« Le serment de Tobrouk » film écrit par Bernard-Henri Lévy pour faire l’éloge de Bernard-Henri Lévy sort dans les salles. Il paraît que Bernard-Henri Lévy a vu le film et qu’il trouve Bernard-Henri Lévy très fidèle à Bernard-Henri Lévy. Je suis rassuré…
En revanche, grosse bidonnade, une photo de BHL en Libye, truquée jusqu’à la corne, fabriquée de toutes pièces pour le présenter en héros, est sortie sur internet.
Ce n’est pas la première escroquerie intellectuelle de BHL, ce ne sera pas la dernière…
La photo montre un BHL se déplacant dans une zone dangereuse au péril de sa vie pour sauver l’humanité. Il est entouré de soldats armés jusqu’aux dents, et a le regard inquiet : visiblement, il est en terrain hostile.
Sauf que la seul hostilité du terrain semble être la chaleur des projecteurs qui fait ressortir le visage de BHL.
Les uniformes des soldats sont tout neufs. On voit encore le pli d’un pantalon. Ils sont immaculés, ce qui est une première durant la guerre de Libye. Les chaussures sont également toutes neuves, et les coiffures impeccables.
Ca c’est pour le décors.
Quand aux soldats… ils ont tous le doigt sur la gâchette de leurs AK47, ce qui est contraire à toutes les règles militaires, et au bon sens, surtout qu’aucun ennemi est en vue (certains soldats regardent par terre, les autres le photographe).
Mais surtout, pourquoi avoir le doigt sur la gâchette, puisque toutes les armes ont …. des bouchons pour tir à blanc !
BHL, l’expert militaire du Café de Flore. Que du cinéma, au cinéma cette semaine. Si sa légèreté n’avait pas permis à l’arsenal de Kadhafi d’armer les ennemis d’Israël dans le Sinaï, et de plonger la Libye dans le chaos et la mort, on pourrait presque sourire de ce clown.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
bien vu.
Oui le terme est bien « Ce clown » !
Finalement Sarkozy a fait presque systématiquement le « mauvais choix »…
RIP !!
après le premier en titre au sommet de l’Etat
étrange époque que ce temps médiatique qui court pour des bouffons patentés dans un pas de danse d’histrion
Ce BHL me fait penser au célèbre Tartarin partant à la chasse au lion…quel insupportable bonimenteur
Ce collabo des islamiques doit être enfermé en hôpital psychiatrique.
Philosophe de salon…
Quand on voit ce que la philosophie française a produit récemment: Sartre (laquais de Sraline), Henri-Lévy et Michel Onfray (abruti intégral)on se dit que l’enseignement de la philosphie devrait être banni en France et ne reprendre que dans 50 ans quand tous ceux qui y sont maintenant seront morts ou à la retraite et qu’on pourra repartir sur des bases saines c’est à dire de zéro.
BHL aime bien faire son Alain Delon, normal ils sont du même signe tous les deux, Scorpion….pour le reste, tout ce que les gens peuvent exprimer à son sujet (en bien ou en mal, et surtout en mal en France) il s’en tamponne grave !!!! Je l’ai écouté samedi soir chez Ruquier, je ne le savais pas aussi naïf sur la nature humaine….
completement dans les vaps ! deja sa femme Dombasle.
un rabbin avec qui j’etudiai il y a quelques annees me disait: » il est juif, mais ne pense pas juif »
philosophe de mes 2.
Robert, désolée de vous contredire, mais BHL n’est pas Juif ( selon la loi Juive) seul son père l’est.Donc BHL n’est pas Juif, se comporte comme un Juif,veut le faire savoir au monde entier, mais n’a pas d’ essence Juive.
@ Elisa,
wikipedia;
pere: Andre Levy, ca c’est clair
mere: Dina Siboni…ben c’est clair aussi.
d’apres vous Dina Siboni, c’est quoi?, guatemalteque, esquimau
ou finlandais peut etre? …..ppppfffftttt !
quand a la Loi Juive, comme vous dites, merci je la connais et
l’etudie. bien cordialement.
Bonsoir Robert
Pourquoi est-ce la mère qui donne la nationalité juive, quel est le fondement de cette loi? Merci de m’éclairer!
J’ai répondu hier à votre commentaire sur «Quand la lutte contre l’islamisation se teinte d’antisémitisme et brouille les pistes «
Cordialement!
« Pourquoi est-ce la mère qui donne la nationalité juive » : parce qu’on ne peut être sûr que de la mère.
Rassurez- vous, il y a aussi des Juifs très bien, j’en connais plein.
Ben ça alors!!!!!vous m’avez scotchée, Robert….le hero
@ Rosaly,
n’ayant pas vu le « repondre » sous votre pseudo,(?) je met ma reponse ici, sous le mien. en attendant toujours cette fonction tant attendue de correspondre entre nous (JP ou en es tu?)
je ne peux pas dans le cadre de ce forum, repondre des pages entieres, et parler exclusivement de Thora.
juste lisez ce lien, en guise de reponse.
http://www.adathshalom.org/RK/fondement_historique_matrilinearite.pdf
bonne journee et cordial shalom
« cette fonction tant attendue de correspondre entre nous (JP ou en es tu?) » : je n’ai encore rien trouvé de fiable ou facile d’utilisation.
Bien évidemment qu’il est Juif, il porte le nom des « grands prêtres » Lévy….je ne connais pas son contexte familial, peut être n’a-t-il pas été élevé dans la religion juive, mais qu’est ce qui vous fait dire qu’il ne pense pas juif…il a étudié le Talmud, Benny Lévy est sa référence, d’ailleurs et souvent dans ses interviews, il cite des pensées extraites du Talmud….alors, peut être est il un « Juif imaginaire » comme le lui ont fait remarquer certains sur Radio J en ricanant, mais pour moi il est bien Juif et je l’aime bien….oui je sais, son film, sans l’avoir vu, « le jour et la nuit » a été un bide….oui bon et alors, il a essayé lui au moins…il n’y a pas mort d’homme…la preuve, il est toujours là à faire parler de lui….en mal, of course, comme je le disais plus haut….boff….
Kathleen, selon la tradition juive, est Juif celui né d’une mère juive. Contrairement à d’autres traditions, le père n’entre pas en ligne de compte.
merci. ca ne fait qu’appuyer ma reponse a cette chere Elisa.
Merci pour le lien Robert, je le lirai attentivement ce week end!
Shabbat Shalom!
Jean Patrick
Merci pour votre réponse: l’évidence même! (-;)
Shabbat Shalom à vous aussi!
Moi aussi je suis scorpion !!!!!
définition d’un histrion, personnalité histrionique:
Selon le DSM-IV, le trouble de la personnalité histrionique (anciennement, hystérique) est un mode généralisé de réponse émotionnelle excessive. L’histrionique est en quête d’attention de la part d’autrui, essaie de se mettre en valeur, de séduire, ou simplement d’attirer le regard ou la compassion. La séduction devient un besoin pour la personne qui vit avec ce trouble affectif. Le besoin de plaire devient excessif.
« BHL aime bien faire son Alain Delon »
Ceux qui aiment rire se procureront l’inoubliable chef d’oeuvre nanaro-narcissique de BHL : « Le jour et la nuit ». Une palme d’or digne de Nanarland avec poilades garanties.
Casting d’enfer : Karl Zéro, Arielle dombasle et….Alain Delon, qui interprète magnifiquement bien une sorte de BHL Sud-Américain …
J’ai comme l’intuition que résultat ne fût pas celui escompté par Nanar Henri Levy.
Il est coutumier du fait ….. Il avait fait la meme chose a Sarajevo …allonge derriere un muret (devant son hotel) la clope a la main dans une position dandy romantique !! …
J’avais un immense respect pour ce clown de BHL. Je lisais avec délectation ses articles dans Le Point avant que ce magazine ne tourne casaque sous la férule du people FOG. Je ne comprenais pas qu’un si grand nombre de Français le détestaient.
Mais depuis, j’ai été guéri de ma naïveté et je supporte de moins en moins ce « pipolosophe » imbu de lui même. Il se prend vraiment pour le nombril du monde, cet « intellectuel » de la gauche caviar, ce philosophe de « l’instant » ou ou cet amateur du caviar instantané, allez savoir.
Pierre Assouline, dans son blog « La république des livres », avait bien dégommé cet imposteur qui n’a même plus l’honnêteté d’admettre qu’il a grandement aidé à porter au pouvoir en Lybie des islamistes pire que Khaddafou. A l’époque, j’ai soutenu l’intervention en Libye. Quel fieffé naïf j’ai été !!!
« A l’époque, j’ai soutenu l’intervention en Libye. Quel fieffé naïf j’ai été !!! »
On fait tous des erreurs.
« Par contre, mon père, qui lisait aussi beaucoup la presse, ne cessait de la critiquer de façon acerbe. Il l’accusait : de s’être largement décrédibiliser entre 1990 et 1993 en diffusant de fausses nouvelles ; de se taire sur des méfaits que commettaient certaines personnalités politiques ou du monde des affaires à cause de leur accointance tribale avec la plupart des directeurs de publications des grands journaux privés ; de manquer de professionnalisme au point de publier des articles truffés de grossières fautes d’orthographe et grammaire et écrits dans un style alambiqué. » : je croyais que vous parliez de la France. Cela correspond tout à fait.
« une propension aux déclarations clivantes comme à Grenoble en 2011 après des émeutes provoquées par des jeunes français ou non d’origine maghrébine » : la politique est par essence clivante
« ou à son saugrenu débat sur l’identité nationale française qui laissait surtout la porte ouverte aux proses xénophobes. » : non, juste « islamophobe ».
« Je ne parle même pas de ses discours trahissant une inquiétante inculture (le fameux discours de Dakar) » : Sarkozy n’écrivait pas ses discours, c’était Guaino : il les lisait. Il aurait découvert celui-ci lors de cette lecture
« Une majorité de Camerounais, du moins ceux qui s’intéressent peu ou prou à la politique française, s’est réjoui de la défaite de Sarkozy. Elle lui reprochait de vouloir freiner le flux migratoire africain vers la France » : c’est une demande de recolonisation ? Cela irait plus vite…
Les manipulations de toutes sortes ont toujours existé. L’intoxication fait partie des pratiques de notre siècle. Au citoyen de faire la part des choses. Aujourd’hui plus c’est gros plus ça passe …. pour la simple est bonne raison que la majorité préfère l’info sommaire, bâclée et vite gobée.
« pour la simple ET bonne raison » …. je sai, je ne me relis pas.
la preuve :
« pour la simple ET bonne raison » …. je saiS, je ne me relis pas.
Excellent le titre et super l’article!
Ce film est une ode à l’auteur, réalisateur et acteur principal BHL, l’histrio-narcissique, un brin pathétique dans sa naïveté, sincèrement persuadé d’avoir agi pour le bien du peuple libyen, balayant sous un déluge de paroles, parfois bien creuses, les conséquences néfastes et dangereuses de son intervention pour la région en général et Israël en particulier.
BHL récidive…Lors de la guerre en Yougoslavie, il avait fait un « reportage » en direct …mais tapi derrière un gros fauteuil dans sa chambre d’hôtel.
C’est sans surpise de la part de ce nombriliste poseur -aux cheveux arrangés de façon si ridicule en « ailes d’ange »…-
le ridicule ne tue pas, il en a de la chance.
Bien vu JPG, très bien observé et très amusant malgré le caractère dramatique du sujet.
BHL est un pitre, nous le savons, le problème est qu’il est un pitre dangereux, nous le savons aussi.
Attention, je vais dire une grossièreté…il y a très longtemps, j’ai fait mon service militaire comme sous-officier para-commando (les bien-pensants n’aiment pas ça, ils préfèrent les objecteurs de conscience), nous utilisions des FAL et des bouchons de tir à blanc pour les exercices. A l’époque j’avais été intéressé d’apprendre un tas de choses sur les armes et le bouchon de tir à blanc avait piqué ma curiosité. Certains lecteurs aimeraient peut être en connaître le principe qui est aussi simple que génial.
Le jeu de l’éjection des douilles (donc vides) et du rechargement des cartouches dans la chambre d’un fusil se fait par la pression des gaz contenus dans le canon après l’explosion de la poudre. La balle (quand il ne s’agit pas de tir à blanc) fait office de bouchon pendant qu’elle est dans le canon. La pression des gaz se fera alors vers l’arrière, propulsant les pièces mobiles dans un jeu de va et vient nécessaire à l’ejection de la douille et au réarmement de l’arme. Dans le cadre du tir à blanc, il n’y a pas de balle, la pression partirait alors vers l’avant (chemin logique)si un bouchon ad hoc ne venait pas fermer (presque totalement) l’orifice. Or sans pression, perte des gaz et pas de mouvement des pièces mobiles.
As simple as that !
J’espère que cela aura intéressé quelqu’un.
ATB
J’ai rien compris !!! LOL
Je ne peux pas dire que ce genre de chose m’intéresse mais je vous ai lu et votre explication est claire : il faut de la pression dans le canon de l’arme pour que la douille puisse être éjectée. Le bouchon (tir a blanc) remplace la balle (tir réel).
Trivial. Je ne vois là rien de génial.
mais une balle réelle avec un bouchon de tir à blanc…
BHL est en tenue camouflée : il a un T-shirt beige au lieu de sa chemise blanche.
C’est à cause de personnage comme BHL que naît l’antisémitisme.
Non, c’est à cause des antisémites que continue à se diffuser l’antisémitisme.
Les bouffonneries de François Hollande ne me rendent pas anti-français.
oui, mais ça peut naître d’une personne ou d’un groupe de personne sinon le mot « Antisémite » n’existerait pas.
Excellente répartie !
« Les bouffonneries de François Hollande ne me rendent pas anti-français. » : qui l’a élu ?
Si on creuse un peu plus, on trouvera que les mecs qui l’entourent sont des figurants qu’il a payé de sa propre poche……. mdr…complétement mégalo…
Un autre élément m’intrigue :
Le col en fourrure de deux des protagonistes, par 40°C à l’ombre cela me semble pour le moins incongru. Sans compter que la doublure des veste est orange vif, ce qui, veste ouverte, doit je crois contrevenir aux règles de camouflage, à moins de combattre exclusivement dans des orangeraies au moment de la récolte.
F.L.
Ah…ah ah…hahahahahahaha
Il serait intéressant de savoir si le gugusse germanopratin a fait son service militaire.
Depuis que Sarko lui a attribué ce rôle de stratège militaire par la place qu’il a pris dans la décision d’intervenir en Lybie, BHL ne se sent plus. Quand un clown met en scène un autre clown, ce ne sont que clowneries. Quel spectacle ! que de narcissismes !
BHL OU LE TOUT A L’EGO.(!!!!!)
http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Cinema/Le-serment-de-Tobrouk-ou-le-narcissisme-sur-grand-ecran-_NG_-2012-06-05-814652
Qui faut-il blâmer ? Cet insupportable gosse de riches ou tous ceux qui acceptent de lui offrir une tribune (journaux, émissions télé, …) et adorent ses écrits ?
@ ATB
BHL est un pitre, nous le savons, le problème est qu’il est un pitre dangereux, nous le savons aussi.
HA HA HA HA HA HA HA HA
Je veux bien être entourée de personnages tels que BHL (par 10, 100, 1000…etc…) et aussi dangereux que lui….loool…pfff…j’me marre comme disait Coluche !!!
@Katleen
c’est une image…en tant que personne, il ne m’effraie pas beaucoup,mais il a soutenu les insurgés lybiens contre Kadhafi, ce qui n’était pas très malin. Les cons sont dangereux, ils le sont par leur connerie, pas par leur force !
Je cite donc Bernard Lugan:
« Ceux qui, poussés par BHL, décidèrent d’intervenir en Libye et de s’immiscer dans une guerre civile qui ne concernait en rien la France, vont désormais porter la très lourde responsabilité des évènements dramatiques qui s’annoncent et qui vont se dérouler à quelques heures de navigation de nos côtes »
http://bernardlugan.blogspot.be/2011/10/la-libye-sous-le-pouvoir-des-milices.html
ATB
A l’époque de la Bosnie, une vidéo avait circulé.
on y voyait notre dandy déambulant avec quelqu’un, lorsque soudainement, on entendit des coups de feu.
Notre vedette s’était précipitée à terre ; la camera élargissait alors le champ et on put apercevoir 2 militaires, arme à l’épaule, déambulant calmement, cigarette au bec ; manifestement, la situation ne les inquiétait pas vraiment…
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Au premier coup d’oeil, on remarque aussitôt qu’il s’agit d’une photo prise pour les bobos aveugles ! ! ! ! Quand on évolue sur un terrain dangereux, ils y a des règles basiques de sécurité comme tout simplement des distances à respecter entre les soldats……. Sur cette photo, vous remarquerez que les figurants, ne portent pas de cartouchières avec les chargeurs de munitions ! ! ! ! On est bien au cinéma ! ! ! ! Sacré BHL heureusement que le ridicule ne tue pas, il serait depuis longtemps au boulevard des allongés……….( la description du fonctionnement d’une arme automatique, expliquée par ATB, m’a singulièrement rajeuni et j’ai revu, bien des images quand je préparais mon CAT-2 mais c’était dans une autre vie….Merci ATB )
J’en aurai au moins intéressé un…par contre c’est quoi un CAT-2, j’étais chez chez les paras belges et mon service date de 1976/1977.
Merci pour ce clin d’oeil.
ATB
On voit qu il a jamais fait son service militaire!
En plus jamais il ne defend les Juifs agresses par ses copains islamistes en France!
Et jamais une critique de sa part contres l antisemitisme nazi des arabes de france!
Au contraire il aide meme les islamiSStes a prendre le pouvoir en Lybie!
Ce type est ignoble et lache!
TOUS SUR LA PAGE FB DE BHL !!!
http://www.facebook.com/pages/Bernard-Henri-L%C3%A9vy/91342363268
à JPG,
..Interprétée au second degré,cette photo (et notes de détail) pourrait s’appeler « de l’art de se faire un copain de plus !!! »
Ou encore « de l’art de ne plus avoir son rond de serviette au café de flore !!! » lol
James Bond, toujours avec son costume de velour et sa coiffure follement romantique…hahaha
je crois que ce terrain se trouve sur le bord de l’autoroute du sud près de Montélimar.
Le Gloupier! Le Gloupier! On-veut-le Gloupier! Et qu’il amène six copains pour entartrer aussi les six mannequins de mode qui posent à côté du roi soleil! Y a pas de risque: non seulement ils tirent à blanc, mais en plus ils ne savent pas tenir une arme (moi aussi j’ai fait mon service militaire, même que c’était en 1970)…
BHL rime avec poubelle.
Héros de pacotille, authentique zéro.
Dégage, minus.
A faire lire à M. Levy (B H)
http://www.europe-israel.org/2012/06/le-retour-humanitaire-de-la-croisade-shmuel-trigano/
Zof…Filo Zof! l’agent double zéro à l’entrainement avec quelques voyous de la banlieue marseillaise dits « les jeunes ».
« Il a écrit des livres tellement compliqués que personne n’arrive à les lire ! …… Il a fait des films tellement beaux que seuls les cinéphiles avisés peuvent les regarder ! ……(…) »
Et il avait une épouse si sexy que seuls… non que tous lui enviaient !
Et j’imagine ne pas être le seul à avoir croisé le couple, ils étaient ampoulés au delà du ridicule.
Un de mes amis qui a une époque fréquentait énormément le monde du Show Bizz m’a raconté qu’un jour Mlle Dombasle se trouvait à une réunion de joyeux drilles qui gravitaient autour d’un producteur connu pour ses attitudes fantasques et débridées, étant donné son attitude ultra coincée disons ampoulée comme vous l’ écrivez si bien et la conversation déviant sur la gaudriolle, un des ludions du dit producteur se mêlant à la conversation dit à Arielle, » Moi ce que j’aime en faisant l’amour c’est que la femme me colle une langue dans le trou du c..l » Il parait que la tronche que fit celle-ci fut cause de la risée générale de ce groupe de joyeux lurons . Je vois la scène en rétrospective et cela fait ma joie.
Bon maintenant parlons de son physique. Et bien je trouves qu’elle est sacrement gaulée pour son âge, n’oubliez pas qu’elle est proche d’être une sexagénaire loin derrière Jane ‘ Hanoï » Fonda qui elle ne parait pas ses 74 balais !
BHL est ridicule, mais surtout sacrément invendable pour qu’il en soit réduit à des expédients publicitaires aussi grotesques. Ce pitre désormais mal famé, qui, certes autrefois était insupportable, est maintenant devenu haissable, au point que la seule evocation de son existence imbécile, est maintenant capable de vous coller de l’urticaire. Expérience amusante : Regardez la photo du fantoche et comptez jusqu’à 10, prenez alors votre tension en vous regardant dans un miroir…vous serez épouvanté !
Je reviens sur la photo bidonnée du jocrisse en balade.
Le fond du paysage, les tenues des figurants, sont d’une couleur quasi uniforme, jaunasse, et lui le gugusse revêtu de son costard noir devient par le contraste des couleurs une cible parfaitement identifiable même d’assez loin.
Ouais, juste bon à disputer une partie de « pentball » et encore ! ! ! !
Bonjour, oui effectivement ,l’image bidon n’échappe plus à personne
maintenant : et les cols en fourrure d’hiver sur 2 soldats en plein désert, et le danger alentour les soldats regardant leurs pieds.
Dans une interview vue sur Youtube, le clown de BHL le dit lui-même qu’il n’est pas juif mais que des juif le considère comme un juif.
Et sur l’affiche du film, ce clown est placé en dessous de la croix de Lorraine, franchement.
Salutations.
Je n’ai qu’un mot : EXCELLENT !
Cela me rappelle le même BHL imposteur « sur la ligne feu » à Sarajevo, protégé par un muret et accordant une interview au péril de sa vie.
https://twitter.com/bensamburu/status/1170638837804150784?s=20
La différence de cadrage montre le niveau de dangerosité de la situation. Et cela se passait en 1992.
Je pense que Mme Lévy, née Arielle Laure Maxime Sonnery, avec son talent démontré dans 140 films, doit lui donner des cours de comédie et de théâtre…