En données brut, un mois de décisions socialistes ont créé 20 milliards de dépenses supplémentaires pour 5 ans. Ils ont appris ça à Science Po : ça permet de réduire le déficit actuel.
- Pour commencer, ils ont décidé une hausse de l’allocation de rentrée scolaire – elle va être financée par un coup de baguette magique – et grand dieux vous n’y pensez pas, pas question de demander aux parents la preuve que leurs mômes vont vraiment à l’école : ça les froisserait.
- Ensuite il y a la fin du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui part en retraite. Avec 108 fonctionnaires pour 1000 habitants, comparés à 50 pour 1000 en Allemagne, les socialistes trouvent que nous sommes un peu juste. Confidence : c’est pour fabriquer du vote socialiste, car les fonctionnaires savent pour qui voter.
- Puis les socialistes ont décidé de renforcer des moyens de l’AFPA (formation diplomate pour adultes). Officiellement, c’est fait pour former les moins aptes, c’est à dire les 150 à 200.000 immigrés que l’on fait venir chaque année, et qui ont, pour compétence professionnelle majeure, deux jambes pour faire la queue aux allocations. Une chance pour la France on vous dit.
- A cela s’ajoute l’embauche de 15 à 18.000 conseillers supplémentaires à Pôle emploi pour « accompagner les chômeurs ». Bon, ça c’est une dépense que je peux comprendre : ils viennent d’arriver en France d’un pays arriéré, il faut bien que quelqu’un leur apprenne à devenir chômeur non ? Le gouvernement Ayrault a décidé que tout ce beau monde, les conseillers supplémentaires et les immigrés, ne seront pas payés en prenant l’argent dans la poche droite pour le mettre dans la poche gauche : toutes les poches sont vides.
- Je n’ai pas oublié l’allongement du congé paternité. Ce sont les pères polygames et les nouvelles familles à deux pères qui vont être contents.
- Et pour terminer, l’embauche de 60.000 fonctionnaires nouveaux, à vie bien entendu…
Le coût de tout cela ? 20 milliards d’euros pour les cinq ans qui viennent, alors que les socialistes n’ont pas prévu comment financer 85 (?) milliards cette année (si tout va bien, sous réserve de révision).
S’il n’y avait que ça encore, ça « irait presque »…
Car la France est riche et pour l’écrouler au rang de la Grèce, il en faut plus que ça. Je vous rassure, les socialistes ont pensé à tout !
Ils ont prévu par exemple la hausse du Smic.
Les socialistes pensent que ça va réduire le chômage, parce que les petites et toutes petites entreprises, les seules qui créent de l’emploi en France, vont sauter de joie et embaucher à tour de bras. Heu….
A moins qu’ils refusent – ces sales petits patrons, d’employer une personne de plus. Dans ce cas, le chômage et son coût pour l’Etat va encore augmenter, le surcoût pour les emplois existants va mettre en faillite les entreprises qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, avec les conséquences sociales que cela implique, et tout cela va ponctionner les capacités d’investissement de ces mêmes petites entreprises, ce qui va bien entendu, d’après les socialistes, faire de la relance 😉
Prévu également, une sanction par une cotisation chômage plus élevée, pour les entreprises qui « abusent » des CDD. Donc… les entreprises vont cesser « d’abuser » des CDD, c’est à dire qu’elles vont laisser ces gentils salariés aux bons soins de l’Etat,
Au programme, il y a également l’annulation de la défiscalisation des heures supplémentaires. L’entreprise va devoir réduire sa productivité, et tempérer ses envies de croissance et de développement, donc entamer sa compétitivité, donc ses résultats.
Conséquence : moins de compétitivité égal moins d’investissement égal moins d’embauche, et moins de création de richesse, donc moins de revenus pour l’Etat et pour l’ensemble de la nation. Pendant ce temps là, les entreprises Allemandes concurrentes se frottent les mains à l’idée des marchés qu’elles vont piquer aux Français – z’avaient qu’à pas voter socialo.
Les rémunérations des dirigeants vont être limitées à 20 fois le plus bas salaire. Les plus talentueux entrepreneurs – qui créent la richesse qui permet à l’Etat de financer ses dépenses. Pas grave ! Pour remplacer ceux qui vogueront vers des horizons fiscaux moins liberticides, les socialistes ne manquent pas de haut fonctionnaires.
Et pour que la barque France ne refasse pas surface avant un bon bout de temps : augmentation du coût des licenciements collectifs pour les entreprises qui versent des dividendes aux actionnaires ou rachètent leurs actions. C’est sûr, ça va attirer les entreprises internationales comme des mouches.
Et tout ça, en un mois ! Ils sont très très forts les socialistes.
Allez bonne sieste.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/04/20002-20120604ARTFIG00706-20milliards-de-depenses-supplementairesen-un-mois.php
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/salaries-tout-ce-que-le-nouveau-gouvernement-devrait-changer-720647
Ils ne font pas exactement la même politique que les socialistes d’il y a 30 ans, mais c’est tout aussi désastreux.
Tout cela est caractéristique de gens qui ignorent totalement ce que c’est que de se lever le matin pour aller gagner son pain et celui de sa famille. Le catalogue des mesures est tout simplement hallucinant. Et dire qu’ils n’ont même pas encore la majorité…
je rappellerai simplement que celui dont « l’ennemi est le monde de la finance », il est en couple avec une rentière des banques…
Et c’est sur qu’elle ne se lève pas pour ramasser ses dividendes !
belle leçon de savoir faire non??
Comme vous dites !
Elle ne se lève pas pour ramasser ses dividendes. Mais par contre, elle a « déroulé du câble » !!!
Quoi qu’on puisse penser sur l’avenir du pays, la messe est dite : la France agonisante va mourir.
Que ce soit niveau local ou niveau national , la gauche disposera de tous les pouvoirs et rien ne sera changé : des dépenses supplémentaires, des impôts et taxes qui vont augmenter ainsi que la création de nouveaux (il faut noter qu’au niveau local, la gauche a été championne dans les dépenses et l’augmentation des taxes et impôts) :
– « Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n’y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l’impôt et ceux qui en meurent. » (A. Tournier) : confiscation des biens, de l’argent qui sont issus du fruit du travail pour ne financer les bras cassés de la république et les assistés de cette fRance généreuse avec l’argent qu’elle prend à ceux qui se prennent en main et travaillent…
Nous n’avons plus d’argent et vivons à crédit et si l’on ne suit pas recommandations de la Cour des Comptes, de L’inspection Générale des Finances, et celles de Bruxelles , nous ferons, inévitablement faillite et vue les pieds niklés de gauche, ça sera très rapide.
Alors, et de manière cynique, il vaudrait mieux qu’une bonne foi pour toute ,que la France fasse faillite et que le système s’écroule car la France est irréformable.
Après le chaos qu’on pourra reconstruire ce pays : nous nous perdons tout , mais on construira un avenir meilleur pour nos enfants.
Que va faire le gouvernement et notre président de la fRance ? Dépenser, taxer et imposer où œuvrer pour sortir la France de la crise ?
RECOMMANDATIONS DE BRUXELLES
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202087949846-deficit-competitivite-bruxelles-enjoint-la-france-d-engager-rapidement-des-reformes-328611.php
RECOMMANDATIONS DE L’INSPECTION GENERALE DES FINANCES
http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux/budget-le-rapport-secret-de-l-igf-a10810.html
RECOMMANDATIONS DE LA COUR DES COMPTES
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/dossier/0201888201780-rapport-2012-de-la-cour-des-comptes-alerte-sur-la-dette-286350.php
Allez, courage, encore deux ou trois petits coups de collier et c’est l’URSS. Etre français ET socialiste, c’est vraiment un mélange qui fait mouche. Un cocktail explosif, on vous dit. La France est devenue un pays schizophrène, càd. coupée des réalités mondiales. C’est très inquiétant. Les recettes socialistes, c’est le vide abyssal pour la ruine intégrale. A quoi cela sert-il ?
A ce que ces nuls dont personne ne veut, élus par les fonctionnaires et les maghrébins, aient un job.
Et une fois de plus, qui était LA SEULE candidate à la présidentielle à avoir proposé de mettre fin à cette nomenklatura de privilégiés issus des mêmes écoles et n’ayant jamais travaillé, pour un gouvernement issu de la société civile ?
Je crois que c’était la même qui proposait d’augmenter les petits salaires de 200 euros nets par mois, la hausse des charges qui en résulterait étant prise en charge par le Papa Noel (pardon l’Etat) ah ah ah !!!
Un stage en entreprise privée devrait être obligatoire pour pouvoir se présenter à une élection !!!
Vous avez raison…cela dit la mesure était financée par une réduction des dépenses publiques.
Cette idée ne me paraît pas plus bête que l’exonération Sarko des heures supplémentaires…même si ça ne vaut pas une réduction massive des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires, bien sûr.
Sauf erreur de ma part, depuis Thatcher, on ne peut pas accéder à certains postes de hauts fonctionnaires en GB si on n’a pas travaillé un minimum d’années dans le privé.
je cite :
« Et une fois de plus, qui était LA SEULE candidate à la présidentielle à avoir proposé de mettre fin à cette nomenklatura de privilégiés issus des mêmes écoles et n’ayant jamais travaillé, pour un gouvernement issu de la société civile ? »
Sans doute la même qui a hérité du parti de papa…!!
A-t-elle réellement hérité ?
Outre le fait qu’ELLE a déjà travaillé pour gagner sa vie, elle a conquis sa place dans une lutte au couteau, et les échos qui ont transpiré de la bataille de succession sont sanglants.
En outre, le moins qu’on puisse dire est qu’elle est à la hauteur…
Cela sert à ce que cette bande de nuls, que le monde entier nous envie, élus par les fonctionnaires et les maghrébins, aient un job.
@ Mandrake => « c’est le vide abyssal pour la ruine intégrale »: j’adore votre sens de la formule!
C’est exactement ça!
Après l’ENA (Ane à l’envers), il faudrait les envoyer en formation dans les entreprises (au mêmes tarifs que les employés bien sûr).On verrait s’ils tiendraient les mêmes propos itions.
Y en a marre des idées de fonctionnaires (je dirai!ponctionnaires).Ils ne comprennent pas que s’ils sont payés c’est que des connards comme moi nous levons à 6h pour ne revenir qu’à 20heures, crevés par le boulot et d’entendre les inepties de tous ces fonctionnaires au cerveau lobotomisé et incapable de se débrouiller hors leurs syndicats, mutuelles etc
Allez j’arrête je me fais du mal…
L’américain « normal » lambda pensent que la France est un pays communiste envahi par les islamistes .
Il ne se trompe pas .
C’est bien ça .
bravo pour votre clairvoyance, c’est Louis XVI et plein de signes ne trompent pas à ce sujet…
http://www.come4news.com/une-nouvelle-revolution-francaise-avec-francois-hollande-574992
Cela parait totalement irréel, mais c’est vrai. Le mur du çon est largement dépassé. Quand on sait que F. Hollande a enseigné l’économie on comprend pourquoi les français sont si nuls en la matière.
C’est totalement atterrant et ce n’est pas fini : un parlement de gauche avec des Melanchistes va faire exploser les limites de l’absurde.
alors pourquoi karsenty appelle a’ voter poznanski?
Parce qu’il place l’éthique au dessus de la politique.
L.A.M.E.N.T.A.B.L.E.
Et ce « forcing » d’annonces et de décrets juste avant les élections, n’est-ce pas du clientélisme pur jus ? Et annoncé par les journaleux au minimum comme des conquêtes (« petits » cadeaux aux « fonctionnaires » où plutôt à leurs syndicats, « familles » (lesquelles ?), « djeunes », « ouvriers », « futurs retraités »- mais seulement les futurs…).
Quant aux retraités, même s’ils ont eu leur retraite après 60 ans, qu’ils s’apprêtent à se remettre un boulot : ils n’y arriveront plus… ils ne votent pas comme il faut.
La brochen parlait du « clientélisme de la droite ».
Très forte.
Et les français, vraiment trop c… !
D’accord avec vous, sauf pour les retraités, qui sont, au contraire, une partie importante du problème économique de la France.
Après être partis à 60, voire 58, 55 ou même 50 ans en retraite en ayant cotisé à un taux bas, ils profitent des jeunes en recevant des pensions hors de proportion avec leur effort passé, assises sur des taux de cotisation élevés.
Alors qu’ils sont les plus grands consommateurs de soins – ce qui est normal – ils ont droit à une CSG réduite.
Alors aussi qu’ils ne travaillent plus, ils peuvent déduire des « frais professionnels » (!!!) de leurs revenus sur leur feuille d’impôts, comme les salariés en activité.
Le niveau de vie des retraités français, rapporté à celui des actifs, est le plus élevé du monde, avec des âges de départ à la retraite parmi les plus avantageux, même aujourd’hui.
En prime, ils nous auront fait « profiter » de 14 années de Mitterrand, avant de passer au socialisme de droite, en votant UMP.
Pour rétablir un minimum de normalité dans ce système, il faudrait réaligner CSG et IRPP des retraités sur le régime général et baisser les retraites de 15% (et même plus, si l’on veut récupérer une partie de ce dont ils ont indûment profité dans le passé).
C’est d’ailleurs ce qui finira par arriver avec la crise économique.
NB : je parle globalement, il y a aussi quelques pourcents de petits retraités qui n’ont pu cotiser ni épargner suffisamment malgré leurs efforts (oublions les cigales).
Retraites : aux USA les retraites sont plafonnées (actuellement le maximum $2,513 per month). Pourquoi, les américains estiment qu’une personne ayant eu de confortables revenus pendant son activité professionnelle a eu tout le loisir de faire des économies, de placer de l’épargne sur des fonds de pensions, etc. et de ce fait ne mange donc pas dans la gamelle des moins fortunés. Hors que voit-on en France, se sont les mieux lotis (encore les fonctionnaires, et surtout les hauts fonctionnaires, les politiques et tous les profiteurs du système) qui profitent des plus grosses retraites. Je ne connais pas vraiment les montants exorbitants que certains touchent ? Alors que les employés modestes, les petits patrons qui ont pris tous les risques, que les épouses ne touchent que la moitié de la retraite de leurs maris (et je pourrais en citer plein d’autres), touchent des retraites vraiment indécentes et indignes. Et on ose nous parler de justice sociale, mais quand les Français se réveilleront-ils et cesseront-ils de croire toutes ces sornettes que les socialistes débitent à longueur d’années ? J’ai écris au sujet du plafonnement des retraites à tous les partis, même aux syndicats, CGT compris, aucun n’a voulu me répondre, et pour cause …..
J’ai 70 ans,niveau d’étude primaire (CAP).Des mon retour d’Algérie, je me suis mis au boulot,toute ma vie j’ai cotiser au plafond, en 69, suite aux conneries de 68 (plus de boulot) je suis partis bosser en Suisse, retour en France en 73, marié 2 enfants. En 81 plus de boulot, toutes les boites s’écroulaient, courant 82, sans boulot impossible de rembourser l’emprunt de ma maison, seule proposition de boulot un poste de direction en Tunisie, 3 jours pour donner ma réponse!!! départ avec femme,enfants, valises…
en 91 re départ pour le Maroc. En 2003, mise à la retraite contre mon gré grâce à une loi socialiste (Jospin) permettant à l’employeur des lors que vous aviez atteint le quota de trimestre,(1 de plus pour moi) de vous mettre d’autorité à la retraite avec des indemnités de départ plafonnées à 6 mois de salaires!!!tous les employeurs en ont bien sur usé et abusé.
Cette loi Sarkozy l’ abrogé en 2010.
Durant tout ce temps cotisation au plafond. Lors de la reconstitution de mon plan de carrière, surprise: les 2 ans d’Algérie pris en compte pour le nombre de trimestre, mais pas pour les cotisations, ide pour les 4 ans de Suisse (bien qu’une partie de nos impôts soit reversé à la France. moralité je touche une retraite de 1100€ mois.
Dieu merci mes complémentaires sont là pour me permettre de vivre de façon convenable. Mais là ce sont des cotisations qui n’ont rien a voir avec le régime général. je ne coûte rien à personne. Sauf que ce que nous avons cotiser à ces caisses sert en partie au régime spéciaux des fonctionnaires, si nous avions comme dans de nombreux pays, mis notre argent dans des caisses privées nous serions très riches aujourd’hui…
Alors, avant de dire que nous touchons des retraites honteuses, il faut savoir de quoi l’ont parle. En tout cas pour le privé les cons qui bossent pour nourrir tous les fainéants et assistés de ce pays.
PS: ma vie durant j’ai travaillé 60 à 80 heures par semaine, je ne suis pas mort, mais en pleine forme.
Punaise, 5 ans, ça va être long.
mais non !
en 6 mois le boulot sera fini…
plus d’argent, plus d’euro ni même de France en Europe !
Moi ce qui m’inquiète, c’est que je me souviens que l’on m’avait dit que les Miliciens Français durant la guerre, n’étaient que des repris de Justice que l’on avait libéré, et auxquels on avait refait une virginité et un casier vierge.
J’extrapole peut-être un peu, mais si sur le long terme (10 ans) ça n’était pas un peu le même programme qui se répétait ?
Je m’explique :
1. On installe les Socialos avec les voix des issus de l’immigration
2. On fait voter les immigrés et le PS s’assure une réélection
3. On finance les bien du Patrimoine Public par des pays du Quatar, ARABIE SAOUDITE…
4. On continue à faire venir 200 000 immigrés par an
5. On supprime la garde à vue et les 3 750 € d’amende pour ces immigrés
6. On n’a pas assez de logement sociaux
7. Ces immigrés, en plus des allocs réclaments des logements décents
8. On laisse impunément ces immigrés casser du Juif, du Catholique, de l’UMP
9. On les laisse aller jusqu’à tuer
10. On récupère les biens des gens tués
11. On loge les immigrés
12. Si nécessaire, on libère les prisons qui coûtent trop cher à l’Etat et on libère les 80 % d’immigrés qui y séjournent
Est-ce que je délire ou pas ?
Si personne ne se révolte (à défaut de s’indigner), n’est-ce pas ce qui risque de se passer ?
le problème avec la droite, c’est qu’ils ne tiennent pas leurs promesses.
le problème avec la gauche, c’est qu’ils tiennent les leurs.
Vous avez raison.
La gauche ne s’excuse pas d’être de gauche.
Alors que notre « droite » n’a cesse lui courir après. Même sous Sarkozy.
Le plus drôle dans cette histoire c’est que je ne cesse d’entendre que les français sont très majoritairement à « droite ».
Alors qu’il suffit de regarder la carte électorale du pays…..
Joliment dit.
C’est dingue!Je vais exploser.Ces guignols et l’autre Normal qui va finir par effectuer ses déplacements en stop sont en train de flinguer le pays.
Ils détricotent tout ce qu’a fait Sarko,ils dépensent un argent qui n’existe pas,font des cadeaux électoralistes sans penser aux lendemains qui déchantent.On croit rêver.
C’est la crise partout!Ca craint vraiment.La Grèce,n’en parlons plus…L’Irlande,le Portugal,l’Espagne qui va plonger,suivie de l’Italie,la France,dans la foulée…et l’autre abruti qui fait des ronds dans l’eau,copain-copain avec les syndicats gauchos,continue de loger dans son HLM comme un pékin normal sans avoir la moindre idée du tsunami qui nous arrive en pleine… face.
Qu’avons nous fait au bon dieu pour mériter une bande de bras cassés comme celle là?Si encore Sarko était aux manettes,il bougerait,remuerait Bruxelle,réveillerait la France et l’Europe…Non,nous avons Flamby,et nous l’avons mérité!
Français,serrez les dents,demain sera plus dur qu’aujourd’hui.
Percutant et réaliste cet article : oui nous sommes vraiment mal barrés en France avec ces guignols incompétents mafieux et fascisants.
Comme les grecques dans 4 mois : voilà notre demain
OUI , ces mafieux mène la FRANCE à une banqueroute certaine .
Mais comme tous les mafieux ils veulent le magot , planquez vos économies , vos liquidités , les islamo-socialistes confisquerons tout.
Et après le chaos !
a quoi sert de parler personne nous ecoute c’est la force de la democratie
Tout ceci est très bien expliqué.
Pourquoi les journalistes ont fait campagne pour la gauche.Depuis un an, dès qu’on allume la radio ou la télé, on voit Hollande. Se son tous, des bobos avec de bons salaires qui logent dans les beaux quartiers de paris.(Elections truqués. Il n’y a plus de démocratie dans notre Pays.
entendu hier le n°2 de la CDU : “Nous ne sommes pas prêts à financer avec l’argent des contribuables allemands les promesses de françois hollande”
il commence bien le quinquennat de notre si normal président !
C’est sur les allemands ne vont pas nous le voler !
entendu hier le n°2 de la CDU : “Nous ne sommes pas prêts à financer avec l’argent des contribuables allemands les promesses de françois hollande”
il commence bien le quinquennat de notre si normal président
Ceci n’a rien à voir avec la Grèce.
Les socialistes se veulent exemplaires ! c’est évident depuis Mitterrand :
Un polygame à l’Elysée, une putain de la république avec Roland Dumas, un quasi violeur avec DSK, un président de la République qui fait une photo officielle sans drapeau français! celui présenté est effectivement celui de la HOLLANDE! veut-il nous faire croire que la première concubine de la République donnera elle aussi l’exemple auprès du premier magistrat de France ?
BRAVO pour l’EXEMPLARITE ! C’est à vomir!
Je rajoute : le ministre du redressement productif doit sans doute vouloir repeupler la France (par l’immigration peut-etre ?) ou bien n’est-il pas simplement le ministre développeur du Viagra pour tous les étalons de gauche?
Je trouve cet article insultant. Pas pour les socialo, ils n’ont que ce qu’ils méritent, et encore le compte n’y est pas, mais pour les immigrés d’une part et surtout pour les pauvres gens qui se crèvent le fion avec un boulot de merde pour un salaire de misère, ainsi que pour les « sales » petits patrons.
Peu importe de toute façon. Le sort de la France est réglé depuis longtemps. Oui, nous allons droit dans le mur et nous serons (très) bientôt au niveau de la Grèce et ce ne sont pas ces 20 petits Milliards qui y changeront quelque chose. Tout ceci n’a rien à voir avec de l’incompétence, bien au contraire. 1973 => 1992 => 1999 => 2009 => ????
bien à vous
la France virent les grands patron les honnetes travailleurs les cerveau l’élite qui crée de la richesse en france sans oublier la jeunesse motiver qui crée des entreprises ailleur dans le monde et à la place on acceuil des
xxxxx au nom du socialisme et de la cohésion social et cerise sur le gateau on paie toute xxxxxx avec le rsa l’apl les aides sociales un immigré qui a jamais rien fait pour la france ni travailler une journé a plus de droit qu’un francais … chercher l’erreur
Ben oui la France est en décadence…. le saviez-vous? Rappelez-vous du bulletin que vous avez mis dans l’urne. Vous pleurez? Réjouissez-vous, y’en a jusqu’en 2017. Le gouvernement socialiste (social-iste) n’en a que le nom mais se fiche des citoyens qui travaillent, se lèvent tôt le matin, font la route, déposent les enfants à la garderie tôt le matin, passent 7 à 8 heures dans des conditions de travail minables, rentrent le soir après une journée exténuante, récupérent les enfants à la garderie (l’enfant aura passé plus de 8 heures si ce n’est pas 10 heures). Il faut absolument doucher les enfants, mettre la lessive en route, leur préparer à manger et ne pas oublier que les parents aussi doivent manger. La journée d’un papa et d’une maman est devenue un tumulte. Pourquoi? parcequ’ils ne font pas ça pour eux… mais pour les immigrès et tous ceux qui ne travaillent pas en France mais qui glandent jusqu’à 10 ou 11 heures du matin et vont dépenser leur RSA au PMU et font du trafic de drogue et d’armes. Merci !!!