Voici le sujet donné à la Faculté de Médecine Bichat en médecine humanitaire par un activiste antisioniste au sens du rapport Rufin (le rapport, commandé par le Ministère de l’intérieur en 2005, concluait que l’antisionisme est un antisémitisme dissimulé) le Dr Oberlin, proche de l’antisémite Dieudonné (le défenseur de l’esclavage qui ne voit pas l’esclavage contemporain des musulmans noirs par les musulmans blancs de Mauritanie) et cofondateur de Europalestine (qui cherchent en vain un enfant palestinien tué mais qui ne voient pas les 15.000 morts syriens) avec Dieudonné et Olivia Zemmor :
–
Etude de cas de droit humanitaire :
Vous êtes à l’hôpital de Rafah, situé dans la bande de Gaza lors de la guerre de l’hiver 2008-2009 (l’auteur a oublié de préciser, je le fais pour lui : « la guerre déclenchée par les palestiniens qu ont tiré plus de 8000 bombes et rockets sur la population civile israélienne – heureusement dotée d’abris anti-bombardement).–Des ambulances vous amènent 22 corps portant tous le nom d’Al-Daya. Les ambulanciers et les membres survivants de la famille vous déclarent qu’il s’agissait d’un bombardement classique (l’auteur a oublié de préciser : bombardement classique sur des terroristes qui tiraient leurs missiles depuis les zones les plus habitées de Gaza). La mort de chacun d’entre eux a été constatée.–Quelle est ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide) ? Argumentez votre position en vous basant sur les définitive des différents crimes. (c’est à dire que si l’étudiant donne la vraie qualification, à savoir la légitime défense établie en conformité avec le droit international et le rapport Goldstone réclamé par l’ONU, alors il est disqualifié : ce choix n’est pas proposé)
–
Je passe sur le coté scandaleux du sujet. Oberlin n’a rien trouvé de mieux qu’Israël (1100 morts durant Plomb Durci en 2009 dont 900 terroristes, de l’aveu même du Hamas), parmi les presque cent mille morts de Syrie, du Nigeria, du Niger, du Mali, d’Egypte, de Libye (j’indique à Oberlin que la France est intervenue en Libye pour des raisons humanitaires : faire cesser le massacre), d’Irak et de Tunisie pendant la même période pour illustrer les « crimes de guerre, contre l’humanité ou de génocide ». Je suppose que les autres crimes, y compris la torture d’enfants syriens, ce sont des « faits divers », pour Oberlin.
Je passe sur le fait que la neutralité du service public est bafouée, en présentant le sujet sous un angle aussi ouvertement antisioniste, et qui ne propose aucune option non partisane.
–
Je passe également sur le fait que, après les crimes de Toulouse où le terroriste a clairement indiqué qu’il avait agit « pour venger ses frères musulmans », on pourrait s’attendre à un peu de tenue – et de retenue – de la part d’un professeur d’université supposé être à même de comprendre le lien de cause à effet exprimé par Mohamed Merah.
–
Ce que je ne tolère pas, en revanche, c’est qu’il soit semé dans le cerveau des étudiants de Bichat la graine de haine contre les juifs dans le cadre d’une matière qui se dit « humanitaire ».
–
Ce que je ne tolère pas non plus, c’est que le sujet ait été présenté sous un angle aussi propagandiste : l’étudiant bien informé, qui serait tenté d’apporter une réponse mesurée, ou simplement différente, ne le peut même pas : l’option n’est pas présente.
–
Est-ce ainsi que le droit humanitaire est enseigné : « Vous êtes Français. Etes vous coupable de la colonisation de l’Algérie en 1830, êtes vous complice, ou êtes vous criminel ? »
–
Manuel Valls, lors de la sauvage agression antisémite de Villeurbanne disait qu’il ne tolèrera pas l’antisémitisme, qui est une atteinte aux valeurs de la République. Voilà me semble-t-il l’occasion rêvée pour le Ministre de joindre la parole à l’acte. L’université française ne s’appelle pas al-Zahar, les crimes contre l’humanité ne manquent pas, et les états criminels encore moins.
–
Si le docteur Oberlin (qui rime si bien avec Enderlin), souhaite enseigner la haine des Juifs, qu’il demande la création d’une chaire, je suis certain qu’il trouvera des socialistes pour l’y aider. Mais qu’il ne le fasse pas sous couvert de droit de humanitaire.
–
Le Ministre de la Santé peut-il tolérer que l’hôpital Bichat serve d’annexe à Europalestine, ce groupuscule d’agités antisémites qui n’œuvre pas pour le rapprochement entre le peuple palestinien et le peuple israélien, mais la déportation de ce dernier ?
–
Le Dr Oberlin doit être lourdement sanctionné pour ce grave manquement aux plus élémentaires règles de l’enseignement, et pour l’incitation à la haine pas même déguisée dans le texte d’un questionnaire que le Hamas lui a probablement écrit.
–
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ce type est une pourriture qui se croit tout permis sous le prétexte qu’il est professeur.Monsieur fait aussi dans l’humanitaire bien sûr,mais dans l’humanitaire qui lui convient.C’est une honte qu’une pareille nullité puisse enseigner dans une université française.Une question à laquelle il ne répondra pas:que pense-t-il de la peine de mort utilisée par ses amis « antisionistes » de Gaza?
Une petition a adresser au doyen de l’universite, au ministre de la sante et au conseil de l’ordre des medecins serait la bienvenue pour faire cesser les agissement de ce triste individu.
Quand le projet Eurabia vient contaminer jusqu’à l’Humanitaire… Vous êtes bien mal barré les juifs de France.
c’est pas possible, c’est un partiel de fac de journalisme, validant l’UV « comment rentrer à l’Humanité »
Il a également dû échapper à ce docteur en idéologie antisioniste à la vue basse que, pendant que les « indignés » de son espèce s’acharnaient contre l’opération défensive « Plomb durci », de vrais massacres étaient perpétrés à grande échelle au Sri Lanka et en Afrique de l’Ouest…
L’ignominie est poussée chaque jour un peu plus loin, et le pire est que nous nous y habituons.
Révoltant.
Qu’est-il fait de concret pour dénoncer ce scandale ?
Des associations l’ont elles fait ?
Une plainte pénale peut-elle être envisagée ?
L’affaire date d’hier matin… patience. Mais comme l’antisionisme est légal…
les mots ne servent plus à rien…..agissez durement ou partez,comme moi!
Je suis déjà parti. Pas très loin, je vis en Suisse.
Il me semble discerner dans votre avatar un tableau de Chagall ?
Mais sans arrivé à l’identifier formellement.
Moi j’ai fini d’errer, je suis monté en Israël.
Ce tableau a été peint par ma soeur et a pour thème l’arche de Noé.
merci pour le compliment, je lui ferai part.
Josh
Preuve s’il en est que les cerveaux en France sont bien malades.
J’ai pour ma part un mal fou à comprendre pourquoi les médecins en général sont mis sur un piédestal dans notre pays et peuvent se permettre des choses que le tout venant se verrait reprocher en quelques minutes.
C’est spécifique à notre pays je crois.
C’est précisément par une version « originale » des droits de l’homme que se passe actuellement la diabolisation d’Israël. Par ex., au conseil onusien dédié à cette mission spécifique à Genève on peut observer l’insistance sur les droits de l’homme « palestinien » à assassiner des israéliens et israéliennes, et sur le non-droit humain des israéliens et des israéliennes à se défendre.
Espérons quand même que parmis les candidats , certains, aient la lucidité de s’apercevoir du parti pris révoltant du sujet et aillent le dénoncer à l’administration, ministére et organisme appropié…
Cher JPG, vous avez censuré l’un de mes précédent post dans lequel je disais que ce Salopard méritait xxxxx. la thora nous enseigne: »si quelqu’un veut te tuer, lèves-toi et tues le avant qu’il ne te tue ». la thora ne se trompe jamais
Je l’ai censuré, et j’avais raison. Je réitère.
vous avez censuré c’est votre droit mais cela ne vous donne pas le droit d’avoir raison, votre raisonnement est subjectif.
Brasillach a été jugé et exécuté!!! la même sentence devrait s’appliquer a ce collaborateur des nazislamistes.
Propos inadmissibles et sectaires
Mais quand on a comme interlocuteur et maitre à penser: Dieudonné, c’est sans commentaires…
Il me semble que la matière couverte par cette question ressortit de la compétence d’un professeur de droit international public et non d’un professeur de médecine. La médecine humanitaire n’est pas habilitée à se prononcer sur des questions juridiques, elle a vocation à sauver des vies humaines en cas de conflit. A chacun sa spécialisation, cela évite les débordements comme celui-ci. Pour moi, la question est à annuler tout simplement dès lors qu’elle se situe en dehors de la matière. Depuis les médecins font la loi ??? Ubuesque.
oups, lire « Depuis quand les médecins font la loi »
Ce type est un activiste palestinien affilié au Hamas ( il rencontre beaucoup de monde sous couvert de nombreux voyages dans la bande de Gaza en tant que professeur de Médecine). Quand Guilad Shalit croupissait dans les cachots du Hamas, OBERLIN soutenait officiellement la libération du terroriste Franco-palestinien Salah Hamouri emprisonné en Israël ( avec son ami Stéphane Hessel ). Pas un mot de compassion pour Guilad mais un soutien indefectible au Hamas qu’il décrit comme une organisation démocratique. Cet homme est dangereux.
Ce type est un activiste palestinien affilié au Hamas ( il rencontre beaucoup de monde sous couvert de nombreux voyages dans la bande de Gaza en tant que professeur de Médecine). Quand Guilad Shalit croupissait dans les cachots du Hamas, OBERLIN soutenait officiellement la libération du terroriste Franco-palestinien Salah Hamouri emprisonné en Israël ( soutien de concert avec son ami Stéphane Hessel ). Pas un mot de compassion pour Guilad mais un soutien indefectible au Hamas qu’il décrit comme une organisation démocratique. Cet homme est dangereux.
Une enquête a été demandée au recteur de Bichat.
Je pense que nous devons mettre tous nos efforts pour dénoncer de tels agissements auprès des médias,des journalistes,des politiques afin que cette affaire soit portée haut et fort sur la place publique.!
De plus je trouverai légitime de faire radier ce médecin de l ordre des médecins.
J ai vraiment le sentiment d ‘une banalisation de certains agissements graves et abominables et il est de notre DEVOIR aujourd hui de nous élever contre tout cela….tant qu il est peut être encore temps.
Oberlin rime très bien avec Enderlin. L’ordure de France 2 a eu une réaction déplacée.
http://www.connec-sion.com/IGNOBLE-EXAMEN-DE-MEDECINE-HUMANITAIRE-A-PARIS-DIDEROT-les-faits-et-les-reactions_a1102.html
Bon, les sionistes, quand allez vous cesser ce chantage à l’antisémitisme ? Il existe une réelle colère de la part du peuple vis à vis de cette méthode oppressive, qui interdit le moindre commentaire ou quelque remarque que ce soit en direction de cet Etat d’une légitimité exemplaire comme chacun sait (cf déroulement des pourparlers à l’ONU et diverses pressions que nous ne nous détaillerons pas)…
Ce sujet est peut être maladroit, peut être a t il réellement heurté, provoqué une réaction définie autrement que par un pavlovisme et un soutien aveugle à une communauté. Est ce une raison pour lui tomber dessus à bras raccourcis ? C’est à force de brider la parole ainsi, de censurer le peuple et les corps constitués que l’antisémitisme peut renaître en réaction à une supposée main mise que les Juifs auraient sur le pouvoir (ce n’est pas mon avis, je tente une explication).
D’autre part, à moins de taxer le peuple français d’un « antisémitisme d’Etat » maurrassien (ce qui rend inutile tout débat), je vous invite à consulter les pétitions qui tournent concernant cette affaire insignifiante. L’origine des signataires est quasiment unique, ces signatures proviennent pour majeure partie de la communauté juive. Preuve qu’à part une réaction systématique à toute remarque critiquant votre « Saint Siège », ce tollé est totalement infondé.
Salutations
Un Français tout bonnement patriote et qui souhaite oeuvrer à la réconciliation entre communautés, voulant résorber une fracture grandissante depuis une vingtaine d’années.
« Est ce une raison pour lui tomber dessus à bras raccourcis ? »
Je suis probablement naïf, car
– je n’ai aucun désir de prendre conseil sur la meilleure stratégie offensive à adopter : je suis assez grand pour savoir comment écraser mes ennemis, c’est mon talent.
– j’ai en plus la faiblesse de penser que mes ennemis ne sont pas les meilleurs conseillers sur la stratégie que je dois adopter pour les affronter.
– je pense que l’attaque reste la meilleure façon de réduire mon ennemi en poussière, et si l’attaque est assez puissante, à le mettre hors d’état de nuire pour un certain temps.
– je me fous complètement de l’accusation de mainmise des Juifs sur le pouvoir, car l’histoire montre qu’elle n’a besoin d’aucun fait pour s’auto-nourrir.
– je me fous totalement du risque de faire renaître l’antisémitisme car l’histoire montre qu’il n’a besoin de personne pour exister et se renforcer. En revanche, écraser la vermine antisémite donne d’assez bons résultats merci.
« Bon, les sionistes, quand allez vous cesser ce chantage à l’antisémitisme ? » : c’est pas demain, car le sionisme étant la plus belle idée humaniste du 20e siècle, il serait stupide de ne pas la porter avec fierté, et de ne pas massacrer les antisémites – tous les moyens sont bons.
Pigé ?
quel crétin ce type
et ils sont tous comme ça…ils nous donneront la leçon au nom de la réconciliation Chrétienne… celle qui accuse Israël et les Juifs à partir du Saint Siège à chaque occasion de l’Urbi et Orbi…
c’est à vomir
mehila – cf notre échange mail à l’instant…
tu as raison d’être parti JP, et bien d’autres
ceux qui restent en France y sont obligés, fous ou inconscients…
« C’est à force de brider la parole ainsi, de censurer le peuple et les corps constitués que l’antisémitisme peut renaître en réaction à une supposée main mise que les Juifs auraient sur le pouvoir »
Justement, les anti-israéliens veulent nous faire croire que le seul fait d’oser défendre la légitimité et l’honneur de l’Etat d’Israël conduirait à une remontée de l’antisémitisme. Vous vous rendez compte de ce que vous dites? Ca n’a aucun sens!
C’est justement les antisémites qui utilisent l’Etat d’Israël pour déverser leur haine contre les Juifs. Cette haine conduit même à agresser, voler, violer voire tuer des Juifs pour soit-disant « défendre » la « cause Palestinienne »!
Et après, vous voulez nous faire croire que lutter contre la désinformation permanente en France au sujet d’Israël et du conflit israélo-arabe conduirait à une remontée de l’antisémitisme?!
C’est exactement le contraire. Et rester silencieux voire soutenir cette désinformation vous rend complice d’un crime odieux : le nouvel antisémitisme, appelé encore l’antisionisme ou l’anti-israélisme.
Il parait que M. Oberlin faisait référence à la famille Al Samouni, dont 22 membres auraient trouvé la mort après un bombardement israélien.
Que savez vous de cette affaire? Et comment a-t-elle aboutit? Parce que je n’arrive pas à mettre la main sur un article biaisé par la propagande pro-palestinienne.
@FireJeff
Je ne me souviens plus des details de cette affaire mais ds ma memoire cela date de l’operation plomb durci (je crois que c’est appele comme ca en francais). Cette famille vivait dans un immeuble d’ou les terroristes du Hamas lancaient des rockets sur Israel. Cette zone etait une zone de combats et des tracts avaient ete jetes par Tsahal pr demander aux habitants de fuir.
Je ne me souviens plus des details, mais l’un des membres de cette famille a temoigne apres l’affaire devant un parterre de journalistes ISRAELIENS. Il n’etait pas haineux, il a juste dit qu’ils ne savaient pas ou aller. Il a perdu 2 filles et sa niece est morte ds ses bras. Je me souviens de cette affaire, comme d’une erreur de Tsahal double d’une incapacite a fuir.
Cette histoire etait terrible mais je me souviens d’un homme digne (medecin je crois?). Il n’a pas fait de racolage ou de miserabilisme comme cette ordure d’Oberlin.
J’espere sans vraiment y croire, qu’il sera vire. J’ai lu que le doyen n’etait pas tres fier de cette histoire… mais de la a faire quelque chose de significatif? A suivre…
@ JP
Bravo pr avoir si bien repondu a Jeff. J’admire votre patience pr repondre a un tel ramassi de conneries et de banalites. C’est marrant comme leurs argument se repetent. Je sais ce que ces soit disant « anti sionistes » (ms surtout pas antisemites, attention pas d’amalgames!! lol) vont dire avant qu’ils n’ouvrent la bouche. La reaction Pavlovienne dont il parle, on en est fier car ca s’appelle de la solidarite. Bref, « Haval Ha La Zman », comme on dit ici. Dont waste your time.
Oups. « Haval Al Ha Zman »!!
« sur un article NON biaisé par la propagande pro-palestinienne. » Désolé pour l’erreur.^^
on pourrait demander à cette « ordure » quel qualificatif juridique il donnerait aux soins apportés tous les jours dans les hôpitaux israéliens par des médecins juifs à leurs pires ennemis
CONDAMNATION
Région Ile de France & Lille
Réaction du Docteur Stéphane Romano aux agissements du Dr OBERLIN
PARIS UNIVERSITE DIDEROT
Sujet donné à la Faculté de Médecine Bichat en médecine humanitaire par un activiste antisioniste le Dr Oberlin et cofondateur de Europalestine
« Vous êtes à l’hôpital de Rafah, situé dans la bande de Gaza lors de la guerre de l’hiver 2008-2009 (l’auteur a oublié de préciser, je le fais pour lui : « la guerre déclenchée par les palestiniens qu ont tiré plus de 8000 bombes et rockets sur la population civile israélienne – heureusement dotée d’abris anti-bombardement).
Des ambulances vous amènent 22 corps portant tous le nom d’Al-Daya. Les ambulanciers et les membres survivants de la famille vous déclarent qu’il s’agissait d’un bombardement classique (l’auteur a oublié de préciser : bombardement classique sur des terroristes qui tiraient leurs missiles depuis les zones les plus habitées de Gaza). La mort de chacun d’entre eux a été constatée.
Quelle est ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide) ? Argumentez votre position en vous basant sur les définitive des différents crimes. (c’est à dire que si l’étudiant donne la vraie qualification, à savoir la légitime défense établie en conformité avec le droit international et le rapport Goldstone réclamé par l’ONU, alors il est disqualifié : ce choix n’est pas proposé) »
« Christophe,
J’avais depuis longtemps abandonné l’idée de comprendre tes prises de positions idéologiques où tu côtoies les pires pensées totalitaires…
Tes qualités de chirurgien et d’enseignant et ton dévouement auprès de tes étudiants m’ont trop longtemps aveuglé et je le regrette.
Aujourd’hui dans un monde où des dizaines de dictateurs ou de régimes violents et scandaleux répriment leur population dans le sang et le déni des droits humains, tu rédiges une question présentant la mort d’une famille palestinienne sans donner d’explication sur les raisons d’un tel drame, sans donner d’informations sur les événements ou les hommes ayant pu être responsables de cela.
Les guerres, tu le sais comme moi, car j’en fait cinq différentes comme chirurgien, (en Afghanistan, au Pakistan en Iran en Irak au Cambodge au Sri Lanka) ont leur lot de drames car les combats ne se font plus sur des champs de bataille comme pour la Marne, mais hélas au sein des populations civiles, essentiellement d’ailleurs du fait du choix délibéré de groupes comme le Hamas que tu défends toujours.
Présenter cela comme tu le fais et enfermer les étudiants dans une réponse unique, c’est-à-dire morts = crime israélien est une honte venant d’un enseignant.
Je ferai tout pour te combattre et te faire condamner par les différentes institutions devant lesquelles tu vas être attaqué.
J’ai honte que notre spécialité puisse avoir en son sein un idéologue aussi proche de pensées d’un autre âge.
Dr Stéphane Romano »
La région Ile de France & Lille, qui a vivement condamné les agissements scandaleux du Dr Oberli, a souhaité publier une lettre que lui a directement adressée le Docteur Stéphane Romano chirurgien orthopédiste dont l’engagement humanitaire est bien fort ancien
Répondre
Transférer
Cliquez ici pour Répondre ou Transférer.
merci pr nous avoir fait parvenir cette info.
La reaction du Dr Romano est exemplaire.
J’espere que votre info ne tombera pas ds le neant car il y a bcp de nouveaux articles.