Un pan essentiel de l’indépendance de la France est en train de disparaître sous les yeux des Français, qui l’ont bien mérité par en votant pour celui qui a ruiné la Corrèze, et ce, seulement un mois après son élection, en raison de l’inexpérience, conjuguée à la mollesse de caractère et à l’entêtement doctrinal de François Hollande dans une période extrêmement tendue qui demandait un pragmatisme dont le socialiste est incapable.
Dès septembre prochain, Bruxelles va prendre les rennes du budget français.
Berlin réclame à la France, nous l’avons plusieurs fois indiqué, davantage de maturité budgétaire, car il craint que la France entraîne toute l’Europe dans son sa spirale dépensière. Hollande insiste pour tenter de faire de la croissance par l’investissement. Angela Merkel a répondu clairement que ce dont l’Europe n’a surtout pas besoin, c’est d’une politique keynésienne.
Aussi la France vient d’être contrainte par l’Allemagne, parce que le président français s’est entêté, à faire des concessions.
L’une d’entre elles va retirer à la France – et aux autres Etats de l’Union Européenne – au profit de l’Allemagne qui est position de dire le la, leur souveraineté budgétaire.
La Commission de Bruxelles vient de préparer un projet de règlement qui lui donne le pouvoir de décision sur les mesures économiques prises par chaque État membre.
« Il devrait être adopté dès cet automne », indique une source européenne au Figaro (1), et son assurance est motivée. D’un coté, il semble que François Hollande a totalement perdu la confiance de la chancelière allemande, et que ses paroles rassurantes n’y changeront plus rien, de l’autre, les pays du sud, lourdement endettés et redevables de comptes sont déjà dans cette situation de dépendance, quand aux autres Etats membres, imaginez vers qui se portera leur confiance s’ils ont à choisir entre la sérieuse et solide Allemagne et le danseur de claquettes français.
S’il est adopté, donc, ce règlement marquera la fin de l’indépendance budgétaire de la France, et une plus grande intégration fédérale, car il prévoit spécifiquement que chaque État devra obtenir l’accord de la Commission européenne et des autres pays membres (JPG : c’est à dire de l’Allemagne) avant de prendre des décisions économiques ou budgétaires pouvant avoir des conséquences sur ses voisins. Le but est de garantir que ces derniers (JPG : c’st à dire l’Allemagne) ne paient pas les mauvais choix politiques d’autres (JPG : c’est à dire la France).
La France devra communiquer à Bruxelles, en amont de toute présentation publique, son projet de loi de finances pour 2013, laquelle regardera à la loupe les impôts, les dépenses, et les effectifs de fonctionnaires souhaités par le gouvernement socialiste.
A vouloir tirer sur la corde d’une économie européenne en danger, et à refuser d’entendre raison, l’Allemagne a cessé de taper le poing sur la table, et a sifflé la fin de la récréation pour François Hollande, qui est maintenant prié de se mettre au garde à vous et de se tenir à carreaux. Angela Merkel a rappelé, explique Reuters (2), que tant que Berlin a le chéquier et signe les chèques, c’est elle qui décide.
Il est donc permis à François Hollande, et à l’endroit du peuple Français, de continuer à pérorer, de faire le beau vainqueur et de grands et beaux discours, rien n’ira au delà des mots.
François Hollande ne pourra donc pas tenir ses promesses électorales – et il faut reconnaître que dans leur malheur économique, c’est une chance pour les Français – depuis que Bruxelles s’est joint aux mises en garde de Merkel sur les dimensions suicidaires de ces promesses.
Le commissaire européen aux Affaires économique et monétaires, Olli Rehn, a reconnu que le projet en préparation est « assez intrusif », et il faut mesurer la dimension de ces mots mesurés depuis la position de son auteur.
Si la France était une entreprise, cela s’appellerait un redressement judiciaire avec plan de continuation où le dirigeant, François Hollande, perd son pouvoir de décision et sa marge de manœuvre pour éviter la faillite de la France.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(2) http://www.reuters.com/article/2012/06/24/eurozone-hollande-idUSL5E8HO0OT20120624
C’était à prévoir, vu les mesures délirantes annoncées par le gouvernement…l’Allemagne n’a pas envie, si elle laisse la France faire faillite, de se retrouver seul bailleur de fonds ?
Les Allemands,eux,ne sont pas anesthésiés par le culte de l’assistanat si cher à nos socialos.
faire des économies, c’est possible il faut commencer par supprimer la CMU,dans laquelle se fondent tous les étrangers qui en plus sont exigeants,auprès des médecins,dentistes,hôpitaux, ils ne paient pas les lunettes,les soins dentaires,les hospitalisations,alors que nous qui avons travaillé,pour moi jusqu’a 64 ans sans aide chomage ou aide sociales,étant a la retraite nous devons toujours cotiser et surtout payer,il est vrai que l’on nous dit:que le régime de couverture sociale santé est le meilleur au monde,ont oublie de dire que celui qui n’a pas les moyens de payer une mutuelle santé, fort chère, n’est pas bien couvert, assez de mensonges,moins d’étrangers en situation irrégulières, ne recevoir que ceux dont on a besoin,voir l’exemple allemand qui rcrute des cadres,tecniciens grecs ou autres et non une masse qui n’a aucune qualification professionnelle,que celle de toucher des aides sociales,que nous payons par nos impots.
doumé
bravo !!! on va peut-être limiter la casse !!!!!
Eh bien, vive l’Europe (et merci à l’Allemagne), si elle doit ainsi nous sauver de nous-mêmes.
Mais ce n’est que le versant économico-financier.
Il reste le (gros) dossier de l’immigration.
bravo aux français qui ont votés massivement à gauche et aux français qui se sont abstenus, faisant ainsi passer la gauche au pouvoir.
il ne reste qu’a payer les pots cassés.
c’est franchement inquiètant.
Oui, effectivement, mais il faut voir qui a voté pour la gauche caviar !!!!Ils vont bientôt comprendre (ou pas) ce qui leur arrivent !
Le président NORMAL se trouve maintenant au pied du mur.
Que va-t-il faire?? oû va-t-il trouvez l’argent pour faire.
tout ce qu’il doit faire???
Ceux qui ont voté socialiste ne pourront pas se plaindre
lorsqu’ils n’auront plus de quoi vivre,car le présidenr normal
leur aura pris normalement tout ce qu’ils ont,ou presque.
Faillite économique + faillitte de notre culture judéo-chrétienne au profit de l’islam, il est grandiose l’avenir de nos petits enfants, j’espere ne plus être là pour voir !
Merci d’avoir rétabli les com.
Voilà la stratégie de Flamby, digne d’un conseil minicipal ps de Corrèze.
Le collectif des nuls d’Europe, contre un pays comme l’Allemagne. Rigolos….
Pendant que A Merkel lui tape sur les doigts,
-Cispéo [*] 1er, fait des ronds de jambes avec Aung San Suu Kyi. Pas que je n’aime pas ASKY, mais ce qui me dégoute c’est l’exploitation médiatique.
-LCP (Lêcheurs Cauteleux Politisés) commet une émission: « bonnes vacances Monsieur le Président ». Non ce n’est pas encore un fromage ! C’est une émission dégoulinante d’abjecte soumission au sujet de Cispéo 1er qui « ouvre sa résidence de vacance aux citoyens ». (pas celle(s) de l’Ile de Ré !)
parmi d’autres décrépitudes……
Comme je l’ai déjà dit, je poserai la question de leur vote ou non-vote à tous ceux qui viendront se plaindre ! Et il yen a qui commençent déjà…
Allez Cispéo. Au rapport ! Vite !
[*] Vous ne trouvez pas qu’il ressemble a ce robot ? Même gestuelle, culture en moins.
Merci à l’Europe, à l’Allemagne, à Bruxelles de nous protéger de cette politique suicidaire! Devant la gravité de la situation, l’image de la France passe au second plan…. De toute façon, depuis le 6 mai, l’image de la France……
Bruxelles vient effectivement de mettre en place une feuille de route en 5 points pour l’Europe fédérale.
Et puis pour Angela, les eurobonds, c’est toujours Nein ! et jamais de la vie ! Mais ça tout le monde l’avait déjà bien compris (video) :
–>
http://www.youtube.com/watch?v=6Zcr9VZ-wcA
Quel dommage que François Hollande n’ait pas reçu une claque avant les élections. La droite, comme toujours, ne répond jamais aux attaques. Et pourtant, elle avait de quoi faire ! Attendons la suite, qui -malheureusement- ne pourrait être meilleure que maintenant. Wait and see…
Ne nous décourageons pas. Attendons la suite.
**why ?
Que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir c’est pareil ! Ce système économique est à bout, doit et va s’effondrer quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse… Nous somme face à une crise économique suivie de près par la crise écologique nous serons alors bientôt dans une « crise systémique ». Il est grand temps que les politiques cessent de placer des pansements ici et là et traitent enfin LES CAUSES !
Il est donc urgent que les politiques s’emparent des problèmes économiques sous susjacents aux problèmes écologiques sous peine de voir tous nos acquis sociaux et démocratiques voler en éclat.
Les phénomènes de déplacement de population qui entraînent la promiscuité urbaine et la montée des violences et du racisme sont dues à notre mode de vie, inutile de se voiler la face.
Quand vous achetez une tomate qui vient d’Espagne à Carrefour, vous acceptez que des émigrés rentrent sur le territoire européen pour travailler dans des conditions sociales et de vie sanitaire déplorables. Vous acceptez que des camions sillonnent nos réseaux routiers en polluant l’atmosphère entraînant des maladies respiratoires ou des cancers dont la prise en charge médicale est répercutée sur nos impôts. Tout ça pour une tomate !
Réverend Père Arbez, le passage de Luke 6/42 dans la Bible du Roi Jacques parle de « mote » (ou de speck of dust, dans d’autres traductions), càd. grain de poussière:
« Either how canst thou say to thy brother, Brother, let me pull out the mote that is in thine eye, when thou thyself beholdest not the beam that is in thine own eye? Thou hypocrite, cast out first the beam out of thine own eye, and then shalt thou see clearly to pull out the mote that is in thy brother’s eye ».
Qu’en est-il?
J’aime néanmoins beaucoup votre allégorie sur la paille et la poutre et l’ai copiée dans ma bibliothèque virtuelle.
Ils l’ont voulu,ils l’ont pour cinq ans…peut être.
Ce qui m’énerve,ce n’est pas que notre guignol national pérore,et qu’il joue au petit musclé devant les caméras,c’est qu’aucun de nos journaleux ne dise la vérité et lui cirent les bottes en excusant toutes ses pitreries et celles de ses acolytes!
Et les sondeurs!!!Quand on voit qu’ils placent le Premier Sinistre à un niveau que même l’abbé Pierre n’a jamais atteint,on se pose des questions.
Ce qui est sûr,c’est qu’avec de tels bénis-oui-oui,la France sera dans le mur et les Français n’en sauront rien.
J’aime beaucoup cet article et surtout cette vidéo appelée sobrement « Le plan de bataille des financiers » !!
Le cynisme du CONNARD interrogé, un certain nicolas doisy, nous montre comment la finance nous voit, nous peuple de France, mais c’est la même chose qu’avec les autres peuples !!
http://blogdenico.fr/?p=1005
Ce blog est intéressant par ses analyses !!
De plus en plus de monde, en plus d’une partie du peuple français, des citoyens lambda en fait, commencent à réaliser ce qu’est le ps :
– des menteurs, comme ceux de l’ump d’ailleurs, ne nous leurrons pas, le nabot a trahi TOUTES les promesses qu’il a faites !!
– des incapables, politiquement parlant
– des voleurs, il n’est qu’à voir les affaires, comme celle du chauffeur du porcinet, qui refond surface…
– des traîtres à la patrie …et Dreuz nous ré-informe bien sur leurs turpitudes, et leur dhimmisme !!
Sacré palmarès, non ?
Augmentation alarmante du taux de chômage, prévision d’une baisse importante du pouvoir d’achat, récession prévue en 2013….
Solutions du gouvernement :
– création de 80000 emplois aidé, c’est à dire bidons, au cours du second trimestre 2012
– augmentation des effectifs de Pôle emploi
– valorisation de 2 % des indemnités chômage ( alors que les salaires n’augmentent pas °
A ce point de choix de mesures mauvaises, c’est fait EXPRES.
Et puis Valls va assouplir les critères de régularisation des immigrés illégaux …
ILS ONT ORDRE DE DETRUIRE LA FRANCE.
Complètement en accord avec votre commentaire !!!!
Nous allons directement dans le mur !!!!!!
y en a qui trouveront que je suis un naïf mais là
la situation me laisse sans voix, tout ce que je trouve
à dire cest -que D. vienne en aide aux français
je ne vois rien ni personne d’autre pour faire le miracle dont
ils ont besoin
c’est trop triste pour ceux qui n’ont pas voté hollande
pauvres gens
En effet, je me demande parfois si le gouvernement socialiste ne fait pas exprès d’annoncer des mesures aussi incroyables et suicidaires… ne serait-ce pas une manière d’accélerer le changement de paradigme c-à-dire donner tout le pouvoir à Bruxelles ?
Les Français l’ont prouvé, ils sont trop demeurés pour ne pas lui avoir balancé une claque aux élections.
En attendant, on va bien tous trinquer à la rentrée avec ces gangsters bouffons de socialos de m. Quelques petites émeutes par-ci par-là seraient les bien venues… Si au moins les Français naïfs qui ont voté pour ces minables avaient la lueur et l’honnêteté de reconnaitre l’usurpation des malfrats qui ont volé le pouvoir.
Mittérand nous avait enfoui dans le plus grand des marasmes, Chirac le mou n’a même pas été capable de faire une réforme pour redresser les horreurs de son prédécesseur. Pendant ce temps là, l’Allemagne se serrait la ceinture. Puis Sarko a tout fait pour devenir impopulaire, on a vraiment la droite la plus incompétente qui existe. Pas étonnant qu’on se retrouve aujourd’hui sur cette scène de théâtre pathétique.
Finalement, c’est un bonheur que Madame Merkel sonne l’alarme et contrôle les pulsions kamikases du mauvais élève Mollande. A croire que les socialos sont des masos et adorent passer pour les cons qu’ils sont. Quelle honte pour notre pays.
Je necomprend pas grand chose a l’économie, mais je vous fait confiance, si j’ai bien compris, Flamby flambe la France.
A vos chequiers Messieurs
un mail que je viens de recevoir :
COMBIEN DE COUILLONS ON VOTE POUR ça??? Payez maintenant et c’est pas fini encore 5 ans!!
> CA COMMENCE !
>
> > > Une nouvelle mesure est dans les tiroirs des énarques du Parti Socialiste.
> > > Elle est actuellement à l’étude dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.
> > > Les socialistes vont attendre la fin des législatives pour la mettre en œuvre.
> > > Cette mesure va directement amputer nos retraites de la manière suivante :
> > > * Jusqu’à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement
> > > * Entre 1801 et 2500 euros, ponction de 5%
> > > * Entre 2501 et 3500 euros, ponction de 10
> > > * Entre 3501 et 4500 euros, ponction de 15%
> > > * Au-dessus de 4501 euros, ponction de 20%
> > > Ce nouvel impôt pourrait s’appeler Contribution Solidaire Chômage (C.S.C), mais ce nom n’est pas définitif…
> > > Ce nouvel impôt sera destiné à redresser les fonds des caisses de chômage, touchées par les multiples plans de licenciements découlant des fermetures d’entreprises à venir,
Retraités, allez PAYER !!!
Je pense que cela ne concernera pas uniquement les retraités.
C’est horrible de voir les differentes étapes d’une crise qui telle une grappe evolue vers des crises simultanées et en constant renouveau chacune de ses crises parfois autonomes parfois interdependantes.
Nous traversons un tsunami et l’Etat Providence dirigé par François Hollande veut encore passer l’eponge sur nos deboires !!!!
Mais de cette ampleur, c’est terrible en pleine crise parler de Nabot et prendre un Novice pour nous représenter au plus haut niveau de l’Europe dans ces tractations interculturelles (France face Allemagne, Russie Angleterre Etats Unis etc..) qui sont des rencontres marathons.
Et les français ont choisi le programme de Hollande et malgré la crise ont continu sans lever le drapeau blanc !
– parce que nos journaliste voulaient savoir de que faisait le fils du president dans les hauts de Seine au lieu de comprendre les enjeux et de transmettre les faits au francais sans bagages pour lire des ouvrages et autres traités et conventions.
– Le drame c’est que les economistes parfois emerite respectés comme Jacques Freyssinet qui ont porté ANPE et autres questions sur l’emploi, le chomage se sont trompés. Ce ne sont plus les problemes de leur génération. Ils sont à « n » dimensions alors que nous sommes passés a « nxm » dimensions.
Ils sont incapables de mesurer l’aspect culturel, le multitemporel dont lequel nous vivons etc…
Sarkosy avait cette capacité mais on ne lui pardonnait aucune modalité nouvelle aux regles de la normalité selon la Presse et la mode du moment.
Bayrou avait vu venir le tsunami et pensait que Hollande aussi avait vu le tsunami et qu’ils travailleront ensemble pour nous permettre d’etre debout apres.
Mais Hollande n’a rien vu et mieux que cela il est dans une autre dimension …Celle de l’ego du Nouveau de la découverte de ce Continent où vous etes pris en charge sans interruption …
Pendant ce temps les journalistes reportent leur colere sur Nasri, un jeune que la presse a choisi comme bouc emissaire en boucle pour oublier que le Nouveau derive…
Dommage c’est hollande qui aurait du faire l’ouverture encore plus que Sarkosy et prendre des hommes et des femmes pour l’interet National
et non pas parler mais analyser les nouveautés de ce stunami Et agir vite et bien !
Comme dirait Jocelyne Que Dieu nous preserve !
arrêtons de dire n’importe quoi et dire des noms d’oiseaux aux gouvernement actuel dite moi ce qu’a fait la droite, bouclier fiscal que nous payons encore aujourd’hui et demain merci sarko.Le chômage il n’a pas baissé alors arrêtons
le bouclier fiscal des journalistes vous connaissez ? renseignez vous !
les riches de France ,(pas les évadés fiscaux comme les amis de hollande) ceux qui sont en France et qui font travailler des milliers de Français sont a protéger ,c’est eux qui donnent du travail aux Français ,pas les évadés fiscaux ! raisonnez avec votre tête et non en fonction de ce que disent les médias !ni la gauche ! vous êtes sur le net allez donc lire les articles de tous les pays et vous serez étonnés ! alors ne nous bassinez pas avec Mr Sarkozy ,qui soit-disant n’a rien fait ,s’il n’avait pas été là pendant ces crises ,la France serait aujourd’hui ,comme la Grèce l’Italie ou l’Espagne , lui a su gérer ,fort heureusement pour nous ,ce n’est pas la gauche qui était au pouvoir !! vous serez surprise tout ce qu’il a accompli! et les articles ne sont pas faits par la Droite ,mais par la gauche ou ,des économistes étrangers §
Allons, allons, voyons ! Un peu de sérieux ! Qualifier Normal 1er, alias HOLLANDE, de danseur de claquettes, ce n’est pas correct.
La langoureuse lambada irait bien au personnage. Mais elle nécessite de la souplesse. Elle n’est donc pas appropriée, non plus.
Donc s’il doit danser quelque chose, HOLLANDE serait un danseur de slow évoluant seul… C’est ce que j’ai pu trouver de plus convenable.
Si ce qui est dit dans l’article se réalisait, j’espère que la France sortirait de l’Euro !
C’est vrai que (les) »c…(eux) » qui ont voté pour lui l’ont bien mérité ; mais ceux qui n’en voulait à aucun prix sont les vrais b……
flamby et ses sbires, qui n’avaient pas l’intention de redresser quoi que ce soit, puisque parfaitement incapables, vont prendre leurs mandants à témoins : « l’austérité, la rigueur, la réduction du pouvoir d’achat et le relèvement des impôts sous diverses formes, c’est pas nous…..c’est Bruxelles et Angéla. Parce que nous, et vous le savez bien, on a l’habitude de (vous) raser gratis. »
Mais à y bien réfléchir, je crois que c’est une excellente chose que la France soit mise sous tutelle. Ce sera la seule façon d’échapper aux velléités dispendieuses de porcinet et de sa clique d’incompétents qui sont prêts à mener le pays à sa ruine.
On sait maintenant ce que veut dire le « changement » : remplacer un président responsable par un clown irresponsable !
A propos du bouclier fiscal:
Petite pétition à ne pas négliger, lien en bas de l’article.
http://24heuresactu.com/2012/06/27/hollande-et-les-privileges-fiscaux-des-journalistes-petition/
Comment va t-on supporter cette bande de ma
« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. » (W. Churchill) … alors F. Hollande, J-M. Ayrault, P. Moscovici, L. Fabius et consorts…
Les désillusions commencent à être grande pour leurs fans !
Communiqué de la NVA au Sénat belge:
« L’idée que l’Europe devient un peu un modèle belge en plus grand prend de l’ampleur. Personne ne peut reprocher aux Allemands de ne pas avoir envie de devenir les Flamands de l’Europe », a affirmé lundi soir le président de la N-VA, Bart De Wever, dans une allocution prononcée avant l’heure à l’occasion de la Fête de la Communauté flamande (11 juillet – Fête de la Bataille desz Eperons d’Or contre les Français et leur roitelet). Pour Bart De Wever, celui qui paie doit avoir son mot à dire, et ce n’est ni le cas en Europe, ni en Belgique. Le président de la N-VA a par ailleurs redit que 2014 devait constituer une nouvelle étape déterminante vers un modèle confédéral en Belgique. Il ne s’est pas montré tendre à l’égard du gouvernement flamand, dont sa formation fait partie.
« On ne peut exiger de citoyens qu’ils paient sans pouvoir déterminer la politique à mener. C’est pourtant le message qui part aujourd’hui de l’Elysée à Berlin: tais-toi et sois européen. C’est le même message que l’on entend depuis des décennies au départ du 16 rue de la Loi, et qui résonne à présent plus fort que jamais: tais-tois et sois Belge », a-t-il dit dans la salons de la Warande. Bart De Wever à une nouvelle fois dit tout le mal qu’il pensait des accords institutionnels en passe d’être votés au détriment de la majorité flamande, minorisée dans ce dossier. Le patron de la N-VA s’en est aussi pris au gouvernement flamand, dont sa formation fait partie. « La difficulté de s’en tenir à ce qui a été décidé, la pression administrative et l’excès de réglementation crée l’insécurité juridique qui barre la route à la libre initiative et à l’émancipation du flamand », a-t-il déploré. A ses yeux, la Flandre n’est plus au sommet en raison de faiblesses internes, mais aussi par la faute d’un système belge grandement fondé sur la sauvegarde des droits acquis du socialisme. (PVO)
Ce serait une idée de sujet pour dreuz.
Et la semaine dernière il se ventait encore d’avoir roulé MERKEL.
Quand une grenouille veut se faire plus grosse qu’un lion, elle a tôt fait de se dégonfler.
La règle de l’économie mondiale est de préserver la liberté d’entreprendre et ensuite de partager les bénéfices vers les services sociaux de la société.
Si on exige de l’entrepreneur de payer les charges sociales de la crise à répétition au lieu d’innover, de produire et de vendre grâce a les personnes actives protégées par des conventions collectives.
La gauche française défait la priorité de l’entrepreneur pour y mettre celle de la justice sociale, de l’égalité des hommes dont en priorité la parité, et autres droits pour protéger les » exclus »
1 -face à la santé -accès libre à la CMU pour les malades sans ressources,
2 -accès libres pour des exclus de tous genres et où on nous explique du coup que le coupable et sa victime ont des droits similaires en terme de dignité humaine
3 -le paresseux et le travailleur, l’économe et le dépensier etc…
La gauche se refuse d’aimer la France forte de tous ses français.La gauche se veut d’abord dans la bobo atittude protectrice des exclus,des pauvres avec l’argent des français qui prennent des risques
.
La gauche est loin d’être visionnaire, la gauche est loin d’être humaniste,la gauche se cramponne à deux ou trois principes du début du 20è siècle sans autre raison que sa haine des riches, son rejet du luxe et de l’argent.
« sans autre raison que sa haine des riches, son rejet du luxe et de l’argent ».
Sauf pour eux ! (les socialococobobo)
Ils sont tous plutôt éloignés des pauvres et des besogneux. La plupart sont fortunés, possèdent un patrimoine important, vivent luxueusement et ne crachent pas sur l’argent.
Même Mimolette, MÔA président « normal » qui déteste les riches, possède un patrimoine d’une valeur trois fois supérieure à la valeur officiellement déclarée.
VOIR AUSSI de nombreux autres exemples:
Strauss kahn, BHL, Fabius etc.