FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 juin 2012

Michel Garroté – Les Chrétiens Syriens sont sous le choc. Ils ont peur. D’après les Nations Unies, les révoltes arabes de mars 2011 à aujourd’hui, qualifiées par euphémisme de printemps arabe, ont coûté plus de 8000 vies. A Homs, les brigades Farouk, qui font partie de la soi-disant « armée libre syrienne » opposée au régime Assad, ont massacré 400 personnes désarmées. Des sources chrétiennes orthodoxes ont rapporté que ces brigades chassaient spécifiquement les Chrétiens de leurs maisons, pour ensuite occuper ces dernières. A ce jour, on dénombre 230’000 Syriens qui ont fui les combats de Homs. D’après Mgr Nicolas Sawwaf, évêque gréco-catholique, 500 familles de réfugiés chrétiens ont cherché refuge à Marmarita, non loin de la frontière libanaise. L’évêque fait son possible pour mettre des produits alimentaires et des logements provisoires à leur disposition.

Les Chrétiens de Syrie voient l’avenir avec angoisse. Bien qu’ils rejettent la brutalité d’Assad, ils craignent que le pouvoir ne passe aux mains des extrémistes musulmans. « Les évêques catholiques mettent en garde contre une prise du pouvoir par les islamistes. Ils craignent une vague encore plus grande d’agressions et d’intimidations contre les Chrétiens », peut-on lire dans une lettre de la mission pontificale à Beyrouth. « Les Chrétiens se trouvent dans une situation désespérée » déclare Ignatius Joseph III, Patriarche de l’Église syro-catholique. Près de 2 millions de Chrétiens vivent en Syrie, soit environ 10% de la population. La communauté catholique représente 430’000 fidèles, nombre en augmentation au cours de ces dernières années du fait de vagues de réfugiés en provenance d’Irak, notamment de catholiques chaldéens.

Désormais, Mgr Sawwaf est confronté non seulement à ces réfugiés, mais aussi à 500 familles syriennes qui ont besoin d’un logement provisoire, de nourriture et d’assistance médicale. Tandis que les réfugiés musulmans sont soutenus par des États arabes tels que l’Arabie Saoudite et le Qatar, l’Église représente le seul espoir des réfugiés chrétiens. Au total, environ 1000 familles attendent une aide extérieure. La mission pontificale elle-même coordonnera les aides alimentaires. Pour survivre, chacune des 500 familles a besoin de près de 30 $ par mois pour la nourriture. Le premier lien ci-dessous renvoie à l’appel lancé par l’Aide à l’Eglise en Détresse. Le deuxième lien ci-dessous renvoie au formulaire pour effectuer votre don.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://www.aed-france.org/projets/syrierefugies/?utm_source=1210PEL&utm_medium=prehome&utm_campaign=Syrie

http://www.aed-france.org/soutenir/?project=14190&www=3300059

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz