Crispation extrême, hier à Bethlehem. Vladimir Poutine a eu du mal à avaler la pilule que lui a réservé Mahmoud Abbas.
Tout est symbole, dans le monde arabe, et Abbas a très mal vécu le triple affront de Vladimir Poutine.
1- il a visité Israël AVANT de lui rendre visite à lui, Mahmoud Abbas, en Judée.
2- Poutine a déclaré, au Kotel (1) : « on peut voir comment le passé Juif est gravé dans la pierre de Jérusalem », ruinant d’une phrase les efforts palestiniens déployés pour rayer l’histoire et les liens du peuple Juif avec sa terre et avec Jérusalem.
3- Poutine a rappelé, lors de sa visite en Israël, que plus d’un million de Russes vivent en Israël, et qu’il ne laissera aucune entité ou organisation les mettre en danger.
Ainsi donc le chef de l’Autorité Palestinienne a surpris et choqué Poutine en baptisant une rue de Bethlehem de son nom. En Russie, c’est aux morts que l’on réserve cet honneur.
Poutine, après sa visite chez les palestiniens, et depuis la Jordanie, a reconnu qu’il s’est senti « un peu perdu » quand Abbas a publiquement annoncé le nom de la rue.
« J’aimerai bien vivre un peu plus vieux » a déclaré Poutine mi figue mi raisin. « En général, je suis informé à l’avance, et ce qui s’est passé était tout à fait inattendu. Pour être honnête, j’ai été un peu perdu, mais il n’y avait rien à faire, car je n’ai pas voulu insulter Abbas en protestant ».
Selon une source proche de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a interprété la visite de Vladimir Poutine au Kotel (mur des lamentations) de Jérusalem comme une reconnaissance tacite de la souveraineté d’Israël sur le lieu saint.
Quelle que soit l’idée que l’on se fait des objectifs, pensées et arrière pensées, froids calculs et buts stratégiques poursuivis par Vladimir Poutine dans la région, il sera bien difficile de soutenir que le président Russe ne gardera pas un goût très amer de sa visite chez ceux dont il soutient la création d’un Etat dans toutes les instances internationales, ni qu’il restera insensible à la comparaison des accueils respectifs en Israël et par les Palestiniens. Vladimir Poutine a un amour propre « bien » proportionné.
Par ailleurs, et il serait bien entendu déplacé de voir le moindre rapport entre la visite de Poutine et ce fait, Israël a effectué ce matin sa première livraison de gaz issu de l’immense gisement découvert en mer Méditerranée.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Poutine, mi figue, mi raisin ?! J’aurais bien aimé voir ça ! …lui qui, normalement, respire la joie de vivre et l’insouciance !
@ JPG : comment personnaliser l’image figurant à coté du pseudo de chaque lecteur de Dreuz ?
« @ JPG : comment personnaliser l’image figurant à coté du pseudo de chaque lecteur de Dreuz ? » : ouvrir un compte chez gravatar par exemple.
@ JPG : Ca marche ! Merci ! (37 ans et déjà complètement dépassé)
Je ne pense pas puisque vous avez réussi. Juste un manque de pratique de la vision intuitive 😉
En parlant d’intuition si aucune action du Mossad n’est soulevé par les Palestiniens au sujet de la visite de Putin cela augure bien pour Israël mais aucunement pour la Jordanie. Nous savons tous que rayer de la carte Israël n’est que sémantique et que son vis à vis la Jordanie est le choix logique de la solution. Évidemment avec des cinglés il vaut mieux prévoir. Néanmoins l’arme atomique reste la plus grande réussite pour éviter des guerres mondiales démentielles et improductives. Les guerres asymétriques sont des actions policières qui peuvent facilement se robotiser et qui ne coûte pas chère. Le Monde sera policé de cette façon afin d’y introduire un certain degré de civilisation et d’éducation.
Ce sont les robots qui vont civiliser et éduquer les prochaines générations ?
Bien Poutine.
En voilà un qui en a !!
Poutine:
« je n’ai pas voulu insulter Abbas en protestant… »
il faut lire: « en orthodoxe ».
bravo monsieur l’abbé, d’habitude j’ai du mal à comprendre vos articles car ils dépassent mes capacités intellectuelles mais là j’ai compris, bravo encore, c’est de l’humour à la woody allen
« goût très amer » et non pas amère.
Merci de corriger
oups ! merci.
Abbas a mal interprete, Abbas a tres mal vecu etc….depuis quand il pense lui? ce type a une veritable tete d’idiot !
Un message d’outre tombe sans doute! Celui d’un maure vivant…
Bonnes nouvelles! Putin a un plus grand Qi que tous les autres chefs d’etat confondus! (Merkel exlue)
Poutine doit avoir les boules que Abbas touche plus de frick que lui
http://www.israel-flash.com/2012/06/abbas-300-000-par-mois-pour-que-monsieur-aille-travailler-chaque-jour-et-2-millions-de-pour-ces-deplacements-a-letranger-par-mois/
purée, on me reçoit comme ça, moi je coupe le financement …
. « En Russie, c’est aux morts que l’on réserve cet honneur »
Hahaha…ils sont vraiment trop cons ces palos
Même pas capable de se renseigner sur les us et coutumes de leur visiteur…
Vous faites erreur salome. Abbas a étudié en Russie, c’est là qu’il a soutenu sa thèse négationniste de la Shoah. Il sait très bien ce qu’il fait.
Il se peut aussi que mamoud devait être trop préoccupé par la rédaction de sa thése négationniste pour s’intéresser réellement au moeurs et coutumes de la russie ….
Un peu hors sujet, bien que découlant de l’article de JPG :
Indépendament de la rencontre Putin-Abbas, la meilleure nouvelle contenue dans cet article est qu’ISRAEL EST DEPUIS CE MATIN, UN PRODUCTEUR DE GAZ.
… et peut-être, prochainement, un producteur de pétrole.
Ce qui risque, à plus ou moins longue échéance, de changer bien des choses dans les relations d’Israel avec les autres pays.
Que des pays aujourd’hui méprisant à l’égard d’Israel, jugent subitement qu’Israel est un pays fréquentable et paré de toutes les qualités est une hypothèse plus que probable.
Eh eh , Poutine a également reçu le message du responsable de la fondation Al Aqsa, également financé par l’Ap qui a dit
poutine souille les lieux saints.
http://www.israel-flash.com/2012/06/palestiniens-avertissement-severe-a-poutine-vous-avez-souille-les-lieux-saints/
Hum… merci Aschkel !
Ça me fait penser à la mafia quand elle menace quelqu’un de mort en lui envoyant une couronne mortuaire à son nom .
Il se pourrait que Poutine ne se contente pas d’une réponse symbolique à cette claire menace de mort .
Sacré Mahmoud, le roi de la diplomatie
Et si Israel offrait à la Russie une base militaire en remplacement de celle qui se trouve en Syrie ? Obama ferait une drôle de gueule et cela mettrait un tel bordel ! Poutine n’a aucun état d’âme.
Cette excellente proposition est tout à fait envisageable !
Après tout, tant que le déchet squattant illégalement la Maison Blanche a encore le moindre risque d’être réélu, il ne faudrait pas que les Israéliens négligent un rapprochement stratégique avec la Russie.
Et puis, ce brave POUTINE ne peut pas être un sale type, c’est quand même lui qui a détruit plusieurs milliers de tonnes de tchétchènes. Quand on constate la nuisance d’un misérable échantillon de cette engeance à Rennes, nous apprécions et bénissons le travail de POUTINE.
Science fiction ou Machiavel :
Une base russe en Israel. Les Russes quittent la Syrie. Les frères musulmans prennent le pouvoir de ce pays(ce que « la communauté internationale » et les E.U.souhaitent) avec l’aide indirecte donc des Israliens. Obama est piégé ainsi que tous les ennemis d’Israel. Je ne vais pas plus anticiper…
Oui c’est sans doute une bonne idee, mais tant que Poutine a les jambes ecartees avec un pied en Syrie + un furoncle en Iran et de l’autre cote un pouce en Israel, la confiance de Bibi ne peut etre que limitee. Ce qui fait chaud au coeur et nous rend fiers, c’est que Poutine a fait un deplacement en Israel avec un but avoue pour des echanges economiques et un developpement des relations commerciales (et D… sait si Israel a de la technologie a vendre dans tous les domaines). L’ordre du jour de sa visite avec Abbas ne devait pas etre le meme puisque les palestos n’ont rien d’autre a vendre que du meurtre et la technique d’attentats. La preuve, ils lui ont envoye un message tres claire .
Article regalant….!
Abbas, légalement n’est plus rien, même pas president, il n a pas été réelu, je me demande à quelle titre il représente cette soit disant autorité « Palestinienne » il est juste le portier de service.
@Gerco , j’aime beaucoup cette idee
Bonne nouvelle! Poutine a pu voir comment sont les palestiniens, et je souhaite qu’il appréciera à sa juste valeur qu’ils se sont moqué de lui.
En fait, ce dirigeant a énormement de self control, et les palestiniens ne perdent rien pour attendre!
Dernière nouvelle
Les palos ne pardonnent pas à Poutine d’ avoir fouler le mur (kotel)
ils l’ont déclarer ennemi du peuple arabe et qu’il aller avoir des ennuis
bonne nouvelle
allait désolé
Poutine, après sa visite chez les palestiniens, et depuis la Jordanie
Faute de syntaxe puisqu’en étant en jordanie,il est toujours en « palestine » …………….
Je me demande si Putin n’a pas penseé à ces autres Musulman: (video est en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=csr9TPGPoxs&feature=fvwrel