L’agence d’information palestinienne Ma’an vient de révéler qu’un grave incident s’est produit à la frontière de Gaza, au passage de Rafah.
Environ 1000 palestiniens se sont vus interdire la sortie de la bande de Gaza, selon un haut responsable palestinien.
Maher Abu Sabha, responsable du service des frontières au Ministère de l’intérieur a déclaré à Ma’an qu’il y a des problèmes à la frontière depuis Samedi, et a ajouté que les gardes Egyptiens ont refusé de laisser passer trois bus palestiniens hier soir mardi 12 juin.
Une délégation d’officiers de sécurité égyptiens ont rencontré des officiels palestiniens à Rafah, samedi dernier, pour aborder ces problèmes, a déclaré Abu Sabha, mais aucun palestinien n’a pu sortir.
L’agence Palestinienne ajoute que le terminal de Rafah est la seule frontière ouverte qui permet aux palestiniens de la bande de Gaza de voyager, et la fermeture par les autorités égyptiennes fait de Gaza une prison à ciel ouvert.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=495137
C’est pas grave, tant que ce n’est pas Israel qui est concerné, le monde entier s’en fout completement des Palestiniens et moi aussi.
+. 1
+2 😆
Sauf les medias qui n’osent meme pas en parler…
Franchement, même quand Israël est concerné, les souffrances auto-infligées des Arabes de Gaza et de Judée-Samarie m’indiffèrent profondément.
et alors ? ils ont rebouché les tunnels sans doute ?
Oh oui! Il faut réunira le conseil de sécurité tout de suite….en accusant Israël, of course!
Ces pauvres palestiniens n’ont pas eu la chance d’être massacrés par le gentil, sympathique Bachir El Assad. Pas de pot. Mais leur sort est bien plus terrible : arrêtés a la frontière Egyptienne par la faute des Juifs ! Si si. D’ailleurs cela va justifier une flottille pour condamner cette attitude arrogante de l’Etat d’Israël qui exploite les masses laborieuses (oui, je sais il faut du flanc pour le dire !) arabes.
Non, mais !
Pourquoi pas un « été » gazaoui ? Fatah contre Hamas et Egyptiens ?? Quel nettoyage ! quelle paix ! qu’ils s’entretuent à leur manière, ils savent faire ! … on ne doit jamais s’immiscer dans des conflits entre frères ! Respect ! comme on dit dans les cités !
En connaît-on la raison ? La meilleure posture pour Israel c’est celle des trois singes : rien dire, rien voir, rien entendre !