Douze pays européens en mauvaise santé sont sous le microscope de l’Europe.
Parmi eux figurent l’Espagne, la Grèce et Chypre, mais aussi l’Italie et la France.
Le bilan de santé de l’Europe, confié à la Commission Européenne présidée par José Manuel Barroso (qui a coûté 730.000 euros aux contribuables européens), note, pour la France, que les remèdes proposés par François Hollande ne sont pas adaptés.
A commencer par le marché du travail. La Commission déconseille d’augmenter le SMIC. « Il faut s’assurer que toute modification du salaire minimum soit bien créatrice d’emplois et de compétitivité », ce dont doutent sérieusement les experts de Bruxelles qui reviennent d’une visite de plusieurs jours à Paris.
La commission constate également que la France est à la traine de l’Europe en raison de la rigidité de son code du Travail. Les chances de passer d’un CDD à un CDI ont diminué à 12,8 % en 2010, contre 26 % dans l’UE en moyenne et la Commission recommande de réduire le niveau de protection des contrats de travail et de faciliter les licenciements. Tout l’inverse du projet socialiste.
Ensuite, la fiscalité est pointée du doigt. Alors que le gouvernement Ayrault promet des hausses d’impôts pour financer l’abaissement à 60 ans de l’âge de la retraite, et d’autres hausses d’impôts pour financer, au lieu de réduire, les dépenses de l’Etat et les ramener à 3%, la Commission Européenne constate que les contributions sociales sur les salaires, qui aggravent donc le chômage, sont les plus élevées de toute l’Union Européenne.
Cela a un impact sur la compétitivité des entreprises, explique la Commission, ce qui veut dire que la relance projetée et promise n’est ni réaliste, ni réalisable.
L’Union Européenne recommande de mettre en place une taxe sur la consommation – c’était la TVA sociale de Nicolas Sarkozy, que François Hollande a promis d’abroger.
Si ces réformes ne sont pas mises en route, dit la Commission Européenne, l’économie Française ne retrouvera pas sa compétitivité, donc sa position internationale se détériorera, donc elle perdra encore plus d’emplois. La balance commerciale de la France est déficitaire depuis 12 ans, les exportations ont chuté de 20% en 5 ans, et la France se retrouve, de tous les Etats Européens (Grèce mise à part), celui dont les parts de marché à l’export ont le plus reculé. Si Hollande applique son programme, cela ne pourra que s’aggraver.
Ensuite, la commission Barroso a examiné les grands comptes de l’Etat, et a prévenu François Hollande qu’il doit réduire ses dépenses s’il veut revenir sous la barre des 3% de déficit budgétaire en 2013. Et dire qu’il promet d’embaucher 60.000 fonctionnaires de plus…
D’ailleurs la Cour des Comptes a également épinglé Hollande sur son projet de dépenses publiques. Les mesures gadgets, comme la réduction du salaire des ministres (compensée par l’augmentation de leur nombre), ou l’utilisation du train au lieu de l’avion ne font pas illusion.
L’Euro continue de chuter car les investisseurs semblent comprendre qu’Angela Merkel veut donner une leçon à François Hollande pour son arrogance, et laisser filer les cours sans les soutenir, pour le forcer à venir supplier à genoux son aide – bien vu Madame la Chancelière. Il serait immoral que les Français, qui ont élu Hollande, ne mordent pas un peu la poussière pour qu’une fois de temps en temps ils payent les frais de leurs choix irréfléchis. Certains rêvent que la baisse du change profite aux exportations. Hélas les exportations sont en berne structurelle, et il faudra plus que cet écart de change pour les soigner. En revanche, le coût des biens importés s’en ressentira forcément dans le porte-monnaie de chaque Français.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
et ou trouver l’argent pour renflouer, ben la ou il y en a….
copie/colle d’un message recu d’une connaissance. a mediter !
Cher ami(e),
Ça y est, ça recommence :
Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d’annonce des radars !
Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.
Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l’Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.
En théorie, ils devraient être remplacés par des « radars pédagogiques ». Sauf qu’entre la théorie et la pratique, le fossé est large !
Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés – ni par un panneau, ni par un « radar pédagogique ».
Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !
Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c’est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d’un radar non signalé).
Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !
Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?
Depuis l’installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression – peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route…
L’important désormais, c’est de « faire du chiffre ». Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d’un milliard d’euros par an !
Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n’ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu’on prend le volant.
A votre avis, qu’est-ce-qui pourra mettre un coup d’arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n’est une mobilisation massive des conducteurs ?
A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?
Nous allons exiger des candidats aux législatives qu’ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !
J’ai préparé un message que vous trouverez ici et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.
C’est très facile : il vous suffit de signer le message et d’indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l’email s’affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.
Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !
A l’automne 2010, c’est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d’un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu’on ait eu ces dernières années !
Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d’entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.
C’est pourquoi je vous demande d’envoyer sans tarder votre message à votre député en cliquant ici.
Je ne vous cache pas que, pour être sûrs que tous répondent à nos messages, nous devons être le plus nombreux possible, qu’ils sentent la pression monter dans leur circonscription et qu’ils n’aient pas d’autre choix que de prendre position sur la répression routière.
Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !
Aussi, n’hésitez pas à transférer cet email à tous vos contacts, qu’ils envoient eux aussi le message à leur député pour l’obliger à prendre position sur la répression routière à outrance !
Je vous remercie pour votre action.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
Et une fois de plus, qui était la SEULE candidate à la présidentielle qui proposait de stopper la répression routière à visée crypto-budgétaire ?
MARINE LE PEN.
Valls n’a-t-il pas annoncé, à la passation des pouvoirs, qu’il ne serait pas le ministre du chiffre ?
On ne voit pas comment on pourrait faire autrement. Bon, ce n’est pas un super scoop, sacré Barroso.
Oui, c’est pas un scoop, mais il faut l’explique à GrHolland…
La seule croissance qui soit connue en France est la croissance Keynesienne, la croissance par la demande intérieure, donc F. Hollande et ses nombreux conseillers, qui ne sont pas les payeurs, se disent qu’en augmentant le SMIC les français vont dépenser plus donc relancer l’économie. La seule croissance valable et pérène est bien entendu la croissance par l’exportation, mais pour exporter il faut être compétitif au plan technologique et en rapport qualité/prix, ce qui n’est plus le cas. A force d’augmenter le SMIC régulièrement ce qui se reporte 6 mois après sur les prix, donc annule l’avantage acquis, la retraite à 60 ans, 5 semaines de congés payés, les 35 heures, fabriquer en France revient trop cher et donc plus compétitif sur les marchés extérieurs, donc les entreprises délocalisent. De plus avec les grèves à répétition l’image de la France ne fait pas très sérieuse sur les marchés extérieurs et on va droit dans le mur.
« La seule croissance valable et pérène est bien entendu la croissance par l’exportation » : non.
Il n’est de richesse que d’homme. Je sais bien qu’en France, il est difficile de se souvenir des fondamentaux, et je ne vous en fait pas grief. Mais le point de départ de toute création de richesse, c’est l’homme. Sa créativité est le vecteur. Et sa créativité est d’autant plus grande qu’il est libre et libéré. Au passage, pourquoi croyez vous que les multiples pays musulmans ne savent rien fabriquer, parce que leurs cerveaux sont emprisonnés dans le coran.
Donc la croissance ne peut existe que si la créativité est libérée, et non codifiée par des fonctionnaires et des gouvernements.
@JPG
Bien dit, bravissimo, on voit que vous êtes un entrepreneur, tout est là !
La richesse n’est pas une ressource, une matière première limitée, rare qu’il faut partager selon les règles du Très Grand Ordonnateur Socialiste. La richesse est la création humaine née de la Liberté. La source de cette richesse vient de l’exceptionnalisme des hommes qui ne peut se libérer dans la contrainte et la pression de normes folles et arbitraires.
http://lautrevoie.org/docshtml/lescretins.html
ATB
Et pourquoi croyez-vous que j’ai quitté la France !
Et où vous êtes-vous expatrié ??? J’aimerais pouvoir en faire autant
Je vis entre la Californie du Nord et Israël, deux pays jeunes, dynamiques, très démocratiques, qui reposent sur des valeurs que je ne trouvais pas en France.
Mes droits individuels sont respectés par la société, ma liberté d’entreprendre est totale.
Mais par dessus tout, l’Etat n’exige pas de me prendre en charge. Ma santé, le chômage, mes heures de travail, mes assurances, l’éducation de mes enfants, ma retraite, dépendent de mes décisions, et non d’un groupe de haut-fonctionnaires qui raisonnent deux fois moins bien que moi.
S’expatrier est la dernière aventure possible pour l’homme contemporain.
@ JPG : Par curiosité, et sans indiscrétion, combien de métiers avez vous exercé?
J’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans, pendant ma scolarité, et je n’ai jamais cessé, même pendant mes études de droit. Ca fait… quelques métiers 😉
Je vois les choses exactement comme ça.
Je vis en France car je n’ai pas les moyens aujourd’hui de m’exporter. Ceci dit, mon activité a un potentiel vraiment important. En cas de reussite complète, celle-ci sera le fruit de la créativité.
Pour que l’Etat vienne ensuite me réclamer 50% voire 75% de mon investissement ?
Cela me fait sourire cette naiserie socialiste.
J’avais à peine 20 ans lorsque j’étais déjà structuré personnellement sur le plan économique cependant que j’ignorais totalement le fonctionnement de l’économie française…
Ce fut lorsque je pris connaissance au fur et à mesure de mon intérêt que je fus stupéfait de comprendre que je me situais à l’opposé de la pratique courante en terme économique.
20 ans plus tard, non pas que je ne souhaite pas payer d’impôts, je suis tjrs en accord avec mes principes.
Par exemple, bien que je sache que celà soit impossible, 15 à 20% maximum serait une tranche honnête.
Mais aujourd’hui, la tranche en question ne permet plus à de petits entrepreneurs de se réaliser par le réinvestissement de leurs bénéfices dans la création d’emplois, par exemple. Ce qu’il se produit est le dévelloppement de l’égoïsme, càd, une fois 50% de ses revenus envolés, plutôt que de réinvestir ils sécurisent leur activité de manière à continuer gagner autant voire plus mais mettent au placard leurs ambitions passées.
Pour conclure, plutôt que de servir la solidarité et le sauvetage d’un mode de vie l’impôt en question développe l’égoïsme, à travers les diverses formes qu’il prend.
Sarkozy et l’ump n’ont rien fait pour nous sortir du SOCIALISME, au contraire.
Hollande* le socialiste le fera-t-il ??
on va se fendre la gueule !
*snif, c’est quand même lui qui hérite du formidable merdier………..et je ne suis pas socialiste !
Non seulement les gaullistes de l’UMP n’ont rien fait pour nous sortir du socialisme, mais ils nous y ont mis.
Oui, Hollande nous sortira du socialisme car avec sa politique, les gens comprendront enfin qu’il n’y a rien de bon dans ce parti ainsi qu’avec les verts et le Front de gauche. Ils souffriront tellement qu’ils auront compris pour un bon bout de temps … et jusqu’à ce que des gaullistes reviennent au pouvoir pour inciter à les remettre en place.
Non, on ne se fendra pas la gueule. Et je pense que ce sera pire que ce que nous pouvons nous l’imaginer … avec les islamistes !
Bientôt les législatives, nous verrons si les votants se ressaisiront et nous éviteront la descente aux enfers !!!
Pour Info : JE ne peux que vous conseiller d’écouter l’émission « les experts » de Nicolas Doze sur BFM business du 31 mai 2012 où les intervenants décortiquent la conjoncture en Europe ; la dette espagnole, l’euro qui baisse, mise en garde de Bruxelles qui concorde avec le rapport de la cour des comptes (ils disent à F Hollande qu’il fasse le contraire de ce qu’il a promis lors de sa campagne présidentielle : avec le Ministère du redressement productif, il va falloir que la libido du gouvernement soit forte pour sortir la France de la faillite).
LES EXPERTS : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts?page=6#159187-titre
CHRONIQUE DE MARC FIORENTINO du 31 mai sur les taux d’intérêts : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts?page=6#159187-titre
Mais dans quel monde les socialistes vivent-ils ? C’est sûr qu’en se référant à Mitterrand et Jaurès Hollande n’est encore pas entré dans le 21eme siècle.
Il va y avoir du cirque car, selon les sondages, le PS n’aura pas la majorité absolue. Hollande va donc être obligé de passer sous les fourches caudines des excités « verts » et « Melanchistes ». Les agences de notations et les marchés qui nous observent en silence ne manqueront pas d’agir en conséquence. Et le pauvre Hollande apprendra à ses dépens que c’est lui qui sera mis « au pas »
A mon avis il faut relancer l’exportation des fromages !
le fromage des Pays Bas?oui on y arrive avec le hollande…A moins que ce soit le fromage qui pue, au lendemain qui déchante (ou hollande main qui déchante pour ceux qui …)
NOOON! Gardez-le! Nous avons déjà le fromage belge (« un peu de tout », vous vous souvenez?)
La nouvelle présidence commence mal…
De François Hollande à François Pignon, il n’y a que l’épaisseur d’une feuille de papier… Va-t’il être invité à tous les diners des chefs d’Etats, des réunions internationales pour amuser la galerie ?
1 – Bruxelles et la Cour des Comptes critiquent F Hollande qui devra abandonner ses promesses de campagnes : mais , nous le savons, on reconnait la qualité de ceux qui osent tout… On le sait , on courre à la faillite et le pire est que l’on va tout perdre…
2 – La rencontre avec le Vladimir Poutine a été un échec pour le président français : Il s’est comporté comme s’il s’agissait de rencontres et de discussions au Conseil Général de Corrèze… Qui devait faire plier Vladimir Poutine … François…
Avec le PS et consorts… nous avons au moins la chance de ne pas être surpris par leur incompétence…
encore un petit effort et la banqueroute est là !
Sarko la France forte
Hollande Pays Bas
Entre la France Forte et le Pays Bas, certains choisiront rapidement l’Empire du Milieu !
Bien dit !!!!!!!!!!!
Voilà ça recommance la gauche = les problèmes le n’importe quoi
mes chers compatriotres je vous en prie VOTER UMP pour reprendre un tout petit peu de pouvoir afin de l’empécher de faire n’importe quoi car il n’est pas capable
VOTER UMP c’est pour notre bien a tous mon dieu que je regrette SARKOZY et vous aussi dans pas longtemp vous serez comme moi mais qu’elle idée d’avoir voter hollande alias flamby
En somme, Bruxelles craint la bruxellisation de la France… à raison.