21 juin 2012

Enfin, c’est fini…

J’ai été le directeur de la campagne de Philippe Karsenty ici en Israël. J’en suis fier.

Je tiens à adresser mes félicitations à celle que les électeurs de la 8ème circonscription ont choisie pour les représenter à l’Assemblée Nationale.

La candidate qui a mené une campagne digne, sobre, et en se tenant à l’écart de cette foire d’empoigne à laquelle se sont livrés certains candidats a gagné.

Bien qu’arrivé premier en Israël, Philippe Karsenty n’a pas été qualifié pour le second tour. Je le regrette, car je persiste à penser que c’était le député qu’il nous fallait. La logique des partis l’a emporté sur les qualités personnelles du candidat.

En ce qui me concerne, mon rôle s’est achevé au soir du 3 juin après la proclamation des résultats du premier tour.

Depuis j’ai souhaité observer la loi du silence, sans m’impliquer dans le débat du second tour.

Je n’ai donc pas compris l’agressivité de certains des militants de la candidate éliminée au second tour, qui ont cru devoir m’agresser verbalement au soir de ce deuxième tour. Cette attitude est indigne de « soi-disant » responsables politiques.

Pour ma part, j’ai été consterné par le choix délibéré de certains à pratiquer les attaques personnelles. Pendant toute cette campagne, j’ai demandé à nos militants la plus grande retenue et la plus grande correction envers nos concurrents, même lorsque les plus virulents ont choisi le dénigrement.

Par conséquent, je n’approuve pas les déclarations qui ont eu pour objectif la calomnie et le mensonge, mais je reconnais à Philippe Karsenty le droit de rétablir la vérité lorsque celle-ci est déformée. Pourtant, ce droit lui a été contesté par ses mêmes opposants qui le calomniaient.

La mobilisation des électeurs en Israël a été ridiculement faible.

Parmi les nombreuses raisons évoquées, il ne faut pas négliger le climat délétère instauré par certains candidats, climat qui a certainement dissuadé une partie des électeurs à venir voter.

Aujourd’hui je souhaite que les esprits se calment, et que nous soyons tous attentifs à l’action et aux déclarations du député qui nous représentera à l’Assemblée Nationale.

Les excès de cette campagne électorale sont maintenant derrière nous, nous devons maintenant nous tourner ensemble vers l’avenir.

Il est temps que cessent ces querelles stériles entre toutes ces organisations qui croient nous fédérer en nous divisant. Il est normal que des différences s’expriment, mais plutôt que de nous diviser, ces différences devraient nous enrichir.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Elie Levy pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz