–
–
Michel Garroté – Falk Heunemann, dans le Financial Times Deutschland, écrit notamment (extraits) : « C’est un fait incontesté et connu depuis longtemps : l’Allemagne fournit des sous-marins à Israël. On apprend que l’Etat hébreu équiperait ensuite ces sous-marins d’armes nucléaires. Et pourtant, aucun responsable politique sérieux ne peut affirmer que la sécurité et le droit d’existence d’Israël n’intéressent pas l’Allemagne, tant pour des raisons historiques que géopolitiques. Quant à savoir si cela relève de la « raison d’Etat » – ainsi que l’estime la chancelière – ou d’une question « déterminante » – comme l’a indiqué le président Gauck -, la question n’est pas tranchée ».
« Cela ne change pas grand-chose au fait que l’Allemagne a effectivement livré des armes à Israël. Lorsque l’Etat hébreu juge ces sous-marins nécessaires à sa défense, Berlin ne peut guère les lui refuser. Sans compter que ces sous-marins ne sont pas déployés contre les Palestiniens mais servent plutôt à envoyer un signal en direction de Téhéran. Le fait qu’ils soient équipés d’armes nucléaires ou non est une question subsidiaire et la polémique qui l’accompagne est ridicule. Les capacités nucléaires d’Israël ne sont pas vraiment un scoop ».
Michel Garroté
Reproduction autorisée avec mention de ce blog
–
–
Angela Merkel a un jour affirmé devant le Parlement, en présence de l’ambassadeur d’Iran, suite aux provocations sur la Shoah, que la raison d’être de l’Allemagne, c’est la défense d’Israël.
Bien sûr, ce n’est pas que cela – ce serait inquiétant sinon – mais l’Iran avait besoin d’entendre qu’un pays n’était pas dupe. Est-ce l’une des raisons de la participation de Berlin au Groupe des 6 ?
L’Allemagne, meilleur allié européen d’Israël… peut-être même meilleur allié mondial, vu la politique de l’obam… Bon, il reste le Canada, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Espérons qu’après Merkel, nous n’ayons pas un autre Schröder…
Oh mais pas que cela, l’Allemagne sert aussi à financer les désastreuses gestions des autres !
Thilo Sarrazin dans » L’Europe n’a pas besoin de l’Euro » dénonce le « chantage à l’Holocauste » qui contraindrait l’Allemagne à financer les errements budgétaires de ses partenaires européens
Voir également ce lien :
http://www.lepoint.fr/monde/israel-deploie-des-tetes-nucleaires-sur-des-sous-marins-allemands-03-06-2012-1468922_24.php
Cordialement : JFB
Ils sont vraiment incompetants tous ces journaleux. Je viens de lire l’article du Point signale par Jean-Francois et c’est un copier-coller de celui du Figaro (ou vice versa). Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… Vive la pensee unique francaoui…
c’est souvent comme ça : beaucoup d’articles ne sont que des copié-collé de dépêches AFP, AP ou Reuters, dès lors, la plupart des grands quotidiens publient la même chose, sans vérifier.
Les journalistes deviennent de plus en plus malhonnêtes .Lorsqu’un Cayrol arrive pour parler en qulité d’expert , c’est pitoyable . la subversion en action . Cet individu soutient toutes les causes des islamo-socialistes avec la rage d’un Joseph Goebbels !
jeudi 7 juin 2012
Les néo-nazis félicitent Pax Christi pour son action anti-Israël
Nous avons eu l’occasion d’évoquer l’obsession contre les Juifs israéliens de l’ONG catholique et européenne Pax Christi, qui est une véritable multinationale et qui fonctionne comme tel. (Pax Christi: la multinationale catholique qui diffuse la haine d’Israëlhttp://philosemitismeblog.blogspot.be/2012/05/pax-christi-la-multinationale.html et Le pèlerinage de Père Paul et Père Jacques (Pax Christi) à Auschwitz) Avec un tel comportement, il ne faut donc pas s’étonner que les églises soient vides en Europe.
Source: Gilles-Michel Deharbe
La branche locale du NPD, le parti nazi allemand, apporte son soutien à la campagne de boycott des produits israéliens (initiée par Pax Christi). Sur son site internet, l’organisation fasciste loue la démarche du maire socialiste de Jena, et déclare soutenir « sa conduite, face à la tactique de diffamation des juifs de gauche ».
Interpellé par le Jérusalem Post, Albrechet Schröter a refusé de répondre sur le fait que ses prises de position pourraient créer un climat « anti israélien ou antisémite », mais …a renouvelé son appel au boycott dans un journal local.
Pour Schröter, il s’agit de labelliser les produits en provenance des territoires disputés, mais ses opposants l’accusent de préparer une « campagne anti israélienne ». Selon le centre Simon Wiesenthal, la rhétorique est nébuleuse et se traduira par un « boycott pur et simple d’Israël ».
L’ONG envisage d’ailleurs de recommander aux juifs d’éviter de se rendre dans la ville que dirige Schröter en raison de « possibles actes antisémites » – faisant un parallèle avec la ville suédoise de Malmoe, où les appels au boycott ont créé petit à petit un climat antisémite qui poussent les juifs à quitter la cité.
Shimon Samuels, le directeur du Centre Simon Wiesenthal note que, ni Pax Christi, l’organisation chrétienne qui s’est jointe à l’appel au boycott, ni le Maire, n’ont pris une position quelconque sur la Syrie, où plusieurs milliers de civils ont été massacrés – rappelant au passage que « ce n’est pas la première fois que Pax Christi frise l’antisémitisme ».
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/