Quantcast
FLASH
[14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  |  [04/07/2019] 6 terroristes recherchés ont été arrêtés durant la nuit dernière en Judée Samarie  |  [02/07/2019] Après avoir comparé les camps de migrants aux camps nazis, Edward Mosberg, survivant de l’Holocauste, demande qu’Ocasio-Cortez soit retirée du Congrès, et les médias refusent d’en parler  |  [01/07/2019] #Israël a mené sa plus grande vague de frappes sur des cibles liées à l’Iran en #Syrie depuis plusieurs mois – ciblant une base près de #Homs & ~10 installations à l’extérieur du #Damascus. + de 15 personnes ont été tuées  |  [29/06/2019] Kamala Harris lève plus de 2 millions de dollars en 24 heures après avoir fait entendre que Joe Biden est rac site durant le débat Démocrate  |  La république du Kosovo désigne le Hezbollah “organisation terroriste”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juin 2012
 
La Cour Suprême des Etats Unis vient de déclarer par 5 voix contre 4 que l’Obamacare, la loi d’assurance obligatoire proposée par Barack Obama, n’est pas inconstitutionnelle.
La partie controversée qui prévoit que chaque américain doit être assuré sur la santé sous peine de payer une pénalité a été déclarée « pas plus inconstitutionnelle que n’importe quel impôt fédéral ». Barack Obama avait juré que cette portion de la loi n’était pas une taxe. La cour suprême lui a donné tort.
Le Président Obama a immédiatement déclaré sa victoire : « quelque soit la politique, la décision est une victoire pour les gens partout dans le pays », ce qui laisse rêveur si l’on songe que près de 70% des américains y sont opposés, car ils considèrent que la qualité des soins va en pâtir, tandis que leur coût va énormément augmenter, et qu’elle est une atteinte à leur liberté individuelle de s’assurer ou de ne pas s’assurer.
Cette décision de la cour était très attendue du fait que 26 Etats américains avaient refusé d’implémenter la loi et l’avaient attaqué en justice.
Il n’est pas surprenant que Mitt Romney, le candidat Républicain à la présidentielle, a déclaré que s’il est élu président en novembre, il annulera cette loi « dès le tout premier jour de son mandat ».
Les Républicains viennent de se faire livrer sur un plateau d’argent un argument de campagne qui pèsera lourd auprès de ces 70% d’Américains hostiles à Obamacare : « si vous ne voulez pas de cette loi, votez pour le candidat Républicain ».
Réponse des américains en novembre.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz