Les élections législatives ont montré au monde entier de quoi la France est capable. La France, la patrie des droits de l’homme, au premier rang desquels se trouve la démocratie, s’est choisie une Assemblée Nationale représentative de la pluralité des opinions des Français.
Ainsi, il fait bon penser que 828 451 Français qui ont voté pour les Verts à la présidentielle seront représentés par 20 députés,
Que 3 985 298 Français qui ont voté Front de Gauche seront représentés par 13 députés,
Mais surtout, que les 6 421 773 personnes qui ont voté pour le Front National auront leur 2 députés pour les représenter, et peser sur les lois à la mesure de leur nombre.
Ainsi chaque Français est représenté équitablement à l’Assemblée Nationale, surtout les 44% de Français qui ont décidé que les candidats n’étaient pas digne de leur confiance.
Viva La Francia Viva la democracia et Inch Allah !
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ainsi va la démocratie…
Et cela ne choque pas du tout ses soit disant défenseurs que sont le PS et ses amis ! Pas plus que l’UMP qui en profite largement aussi…
Avec la proportionnelle : le PS n’aurait pas la majorité ou alors tout juste… Les écoles seraient à leur vrai niveau… le FN serait présent…
et alors? si c’est l’envie des français??
Cela ne me choquerait pas plus que la soit disant large victoire de ces élections !!!
Vu l’image choisie pour illustrer cet article, on aurait pu ajouter un autre exemple, celui de la corrida. Bien qu’elle soit, depuis son introduction en France, en contradiction totale avec la loi (en l’occurrence la Loi Grammont de 1850), elle perdure, elle est retransmise par la télévision et elle est élevée au rang de « patrimoine » alors même qu’une forte majorité des Français condamne cette pratique cruelle et barbare.
Au lieu de raconter des absurdités, vous devriez vous renseigner. La corrida en France est reconnue par la Loi dans les régions dite de tradition. Les tentatives des taurophobes pour l’interdire ont, grâce à Dieu et à la Liberté, toujours échouées. Quand aux sondages, que diriez-vous si on vous interrogeait l’élevage en Nouvelle-Guinée centrale ou le mariage forcé dans les cités françaises ? Il est beau d’être systèmatiquement contre ce qu’on ne connait pas. Essayez donc de paraître intelligent et de passer une journée au grand air en allant dans une ganaderia (élevage de toros).
Les Catalans sont plus évolués que nous.
Au hit-parade des extériorisations de la bêtise humaine, la corrida mérite une bonne place.
Il en va de même de l’abattage rituel des animaux, quel que soit le culte responsable
On ne peut pas mettre sur un même plan la corrida et l’abattage rituel. Dans le premier cas, on torture un animal avant de le tuer pour le plaisir de voir du sang couler. Alors que dans le cas de l’abattage rituel, il s’agit d’abattre rapidement un animal pour en consommer la viande, en observant des règles dont on peut penser ce qu’on veut mais qui ont été édictées en vertu d’une certaine vision morale du monde.
« rapidement » reste à prouver, sans stress ni douleur également.
Mettre en parallèle la méthode de mise à mort d’un animal et « Une certaine vision morale du monde » est d’un ridicule accompli.
Je ne les mets pas en parallèle. C’est vous qui mettez en parallèle, de façon ridicule, deux choses qui n’ont rien à voir. L’abattage rituel juif est bel et bien lié (pas parallèle : lié) à une vision morale du monde, n’importe quel rabbin ou religieux vous le confirmera (et il en est de même pour l’abattage rituel musulman). Mais moi, je ne perdrai pas mon temps à vous l’expliquer, car pour moi vous n’êtes pas une personne avec qui je peux débattre.
C’est vous qui écrivez des absurdités. Quand l’impératrice Eugénie a importé la corrida en France, il y avait une loi qui interdisait clairement ce type d’activité, et sans aucune clause restrictive. Et je sais pertinemment que depuis, la loi a intégré une clause restrictive, qui autorise la corrida là où est censée exister « une tradition locale ininterrompue ». Si bien que la mafia tauromachique cherche régulièrement à implanter dans diverses villes de France cette « tradition locale ininterrompue ». Je ne m’étendrai pas sur l’usage très douteux que vous faites de Dieu et de la liberté, et qui n’engage que vous. Les militants anti-tauromachie connaissent généralement bien ce dont ils parlent, contrairement à cette assertion ridicule que vous me sortez et que j’ai l’habitude d’entendre ou de lire dès que quelqu’un se croit capable de me contredire.
Plus que d’accord avec vous sur la corrida.
Quel est l’abruti qui a choisi cette photo?
L’abruti, c’est moi, Jean-Patrick Grumberg, éditeur de Dreuz.info sur lequel vous venez lire ce que les médias nationaux ne vous disent pas. Vous n’aimez pas les abrutis ?
Si, ça rassure.
Voui, et tout le monde semble trouver ça « normal ». Mais mieux : ce serait normal d’avoir des représentants de la crapule stalinoïde (Fdg and Co.) mais pas le Front (vous avez fourni les chiffres).
Bon elle part quand cette navette pour Mars ?
JFB
la france est une republique bananiere, un roitelet qui distribue les bonsbons a une basse cours qui lui mange dans la main. 80% des decisions sont prises en europe, donc a quois nous sert le gouvernement?? gerer le quotidiens des francais?? certes, deccider de nouvelles taxes, augmenter par ci , baisser par la et c’est a peut pres tout. ensuite le roitelet hollande passe son temps a distribuer des avantages et avancements a pierre et paul et c’est comme ca tout les jours entre deux dejeuners dans les salons feutrers de notre republique …. a voir tout ces imbecilles courrir apres des elections je me dis que la place doit etre vraiment bonne. ce serait bien de changer tout ca mais le ps et l’ump sont trop bien servis ils se sont bricoler un « machin democratique » sur mesure, on appelle ca « l’alternance ». les electios legislatives sont un vole de democratie, la preuve l’assemblée n’est pas a l’image de notre pays!
Monsieur,
Tout à fait de votre avis.Mais la « bien pensance » et les « élites autoproclamées » veillent.
Bien cordialement
Michel Bain
C’est le résultat du scrutin majoritaire uninominal à deux tours. Il ne suffit pas d’avoir un grand nombre de voix au premier tour des élections législatives, et non de la présidentielle,(pas de confusion) lequel nombre de voix était nettement plus faible pour le Front National que lors de l’élection présidentielle, mais il faut obtenir la majorité des voix à l’issue du deuxième tour. Les verts ont eu l’avantage que le parti socialiste leur fasse cadeau de certaines circonspections aux législatives, bien avant le premier tour de la présidentielle, sur la base d’évaluations complètement fantaisistes, évaluations démenties par le score atteint par la candidate, tout aussi fantaisiste, Éva Jolly. Quant au Front de gauche, il a bénéficié du fait que se désistent en sa faveur ceux des socialistes battus ou devancés à l’issue du premier tour. Le Front national ne bénéficiant d’aucun accord avec une autre formation politique, il avait peu de chances que ses candidats obtiennent une majorité le 17 juin. Les résultats auraient été très sensiblement différents si le scrutin proportionnel avait le mode d’élection choisi. C’est le cas en Israël, où tout le pays ne forme qu’une seule circonspection et où dans le cadre de ce scrutin de liste, lesdites listes et leurs membres doivent franchir le seuil de 5% pour pouvoir espérer obtenir des sièges. Le résultat est certes plus démocratique mais cela entraîne une dispersion extrême des sièges et peut rendre difficile la constitution d’une majorité de gouvernement, ou alors cette dernière peut se révéler assez précaire. L’autre inconvénient est l’importance, parfois démesurée, prise par des petites formations politiques qui acquièrent ainsi une importance démesurée par rapport à leur poids réel dans le corps électoral.
Merci de ce rappel, mais le principe du scrutin majoritaire uninominal à deux tours nous est bien connu. Dire que c’est la règle ne suffit pas à régler le débat. On pourrait cous opposer que la majorité des pays européens ont un scrutin proportionnel pour élire leur parlement.
Certes le nombre de votes pour les candidats FN (et alliance bleu marine, puisque Collard par exemple n’appartient pas au FN) a été plus faible aux législatives qu’à la présidentielle, mais le déséquilibre entre la représentation des différents partis et le nombre de leurs électeurs reste tout à fait criant. En nombre de voix, tous les partis ont baissé entre la présidentielle (participation de plus de 80 %) et les législatives (participation à moins de 60 %).
On pourrait s’interroger sur la très forte abstention des législatives, alors même que, contrairement à la présidentielle, aucun des deux tours ne tombait pendant les congés scolaires (ou week end rallongé). Mon avis, c’est que le mode de scrutin qui favorise très nettement les deux grands partis, et ceux des petits que les grands jugent utiles à leur victoire, ce mode de scrutin rendant quasi impossible l’élection de députés FN (car c’est bien d’eux qu’il s’agit ici) l’électorat FN ne se déplace pas. En pourcentage, c’est le parti qui perd le plus entre la présidentielle et les législatives. Mettez la proportionnelle intégrale et vous verrez la participation remonter de plus de 10 points.
Concernant les alliances, elles devraient être interdites, purement et simplement. D’abord, elles reposent beaucoup sur les sondages, dont les derniers scrutins ont bien montré qu’ils se trompaient, parfois de beaucoup (10 points, ça commence à faire gros). Ensuite, si, au lieu de politique, ces arrangements portaient sur la vente d’un bien ou d’un service, cela s’appellerait « entente délictuelle » et serait passible d’amendes énormes et dans certains cas de prison pour les cadres. En droit commercial, on n’accepte pas que les entreprises s’entendent pour fausser la concurrence et s’enrichir au delà des mécanismes du marché, je ne vois pas au nom de quoi on accepterait ça pour les élus qui ont le pouvoir de nous appauvrir, bien plus que le forfait 2h + 100 sms.
Les Français sont à bout de souffle ! Toutefois ils n’ont pas encore pris la mesure de ce que les islamo-socialistes mettent en place . Soyons sûr que le jour où il y aura une réaction , elle sera violente .
Hier encore ,la GÔche prends le pouvoir par les urnes ! mais en étant minoritaire dans le PAYS ; comme pour l’imposteur de l’Elysée , où ,celui-ci est minoritaire par rapport au nombre de votants.Depuis 40 ans dans le monde de l’entreprise , c’est la première fois que je ressent un malaise chez nos concitoyens. En 1981 après la vague rose , il n’y avait pas l’ambiance que l’on peut qualifier de malsaine d’aujourd’hui. Tous les clignotants sont au rouge , y compris la trésorerie des entreprises Françaises . Nous devons sans tarder organiser la riposte à la dictature sournoise des élus du Péhesse et de leurs amis islamistes .
Moi j’ai une idée : ce serait de renvoyer toutes les déclarations fiscales, les impôts, la TVA aux impôts avec la mention : EN GREVE ! Sans bien sûr régler le montant dû.
Il ne faut pas oublier que c’est Mitterand, » champion du monde de la Démocratie », qui a institué la proportionnelle pour s’assurer une majorité confortable, le même Mitterand qui a entretenu sa concubine et sa fille illégitime pour 8 millions d’euros, sur le dos du contribuable français avec la complicité des journalistes, tous vendus à la gauche.
Ils sont beaux ces socialo à être généreux avec l’argent des autres mais pires que les pires capitalistes avec leur propre argent!
ce n’était même pas pour avoir une majorité confortable, mais pour limiter la casse aux législatives à venir (1986) la droite étant donnée largement gagnante. La méthode a bigrement bien marché puisque la droite n’a au final remporté que 290 sièges, la majorité absolue étant à 289 (pour comparer, le PS vient d’en rafler 307, malgré les importants cadeaux concédés aux pastèques). Le FN a remporté 35 sièges, alors qu’avec le mode de scrutin majoritaire uninominal à deux tours, ils n’en auraient probablement eu deux.
oui c’est écoeurant… mais surtout dangereux et contre-productif dans la durée. Un peuple sous pseudo-démocratie, comme un peuple brimé dans ses libertés fondamentale est un peuple qui régresse, on le voit d’ailleurs très bien ici… et ailleurs.
Bienvenue au FROMAJISTAN !!!
moi ce que je vois, c’est que toute la droite et l’equipe de Sarko, sont battus a plate couture. ils ont reussi a degouter tout le monde
bravo !
ah et aussi que la petite depute du FN Marion est franchement mignonne!
Avec la proportionelle les partis décident qui ils mettent en tête donc éligible automatiquement (ex Mme Royal) et qui en position non-éligible. Et les électeurs n’ont rien à dire. Après l’éléction, tout a à fait dérrière le dos des électeurs les partis négocient entre eux. Ceux qui finisent par faire la loi ce sont les petits partis charnère votés par 3% d’électeurs. Et les électeurs n’ont rien à dire. De plus pour le petit parti charnière perdre la moitié de ses voix n’a aucune importance à prtir du moment où il reste incontournable. Donc ce parti qui fait la loi est en fait déconnecté de son électorat.
Alors la proportionnelle, non merci. Car le systèe majoritaire a un grand mérite: il permet d’exprimer les phobies car avoir N% de voix quand les 100-N restants se sont taté pour ne pas voter pour vous ce n’est pas la même chose que quand les 100-N préfèreraient voter pour Dracula. Et je rappelle qu’à effets pratiques deux ou vingt députés c’est pareil, ce qui compte c’est la possibilité de faire passer des lois. Or, proportionelle ou pas le FN ne l’aurait pas eu.
Alors que la droite tentée par le FN arrête de pleurnicher.
1) Si elle est tentée de s’allier au FN qu’elle l’examine de plus près, qu’elle le dédiabolise s’il n’est pas si méchant que ça ou qu’elle obtienne du FN qu’il s’infléchisse s’il l’est mais pas trop.
2) Si le FN est par trop infréquentable qu’elle fasse (mais peut-être estce trop tard) que le PC soit aussi ostracisé que ne l’est le FN. Le PC se dit le parti de la classe ouvrière et nous ne faisons riene pour rappeler que dans aucun pays capitaliste il n’y a eu d’exploitation aussi féroce, de conditions de travail aussi épouvantables et insalubres que dans les pays du socialisme réel et ce alors que les communistes vivaient dans le luxe. J’ai rencontré des paysans qui votent PC parce que « c’est le parti qui défend mes intérêts et nous ne faisons rien pour rappeler que c’est le parti qui a fait mourir de faim des millions d’entre eux, qui les a acculés au canibalisme. Il se donne comme un parti résistant (et à mon avis l’ostracisme contre l’extrêmedrouuuuuate vient de Vichy) alors qu’il a aidé les Allemands en 39-40. Je ne parle même pas de « l’archipel du Goulag » qu’on a laissé mettre sous le boisseau et où l’on s’est bien gardé de rappeler que le PC n’avait rien renié. On s’est bien gardé de parler des crimes de Lénine, cette référence de toute l’extrême-gauche et pas seulement du PC, qui disait qu’il fallait faire la révolution même si 80% de la population devait périr (difficile d’avoir un bilan globalement positif) Or tout ce travail d’explication sur la vraie nature de l’extrême-gauche, sur le fait que leur but c’est de détruire et surtout pas d’améliorer la condition « ouvrière », un travail qui aurait du aboutir à ce que le PCF ne fasse pas une voix en dehors de Saint-Germain des Près (ceux là sont indécrottables) la droite ne l’a pas fait.
Parce que l’erreur de la droite n’est pas de ne pas vouloir s’allier au FN mais d’accepter que l’extrême-droite soit infréquentable et ceux qui ont tué cent millions de personnes ne le soient pas.
2 ou 20 députés, ce n’est pas du tout la même chose. En terme de financement de parti d’abord (allez voir sur Wikipedia), à cause du pouvoir des groupes parlementaires ensuite (temps de parole, siège en commission, organisation de scrutins, commissions d’enquête parlementaire …).
Mais revenons sur l’idée qu’avec 20 députés, on ne fait pas passer de lois.
Si le parti majoritaire n’a qu’une majorité relative (c’est lui qui a le plus de sièges, mais moins de 289) il ne peut passer de lois qu’avec le vote d’un autre parti. Evidemment, dans ce cas de figure, un parti qui a 20 élus a un poids bien plus important qu’un parti qui n’en a que 2 et il pose naturellement des conditions à son soutien (comme le poste de ministre de la mère pétard.
Et bien moi je suis pour la suppression de toute subvention aux partis politiques, à la presse, aux syndicats et aux associations. Donc 2 ou 20 députés ce serait pareil.
Les subventions ça permet de se constituer des réseaux d’influence (la gauche est très forte à ce jeu là) voire d’enrichir des petits copains. Que les citoyens y consacrent librement l’argent résultant de la baisse d’impôts subséquente.
il ne faut pas rêver, avec ou sans subventions, les partis continueront d’arroser leurs protégés, il suffit de créer des associations, comme SOS racaille, d’en faire des pompes à fric, d’y placer tous ses potes avec des emplois fictifs …
Ce sera certainement plus difficile et enb tout cas celà fait tomber l’argument de « 20 élus = Plus de suventions » en faveur de la proportionelle.
ET j’ajoute c’est que si aon interdit les subventions on évitera au moins que des associaétions de gauche reçoivent des subventions de muinicipalités ou de gouvernements de droite.
Excellente remarque; je me bats pour que le FN et le PC (et assimilés) soient mis au même rang. Ce n’est pas évident mais la plupart des gens, quand on leur explique sont généralement d’accord. La police de la pensée qui règne nous abrutit et il est effectivement temps que les extrêmes (gauche comme droite) soient jugés en concordance.
Je me permets également de rebondir sur la remarque intéressante de ‘pepere’ des alliances entre partis; je n’avais jamais fait le parallèle avec le monde de l’entreprise et il me semble assez frappant. D’autant plus que l’on parle ici d’électeurs (donc de personnes) et non pas de produits. Mais quelle genre de mesure(s) pourrait contraindre les partis? Je ne suis pas juriste donc les idées me manquent; il me semble également qu’il serait facile de trouver des moyens détournés pour s’allier… Auriez-vous un(des) exemples de pays dans lequel cela existe?
Bienvenue au Sultanat de la Francistanie !
Dans mon comm. sur l’article d’Angéla Merkel, je parlais de la mentalité d’une majorité de la population française, et j’ai omis de rajouter la poltronnerie, la couardise, l’hypocrisie, qu’elle appelle, cette population française, la diplomatie !!
Etre diplomate c’est appelé un arabo-musulman qui a commis un délit voire un meurtre, un « jeune » et ce, depuis plus d’une décennie afin de ne pas stygmatiser les arabes et les noirs musulmans. Alors si on fait le compte, il y a près de 7 millions de « couillus » sur combien de « diplomates » ?
Je m’énerve, pourquoi ? puisque j’étais certaine que le FN n’aurait aucun siège à l’A.Nle. Il en a 2, wowww ! Avec ça, ils vont faire des étincelles ! Le pot de fer contre le pot de terre !
Quand on pense qu’il y a une recrudescence d’agressions, de meurtres quotidiens à Marseille, et l’affaire du sale raton qui a tué sans état d’âme, enfants, rabin et soldats … des FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
Que dire ? que faire ? partir de cette République bananière corrompue jusqu’à l’os !
je me demande encore pourquoi on s obstine a dire et a Ecrire que le partie socialiste est un partie de gauche,c’est de la publicité mensongère,et oui la classe populaire,on se fout de notre gueule!!!!!.
Je pense que le souci dans ce pays c’est que nous avons un parti l’UMP qui concentre toute la droite alors qu’avant il y avait une droite libérale, un centre droit, une droite conservatrice une droite plus autoritaire un peu extrême et le FN.
Actuellement il n’y a plus rien et la droite elle même se laisse influencer par la gauche, quoiqu’on dise la droite est encore complexée d’être de droite.
Comment s’en sortir pour revenir.
Mes coordonnées pré-écrites ont encore disparues … ?
Un commentaire et j’aimerai une réponse des responsables de DREUZ
On parle beaucoup (pas assez selon moi) des abstentionnistes. Les scores des partis sont donc à relativiser. La gauche (toutes tendances confondues des + pourris aux – pourris) a enregistrée quel % des inscrits ?
Mais combien y a t il de « non inscrits ». On n’en parle pas. Il y a 3 ou 4 ans j’avais lu dans le « monde » un article qui faisait état d’une estimation de 2 à 2,5 millions de non inscrits
Personnellement, dégouté de ce système, j’ai profité d’un déménagement pour me faire rayer des listes électorales de mon ancienne résidence (lettre RAR envoyée à la commune) et me suis bien gardé de me réinscrire dans ma nouvelle commune.
Je connais personnellement beaucoup de personnes dans mon cas.
A-t-on une idée du nombre des « non inscrits », et quel est donc le poids réel de l’UMPS dans ce pays ?
Pour le nombre de personnes ayant le droit de vote mais n’étant pas inscrites sur les listes électorales, je n’ai pas trouvé l’information. Depuis que l’inscription est automatique à 18 ans, je suppose que ce nombre va baisser, la démarche pour ne pas être inscrit n’étant plus passive (rester chez soi) mais active (comme dans votre cas, se faire rayer).
Concernant l’abstention, les chiffres sont sur le site du ministère de l’intérieur, ceux d’hier ne sont pas définitifs, mais ça donne une bonne idée.
43 324 000 inscrits
23 957 594 votants
923 411 bulletins blancs ou nuls
vote socialiste : 9 420 426
vote UMP : 8 740 625
(auxquels il faut rajouter les « divers » gauche et droite)
en fait si je lis bien ces chiffres ce n’est pas 44,7 % d’abstentions mais 46,83 % de personnes inscrites qui n’ont voté pour personne
Euh… non !!! je n’envie pas la démocratie française !!! Même si chez moi la politique est très compliquée….
Je pense effectivement que s’il y avait des proportionnelles par rapport aux Présidentielles, ce serait plus représentatif de la Démocratie, c’est à dire étymologiquement : « La souveraineté par le Peuple ».
Et d’autre part, chose non négligeable, cela économiserait une élection (celle des Législatives), argent qui pourrait être justement redistribué au Peuple ou économisé au Peuple en lui faisant payer moins d’impôts.
Les deux systèmes électoraux ont leurs avantages et leurs inconvénients qui ont été rappelés plus haut.
Simplement, le changement devrait pouvoir être envisagé quand le système en place montre ses limites, comme c’est le cas ici. Or que voit-on ? La dernière mise en place de proportionnelle n’a été réalisée que pour de sombres raisons électoralistes.
La proportionnelle a certes des défauts bien connus liés à l’émiettement qui rend difficile la constitution d’une majorité stable. Mais aujourd’hui, la déconnection entre la base et les élites est telle qu’elle rend à mon avis le recours à la proportionnelle indispensable.
je suis écoeurée par cette politique : j’aime toujours mon parti, l’UMP, et je pense que les dirigeants ont fait du mieux qu’ils ont pu, je ne leur jette pas la pierre et je trouve que les résultats , tant à la présidentielle qu’aux législatives sont très honorables, mais cette gauche , avec laquelle il faut s’attendre à tout et ne s’étonner de rien, l’épée de Damoclès pend sur nos têtes, à quelle sauce allons nous être mangés ??… je ne suis guère optimiste et plutôt plongée dans le pire des pessimismes. Quand l’ennemi avance masqué (plus faux-cul qu’eux tu meurs..) il ne reste que la guérilla pour employer les mêmes armes .. sombre avenir !!!!
ump
Bravo à M.Marcoroz…
En effet cette image de Jeux du cirque,n’a pas été choisie au hasard,je le suppose, par l »équipe de Dreuz.
Quelle autre image ,en effet,choisir pour illustrer la dégénérescence de la France?
C’est en effet la même Unesco qui porte au patrimoine culturel français ces moeurs de fin d’empire où une tapette en collants rose découpe un taureau en morceaux!…
Cette même Unesco,portera au patrimoine culturel de l’humanité un »peuple palestinien » inventé pour nier le peuple Juif et parachever la Shoa…
D’abotrd arrêtez de fantasmer le taureau n’est pas découpé en morceaux, çc’est dans lzes correebous de ces humanistes catalans qui ont interdit la corrida.
D’abord arrêtez de fantasmer le taureau n’est pas découpé en morceaux, ça c’est dans les correbous de ces humanistes catalans qui ont interdit la corrida. Quand à tapette, allez vous mettre devant le taureau si vous l’osez.
Surtout devant un taureau qu’on a épuisé à coups de sacs de sable, aveuglé à la vaseline et auquel on a scié légèrement les cornes de façon à mettre les nerfs à vif et le désorienter (avant de le lâcher dans l’arène), et dont on a ensuite bousillé des nerfs dorsaux à coups de pic pour qu’il ne puisse plus relever la tête. Oh, oui, quel courage que d’affronter un animal pacifique et herbivore après qu’il a été préalablement esquinté de la sorte !
La France n’est pas à l’origine des droits de l’homme, c’est la Grande Bretagne.
possible et même probable que cela nous vienne des anglais, les seuls qui ont la perversité nécessaire pour inventer un tel concept comme ils l’ont fait avec le fair play, doctrine que tout le monde doit respecter sauf eux. et puis comme le dit le dicton : ce sont les anglais qui ont inculqué au monde l’art de bien se tenir à table mais ce sont les français qui bouffent ; alors que préférez-vous ?????????????
en ce qui me concerne je pense que la France n’est plus une vraie démocratie mais plutot une république bananière !!!
Le ratio montre que le FN devrait bénéficier d’au moins 60 députés…
Quant au choix de la corrida, quel magnifique spectacle et quelle signification, celle sde Saint Michel terrassant le dragon ou du Bien contre le Mal et quel honneur pour le taureau de mourir « les armes à la main » si l’on ose dire au lieu d’être égorgé par un imam…
De plus, cette race de bovin n’existerait plus sans la corrida comme l’âne du Poitou a quasiment disparu du fait de son absence d’intérêt commercial ou utilitaire !
Think ! Think !
Evitez le foulard rouge…
Quel magnifique spectacle, en effet, que de voir couler le sang d’un animal qu’on torture à coups de piques, qu’on mutile avant de le transpercer…
Le dragon ? Pourquoi un taureau serait-il assimilable à un dragon ? Et pourquoi s’autorise-t-on à infliger ce sort à un bovin mâle de couleur noire, jamais à une vache de couleur blanche par exemple ? Est-ce que l’un et l’autre ne sont pas de la même espèce, n’ont pas le même cerveau, les mêmes facultés, le même niveau de conscience, la même capacité à souffrir ? Serait-il immoral de torturer une vache, pas un taureau ? Un animal blanc ou roux, mais pas le même animal s’il est noir ? D’ailleurs, les apprenti-toreros s’exercent sur des génisses blanches, cherchez l’erreur.
Quel honneur pour un taureau de mourir les armes à la main ? Comment peut-on écrire de telles inepties ?
Comment ose-t-on présenter comme un combat loyal une mise à mort dans laquelle il y a d’un côté plusieurs hommes équipés de chevaux, de longues piques, d’épées et que sais-je, qui se livrent à une activité préméditée et ont choisi leur victime, et de l’autre côté, un animal qui est normalement végétalien et paisible, qui n’a rien demandé, et qui, en outre, a déjà été affaibli voire mutilé – même si c’est censé être illégal – avant même que le « spectacle » commence ?
« cette race n’existerait plus » : encore un argument illogique et ridicule que nous ressortent régulièrement les défenseurs de la corrida.
C’est une race créée par l’homme ! L’animal initial, naturel, l’auroch, lui, a bel et bien disparu, précisément parce que les hommes ont procédé à des transformations de cette espèce pour créer les races actuelles. Et en quoi le maintien d’une race peut-il justifier ces tortures, cette cruauté ?
Si, au lieu d’essayer d’exterminer leurs victimes jusqu’à la dernière, des bourreaux décidaient d’en faire l’élevage, afin de pouvoir les tuer encore et encore sans que leur « race » disparaisse, est-ce que ce serait louable ?
Et j’ajouterai encore ceci, pour tordre le cou à l’argument inepte selon lequel ce serait un combat d’égal à égal : si c’était le cas, alors le torero aurait autant de chances d’être mis à mort par le taureau que le taureau par le torero. Tout le monde sait bien qu’il n’en est rien. Et enfin, si c’était le cas, il faudrait en conclure que le public se repaît tout autant de voir couler le sang de l’homme que celui du taureau…
Juste une petite histoire drôle pour détendre l’atmosphère : l’histoire se passe dans un restaurant en face d’une arène où le Plat du Chef est « Los cojones de toro del dia » (je traduis, les couilles de taureaux du jour). Arrive un monsieur qui goûte le plat et trouve cela délicieux. Le lendemain il revient avec un ami pour le lui faire goûter et lorsqu’on lui sert, il se retrouve avec 2 tout petits machins dans son assiette. Il appelle le Chef et lui dit : « Je suis venu hier, j’ai goûté votre Plat du Chef, et j’en avait plein mon assiette. Comment se fait-il qu’aujourd’hui je n’ai que 2 tout petits trucs ? ». Et le Chef lui répond : « Ça n’est pas tous les jours que le torrero gagne » !
C’est en effet une histoire drôle – et non pas la réalité !
Vous n’avez jamais vn torédaor lancé en l’air et retomber sur les cornes.. De tputes manières quand vous parliez de tapette un peu plus haut ça pue le Français se sentant supérieur. Bien pratique pour oublier que Franco a dit non à Hendaye et vos ancêtes oui, oui, oui.
Bien sûr qu’il arrive que le taureau malmène le torero, et alors ? Qu’est-ce que cela change ?
???
Je n’ai jamais parlé de tapettes !
comme l’a dit je ne sais plus qui :
la dictature: c’est ferme ta gueule et la démocratie c’est: cause toujours