Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juin 2012
Passage Rafah cote égyptien

L’agence d’information palestinienne Ma’an vient de révéler qu’un grave incident s’est produit à la frontière de Gaza, au passage de Rafah.

Environ 1000 palestiniens se sont vus interdire la sortie de la bande de Gaza, selon un haut responsable palestinien.

Maher Abu Sabha, responsable du service des frontières au Ministère de l’intérieur a déclaré à Ma’an qu’il y a des problèmes à la frontière depuis Samedi, et a ajouté que les gardes Egyptiens ont refusé de laisser passer trois bus palestiniens hier soir mardi 12 juin.

Une délégation d’officiers de sécurité égyptiens ont rencontré des officiels palestiniens à Rafah, samedi dernier, pour aborder ces problèmes, a déclaré Abu Sabha, mais aucun palestinien n’a pu sortir.

L’agence Palestinienne ajoute que le terminal de Rafah est la seule frontière ouverte qui permet aux palestiniens de la bande de Gaza de voyager, et la fermeture par les autorités égyptiennes fait de Gaza une prison à ciel ouvert.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=495137

Copie écran du site de Ma’an News Agency

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex