Quantcast
FLASH
[08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juin 2012
 
La Cour Suprême des Etats Unis vient de déclarer par 5 voix contre 4 que l’Obamacare, la loi d’assurance obligatoire proposée par Barack Obama, n’est pas inconstitutionnelle.
La partie controversée qui prévoit que chaque américain doit être assuré sur la santé sous peine de payer une pénalité a été déclarée « pas plus inconstitutionnelle que n’importe quel impôt fédéral ». Barack Obama avait juré que cette portion de la loi n’était pas une taxe. La cour suprême lui a donné tort.
Le Président Obama a immédiatement déclaré sa victoire : « quelque soit la politique, la décision est une victoire pour les gens partout dans le pays », ce qui laisse rêveur si l’on songe que près de 70% des américains y sont opposés, car ils considèrent que la qualité des soins va en pâtir, tandis que leur coût va énormément augmenter, et qu’elle est une atteinte à leur liberté individuelle de s’assurer ou de ne pas s’assurer.
Cette décision de la cour était très attendue du fait que 26 Etats américains avaient refusé d’implémenter la loi et l’avaient attaqué en justice.
Il n’est pas surprenant que Mitt Romney, le candidat Républicain à la présidentielle, a déclaré que s’il est élu président en novembre, il annulera cette loi « dès le tout premier jour de son mandat ».
Les Républicains viennent de se faire livrer sur un plateau d’argent un argument de campagne qui pèsera lourd auprès de ces 70% d’Américains hostiles à Obamacare : « si vous ne voulez pas de cette loi, votez pour le candidat Républicain ».
Réponse des américains en novembre.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz