Le vote Grec est très attendu. La décisions des grecs pourrait avoir un impact décisif sur la tenue de l’Euro.
Selon différents blogs et sites grecs, les premières estimations en sortie des urnes donneraient 29.2% au ND (Nouvelle Démocratie) droite conservatrice, 27.9% à la gauche radicale Syriza, 10% au Pasok, 6.3% au Dimar, et 5.4% au parti Grec indépendant.
Le ND et Syriza sont tous deux très hostiles à l’Union Européenne, l’extrême gauche voulant – cela ne surprendra pas – tout casser.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Donc, la fin de la Grèce….
A quand sa sortie de l’UE et de l’Euro ?
Quelles conséquences pour l’Europe, et ne l’oublions pas il y a le cas espagnol ?
et de l’Italie, et de la France très bientôt…..
Euh, vous faites une grosse bourde là. Nia Dimokratia est pour le mémorandum imposé par l’UE, contrairement à Syriza qui y est effectivement opposé.
« Le ND et Syriza sont tous deux très hostiles à l’Union Européenne, l’extrême gauche voulant – cela ne surprendra pas – tout casser. »
Le ND n’est absolument pas anti-européen. N’importe quoi.
Le ND et le Pasok sont pour et pour appliquer le plan prévu par l’UE.
Le ND a dit : nous appliquerons le programme avec le Pasok si nous n’avons pas les 50% tous seuls. C’est la cas, sauf que là il semble qu’à eux deux ils ne l’ont pas. A voir si des partis donnés à un peu plus de 5% ne sont en fait en dessous et pas éliminés. Sinon c’est 39.2/88.8 = 44.4% c’est loupé ! LA Grèce quitte l’UE.
La Turquie n’en fera probablement qu’une bouchée et les USA n’en feront rien car ils ont besoins de la Tirqui et que le Grèce soit Turque plutôt qu’Européenne les arrange. Tous les Européens ensemble ont une armée comparable en hommes à la Turquie.
@Jean2009
Vous êtes un marrant. Vous prenez des cours de géopolitique chez Soral, au Front, ou chez Riposte Laique ?
http://jssnews.com/2012/04/01/israel-etats-unis-et-grece-sentrainent-face-a-un-ennemi-ressemblant-a-la-turquie/
Quant à vos armées Zéropéennes qui toutes réunies auraient une force comparable en hommes à la Turquie…ah ah ! le nombres d’hommes n’est significatif en RIEN qualitativement et à part la GB, l’Europe n’a aucune véritable armée digne de ce nom. Sauf pour faire joli au JT de Pernault.
Dire que Nea Demokratia est très hostile à l’U.E. est pour le moins simplificateur. ND a fait campagne sur le maintien dans l’UE et a qualifié de catastrophique une éventuelle sortie de l’euro. On s’achemine, si les sondages (ekathimerini donne 30% à ND, 25 aux stalino-trotskystes de syriza, 13,8 aux copains de patapouf Nederland alias Hollandreou du Pasok et 6,9 à chrissi avyi, pas du tout en baisse contrairement à ce qu’on nous serine sur les medias) vers une alliance ND / PASOK qui sera peut-être un peu trop courte.
A 23 heures heure locale, Nea Demokratia est en tête avec plus de 30% des voix et une prévision de 130 députés, l’extrême-gauche SYRIZA 26.5% 70 députés, les copains à Hollandreou 12,6 34 députés. Une alliance des anciens partis ND et PASOK leur donnerait pour l’instant la majorité absolu. C’est reparti pour un tour semble-t-il. Jusqu’à quand est la question. En même temps que la France sous Patapouf Nederland (à moins que le vrai pouvoir soit entre les pattes du rotweiler) ?
les grecs sont de petits malin: ils vont se payer un nouveau jack pot d’euros allemands partager entre les elites corrompues et apres eux le deluge….