C’est entendu, Barack Obama est le Président le plus intelligent que les Etats-Unis aient eu dans leur histoire. Il l’a dit lui-même, et qui oserait dire le contraire !
Il a des cheveux « mythiques », comme l’extatique Véronique Saint Geours l’écrit dans le blog le plus ridicule de France, l’Obamazoom. Il a des yeux de braise et un menton mussolinien qui fait que les dames, murmure-t-on, lui trouvent un charme irrésistible.
Il est tellement extraordinaire que même les jours où je voudrais ne rien écrire le concernant, il parvient néanmoins à attirer mon attention.
Il y a un an, il était le « premier Président juif », et une photo le montrait avec une kippa sur la tête en couverture de New York Magazine.
Il y a trois semaines, il était, comme je l’ai raconté ici, le « premier Président gay », et la kippa avait été remplacée par une auréole multicolore aux allures de frisbee à envoyer en l’air un jour de gay pride au dessus de Castro Street à San Francisco.
Il n’y a pas besoin de répéter qu’il est le premier Président noir, même s’il est simplement métis, qu’il est le premier Président à cacher son passé universitaire comme s’il s’agissait d’un dossier « confidentiel défense » (sans doute ses notes feraient-elles pâlir d’envie tous les diplômés de toutes les universités américaines), ou qu’il est le premier Président à avoir été un musulman pratiquant jusqu’à l’âge de vingt ans.
Barack Obama est aussi, on doit le noter, le premier Président à savoir que les Autrichiens parlent l’autrichien et à avoir l’humilité de reconnaître qu’il ne parle pas l’autrichien : ses prédécesseurs, ces ignares, pensaient stupidement que les Autrichiens parlaient allemand.
Il est le premier Président à avoir découvert que les Etats-Unis comptaient cinquante sept Etats : ses prédécesseurs, très myopes, n’en voyaient que cinquante.
Il est le premier Président à avoir eu la lucidité de dire que les troupes américaines avaient libéré Auschwitz : on imaginait jusque là que cela avait été l’oeuvre des Soviétiques.
Parmi ses autres qualités, qui montrent son génie, il a endetté à lui tout seul les Etats-Unis davantage que ses quarante-trois prédécesseurs réunis, ce qui n’est pas un mince exploit. Et je pense que le peuple américain s’en souviendra en novembre.
Il lit aussi remarquablement bien les discours qu’on lui écrit lorsqu’ils défilent sur un téléprompteur, et il y met tellement de conviction qu’on pourrait croire parfois qu’il pense, ce qui montre ses qualités de comédien.
Il sait dénoncer quand il faut dénoncer, et il a ainsi cette semaine accusé les entreprises capitalistes de prendre des décisions basées sur la recherche du profit : il n’a pas ajouté que s’il était Président jusqu’en 2016, tous les profits seraient transformés en pertes, mais c’est lorsqu’il passe sous silence ce qui devient soudain évident pour celui qui l’écoute que l’homme montre sa fulgurance.
En proclamant l’ouverture du mois de l’héritage Juif américain voici quelques jours, il a glissé dans la liste des Juifs américains à qui il voulait rendre hommage le nom de Gertrude Stein, née juive effectivement, mais collaborationniste active et admiratrice fervente de Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale : c’était pour montrer son humour au vingtième degré, sans aucun doute.
Parce que son génie était partout dans l’histoire américaine, bien longtemps avant sa naissance, il a fait réécrire la biographie de ses prédécesseurs sur le site de la Maison Blanche de façon à ce que sous la présidence de chacun d’entre eux, on voie enfin ce que chacun d’eux devait à lui, Barack Obama.
Le dernier éclair de lucidité pénétrante tombé des lèvres d’Obama date de la semaine dernière.
Dans un discours censé rendre hommage à Jan Karski, héros de la résistance anti-nazie en Pologne, Barack Obama a évoqué les « camps de la mort polonais ». C’est ainsi toute une page du passé qui doit se trouver réécrite. On imaginait jusque là que les camps de la mort avaient été l’invention monstrueuse du régime nazi aux fins de perpétrer la shoah. Grâce à Obama, on sait désormais que ces camps étaient polonais. On aurait pu s’en douter puisqu’Auschwitz est sur le sol polonais. Les Polonais ont toujours appelé la ville Oswiecim, et elle n’a eu son nom allemand d’Auschwitz que pendant les années où se trouvait perpétré le Crime. Mais sans doute est-ce les Polonais qui ont pris le nom allemand pour tromper tout le monde. Sans doute Hitler, Himmler, Goebbels étaient polonais. Sans doute le gouvernement polonais en exil n’était-il pas polonais.
S’il y avait un prix Nobel d’histoire, Obama pourrait être candidat, et, après avoir Obtenu le prix Nobel de la paix, en obtenir un deuxième.
Au lieu de rendre hommage à l’aptitude d’Obama de révolutionner l’histoire, les dirigeants polonais se sont déclarés outragés et insultés. Radek Sikorski, ministre des Affaires étrangères a même parlé d’ « ignorance et d’incompétence ». Comment a-t-il pu employer de pareils mots ? Comment a-t-il pu parler ainsi de Barack Obama ? Ignorant et incompétent, lui ? Comment peut-il ne pas savoir que Barack Obama est le plus intelligent ? Comment peut-il ignorer que Barack Obama est le plus cultivé ? Sait-il, lui, Radek Sikorski que les Autrichiens parlent autrichien ? Non, sans doute. Alors qu’il se taise et cesse de demander des excuses à la Maison Blanche.
Un peu plus tard dans la même journée, pour tourner la page, il a réuni à la Maison blanche les principaux dirigeants d’associations juives américaines, et il leur a dit ce qu’il avait à leur dire : en l’occurrence, qu’il en sait plus sur le judaïsme que tous ses prédécesseurs réunis. Qui pourrait en douter ? Ni celui qu’il a considéré comme son « guide spirituel » pendant vingt ans, Jeremiah Wright, fondateur de la Trinity United Church of Christ, qui, dans ses sermons du dimanche, évoquait régulièrement les « hymies », « youpins », et souhaitait qu’ils « brûlent en enfer. Ni Rashid Khalidi, ancien représentant de l’OLP aux Etats-Unis , et qui fut l’un de ses plus proches amis jusqu’en 2008. Ni Ali Abunimah, le fondateur d’Electronic Intifada, qu’il a si ardemment soutenu.
Les dirigeants d’associations juives américaines ne l’ont pas contredit et sont, semble-t-il, repartis convaincus. Ils voteront Obama en novembre. N’est-il pas le « premier Président juif » ? N’a-t-il pas, en supplément de membres des Frères musulmans, recruté quelques Juifs d’extrême-gauche pour le servir à la Maison Blanche ?
Si, comme c’est très possible, Barack Obama n’est pas réélu, il pourra dire que les Américains sont racistes, qu’ils sont antisémites et qu’ils ne méritaient pas un Président de sa qualité.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
A ce que je sache, le suicide n’est pas un délit aux US. Alors si les Américains veulent se suicider en masse en réélisant cet imposteur hors concours d’Obama, je leur dit: »Bon vent !!! » Les informations et analyses consternantes que Millière nous livre régulièrement sur Dreuz à propos de la politique intérieure américaine et d’Obama n’est qu’une petite portion de ce que s’évertue à produire les médias conservateurs américains qui restent pratiquement les seuls à faire preuve d’indépendance. Mais hélas, les sondages publiés par Townhall Magazine continue à donner Obama vainqueur en novembre. Triste Amérique !!!
C’est entendu, Barack Obama est le Président le plus intelligent que les Etats-Unis aient eu dans leur histoire. Il l’a dit lui-même, et qui oserait dire le contraire !
Non pas que je doute de vos propos mais j’en suis tellement ahuri que j’aimerai les vérifier à la source.
Je suis d’accord. Une source svp! 🙂
Ekoulemaneng et Kevin
Ecoutez l’interview d’ H.Obama, une perle de modestie : »I’m the Fourth Best President™ in American History ~ Comme il s’estime et s’aime notre histrio-narcissique américain!
http://www.youtube.com/watch?v=TxvSjDkF7HE&feature=youtu.be
En ce qui concerne la politique étrangère, Obama pense que ce que son gouvernement a accompli au cours des deux premières années de son mandat est comparable a ceux d’autres présidents, a l’exception de Lyndon B. Johnson, Franklin Roosevelt et Abraham Lincoln. Si j’étais américaine, je me souviendrai de lui surtout comme d’un traître
Ce triste sire se considère comme le meilleur quatrième président américain, meilleur que Georges Washington, John Adams, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, Harry Truman, et Ronald Reagan.
C’est bien là une preuve de son manque d’intelligence à ce paon vaniteux. Il devrait méditer sur ces paroles de l’Ecclésiaste » Vanité des Vanités, tout est Vanité »
Les présidents encore en vie apprécieront, notamment son ami Clinton dont la femme a été phagocytée par son gourou islamique.
Dans la vidéo suivante, F. Gaffney, , néoconservateur, fondateur et président du think-tank Center for Security Policy,qui se bat contre l’islamisation des USA, explique clairement les dangers qui nous guettent, grâce à la politique d’apaisement de Hussein Obama: interdiction de toute critique de l’islam et instauration de la charia à plus long terme.
http://www.youtube.com/watch?v=sfgKvheKRsg&feature=channel_video_
pour recycler une blague bien connue : Superman et Obama font un bras de fer. Le perdant a un gage : porter son slip par dessus son pantalon.
La cause est entendue et le livre du journaliste D.Klaidman qui le présente comme le liquidateur d’al quaida n’y changera rien.
Ça n’est pas la coiffe qui fait l’homme, mais ce qu’il y a dessous, dans son crâne.
Un Islamiste, converti à une secte évangéliste et qui jure sur la bible qu’on suppose réformée, on se demande à quel dieu il peut se réfèrer quand il anone cette ridicule assertion obscurantiste « god bless you »! Á Allah, à jehova, au Jesus des saints des derniers jours, à la sainte trinité, au dieu Dollar ?
Quand même, d’un président de la première puissance mondiale, qui fait dans l’irrationnel religieux, qui est donc potentiellement capable, parce que croyant de « disjoncter », de devenir le fanatique qui va décider la vitrification de notre planète, comme un vulgaire ben laden ou un amadinedjad, ça craint un peu, non ?
José Saramago, autre prix Nobel, mais de littérature avait raison: « les religions sont les pires des inventions humaines ».
Saramago, l’écrivain antisémite qui disait que Gaza c’est Auschwitz : belle référence.
Saramago fut un temps « communiste », ce qui ne retire rien de son accuité littéraire, au moins dans sa critique des croyances religieuses, mais explique certainement pourquoi il soutenait la « cause » palestinienne. A la même époque, les cocos d’ici envoyaient des « militants » épauler l’OLP d’arafat dans ses coups de main contre Israël. Ce qu’il reste de pécé continue d’ailleurs puisqu’Hamouri, le héro de Delanoé, fêté par les sénateurs et maires communistes a été pris les armes à la main en compagnie de tueurs du fatah.
Il est vrai que l’anti-judaïsme est une psycho-pathologie morbide de » gauche ». N’étaient-ce pas Joly et la sinistre ministre Duflot-Dujoint qui avaient osé dire lors de la campagne présidentielle, que Gaza était un camp de concentration à ciel ouvert ?
Le prix Nobel de la haine antisémite reste à créer, sinon elles l’auraient eu toutes les deux, les euro ecologistes vertes.
Posture très mussolinienne de l’ami Barack sur la photo d’ailleurs.
Les électeurs aux Etats-Unis savent encore faire preuve de bon sens (du moins certains), j’espère qu’ils vireront Obama comme il le mérite.
Obama a souvent des postures mussoliniennes.
Et ça veut dire quelque chose, c’est révélateur de sa nature profonde.
Heureusement pour nous, sa campagne part mal pour l’instant.
Trop drole, merci de nous faire rire un peu Mr Milliere .
Franchement pas ses temps tres troubles ca fait vraiment du bien.
Tout ce que vous dites est vrai Monsieur Millière et Obama n’est pas le président le plus intelligent des USA. Ceci dit, on peut avoir une approche un peu différente.
Barack Obama est un type qui a décidé de détruire les USA et ce que l’on prend pour des erreurs n’en sont pas forcément toutes. Tout son parcours, jusque-là, est assez remarquable dans la réalisation de ses objectifs. Ce n’est pas parce qu’on œuvre pour le mal que l’on est idiot. L’Allemagne nazie fourmille de monstrueux individus qui, par ailleurs, étaient intelligents.
Oui il faut se débarrasser de ce type parce qu’il est dangereux, qu’il a fait beaucoup de dégâts, qu’il peut en faire beaucoup d’autres, que sa philosophie est monstrueuse et destructrice, comme l’était celle des nazis, car cela conduit à la perte de notre civilisation occidentale.
Cela dit, le fait de savoir si Obama est intelligent ou non est certes intéressant mais risque d’être un peu académique.
Je suis, pour l essentiel, d accord avec vous. Obama mene une entreprise destructrice comme un revolutionnaire professionnel, et je donnerai tous les details dans mon prochain livre, mais Obama est aussi d une arrogance qui le conduit a parler souvent comme un cretin. L un n empeche pas l autre.
You are perfectly right!
S’il y a un prix d’excellence littéraire, c’est bien à Guy qu’il revient. Bravo, quelle plume, quelle griffe ! Merci de nous instruire et nous faire rire conjointement.
….bably knows more about Judaism than any other president—on the same day that he referred to “Polish death camps.” For that last remark he apologized, but the one about Judaism is far more telling. In the first place, the claim is transparently absurd. We can quickly pass over the fact that John Adams and James Madison, among the most educated men in the world at the time, knew Hebrew as well as Latin and Greek and just say that the president is, to put it mildly, punching above his weight here. So let’s move on to the fact that every president until the modern era kne…
Obama est bien ce Quadragénaire inculte ignare et prétentieux comme l’Université américaine et mondiale, sait en produire depuis 40 ans justement…
En ce qui concerne les études universitaires de M. Obama, c’est le blackout à peu près complet, le groupe d’avocats à son service ayant fait mettre sous scellés tous les documents relatifs à son passage dans ces «temples du savoir».
Ils ont été particulièrement actifs pour bloquer tout accès aux dossiers de Occidental College, un collège d’arts libéraux de Los Angeles, CA. M. Obama y a bénéficié d’une bourse d’étude, peut-être au titre d’étudiant étranger, ce qui ne devait être connu du public à aucun prix. Aucune information n’est donc disponible sur les deux années qu’y aurait passé M. Obama.
M. Obama n’a jamais accepté de parler de ses années d’étude à Columbia University, ni de produire quelque document que ce soit à ce sujet. Même la thèse qu’il aurait écrite sur le désarmement nucléaire en URSS est introuvable. Il aurait obtenu un diplôme en science politique, sans mention, en 1983. Il est incapable de citer un seul nom parmi ses compagnons d’étude et aucun d’eux ne se souvient de lui non plus.
En ce qui concerne Harvard, tout ce que l’on sait avec certitude, c’est qu’il a bénéficié d’un vigoureux « piston », entre autres de la part de Khalid al-Mansour, pour être accepté à Harvard (Khalid Abdullah Tariq al-Mansour, conseiller du Prince Al-Waleed bin Talal d’Arabie saoudite, bien connu au sein d’une certaine communauté Noire, est un avocat musulman orthodoxe, un homme d’affaires international, et un ennemi juré d’Israël.)
On sait également que M. Obama fut bombardé Président de la Harvard Law School Review, mais là encore, on n’a pu trouver trace d’aucun article qu’il aurait normalement dû publier à ce titre.
Les universités américaines, comme celle du reste de l’Occident, ont en effet été négativement affectées par l’endoctrinement gauchiste qui y sévit depuis plusieurs décades ; mais étant donné le manque d’informations sur les activités qu’y aurait menées M. Obama, on peut difficilement les rendre responsables de «l’inculture, l’ignorance et la prétention» que vous lui attribuez.
Par ailleurs, si l’on en croit l’extrait d’acte de naissance présenté par M. Obama, il est né en 1961, il est donc quinquagénaire.
vous êtes des pauvres ignorants qui cherchent à peindre l’intelligence et la popularité d’Obama. Mr Jacques,il ne faut pas incruster la civilisation européenne à celle des Etats-unis. quand vous dites la perte d’une civilisation occidentale « vous faites gaffe » parce que les Etats-unis d’Amérique ne se considère plus comme un pays occidental. Attention,ce dernier(USA)n’a pas l’intention de se concilier avec la vieille Europe,c’est fini le temps de jouer la fraternité.Et d’ailleurs pour prouver l’intelligence d’Obama en un mot,il(Obama) a su que le moteur européen est en désuète et la montée chinoise en puissance10. pour cela Obama »l’homme d’Hawaii » se jette dans l’océan pacifique pour ne pas relâcher la ficelle asiatique.Saviez-vous déjà que les USA courent toujours derrière leurs intérêts? pensez alors à votre Europe en pleine crise au lieu de sous-estimé un président qui fait bien son boulot
Hello Atkiva,
Je serais plus indulgent que vous pour ce qui est de la concentration lors d’une campagne presidentielle, qui peut-etre une punition sur les organismes, I’m willing to cut him some slack on that, de meme lorsque l’on est dans 3 ou 4 Etats differents le meme jour, tous les jours, losing your bearings is easy, cela m’est arrive de devoir reflechir quelques instants et regarder autour de moi pour me rappeler dans quel Etat je me trouvais, je ne lui jetterai pas la pierre.
La fatigue aura donc favorise le lapsus, et ce ne fut pas le seul, souvenez-vous, toujours pendant la campagne de 2008 quand il fit celui sur sa foi musulmane lors d’un entretien avec G. Stephanopoulos https://www.youtube.com/watch?v=bMUgNg7aD8M, ceux-la etaient tres importants car ils ne pouvaient etre defaits, en revanche, je pense que la cle de voute qui soutien tout l’edifice Obama, ce noeud Gordien qu’il faudra briser si l’on souhaite connaitre la vraie et entiere verite sur lui, c’est ce que vous avez remarquablement developpe plus haut sur ses etudes, sa these, le blocage et la mise sous scelles de tous ses dossiers, en fait de tout son passe. Si un jour l’on reussit a y avoir acces, ce dont je doute, je suis convaincu que l’on decouvrira l’effroyable imposteur qu’il aura ete et l’immense imposture et escroquerie dont le pays et nous-memes aurons etes les victimes. Mais pour l’instant ce n’est pas important, d’abord le renvoyer a Chicago ou dans la ville de son choix, et puis l’oublier.
So far, so good 🙂
O.
Encore un article fort intéressant, y compris les commentaires.
Merci Guy Millère !
Hello Guy, vous ecrivez:
« Il est le premier Président à avoir découvert que les Etats-Unis comptaient cinquante sept Etats : ses prédécesseurs, très myopes, n’en voyaient que cinquante. »
Pour ces « 57 » Etats, je lui ai toujours accorde le credit qu’il savait combien d’Etats composaient les USA. J’ai toujours pense en revanche qu’il avait fait un lapsus, et qu’inconsciemment ce n’est pas aux Etats-Unis d’Amerique qu’il pensait a ce moment-la, mais aux 57 Etats Musulmans qui composent l’Organisation de la Cooperation Islamic (OCI). (The organisation which attempts to be the collective voice of the Muslim world (Ummah) and attempts to safeguard the interests and ensure the progress and well-being of Muslims.)
Ce nombre « 57 » et pas un autre, n’a pas ete trouve ni choisi par hasard, et que « 57 » se rapporte dans son inconscient a quelque chose qui lui est cher et sans doute souvent present dans ses pensees: les Etats Musulmans, me semble une explication logique pour expliquer quelque chose qui n’etait non pas une erreur, mais bien un lapsus. Une trahison involontaire de sa pensee.
Mais apres 4 annees d’experience de sa politique internationale avec ses renversements d’alliances a 180° contre nature, pouvons-nous etre surpris de ce lapsus?
O.
Oui, c’est bien ainsi que le « lapsus » avait été compris, mais il peut difficilement servir d’excuse à un Président américain en train d’évoquer en public un pays qui est censé être le sien.
Pas plus que ne sont excusables, pour un Président américain, ses difficultés à se concentrer. Pendant sa campagne électorale de 2008, par exemple, il est arrivé à un rallye sous les ovations de la foule en claironnant sa joie de se trouver en (disons) Oklahoma. Il a fallu que sa mégère, présente avec ses deux filles, lui fasse remarquer qu’il se trouvait en fait dans un autre Etat pour qu’il rectifie son erreur.
Je regreette, mais qu’on ne vienne pas me dire que nous avons actuellement un génie pour Président !
On meprend la brillance de sa facilite d’elocution pour de l’intelligence, mais ce n’en est pas. Il ne se trouverait pas dans le trou dans lequel il se retrouve aujourd’hui avec son incapacite patente a trouver des solutions pour en sortir.
Tout ce qui brille n’est pas la lumiere.
O.
Again,
Lapsus. Je ne pense pas qu’il faille interpreter cela comme une excuse mais plutot comme une explication.
Je ne devrais pas dire cela, d’abord parce que cela n’a aucune influence sur le deroulement de la campagne, ensuite parce que au stade ou nous en sommes cela ne revet aucune importance, mais je ne pense pas que ce pays est le pays ou il a vu le jour et celui qui a nourri son enfance. Je ne suis pas un « birther » et ne gaspillerai pas mon energie qui puis etre mieux utilisee autre part a cela, mais je suis loin d’etre convaincu. Je trouve votre expression: « censé être le sien » a propos.
J’avoue que par curiosite, un jour j’aimerais connaitre la vraie verite, quelle qu’elle soit. Tous ces lapsus constituent pour moi un faisceau concordant de circumstancial evidence. Et ils pointent tous dans la meme direction.
O.
Monsieur Millière,
Vous écrivez: » …Rashid Khalidi, ancien représentant de l’OLP aux Etats-Unis,et qui fut l’un de ses plus proches amis jusqu’en 2008″
Il a-t-il une raison pour que cette belle amitié ait cessé lors de l’accession d’Obama à la Présidence? Monsieur Khalidi aurait-il explosé dans sa voiture, victime du Hamas (Mais non, suis-je bête, victime du Mossad…) (on peut rêver)
Si vous avez 5 minutes pour m’éclairer sur ce point de détail, merci d’avance!
Rashid khalidi est devenu professeur a la Columbia University. Il y occupe la chaire qui etait celle d edward said. On ne sait pas s il garde des liens avec Obama.
Peut-être le Président le plus intelligent , mais d’une pays qui pratique encore la barbarie par la peine de mort et l’âge de l’inquisition par son système judiciaire:
http://avocats.fr/space/le.grand.deversoir/content/_3961af1c-cf80-4e43-8418-4814a46ce64e
Mais qu’est ce qui est barbare dans la peine de mort, je ne vois pas ?
La vie est sacrée; y porter atteinte sous quelque forme que ce soit, sans le consentement du « tué » est barbare.
Ce n’est pas parce que les mains ensanglantés d’un assassin sont les mêmes que les nôtres, que pour autant nous pouvons décider de son élimination au nom de la justice.
Comme celle des victimes était sacrée et je ne pense pas, mais cela est mon opinion personnelle et n’engage que moi, que la décapitation, l’électrocution ou l’empoisonnement du coupable soit une thérapie pour les familles.
Je n’entrerai pas dans le vaste débat des erreurs judiciaires ; il y en au , il y en a et il y en aura mais l’actualité récente américaine a fait cas de condamnés à mort innocentés par des tests ADN.
N’y a t il pas là encore une forme de barbarie ?
Vous pensez donc qu’il est juste de ne pas exiger avant tout des pays musulmans qu’ils renoncent à la peine de mort, sous prétexte qu’étant des pays barbares, il est normal qu’ils appliquent des lois barbares ?
Mon commentaire valait et vaut pour tous les pays , quelque soit leur régime politique.
Desole de vous decevoir, mais face a ces extremistes musulmans, la bonne parole ne suffit pas. Compte tenu de leurs agissements, force est de constater que notre democratie nous tueras et qui plus est ils s’en servent comme une arme contre nous. Alors, desole mais il faut parler le meme language et le politiquement correct avec eux vous pouvez l’enterrer. Il faut absolument les eradiquer, les supprimer pour eviter la recidive surtout quand vous voyez le laxisme de notre justice. Comme vous dites
« …que la décapitation, l’électrocution ou l’empoisonnement du coupable soit une thérapie pour les familles. »
Ce n’est pas tant une therapie pour la famille, c’est pour eviter d’autres therapies.
Je suis sur que vous etes d’accord avec moi pour eviter qu’un jour vous soyez vous meme au coeur du probleme.
Et qu’est ce qui vous dérange dans le système judiciaire américain.
Il fonctionne mieux que le système français, puni les coupables et ça vous dérange?
Ce qui me dérange dans le système judiciaire américain ?
C’est l’élection des juges au niveau de chaque Etat américain, . Les scandales liés au financement de leurs campagnes électorales laissent à penser que de plus en plus de juges acceptent des sommes de généreux donateurs espérant obtenir par la suite leurs faveurs.
On constate une explosion des dépenses de campagne lors des élections de ces juges, au cours de la dernière décennie. Cette inflation st due à « de super donateurs » qui voudraient « influencer les tribunaux ».
On peut se référer à l’exemple célèbre du PDG de Massey Coal Co., qui a dépensé 3 millions de dollars pour aider un juge à remporter l’élection en Virginie-Occidentale : ce même juge a annulé quelques semaines plus tard un jugement obligeant Massey Coal Co. à payer 50 millions de dollars.
Juges élus , juges cédant à la pression de leur électorat, de leurs riches donateurs, système trop influencé par les médias .
Voilà ce qui me dérange
La peine de mort a sa legitimite en termes de droit naturel. Le chatiment doit etre proportionne au crime pour que justice soit faite. Par ailleurs, le systeme juridique americain respecte beaucoup plus la presomption d innocence que la justice francaise. Il y a, partout, des erreurs judiciaires, mais il y en a plutot moins aux etats unis. Un jugement implique une decision unanime du jury, et toute decision est susceptible d appel aupres de la cour supreme. Vous devriez vous donner les moyens d avoir davantage de connaissance, et moins d opinions. Et des lors, lire davantage. Lire dreuz est un bon debut.
Ce que je sais c’est que comptes arrêtés en mai 2010 c’est que 241 condamnés à mort ont été innocentés aux Etats-Unis, dont 19 grâce à l’ADN.
Non. Le pays « en soi » ne pratique pas la peine de mort. La Cour Supreme ne l’a pas declaree anticonstitutionnelle, seul « Cruel and unusual punishment » tel que decrit dans le 8eme amendement de la Bill Of Rights l’est. Aussi, certains Etats la pratique, d’autres pas. Les citoyens de ces Etats decident seuls. Si vous avez l’intention a vous livrer a des activites criminelles, (meurtres, assassinats, viols etc…) choisissez bien votre Etat. Evitez absolument Texas, puis Virginia, Oklohoma & Florida.
Ensuite, faire une equivalence entre l’Inquisition et le systeme judiciaire americain base sur la Common Law Anglaise qui remonte aussi loin que la Magna Carta signee en 1215, (nous pouvons raisonnablement conclure qu’elle a passe avec succes l’epreuve du temps) ne fait que mettre en evidence la parite de votre ignorance avec celui de votre parti-pris.
O.
Monsieur Guy Millière, merci.
Que voilà un texte magistral sur le génie du bureau ovale. L’énumération des aphorismes de l’illustre Barak Hussein Obama vous en avez fait une anthologie rigoureuse et documentée, pour votre inestimable contribution cela soyez remercié. En effet, vous nous avez livré les sources historiques d’y celles et elles sont irréfutables. Fini les citations tronquées que ses adversaires nous livraient en pâture. Vraiment, je me répète, mais nous apprécions. Votre contribution ébahira les chercheurs des générations futures. En effet, vous leur révélez qu’outre le génie des Carpates de Roumanie, disparu prématurément, viendra un plus grand encore le Nobel de la Paix, un illustre président d’Amérique. Hélas il fut hélas victime d’Américains incultes jaloux de son haut savoir. Il était au zénith de la connaissance et l’Europe de l’Ouest l’honorait d’un soutien indéfectible et lui vouait un culte mérité. Certes, la Pologne ne saisit pas la subtilité des leçons d’histoire de l’oracle, mais ces Slaves comme le disait Adolphe H sont des tarés.
J’arrête ici. Monsieur Millière, j’admire votre savoir et votre courage à permettre que croisse, dans nos coeurs et notre esprit, une affection plus grande encore envers Barak Hussein Obama. Il est né en une constellation mirifique et que des esprits malveillants d’Amérique tentent de le disqualifier en prétendant que sa candidature à la magistrature suprême est illégale, car serait né au Kénya. Est-ce Dieu possible?
Toute ma reconnaissance, cher monsieur Millière, pour avoir ouvert mes yeux.