FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 25 juin 2012

Monsieur Le Président de la République française, François Hollande,

Le 11 septembre 2001 est une date qui a marqué les esprits. Chaque individu se souvient… Onze ans déjà.

Le 6 septembre 1972 est aussi une date que nul ne doit oublier…
Quarante ans déjà.

Les jeunes n’ont pas connu. Les plus anciens s’en souviennent.

Ce jour là, onze athlètes israéliens étaient assassinés, à Munich, en plein Jeux Olympiques, sous les yeux stupéfaits et impuissants du reste du monde qui réalisa que l’antisémitisme n’était pas mort avec la Shoah.

Ce jour là fût ôtée la vie d’innocents, dans un contexte sportif, loin des champs de bataille, lors de Jeux Olympiques où le fair-play est la doctrine principale. Tout simplement parce que ces athlètes étaient juifs.

Monsieur Le Président, quarante ans ont passé, mais la peine et les cicatrices n’ont jamais pu se refermer. Le temps de la vengeance est révolu, voici venu celui de la mémoire, qui honorerait les Jeux de Londres 2012.

Rien ne pourra jamais réparer cette horreur, mais en revanche, une minute de silence en leur mémoire pourrait être le signe du refus du terrorisme pour que, jamais plus, une nation, un peuple, n’ait à revivre un tel drame.

Monsieur Le Président, ne serait-il pas juste, ne serait-il pas à votre honneur, et celui de la France, de commencer votre quinquennat par ce geste qui ferait de vous celui qui a demandé, et obtenu, du comité international olympique, une minute de silence.

Des personnalités du monde politique nous ont rejoint : ministres ou anciens ministres, sénateurs, députés. Ils ont compris l’importance pédagogique d’une telle action, de ce geste qui sera pour les générations actuelles et futures une source d’inspiration contre ce fléau qu’est le racisme, et dans ce cas précis, l’antisémitisme.

« Une minute donnée pour onze vies volées » n’est pas, monsieur le Président, une requête démesurée pour dire NON à la terreur, NON au racisme et NON à l’antisémitisme.

Nous vous remercions pour votre action, qui sera entendue par le CIO, et vous prions, monsieur le Président, de croire en notre profond respect.

© Jonathan Curiel & Michael Marciano, Maire Adjoint de Massy

L’article original a été publié sur JSS News

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz