FLASH
[20/10/2017] Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2012

Christine Taubira veut remplacer la prison par une « peine alternative » (1), c’est à dire une prise en charge plus personnalisée des condamnés « afin de prévenir la récidive ». Je suppose qu’il manquait la Wii et la Playstation à la panoplie répressive en vigueur actuellement.

La ministre a promis sur le sujet une « conférence de consensus », c’est à dire une conférence ou seront invités à la fois ceux qui approuvent la ministre et ceux qui sont d’accord avec elle, à la fin de l’année.

Le constat fait par la ministre est que le système actuel – sursis avec mise à l’épreuve – qui impose le respect d’obligations (travail, soins, indemnisation de la victime), est trop cruel vis à vis du condamné, et demande à être « mieux adapté ». Le compte rendu des séances de travail (2) fait clairement ressortir le fait que, selon les « experts » et spécialistes, il faut sortir de la « posture idéologique sécuritaire », et renoncer à assurer la sécurité des victimes « afin de mieux respecter le droit des personnes condamnées ou des prévenus. »

D’ailleurs la ministre a fait suspendre la création de 20.000 places de prisons engagée par Nicolas Sarkozy.

Après la suppression des tribunaux pour mineurs – violer les adolescentes en groupe lors de tournantes, étrangler leurs camarades dans la cour d’école, et fracasser le crâne de leurs victimes ne mérite vraiment pas le maintien de tels tribunaux – les prisons pourraient être recyclées pour empêcher les victimes de nuire aux pauvres délinquants.

Par ailleurs, Christine Taubira a viré Delphine Batho mais elle dément tout conflit avec cette dernière (du moins pas pire qu’entre Trierweiler et Royal aurait-elle ajouté en privé).

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://lci.tf1.fr/france/justice/bientot-une-nouvelle-peine-alternative-a-la-prison-la-probation-7384951.html
(2) http://m0.libe.com/pointer/2012/06/13/Sortir_de_limpasse.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz