Un incident isolé n’est qu’un incident isolé, bien sûr. Mais un incident isolé extrêmement grave suivi d’un autre événement isolé extrêmement grave, ce n’est plus seulement un incident isolé, c’est une série qui s’enclenche. Quand ces incidents viennent s’ajouter à des centaines d’incidents moins graves, on peut parler d’une atmosphère. Et c’est ce que je fais.
Ce doit être dit : il existe en France aujourd’hui, mais aussi ailleurs en Europe, une atmosphère antisémite particulièrement nauséabonde.
Celle-ci s’est fortement accentuée depuis les crimes de l’ignoble Mohamed Merah.
Elle a débouché sur l’agression de trois jeunes hommes portant kippa à Lyon ce samedi. Elle est ponctuée d’insultes, de graffitis, d’agressions plus mineures, qui n’en sont pas moins des agressions.
Elle ne signifie pas que tous les Juifs, partout, sont menacés en France, non, tout au moins pas pour le moment.
Un Juif discret sur son appartenance au peuple juif courra beaucoup moins de risques. Un Juif qui ne portera pas de kippa et ne se rendra jamais la synagogue courra moins de risques aussi. Mais lorsque, pour continuer à vivre un peu plus tranquilles dans un pays, les Juifs doivent baisser la tête, raser les murs, se faire transparents, prêter attention aux mots qu’ils prononcent, ils peuvent en déduire que ce pays n’est plus un pays de liberté et qu’il s’y prépare pire encore.
Or, je le pense, il se prépare pire encore.
Je l’ai écrit dans mes derniers livres. La chasse aux Juifs a recommencé, et je le dis avec tristesse et colère, elle se poursuivra.
Elle se poursuivra d’autant plus aisément que rien ne viendra la freiner.
Les associations censées pratiquer la « vigilance » contre l’antisémitisme sont en réalité des association de police de la pensée au service du « politiquement correct ». Elles sont prêtes à se mobiliser contre l’antisémitisme d’extrême droite, seulement contre l’antisémitisme d’extrême droite qui, en Europe occidentale, est moribond. Si on leur parle d’antisémitisme islamique, elles passent à l’attaque : non pas contre les antisémites islamiques, mais contre ceux qui les dénoncent, et qui seraient racistes, « islamophobes ».
Les adeptes de l’antisémitisme islamique donneront d’autant plus aisément libre cours à leurs basses pulsions qu’outre la complicité de leurs compagnons de route, ils sont branchés en direct sur la vague islamique qui déferle sur le monde arabe et musulman, et que diverses chaînes satellitaires arabes déversent dans des centaines de milliers d’appartements en France. La haine des Juifs déversée quotidiennement par al Djazeera en arabe monte en puissance.
Les adeptes de l’antisémitisme islamique peuvent aussi compter, au-delà de la LICRA, de Sos Racisme, ou du Mrap, sur l’amitié active de l’extrême gauche et de la gauche bien pensante, qui clament haut et fort qu’elles ne sont pas antisémites, mais qui, dès qu’on leur parle d’Israël, commencent à laisser leur bouche se tordre sous l’effet d’un mépris insidieux qui, chez certains, aura tôt fait de se transformer en détestation bilieuse.
Pour ne pas courir de risque dès aujourd’hui, un Juif en France doit non seulement être discret, ne pas porter de kippa, ne pas se rendre à la synagogue, ou furtivement. Pour bien baisser la tête, raser les murs, se faire transparent, et pour bien prêter attention aux mots qu’il prononce, il doit parler aussi peu que possible d’Israël, ou ne le faire que de manière critique, distanciée, en se disant, par exemple « pro-Israélien et pro-Palestinien », hostile à Netanyahu et aux « colons ».
Ce pays n’est plus un pays de liberté, non.
Et il s’y prépare pire encore, oui.
La LICRA, Sos Racisme, le Mrap vont continuer à combattre un antisémitisme qui n’existe quasiment plus, à empêcher qu’on combatte un antisémitisme qui, lui, existe, tue des Juifs à l’arme de guerre ou les agresse en groupe à coups de marteau, et à dénoncer le « racisme islamophobe », la main dans la main avec des associations islamiques.
La vague islamique qui déferle sur le monde arabe et musulman va continuer à déferler, lourde d’imprécations antisémites que les chaînes de télévision françaises passent sous silence, mais que les chaînes satellitaires arabes déversent quotidiennement dans toute la Franc et toute l’Europe.
L’extrême gauche et la gauche bien pensante gagnent en importance, année après année, s’approchent, en France, d’une mainmise hégémonique et sans partage sur tous les pouvoirs : politique, économique, culturel, médiatique.
Au mieux, vraiment au mieux, on peu s’attendre à des propos tels que ceux de Manuel Valls qui a parlé d’ « attaque délibérée contre notre modèle républicain », mais n’a dénoncé ni l’antisémitisme de ces actes, ni, surtout, l’antisémitisme islamique.
Et nous sommes dans une période où le calme règne sur les frontières d’Israël….
La chasse physique aux Juifs s’accompagne, par ailleurs, d’une chasse aux produits juifs.
Plusieurs pays d’Europe (pas encore la France) ont décidé d’interdire à la vente les produits de la mer Morte, car ils sont fabriqués par des mains juives dans des territoires qui ont été islamisés à un moment donné et qui doivent donc, apparemment, l’être à jamais aux yeux de dirigeants européens soumis à l’islamiquement correct. D’autres produits suivront sans doute.
Des festivals de cinéma boycottent les films israéliens : on y voit des acteurs juifs qui parlent hébreu. Imaginez !
Soixante dix ans après la Shoah, les pays qui interdisent les produits juifs israéliens ne semblent pas se souvenir qu’un chancelier allemand a pris le même type de décision trois générations avant eux.
Mais ne leur dites pas qu’ils raisonnent comme ce chancelier allemand, ils pourraient se fâcher. Je pourrais par contre leur suggérer de continuer à vendre les produits concernés en apposant dessus une étoile jaune et la mention : « attention, produits juifs ! ». Ce serait plus clair.
Ne dîtes pas aux responsables des festivals de cinéma qu’il y a quelque chose de Joseph Goebbels chez eux.
Ils pourraient vous traiter de fasciste, ou de nazi. C’est ainsi qu’on procède chez ces gens-là. Les disciples de Goebbels aujourd’hui traitent ceux qui ne sont pas disciples de Goebbels de fasciste et de nazis. Nous vivons vraiment une époque extraordinaire. Je pourrais suggérer aux responsables de festivals de projeter les films en question en affichant à l’entrée des étoiles jaunes et en avertissant : « attention, film juif ! ». Ce serait plus clair là encore.
Au temps de Goebbels, certes, Israël n’existait pas. Le « peuple palestinien » n’avait pas encore été inventé par des adeptes vieillissants de la « solution finale » et des membres du KGB. Les antisémites européens agissaient directement et ne pouvaient pas instrumentaliser l’antisémitisme islamique pour tenter d’avancer vers leur objectif d’une Europe et d’un monde judenrein.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
bravo Guy, et encore une fois helas vrai !
lentement mais surement les juifs seront chasses d’Europe.
l’incroyable honte, c’est que personne ne bouge, reellement je veux dire, le francais continue a acheter sa baguette, d’aller se balader le dimanche en famille, etc.. mon propre frere en France ne s’en rend meme pas compte…c’est vous dire !
le français ne peut rien dire car sinon il se fait traiter de raciste et d’islamophobe. le français est reduit à raser les murs et à baisser la tête aussi
Nous n’avons pas vu se préciper Hollande à Villeurbanne ni Najat Vallaud-Belkacem !
BRAVO j’ai lu que des commentaires justes pour une fois sauf un.
Je ne suis pas aussi pessimiste,et ce pour plusieurs raisons.La première est que l’extrême-gauche française est moribonde autant que l’extrême-droite et même plus.Qui entend les rodomontades d’un Mélenchon sans le prendre pour un pitre imbu de lui-même?La seconde est que l’importation du conflit proche-oriental en France a ses limites.Pour preuve les gens qui participent aux actions du BDS:d’ex-communistes en mal de recyclage;quelques verts grisonnants émules du vieil indigné;des femmes voilées de la tête aux pieds;des pseudo-intellectuels parfois enseignants membres d’un syndicat marginalisé;…… Ces gens-là auront bientôt l’effet inverse de celui recherché.Que des gens aigris,négatifs,pessimistes,jaloux.
Enfin même au proche-orient l’anti-Israélisme a ses limites.Les chrétiens du coin,dans la mesure où il en reste surtout au Liban et en Egypte doivent commencer à s’en rendre compte.C’est eux que l’on vise maintenant autant ou plus que les « Sionistes ».
Pour illustrer ce que j’avance il y a le boycott d’une compagnie de théâtre Israélienne qui devait avoir lieu à Londres dans le cadre d’un festival international sur Shakespeare.Non seulement BDS n’avait presque pas rassemblé de manifestants,mais les « sionistes » en avaient rassemblé plus dans une contre-manifestation.
La bien-pensance politique en Europe ne paie plus et la gauche a perdu la bataille des idées.
L’Islam n’est pas statique par ailleurs.Beaucoup de jeunes musulmans à qui on a répété que Dieu punissait les infidèles ne sont aveugles au point de ne pas voir que ce sont les fidèles qui sont punis un peu partout.Il suffit de voir le niveau de vie dans les pays arabes,au Pakistan(pays plus riche que l’Inde lors de la partition,aujourd’hui bien plus pauvre)…… et même la Malaisie et l’Indonésie ne continuent pas leur développement comme avant.Alors ces jeunes sont sûrement nombreux à se détourner de l’Islam et un jour proche ils oseront le dire.
J’espère ne pas me tromper.
Et moi je pense que vous vous trompez !
Allah est tout puissant pour eux et tout ce qui n’est pas musulman pratiquant est infidèle.
C’est vrai, quel beau monde si tous les terriens s’entendaient. Mais ce n’est pas le cas, ça ne l’a jamais été, et moi je ne prendrai pas le risque de me faire des idées … qui ne resteront que des idées !!!
@ guy:
Que D. vous entende. Votre commentaire est raisonnable et j’espère de tout cœur que la situation ira dans le sens que vous mentionnez.
Il y a quelque chose qui me fait penser que si le « mal » devait toujours dominer… l’humanité n’existerait plus, car à toutes les époques, il y a eu des dictateurs, des tyrans, des invasions. Pourtant, le monde libre a survécu C’est comme un roue qui tourne, et revient toujours à son point de départ.
Dans mon enfance, le communisme russe et chinois étaient tout puissants. Puis, un jour le communisme russe est tombé, le chinois s’est modéré.
Dans les années 30, le nazisme était à son plus haut point, les communautés juives d’Europe presque décimées… en 1945, le nazisme était défait, vaincu, et de nos jours Israel est un pays fort qui se défend.
Cela prouve que les dictatures ne sont pas pérennes, elles durent ce qu’elles durent, mais ce monde n’est pas statique -comme vous le soulignez- et ce qui est en haut retourne irrémédiablement en bas, c’est en effet une question de temps, de date.
Les vainqueurs d’aujourd’hui, seront le vaincus de demain.
Nous devons le savoir, et surtout y croire.
Cordialement.
« Les vainqueurs d’aujourd’hui, seront le vaincus de demain.
Nous devons le savoir, et surtout y croire ». C’est vrai ! Mais pourquoi ne pas essayer de minimiser et de réduire le temps entre le moment où l’on est vaincu et celui où l’on devient vainqueur ?
@ Guy : je trouve votre raisonnement aberrant !
Je vous cite : « Enfin même au proche-orient l’anti-Israélisme a ses limites. Les chrétiens du coin,dans la mesure où il en reste surtout au Liban et en Egypte doivent commencer à s’en rendre compte.C’est eux que l’on vise maintenant autant ou plus que les « Sionistes ». »
Sous prétexte que les chrétiens sont chassés comme les juifs par les islamistes, selon vous il ne faudrait pas trop s’inquiéter ? Il faut bien en contraire en déduire que les islamistes détestent tout autant chrétiens et juifs, pour les valeurs de tolérance et d’intégration au pays qu’ils habitent.
Douce Fronce, doux pays de mon enfonce…
Non ! assez de la police de la pensée! LA FRANCE EN CREVE !
Criminaliser les opinions est la marque des sociétés les plus abjectes.
Les islamo-socialistes mettent en place leur politique scélérate , Tous les citoyens concients de la tragédie qui se mets en place , doivent former une chaîne d’union pour dénoncer et COMBATTRE à chaque instant de leur vie l’antisémitisme islamique et socialiste .Nous devons faire pression sur les médias où sévicent les journalistes collabos.
Tant que je vis en France et pourtant je ne suis pas juive, mes amis qui portent la kippa avec moi n’ont pas peur. J’ai tendance à cadrer, avec un bon coup de pied au derrière,si nécessaire, dès qu’il y a des insultes. Au contraire il faut pas se courber, pas baisser la tête, ni raser les murs. On est en 2012. C’est plutôt ces malades qui risquent de raser les murs. Il ne faut pas être triste, ni avoir peur. Aujourd’hui on peux dire à l’autre de fermer sa gueule et si il est pas content qu’il se casse dans son trou.
@ aurelle,
autant mettre sa main au feu !
pas raser les murs, pas courber l’echine etc…mais finir sur un lit
d’hopital avec le crane fracasse, des perforations, au mieux des echymoses, courageux oui mais pas temeraire !
en tout cas merci a vous.
Une petite note d’optimismisme, le 22 mai dernier, la Cour de Cassation a quand même jugé que le boycott des produits Israéliens était illégal. Est-ce un début de légifération contre l’antisionisme ?
« Le Congrès ne fera aucune loi restreignant la liberté d’expression ou la liberté de la presse. »
C’est pas demain en France hélas…..
Je me pose toujours la question: pour les jeunes, c’est facile de partir et de continuer sa vie ailleurs, mais comment faire avec les parents qui ne veulent ou ne peuvent pas partir? Ils ont déjà été chassés du Maghreb ou d’autres pays, et ils prennent mal le fait d’être chassés encore. Ils se sentent de nouveau exilés, ont peur de partir pauvres comme la première fois où on leur a fermé la banque pour qu’ils ne puissent pas s’en aller avec un peu d’argent, n’ont pas eu le temps de vendre leur maison, ont dissimulé des bijoux dans des boîtes de conserve….C’est dur de les persuader que cette fois, ils auront le temps de tout vendre si ils s’y prennent suffisamment tôt, que la situation est différente, puisqu’ils partiront dans un Etat juif. Ma mère me demande de la rassurer, de lui dire que la situation n’est pas ce qu’elle est: j’en suis bien incapable.
Je voudrais vous dire que quand on veut on peut, si vous avez une idée du bien être que nous avons sur notre terre c’est pas l’amérique mais c’est ISRAËL notre terre notre pays c’est un peu dur mais avec une retraite de France on peut bien vivre. Ce qui sont attachés au paraître veulent rester dans ce pays qui a toujours étè antisémite et anti juifs vous n’étiez pas dans les années 40 où les français de souche collaboraient avec zèle avec les nazis. Je vous conseille de lire le texte de la chanson de Julien Clerc « partir ».
Exodus
Essayez quand même de rassurer votre maman, car elle semble angoissée. Je comprends qu’elle ressente de la peur, mais comme vous l’écrivez, la situation n’est pas semblable à celle des années trente. Les Juifs ont un état, une nation où ils peuvent se réfugier, ils ne sont plus apatrides. Cela ne doit pas être facile de calmer les craintes de votre maman, mais c’est si triste de vivre dans la peur avec cette impression que tout va peut-être recommencer. Elle attend de vous un message d’espoir, donnez-le lui.
Vous avez toute ma sympathie.
Alors pour ne pas être obligé de partir, il faut faire ce qu’il faut, maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.
DREUZ est là pour nous informer, et d’une certaine façon pour nous aider. Moi je ne suis pas juif, et je dis: » ALLONS-Y ! »
Merci à tous pour vos gentils mots.
Moi j’ai commencé les démarches, mais ma mère a droit à une retraite très faible car elle s’est arrêté de travailler pour élever ses enfants.
Mais je n’abandonnerai pas pour autant. 🙂
Merci Jean, néanmoins moi je suis partante pour faire quelque chose mai quoi faire ?
Pour les jeunes, la solution est de partir en ISRAEL. Ils ont toute la vie devant eux.
Pour les moins jeune je crois effectivement qu’il faut partir pendant qu’il est encore temps car cela va très vite et demain, les Musulmans, qui ne se sentent plus depuis l’élection de HOLLANDE, seront les futurs miliciens des années 42 à 45.
Ils n’y aura pas de camps de concentration tels qu’on les a connu, mais l’on pourra expulser les Juifs de leurs maison pour y loger les immigrés qui arrivent au rythme de 200 000 par ans. Il leur suffira de le demander gentiment au PS et autres gauchos antisionistes, et c’est avec plaisir que le Gouvernement les leur donnera en échange de quelques voix électorales. En plus que ces immigrés auront le droit de vote bientôt.
Désolée d’être si pessimiste, mais c’est ainsi que je vois l’avenir des Juifs aujourd’hui.
Alors oui il faut se battre ou s’organiser pour que les Français « de souche » n’aient pas eux aussi à en pâtir (c’est déjà le cas) mais comment ?
A Exodus,
J habite Israel, c est enfin le TERMINUS, la derniere station pour moi,pour les Juifs d Israel, apres 2000 ans de peregrinations d un pays a l autre.
C est un honneur et un privilege de faire parti de cette generation.
Il n est plus question d aller nulle part ailleurs!
Dites a votre maman que vivre en exil est une punition pour un Juif, quelque soit le lieu d exil, qu il y a 2000 ans les Juifs on etait tous Israeliens, puis chasses par les Romains, et qu elle devrait trouver l idee de vivre en Israel comme un privilege et pas une punition enfin!
Si elle est si angoissee que cela, elle peut ouvrir un compte en Israel et y mettre des economies, ou acheter un pied a terre au cas ou.
La France, bye, bye, beau pays, mais moi j aimais la France de Gabin, de Lino, de Delon et Bebel et Fufu!
Alors la France d aujourdhui quel rapport avec celle de mon enfance et adolescence? Aucun!!!!
Que des Debouzes, des momo, des mamadous et autres individus haineux, analphabetes et malodorants de cet acabit etc… bref a vomir!
vive la France d avant!
Celle d aujourdhui au secours!
Acheter un pieds-à-terre, on aimerait bien. 😀
Ma mère travaille et n’a pas d’économies.
prenez tout ce que vous possedez, et venez.
ici il n’y a que des miracles.
bon courage
Je regardais hier soir l’excellent documentaire « Hitler/Mussolini – l’Opéra des assassins »….ou comment deux « bouffons » l’un qui se prenait pour César et qui souhaitait rescussiter la Rome Antique, l’autre qui se prenait pour un pur aryen et un prophète, l’Ordre et la Morale, les chevaliers Teutoniques qui marchent au pas….bref, deux bouffons qui avaient le même ennemi en commun, le Juif, la finance….qui ont réussi à entraîner le monde dans un chaos monumental…et puis alors, la fin…de la grandeur à la décadence, l’un qui finit pendu par les pieds comme un cochon et l’autre qui salue pour la dernière fois ses soldats, avec la tremblante dans le dos et qui finit par se coller une balle dans la tête pour ne pas finir comme Mussolini, quel pathétisme….voilà ce qui arrivera aux prochains gourous psychopates, en mal de reconnaissance et de notoriété……amen !!!!
Vu également ce documentaire.
Dire que ces événements ont 70 ans, à peine…
En voyant l’évocation brève (mais il est vrai que ce n’était pas le sujet) de la nuit de cristal, des pogroms et de la chasse au juif, dans un mélange d’incrédulité et d’indifférence de la population, un frisson m’a traversé le corps en même temps qu’une intime conviction : ça recommence, en France, maintenant, en 2012, dans la même indifférence complice !
Bravo Monsieur Millière pour la pertinence de votre article
Dernière nouveauté de ce gouvernement pro-emigrés : les sans-papiers ne seront plus arrétés et en Garde a vue, ils pourront circuler librement, on marche sur la tete en France c’est desartreux
et dire que de nombreuses associations juives cautionnent leurs agissements allant mêmes jusqu’à sucer les babouches des imams…. a pleurer de rire…………
Non, à pleurer tout court.
Hé oui ! Des renégats il y en a partout mais il faut faire avec. Savoir ceux qui sont renégats est déjà un avantage …
exact… mais hélas ils ont la loi pour eux…. nous ont est les nouveaux parias du 21ème siecle.
Belle analyse d’une triste réalité!
Le comité BDS a été autorisé comme cercle d’étudiant au sein de l’U.L.B (Université Libre de Bruxelles) par le Conseil d’Administration de l’Université, sans que cela n’indigne les Autorités belges. Cette décision a été prise, selon les administrateurs, dans le cadre du respect de la liberté d’expression!!! Tous les antisémites et particulièrement ceux d’origine arabo-musulmane , les plus violents et agressifs, font partie de ce cercle et notamment son principal dirigeant Nordine Saidi, fidèle partisan de Mbala Mbala, l’adorateur d’Ahmadinejad, qui publie des caricatures antisémites virulentes, qui n’ont rien à envier à la propagande nazie des années trente.
Elle a bon dos la liberté d’expression, car aucune autorisation n’aurait été accordée si des étudiants avaient formulé le souhait de créer un cercle de boycott de certains pays arabes pour leur non respect des droits de l’homme. Le tollé aurait été national!
L’islamisation de l’Europe va de pair avec une résurgence dangereuse de l’antisémitisme, mais à l’exception de quelques brèves indignations, lors de crimes et/ou agressions à l’encontre des citoyens d’origine juive, seule l’islamophobie, donc la critique d’une idéologie, secoue fortement la classe politique et la fait vibrer du plus profond de son être.
« Pas touche à l’islam et à ses fidèles », tel est le mot d’ordre de tous les gouvernements occidentaux, par contre, les islamistes peuvent se défouler sur le christianisme et les Chrétiens, le judaïsme et les Juifs, sans limite aucune. Quelle que soit la gravité des agressions contre les Juifs et dans un futur proche les Chrétiens, vu l’impunité dont bénéficie les adorateurs d’allah, contre les synagogues et les églises, elles seront banalisées, considérées comme de simples faits divers, isolés, car il est inutile de stigmatiser « la meilleure communauté qui soit » !
D’ailleurs, nous, les infidèles, ne devons pas provoquer la colère les fidèles d’allah par des signes extérieurs religieux qui heurtent leur susceptibilité à fleur de peau : pas de kippa, pas d’étoile de David, pas de croix, symboles oh combien détestés par les « croyants » musulmans.
Par contre, bienvenue aux symboles islamistes, à commencer par la mosquée, qui se multiplie comme les champignons et sacralise ainsi comme terre musulmane, le sol sur laquelle elle est construite, le voile, le hijab, la burka, la barbe et la robe de nuit à la salafiste !
Tolérance à sens unique, liberté d’expression à sens unique, toujours le même, racisme et antisémitisme autorisés, non sanctionnés quand ils s’expriment par la bouche des éternels « stigmatisés » envers les non musulmans, les Juifs et les Chrétiens. N’est-elle pas belle la démocratie, quand elle est utilisée par ses ennemis pour la détruire et ce avec l’aval de nos dirigeants ?
A Malmö, quand la violence des « richesses culturelles importées » était dirigée contre les citoyens d’origine juive, au point que ces derniers durent fuir la ville, le maire socialiste, au lieu de s’insurger, de sévir contre les délinquants et de protéger les citoyens de sa ville, alla jusqu’à blâmer les victimes juives elles-mêmes, car prétendait-il, les Juifs soutenaient Israël. C’était donc tout naturel selon sa logique qu’ils en subissent les conséquences …
Ce socialiste, (tous les mêmes) grand ami des ennemis d’Israël, n’avait pas compris, que la violence de certains de ses administrés de religion musulmane contre les citoyens d’origine juive n’allait pas s’arrêter là et qu’un jour, elle serait aussi dirigée contre ses administrés non-Juifs (si seulement il avait lu le coran, il aurait été informé sur la l’intolérance, la violence, la haine du prochain prônées dans le livre sacré des musulmans, quelle lacune dans son éducation, propre à tous les dirigeants d’ailleurs).
Et aujourd’hui, ce philosémite d’hier a changé de cap, afin de combattre la violence dont sont victimes ses administrés de souche et pas question dans ce cas de dire qu’ils en sont responsables, comme il le prétendit quand les citoyens d’origine juive subirent les exactions et les violences des « nouveaux « suédois adeptes de la RATP.
A quand le réveil des autres inconscients ?
« créer un cercle de boycott de certains pays arabes pour leur non respect des droits de l’homme. »
Mais c’est une excellente idée, çà.
Pourquoi ne pas essayer un peu partout en Europe, notamment parmi les cercles estudiantins, au sein des universités? L’imposer avec persévérance, malgré les oppositions quelque violentes qu’elles soient.
Prenons exemple sur les USA où certains professeurs d’universités et leurs étudiants agissent contre la propagande anti-israélienne (voir le site de l’organisation « Scholars for Peace in the Middle-East »)
salut Rosaly
comment ca va? excellent week end a toi
amicalement
je ne suis pas juive (d’après ce que j’en sais) mais tous ces évènements me heurtent profondément, la France file un mauvais coton qui me blesse dans mon âme et ma chair
Alors cessons de nous lamenter et agissons !
je me pose cette pertinente question d’agir du fond du centre de la Bretagne, où certains jours je n’entends parler que le breton et l’anglais
dire le ressenti d’un malaise ne veut pas dire se lamenter
je soutiens Europe-Israël
je signe des pétitions
je suis dans une position de principe
c’est quoi agir pour vous ?
Bonjour à tous,
Agir c’est faire une pétition monstre que nous nous chargerions tous d’adresser à tous ceux que nous connaissons et qui pensent comme nous pour la faire signer . Monstre = au moins 3000 personnes avec leur nom et leur adresse + raison sociale ; adressée à tous les médias contre la passivité des pouvoirs publics (ministres de l’éducation surtout pour la préventon; ministre de l’intérieur pour la laxisme ; ministre des affaires étrangères pour la lâcheté (combien de barils de pétrole pour le non-répression du harcèlement des Juifs et de ceux qui soutiennent Israël? Tout ça pour finir ridiculisé comme sarkozy avec Kadafi! ) Enfin notre pétition doit partir à la Commission européenne des droits de l’homme pour dénoncer le retrait du droit à la sécurité pour tous ceux qui dérogent au politiquement correct islamophile et pour demander une clause d’admission des Musulmans en Europe à condition qu’ils désavouent officiellement les versets antisémites et antichrétiens du Coran !
Siona
du fond du centre bretagne je te dis ,l’union fait la force,alors pour agir il faut y réfléchir
M Milliere je fini par me demander si froutre la trouille au gens n’est pas votre fond de commerce. Ce que vous dites est vrai mais seuls les BHL et autres ont le droit d’antenne. Alors une question, que prposez-vous a part lire vos livres et articles ? Sur ce site apres avoir declare ouvertement mon racisme a l’egard des musulmans, j’ai vu a deux reprises mes commentaires disparaitre. Je n’ai plus envie de vous croire et de croire vos copains de DREUZ. J’ai assiste a l’une de vos conference ici en Israel et je n’ai plus entierement confiance en vous. Je sais vous vous en moquez, mais sachez que je ne suis pas les seul dans ce cas ici et en france.
Shimon, j’suis écroulée de rire derrière votre post même si le sujet est un peu grave….Il est vrai que G.Millière, avec tout le respect que je lui dois, a une façon d’écrire et de présenter la situation à la Stefen King……PSYCHOSE GARANTIE…..mdrrr…
« Sur ce site apres avoir declare ouvertement mon racisme a l’egard des musulmans, j’ai vu a deux reprises mes commentaires disparaitre »
Je n’ai pas cru voir que Dreuz était un site raciste. Il n’est donc pas forcément étonnant que vous ayez été modéré.
Je n ai aucun fond de commerce. Je ne suis pas raciste, et dreuz est aux antipodes de toute forme de racislr. L islam n est pas une race. Je ne cherche pas a etre cru, je cherche a donner a voir et a comprendre. Je cherche a diffuser de la connaissance aussi. Je n ai rien a proposer. Je peux suggerer des issues, defendre des valeurs, des principes ethiques, dire que si ces valeurs et ces principes etaient davantage respectes, la France se porterait mieux. Mais je ne peux davantage. Je ne suis pas un homme politique. Et si j avais un fond de commerce, je serais antisemite facon antisioniste, anti americain, obamalatre, socialiste, keynesien, en somme tout ce que je ne suis pas.
M. Millière peut paraître excessivement pessimiste, mais il suffit d’ouvrir les yeux, d’observer : les faits sont têtus et la réalité criante, ils lui donnent raison !
Ca sent de plus en plus la guerre civile!!
« La chasse aux Juifs a recommencé, et je le dis avec tristesse et colère, elle se poursuivra. »
Je suis français, goy, chrétien et j’aime mon pays.
Je suis électeur du Front National PARCE QUE j’aime mon pays.
Je serai le premier à critiquer Israël si Israël est critiquable.
Je serai le premier à critiquer la communauté juive de France si en tant que communauté elle agit ou parle de façon critiquable.
Mais comme français, chrétien, patriote et nationaliste, je ne peux pas accepter que dans mon pays, on poursuive, maltraite, brutalise, frappe, blesse, tue des membres de la communauté française sur le seul prétexte de leur origine. Le pays qui laisserait faire cela perdrait son âme.
J’ai la faiblesse de croire que la France vaut (encore un peu) mieux que cela.
J’ai l’espoir que la France se redressera.
Elle aura besoin de toutes ses forces car elle est face à un grave défi, peut-être le plus grave de son histoire.
L’invasion allemande ne fut qu’une invasion militaire : elle fut finalement vaincue par une puissance militaire supérieure.
L’invasion que nous vivons actuellement est culturelle et c’est beaucoup plus grave. Cette spécificité explique largement l’impunité des canailles qui chassent le juif aujourd’hui en France : comment sévir efficacement contre des gens faisant partie d’une communauté représentant 10 à 15 % de la population française, et soutenus par les états dont nous sommes énergétiquement dépendants ? Le gouvernement Sarkozy en était génétiquement incapable, quant à Hollande il leur doit en partie son élection, il est maintenant leur prisonnier.
Pour cela il faudrait une volonté politique qui n’existe plus depuis longtemps chez nos dirigeants.
Je ne me fais d’ailleurs pas d’illusion : quand ils en auront fini avec les juifs, les musulmans s’attaqueront aux chrétiens, ils le font déjà.
La solution, si solution il y a bien entendu, viendra d’un retour à nos racines.
La France était à l’origine uniquement chrétienne. Au cours de son histoire elle a intégré les juifs, non sans mal, mais elle a appris à vivre avec eux -et eux avec elle.
Aujourd’hui la France est « judéo-chrétienne ». Les juifs de France font partie de notre héritage tout comme nous faisons partie du leur.
Alors seule l’affirmation de notre identité française commune permettra de faire face.
La France, c’est Clovis, Charles Martel, Napoléon…et Pétain.
La France c’est aussi Georges Charpak, Henri Bergson, Raymond Aron…et Alain Krivine.
ben et Coluche alors ?
L’air de rien vous avez raison. Coluche, malgré ses opinions de gauche, représentait une forme de pensée opposée à toute forme d’exclusion et très originale par ses dénonciations. Comme tel, il fait partie de la spécificité française du XXème siècle.
@Thierry.
Avant le baptême de Clovis, la Gaule ( ancêtre ) de la France ne l’était pas.
Je crois aussi savoir que certains territoires dans la Gaule avaient des habitants venant du royaume d’Israêl, dans la région du Roussillon bien avant l’arrivée de Rome.
Pour le reste je suis d’accord avec votre prise de position, en signalant que pour le moment il nous faut élire des gens qui ont une volonté politique pour faire virer le navire France hors des écueils sur lesquels des capitaines incompétents nous dirigent, et franchement ce nouveau futur capitaine me semble ne pas émerger des rangs de l’école des mousses de la marine nationale.
SOUS Sarkosy ,les agressions antisémites etaient passées sous silence par les médias télévisés!
– ORDRE etait donné par « l’ami d’Israel » Sarkosy, de ne pas fausser les bonnes statistiques, et de tout faire pour ne pas donner raison au monde entier, qui sait que la France DEPUIS docteur Chirac, est le pays le plus antisémite du monde !
La gauche ne peut pas faire pire que Sarko ou chirac, et les cités se lâchent autant qu’avant, mais cette fois on l’a su IMMEDIATEMENT.
En effet les médias français ont IMMEDIATEMENT relaté cette agression ,qui encore une fois, sous Sarko passait innaperçue.
Que les juifs israeliens et français continuent de croire que Sarko etait ou est l’ami des Juifs et d’Israel me laisse !!!
non l’ami d’Israël n’est pas le PS qui distribue des tracts pro-palestinien !!!! on a voulu à me forcer à en prendre un. C’était pas l’UMP !!!
non….. la France n´est pas le pays le plus anti-sémite du monde…. c´est exactement ce que les gauchos-bobos essayent de nous faire croire depuis les années 80 avec Mitterrand…. tous est fait pour que les Français se sentent coupables de toutes les misères du monde, ou l´empathie devient une idéologie, et ça marche si bien que maintenant avec la gauche au pouvoir, les médias peuvent dire les choses comme elles sont….. les Français avec leurs empathie légendaire (suicidaire d´ ailleurs…)ne feront rien, car les juifs sont des méchants colonisateurs qui opprime les pauvres palestiniens qui nous rappels les heures les plus sombres de l´histoire nazi avec le soutiens des collabos de Pétain…. vous voyez, c´est super facile d´attribué un point Goodwin aux juifs (le summum de l´insulte c´est d´être traité de facho… c´est pire que d´être pédophile !!!, la preuve, en France il existe une religion qui a pour prophète un pédophile égorgeur esclavagiste prônant la haine !!!! et pourtant cette religion a un ministère en France…. et est mis au même piédestal que les religions chrétiennes et juives…..
ce n´est que le résultat d´une politique pro-arabe menée tambour battant depuis 30 ans par la gauche avec un soutien inconditionnelle des associations juives pro-babouches qui ont des soutiens politiques et judiciaires très très puissant….
Ben le français qui achète lui même sa baguette, à son échelle, ne peut pas faire grand chose à part voter, rouspéter, s’informer aux bons endroits, lire Dreuz, parler, prier!
D’ailleurs à ce sujet JPII a dit: nous perdons beaucoup de combats parce que nous prions très peu.
Vu que pour un chrétien (dans ce sens), son Dieu est celui d’Israel, il ne peut que conseiller à Israel de prier son D.ieu! Ainsi nous les aurons à coup sûr, nos ennemis!
Mr Guy Milliere,
Merci pour cet article dont la veracite et l’analyse objective peuvent susciter la peur de certains, la realite vous donne raison, et les choses ne s’arrengerons pas, la demographie Europeene dans son ensemble ne peut qu’aller dans le sens de vos propos, il serait raisonnable pour les juifs de France d’envisager de quitter la France, pays qui par sa politique ouvertement Anti Israelienne a valide de tels actes, en effet la diabolisation d’Israel des gouvernements et medias Europeens et plus particulierement en France ont desormais trouve une justification a tous ces actes antisemites.
Mr Milliere,
je poste ici une intervention que j’avais relevé sur autre forum d’un corse qui intervenait à la suite de l’un de vos articles, c’est peut etre pas un exemple à suivre mais cela semble donner des resultats.
« Cher Monsieur Millière,
Sachez qu’en Corse nous sommes passés à la vitesse supérieure en matière d’éradication de l’Islam, et ceci n’est qu’un début. je vous laisse deviner quel sera l’ultime stade de ce processus engagé depuis bientôt 10 ans !
La réalité aujourd’hui : les Arabes quittent de plus en plus la Corse. ici pas de voitures brûlées, pas de burka, pas de barbus et surtout :; pas de plaintes pour amalgamisme ou stigmatisationisme ou autre conneries inventées par les médias français. l’islam modéré est une invention des intellectuels français ; il peut y avoir des musulmans modérés mais il n’y a pas d’islam modéré !
je n’en dis pas plus sinon je vais être encore censuré ! »
Comme vous avez raison !
Ce n’est qu’un commencement. L’affaire Merah a servi de détonateur à un une bombe amorcée depuis longtemps. Le laxisme permanent de nos élites sous prétexte de lutte anti-raciste devenu le fond de commerce du parti communiste, des trotskystes et des bobos a permis l’installation de millions de musulmans porteurs d’une religion qui exècre tout ce qui ne vient pas d’elle. Les juifs de France sont la cible d’attaques qui ne déclenchent même plus les vagues de protestation que nous avons autrefois connues, mais désormais les chrétiens subissent les mêmes attaques dans le silence et l’indifférence la plus totale. L’arrivée au pouvoir de flamby 1er et de ses séides ne va faire qu’empirer cette situation avec un laxisme total.
Affligeants*
Bonjour! Je suis nouveau, Habitant aux US depuis 10ans, je me demande maintenant quel est le climat REEL des Francais de souche en ce qui concerne, l’humeur, haine, est-ce-que les gents parlent de guerre civile dans le prive? ! J’ai ete militant chez megret juste apres la cission car JMLP etait trop pro-muzz et ses petites phrases debiles, Megret, lui, c’etait clair! Merci! car j’ai le sentiment qu’en Europe, ca commence a bouger!
Ni juive ni musulman,
mais je suis très d’accord avec l’article je ne dit pas que les juifs on bien fait avec la Palestine mais les commentaires de musulmans que je vois contre les juifs sont aberrants…. extrêmement violent, alors que je ne vois jamais de juif traité les arabes de cette façon sur les réseaux sociaux la plupart du temps ils ne font que se défendre et c’est normal si on m’attaquait je ferais pareil ….
Il ne faudrait pas que les stupidités du troisième Reich.. du style les juifs nous gouvernent reviennent sur le tapis… et les conséquences avec : les horreurs du troisième Reich !!!
Et certains ont le culot de dire que c’est pas arrivé… honte à eux, ils sont aussi coupable que ceux qui ont perpétré les actions…
Y’a d’autres peuples qui ont souffert je suis d’Accord mais les horreurs d’Auswitch sont particulièrement horrible pourquoi ??? voir la liste des tortures d’Auswiztch(ex: bastonnades, pendaisons à un poteau, incarcération etc….) je me rappelle pas en avoir vu autant dans aucun génocide depuis l’histoire de l’homme
Signer quqlqu’un d’objectif
Le livre qui illustre l’article, c’est bien un korampf ?
tract corse, un peu vieux, mais reste d’actualité!
http://blog.sami-aldeeb.com/2011/02/14/un-tract-provoque-des-reactions-en-corse/
« Chalom » = Salut/Paix = שָׁלוֹם
Voir Jérémie 16.14-21 (par ex. sur le site « mechon-mamre.org »),
et surtout voir
Jérémie 16.16 :
16 Voici, je vais convoquer de nombreux pêcheurs, dit l’Eternel, qui les pêcheront; puis, je convoquerai de nombreux chasseurs qui les pourchasseront sur toute montagne, sur toute colline et dans les fentes des rochers;
טז הִנְנִי שֹׁלֵחַ לדוגים (לְדַיָּגִים) רַבִּים, נְאֻם-יְהוָה–וְדִיגוּם; וְאַחֲרֵי-כֵן, אֶשְׁלַח לְרַבִּים צַיָּדִים, וְצָדוּם מֵעַל כָּל-הַר וּמֵעַל כָּל-גִּבְעָה, וּמִנְּקִיקֵי הַסְּלָעִים.
Ainsi donc, il semblerait que, dans Sa Parole, HaChèm a déjà un plan
par lequel il permettrait que cela arrive pour que le peuple juif
1) finisse par se tourner à nouveau sérieusement vers Lui pour
. se repentir et demander Son Pardon
. l’aimer sincèrement et non pas superficiellement
. lui faire confiance en tout
2) consente enfin à rentrer « à la maison »
sur la Terre qu’il a promise à son peuple = en Israël.
Dans les années 193x, 194x cette chasse a déjà eu lieu !
Depuis ce qui s’est passé à Toulouse à l’école Ozar HaTorah,
le chasse n’est-elle pas ré-ouverte ?
Qu’en pensez-vous ?
« Léhitraot » = Au revoir = לֵהִתְרָאוֹת