Communiqué de Philippe Karsenty :
Bien que premier en Israël, je reconnais ma défaite sur l’ensemble de la circonscription
En tenant compte des votes sur internet, j’arrive premier en Israël avec 30% des voix, suivi de Gil Taïeb avec 26%, Daphna Poznanski 20% et Valérie Hoffenberg 19%.
Cette avance en Israël n’aura pas suffi puisque, sur l’ensemble de la circonscription, la candidate du PS obtient 30% des voix, celle de l’UMP 22%, je récolte 14% des voix, le candidat des Verts arrive 4ème avec un peu plus de 10% des voix tandis que Gil Taïeb arrive 5ème avec un peu moins de 10% des voix.
Mes félicitations aux deux finalistes. Je prépare un communiqué détaillé et je ferai part de mon choix entre les deux candidates d’ici mercredi.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Je vais bien et je vous remercie, toutes et tous, pour vos soutiens et vos messages chaleureux.
A bientôt,
© Philippe Karsenty
Zut alors !
Je suis triste pour P.Karsenty. Dommage il y aura un député à la botte du PS et non pas indépendant.
Quelle déception. D’un autre côté, il est quand même premier en Israël – et troisième sur l’ensemble de la circonscription, un résultat fort honorable.
La mode est aux masochisme électoral chez les électeurs…
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment le candidat PS pourrait gagner la législative dans une circonscription dans laquelle Nicolas Sarkozy est arrivé en tête à la présidentielle avec 62.91% des voix contre 37.09% pour son adversaire ?
Le seul moyen de faire gagner un indépendant, ce n’est pas deux indépendants. Philippe Karsenty avait les moyens, si Gil Taïeb reconnaissait sa forfanterie, de damer le pion à Hoffenberg, avec 24% (elle en a 22, 2), et donc de faire mentir la prédiction de Gilles William Goldnadel, dans une seule circonscription : un seul endroit et, avec un minimum de sens collectif, l’exception confirmait la règle : les grands partis de gouvernement étaient battus. Un hâbleur en a décidé autrement. Aucun sens politique.
La circonscription comprend bien sur l’Italie et la Grèce, il aurait fallu y etre plus prèsent et y traiter les questions administratives ( impots-retraites-equivalence des diplomes- prise en charge des hospitalisations en France etc..) qui sont les vrais problèmes.De plus la candidature de Gil Taieb ( a qui va toute ma sympathie ) faisait doublon avec Ph.Karsenty: resultat on aura un bon deputè Pehesse avec la bonne dose d’ antisionisme dans l’air du temps.
La candidature de Gil Taïeb faisait doublon, on ne vous le fait pas dire. Quant à votre critique concernant une présence insuffisante en Italie et en Grèce, elle s’adresse bien entendu au même Gil Taïeb, qui ne s’est intéressé qu’à Israël – contraiement à Philippe Karsenty qui, lui, n’a pas ignoré ces deux pays.
Cela me rappelle une histoire lors de l’élection de F. Mitterand.
C’est une petite fille qui s’adresse à Mittérand :
-Ma chatte a eu 7 petits et 2 ont voté pour pour vous
– Et les 5 autres ?
– Ils n’avaient pas encore ouvert les yeux !
Cela me rappelle une histoire lors de l’élection de F. Mitterand.
C’est une petite fille qui s’adresse à Mittérand :
-Ma chatte a eu 7 petits et 2 ont voté pour pour vous
– Et les 5 autres ?
– Ils avaient déjà ouvert les yeux !
« Je prépare »
« Je suis premier »
« Je ferai part »
« Je vais bien » (sic)
Un peu d’altruisme, ne serait-ce que de façade, aurait pu vous faire gagner quelques points précieux…
Karsenty a fait une excellente campagne. Sans la candidature opportuniste, inutile et contre-productive de Taïeb (qui a fait un score déplorable hors d’Israël), il aurait été au second tour.
Après la patée qu’elle a prise en Israël, Hoffenberg devrait avoir l’honnêteté de se retirer pour laisser la place à son suppléant, qui a fait tout le travail hors d’Israël.
Mais rassurons-nous, elle ne sera pas élue au second tour. La 8è circonscription aura une députée PS. Certes ce sera un député PS de plus, mais la candidate PS est une personne plus fiable que sa concurrente UMP et elle sait ce que sont les vrais problèmes des Français de l’étranger.
J’en sais plus, ce qui est naturel, sur chaque candidat, que les électeurs. Je n’ai jamais entendu de critiques sur la candidate socialiste, à part, et cela est structurel, sa difficile position lorsque les prises de position du PS sont abjectes vis à vis de son pays.
Cher Philippe, Je suis très déçu d’abord pour toi et ensuite pour les français vivant en Israël.
Nous méritions un autre résultat.
Cela confirme en tout cas que mesdames Poznanzki et Hoffenberg n’ont pas été choisies par nous en Israël.
Elles vont avoir du travail en Italie,Turquie, Chypre … Elles vont peut-être s’installer dans ces régions …
Elles peuvent remercier les non juifs qui les ont choisies.