Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2012

Mensonge numéro 1 : « si Israël ne faisait pas obstruction, deux millions d’arabes pourraient visiter la mosquée al-Aqsa de Jérusalem.” a déclaré récemment un haut responsable palestinien.

Lorsque les arabes étaient libres de visiter Jérusalem, ils s’y rendaient donc par millions ?

Pas de chance, notre confrère elderofziyon a retrouvé une photo de la mosquée en 1950, quand Jérusalem était occupée par la Jordanie, et que les arabes pouvaient « librement la visiter ».

Al Aqsa en 1950

L’herbe qui a envahi l’esplanade montre que… des millions d’arabes visitaient la magnifique mosquée, sans aucun doute 😉

Deux autres photos, une de 1901, l’autre de 1904, montre que la situation a toujours été la même : la mosquée du dôme du rocher était une mosquée abandonnée.

Mosquée en 1901
Mosquée en 1904

D’ailleurs ils sont tellement mauvais en public relation, les arabes, que c’est sur un site palestinien que ces photos (1), qui prouvent que Jérusalem n’est devenue importante pour eux que le jour où Israël en a repris le contrôle – et seulement ce jour là – sont publiées. C’est là que les journalistes islamo-gauchistes interviennent pour corriger les grossières erreurs des arabes, en se gardant bien de montrer ces photos, ou de questionner le narratif palestinien…

Autre photo autre contexte, mensonge numéro 2 :

Un enfant palestinien lave le sang de son frère

Cette photo a été publiée il y a quelques mois. La légende indique : « un enfant palestinien lave le sang de son frère ! ». Quelle horreur. En France, les jeunes musulmans seraient capables de se venger sur des Juifs Français pour moins que ça. Sales Israéliens.

Sauf que… attendez…

Un internaute attentif avait déjà vu cette image, un an plus tôt, dans une expo.

Nous avons retrouvé la vraie photo, avec sa légende originale : « L’enfant palestinien dans l’abattoir. Photographe Rj Stitt offre cette image émouvante d’un garçon palestinien aidant à nettoyer le sang de l’entreprise familiale à proximité de Ramallah… »

Garçon palestinien aidant à nettoyer le sang de l’entreprise familiale

Mensonge numéro trois : (nous pourrions allonger la liste presque à l’infini, puisque les journalistes ne se donnent pas la peine de vérifier les informations qui leur viennent de l’Autorité Palestinienne, bien qu’elle les trompe régulièrement)

Cette petite fille est foulée au pieds et menacée de son arme par un cruel soldat israélien. Une image insoutenable :

Mais regardons de près : l’arme est un AK47 – les israéliens n’en utilisent pas – les palestiniens oui. La tenue militaire n’est pas israélienne : les vestes israéliennes ont une fermeture éclair jusqu’en bas.

Maintenant regardons de plus loin la photo que l’on trouve sur google :

Que voit-on ? Une mise en scène. Autour d’eux, des hommes regardent ailleurs. Ils sont indifférents à “l’horrible scène de scène petite fille menacée par le méchant soldat”. En fait, il semblent qu’ils sont tous bien plus intéressés par une autre scène, qui se trouve hors-champ. On aperçoit même un homme qui prend des photos, mais pas de cette scène là, tandis qu’un enfant, assis sur le rebord du trottoir, regarde la scène avec le sourire.

L’image originale a pourtant fait le tour des médias…

Un journaliste normalement formé, sortant d’une école de journalisme sérieuse, devrait conclure que si les palestiniens sont réduits à fabriquer des images, c’est qu’ils n’ont pas de faits réels à disposition. Un journaliste normalement formé est certainement une denrée rare.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.palestineremembered.com/GeoPoints/Dome_of_the_Rock_3747/Picture_10152.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading