FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2012

Mensonge numéro 1 : « si Israël ne faisait pas obstruction, deux millions d’arabes pourraient visiter la mosquée al-Aqsa de Jérusalem. » a déclaré récemment un haut responsable palestinien.

Lorsque les arabes étaient libres de visiter Jérusalem, ils s’y rendaient donc par millions ?

Pas de chance, notre confrère elderofziyon a retrouvé une photo de la mosquée en 1950, quand Jérusalem était occupée par la Jordanie, et que les arabes pouvaient « librement la visiter ».

Al Aqsa en 1950

L’herbe qui a envahi l’esplanade montre que… des millions d’arabes visitaient la magnifique mosquée, sans aucun doute 😉

Deux autres photos, une de 1901, l’autre de 1904, montre que la situation a toujours été la même : la mosquée du dôme du rocher était une mosquée abandonnée.

Mosquée en 1901
Mosquée en 1904

D’ailleurs ils sont tellement mauvais en public relation, les arabes, que c’est sur un site palestinien que ces photos (1), qui prouvent que Jérusalem n’est devenue importante pour eux que le jour où Israël en a repris le contrôle – et seulement ce jour là – sont publiées. C’est là que les journalistes islamo-gauchistes interviennent pour corriger les grossières erreurs des arabes, en se gardant bien de montrer ces photos, ou de questionner le narratif palestinien…

Autre photo autre contexte, mensonge numéro 2 :

Un enfant palestinien lave le sang de son frère

Cette photo a été publiée il y a quelques mois. La légende indique : « un enfant palestinien lave le sang de son frère ! ». Quelle horreur. En France, les jeunes musulmans seraient capables de se venger sur des Juifs Français pour moins que ça. Sales Israéliens.

Sauf que… attendez…

Un internaute attentif avait déjà vu cette image, un an plus tôt, dans une expo.

Nous avons retrouvé la vraie photo, avec sa légende originale : « L’enfant palestinien dans l’abattoir. Photographe Rj Stitt offre cette image émouvante d’un garçon palestinien aidant à nettoyer le sang de l’entreprise familiale à proximité de Ramallah… »

Garçon palestinien aidant à nettoyer le sang de l’entreprise familiale

Mensonge numéro trois : (nous pourrions allonger la liste presque à l’infini, puisque les journalistes ne se donnent pas la peine de vérifier les informations qui leur viennent de l’Autorité Palestinienne, bien qu’elle les trompe régulièrement)

Cette petite fille est foulée au pieds et menacée de son arme par un cruel soldat israélien. Une image insoutenable :

Mais regardons de près : l’arme est un AK47 – les israéliens n’en utilisent pas – les palestiniens oui. La tenue militaire n’est pas israélienne : les vestes israéliennes ont une fermeture éclair jusqu’en bas.

Maintenant regardons de plus loin la photo que l’on trouve sur google :

Que voit-on ? Une mise en scène. Autour d’eux, des hommes regardent ailleurs. Ils sont indifférents à « l’horrible scène de scène petite fille menacée par le méchant soldat ». En fait, il semblent qu’ils sont tous bien plus intéressés par une autre scène, qui se trouve hors-champ. On aperçoit même un homme qui prend des photos, mais pas de cette scène là, tandis qu’un enfant, assis sur le rebord du trottoir, regarde la scène avec le sourire.

L’image originale a pourtant fait le tour des médias…

Un journaliste normalement formé, sortant d’une école de journalisme sérieuse, devrait conclure que si les palestiniens sont réduits à fabriquer des images, c’est qu’ils n’ont pas de faits réels à disposition. Un journaliste normalement formé est certainement une denrée rare.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.palestineremembered.com/GeoPoints/Dome_of_the_Rock_3747/Picture_10152.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz