En promettant la fin du délit de faciès pour les contrôles de Police, François Hollande accuse implicitement les policiers de racisme. Pour des agents du service public sur qui repose la paix civile, c’est raide. Je sens qu’ils vont passer 5 ans compliqués, les policiers.
Pour cela, le premier ministre va instaurer une petite usine à gaz stupide et idiote à la fois, toute droit sortie de la tête de ronds de cuirs débiles : les reçus.
Le policier arrête un type patibulaire, et contrôle son identité. Puis il lui donne un reçu qui atteste que le patibulaire a été contrôlé.
Je passe sur les dépenses nouvelles que l’impression des reçus va entraîner, l’Etat a les moyens, et j’imagine l’étape suivante : vous avez des papiers ? Msieu j’ai déjà été contrôlé. Vous avez votre reçu. Oui Msieu, le voici. Vous avez des papiers pour me prouver que c’est bien votre reçu … Daaaaaah
Quoi qu’il en soit, le délit de faciès est un débat truqué et miné, et il faut être profondément non raciste pour l’aborder, ce que j’ai la faiblesse de penser être.
Puisque 70 ou 80% des malfrats sont noirs et arabes, la police devrait être félicitée, et non pointée du doigt, pour contrôler en priorité l’identité des noirs et des arabes : c’est, au delà du bon sens, simple compétence professionnelle. Je n’ai pas besoin d’interroger la police pour comprendre que les contrôles d’identité compliquent sérieusement les mouvements des voyous, et que sans ces contrôles, l’insécurité et les agressions exploseraient.
Mais je présuppose, et j’ai probablement tort, à en croire les derniers propos de la Ministre Taubira, que la sécurité et la tranquillité des gens est au cœur des priorités, et non la sensibilité des voyous potentiels.
Des gens irrités par trop de contrôles ne me posent aucun problème si la sécurité des citoyens en est renforcée. Après tout, des millions de voyageurs font des queues interminables aux aéroports pour passer la sécurité, à cause de la menace terroriste musulmane.
PS: je passe silencieusement sur la sublime hypocrisie qui interdit les statistiques ethniques – sauf lorsqu’il s’agit de désigner les minorités comme victimes d’une société réputée toujours plus discriminante. Là, le CNRS était en droit de faire une étude (1) pour protéger les noirs et les arabes, alors que toute étude, comme par exemple le taux de criminalité chez les mêmes, qui permettrait de mieux informer, donc de mieux protéger les blancs, sera strictement sanctionnée par la loi :
les «Noirs» (les individus originaires d’Afrique et des Antilles) ont respectivement 7,8 fois et 6 fois plus de risques d’être contrôlés que des Blancs, démontrent les travaux de Fabien Jobard et René Lévy (du CNRS). Une même inégalité a été observée en ce qui concerne les fouilles : les Noirs ont été fouillés à l’issue de 9,9% des contrôles d’identité, les Arabes 12,4%, alors que les Blancs ont été inspectés 3,1 % du temps.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=8&P=10
On parle beaucoup de « harcèlement policier » et de « bavures policières »
Il existe aussi des harcèlements et des bavures, complétement ignorées, occultées, véritables sujets tabous : les harcèlements fiscaux et bavures fiscales
Un petit parallélisme :
On (les biens pensants) trouvent anormal de contrôler un « faciès » (pour ne pas être traité de raciste je ne dirai pas de quel faciès je fais allusion)
On trouve par contre tout à fait normal de prioriser les contrôles fiscaux sur les professions libérales, les commerçants
Un autre parallélisme
On parlera et hurlera quand une bavure policière se produit. Même si ce n’est pas une bavure et qu’un accident arrive tout de suite on crie au scandale(je me souviens de la réplique d’un film ou Clint Eastwood disait « quand je vous un homme le pantalon baissé courir avec un couteau derrière une femme … pas besoin de me demander pourquoi)
Personne ne se plaint quand une PME a du déposer son bilan suite à un contrôle fiscal mal fait et dont les tribunaux, 15 ans après, reconnaitront qu’une erreur « d’appréciation » avait été commise. Il y a pourtant mort d’une entreprise, les salariés au chômage, et souvent le chef d’entreprise ruiné
L’administration fiscale a un pouvoir exorbitant, le moindre petit contrôleur peut harceler à sa guise le contribuable qui est par définition un fraudeur … surtout si c’est un commerçant ou un libéral
J’aimerai que le PS (et l’UMP, le FN et autres)fassent également ce type de fiche : Le…. vous avez fait l’objet d’un contrôle fiscal non justifié par l’inspecteur … vous avez la possibilité de déposer plainte pour contrôle fiscal abusif au motif de votre profession ….
A noter que la loi ne permet pas (je crois) de porter plainte pour contrôle fiscal abusif et harcèlement fiscal
Pour avoir été commerçant il y a 30 ans, et fonctionnaire (PAS aux contributions: au ministère de l’intérieur!) les 30 ans qui ont suivi, je puis vous dire d’expérience que vous avez un million de fois raison: ils foutent en l’air la vie d’un commerçant sans même s’en apercevoir, et peuvent encenser un fraudeur fiscal (fonctionnaire, politicien, militaire, enseignant, voire… magistrat) avec une bonne foi angélique!
Ce qui revient à dire qu’une fois contrôlé dans la journée un quidam malin pourra commettre ou être lié à un quelconque trafic illicite et montrer son sésame socialo pour ne plus se faire contrôler.
Ceux qui on concocté cette absurdité sont des nazes.
sur le même site, allez voir le fichier des victimes et des disparus. Là, il y a beaucoup moins de « diversité »
Le boomrang est lancé depuis le 6 mai 2012 … Il n’est pas encore revenu chargé de toute sa pleine puissance, qui ne manquera pas de s’écraser sur la poire de ces paillasses dans le théâtre de guignol !
Sagesse oblige … wait and see !
… « il faut être profondément non raciste pour l’aborder, ce que j’ai la faiblesse de penser être. »
Elle est bien bonne celle-là !
Ne vous en faites pas, dans un avenir proche, les contrôles papiers seront obsolètes. Les caméras et la reconnaissance faciale y remédieront efficacement et à distance.
Dernièrement apres une longue enquête une bande de braqueurs à été arrêtée.
C’était des » Gens du Voyage ». Voilà ce que l’ on a entendu sur les ondes ou vu à la TV, et la personne ne s’est offusque. C’est vrai qu’ils ne sont ni noirs ni arabes, ils sont blancs.Et pourtant on les a bien nommés !!!
La France est un pays en voie de nazification. On y sépare les bons des mauvais par leur appartenance à une communauté. Les mauvais sont évidemment les blancs.
Il est vrai qu’on contrôle plus volontiers « un black à capuche » qu »un noir en costume avec un attaché-case ». Mais pourquoi ? Ca, on ne le sait pas !
Cela me fait penser au permis de conduire à points… Lorsque vous avez pris une prune le matin, vous pouvez faire toutes les c******** que vous voulez toute la journée en sortant votre petit papier disant « j’ai déjà été contrôlé aujourd’hui »… Où va-t-on ?
:hello:
Mouloud à de beaux jours devant lui
[:neyo:8] [:armitage iii:6] [:arawak-:2]
mon mari, gardien de la Paix, aujourd’hui décédé, doit se retourner dans sa tombe !!!!!
j’étais à Paris cet après midi, il y avait plein de policiers partout, et comme chez moi, nombreux ceux d’origine maghrébine ou noire. Alors soit la Police est raciste et ne recrute que des blancs et ok pour un possible délit de faciès, mais quand un policier controle une personne de la mm origine que lui, il est où le délit de faciès ? On se fout de nous avec les SOS racisme et autres qui victimisent des gens qui ne sont que des probables délinquants, connus des services de police ou gendarmerie. Moi je suis heureuse que ces fonctionnaires travaillent à notre sécurité et je regrette seulement que la Justice ne fasse pas son travail de sanction plutot que de relacher ceux qui leur sont amenés.
38 ans flic et toujours le même refrain…..Les forces de l’ordre racistes ? peut-être, mais alors que dire de la justice ( qui fait son travail)et qui incarcère au « faciès » puisque 80% des détenus n’ont pas le physique de Monsieur DUPOND……Le journaliste Eric ZEMMOUR qui avait fait un papier sur les audiences du tribunal de Paris a été condamné pour n’avoir dit qu’il avait vu.
Oui nous avons un réel problème de sécurité publique et nous devons le traité sur les bases de l’égalité, mais pour un flic de terrain « réalisme ne veut pas dire racisme ».
L’étude des contrôle au faciès n’a été faite que sur des lieux Parisiens connus pour y être des lieux à risques ou de passage de délinquance. Nous apprenons que 78% des personnes contrôlées n’ont pas été conduites au commissariat. Il faut en déduire que les 22 autres avaient des compte à rendre à la justice, ce qui me fait dire que les policiers qui font les contrôles font bien le travail car le pourcentage dans ce cas précis est haut en matière de réussite judiciaire.
Le policier à suffisamment d’entrave laissons le travailler et que le gouvernement l’écoute avant les associations d’intérêts politiques….
Je ne mettrai pas ma main au feu pour soutenir qu’il n’y a pas de policiers racistes en France… ou qu’il n’y a pas de policiers tribalistes en Afrique. Même si tous les policiers français étaient des modèles de vertu, ils devaient être aussi des modèles d’incompétence pour ne pas contrôler surtout les Noirs et les Arabes étant donné qu’une trop forte proportion de brigands appartiennent à ces groupes ethniques. On appelle cela du profiling ou si vous préférez, du profilage.
La gauche française, la galaxie d’associations qui lui est proche (MRAP, SOS-Racisme et cie) et les personnalités africaines et arabes, qui se plaignent tant de la discrimination et des vexations, devraient peut-être se demander pourquoi les Asiatiques sont moins contrôlés bien que eux aussi aient souffert dans le passé de préjugés racistes et xénophobes dans un lointain passé.
En France, les statistiques ethniques sont interdites, on ne peut donc pas donner de chiffres sur les voyous, agresseurs, voleurs et autres criminels concernant leurs origines, leur couleur de peau etc… En revanche, on a le droit de dire qu’il y a trop de délit de faciès lors des contrôles d’identité en se basant, forcément, sur les plaintes de personnes de couleur et donc, dans ce cas de figure, que fait-on si ce n’est, d’une certaine manière, des statistiques ethniques visant à montrer que les personnes de couleurs sont plus contrôlées que les autres ?
Et en poussant la réflexion plus loin dans l’absurde, à quand une circulaire sur le délit de faciès lors des agressions ?
En attendant, je constate (voir le fichier des avis de recherche de la police nationale) avec tristesse une réalité qu’il est interdit d’énoncer… Ca ne me fait pas plaisir non mais c’est un constat, aussi triste et terrible qu’il soit. Comprenez bien, constater ne signifie pas généraliser, il ne faut pas faire cet amalgame stupide. N’en déplaise aux défenseurs de la morale et penseurs en tout genre, le vrai danger, c’est le déni…
Je ne suis pas un animal……………….je suis un être humain!! ça vous rappelle quelque chose? John Merrick: Elephant man
Et bien non je ne suis pas un animal! je suis fonctionnaire de police!
un homme comme les autres, raciste? ou envers les cons!! je contrôle des personnes au faciès? pourquoi? parce qu’ils commettent des infraction!!! le racisme n’est pas là ou on pense!
j ai un vocabulaire plutôt riche mais j’en apprends tous les jours!!
j ai énormément de surnoms j aime bien ça!! sale flic (ce n est pas une insulte le tribunal me l a confirmé!) sale français (ça non plus!!) encu.., batard, et autres petits noms!!
de plus j’aime bien tous ces jeunes désoeuvrés qui essayent de s en sortir par des petits boulots!! ils premettent de bien s’ocuper de ma famille, c’est sympa, en plus mes filles et mon ex femme vont apprecier! ils veulent les violer les égorger puis les revioler ( c’est plus sympa!!)
Mais malgré ma belle vie professionnelle j ai encore l impression d’être un gars bien!! comme me l’a dit la dernière personne que j’ai interpellé (un professionnel de la police (plus de 20 ans de carriere de délinquant) « tu es un bon flic, un gars bien!! là je me dis que je ne travaille pas pour rien et je continuerai à donner de moi même et de faire passer le boulot souvent avant ma famille service oblige!!
voila ! je suis policier et je reste fier de l’être encore mais pour combien de temps encore? là est la question!!!!!
Il est désormais clair que, les policiers ne pouvant plus faire leur travail, nous serons obligés de nous défendre nous-mêmes si nous voulons vivre normalement dans notre pays. Je ne laisserai pas ma famille et moi-même sans défense et mes biens (maison, voiture, etc…) pillés par des voyous, protégés par leur couleur de peau ou religion, par une certaine politique qui y trouve son compte (personnel ou moral).
Combien de délits les contrôles policiers ont-ils permis d’éviter ? C’est la seule question que devraient se poser les personnes « humanistes de gauche » qui protègent ceux qui ne devraient pas l’être.
délit de faciès ? cela signifierait qu’il n’y a dans la police ou la gendarmerie que des blancs, ni noirs ni arabes. Ce n’est pas ce que j’ai pu constater. Quand je suis controlée par un fonctionnaire d’origine étrangère, sur la route par ex., j’obtempère sans crier au délit de faciès. Si des arabes ou des noirs sont contrôlés par des policiers de mm origine qu’eux (la majorité des délinquants comme l’a reconnu Philippe Bilger ne sont pas blancs) où est le délit de faciès ???? Il faut cesser de rabaisser nos policiers qui font leur travail avec ces récépissés qui deviendraient vite l’objet de trafic pour les caids de cité, pour circuler impunément, avec leur arsenal ou leur marchandises illicites