Le 4 avril 2012, je publiais (1) que le fils d’une certaine Valérie Trierweiler avait été arrêté par la police à la sortie de son lycée Claude Bernard, situé dans le 16e, le quartier très bourgeois de Paris, pour détention d’une quantité (non précisée) de Haschich.
Selon le site Staragora (2), le rejeton aurait été gardé plusieurs heures au commissariat avant d’être libéré.
Toujours selon le même site, l’avocat de la famille, et le père de l’enfant Denis Trierweiler, ont refusé de répondre au journaliste qui souhaitait en savoir plus.
L’information n’a jamais été reprise par aucun journaliste, ce qui ne surprendra personne, mais elle n’a jamais démentie, aussi je la tiens pour vraie.
Et je me demande si la légalisation du Cannabis ne sera pas une loi sur mesure qui arrangera bien le fils de Valérie Trierweiler. Les précédents ne manquent pas…
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.dreuz.info/2012/04/mieux-vaut-dealer-de-la-drogue-a-gauche-que-jeter-des-tomates-a-droite/
(2) http://www.staragora.com/news/curieuse-affaire-de-drogue-douce-autour-du-fils-de-valerie-trierweiler-la-compagne-d-hollande/440737
Ce sera l’occasion de mettre en place une taxe très élevée sur le cannabis qui deviendrait alors très probablement libre de vente dans les bureaux de tabac.
C’est surtout se faite là qui intéresse les politiques car des millions d’euros sont en jeu. La santé des français… Je ne suis pas si sûr que cela les intéresse vraiment mais l’argent… C’est une certitude. Il faut bien renflouer les caisses de l’état… (humour)
Je suis entrée une fois dans un restaurant végétarien.
Quand j’ai demandé un café, on m’a ri au nez. Je leur ai dit que je ne savais pas que le café était une viande et je leur ai ri au nez, ils ont ri jaune. Je n’ai plus mis les pieds de ma vie dans un restaurant végétarien, sauf par erreur.
Où était-ce ? Personnellement, j’ai une expérience très agréable des nombreux repas que j’ai pu prendre dans divers restaurants végétariens, où je n’ai jamais été confronté à ce genre d’incident.
Au passage, Cécile Duflot n’est pas du tout végétarienne. Et la plupart des soi-disant écologistes (Verts, Génération Ecologie, Europe-Ecologie, etc.) ne le sont pas non plus.
Alors, il serait bon d’éviter de tout mélanger et de tout amalgamer.
Berkeley pas loin de chez moi.
La seule et unique fois où j’ai mis les pieds dans un tel établissement, mon épouse qui avait commandé une quiche végétarienne et non pas lorraine, a été victime d’une intoxication sévère. Les évènements qui ont suivi, à propos du soja bio, entre autres, démontrent aisément qu’au delà de l’effet de mode et de l’air du temps, il y a un réel danger lié à la consommation de produits soi-disant naturels, végétariens ou bios. L’engouement irrationnel pour de telles pratiques, proches des pires dérives sectaires devrait nous inciter à nous poser des questions légitimes quant à leur innocuité, hélas il n’en est rien, pensée unique et discours PC obligent…
Marcoroz :
Une fois de plus: Bien dit. Pas d’amalgames, please.
Cela fait de longues années que j’ai renoncé à toutes les viandes, quelles qu’elles soient.
Je ne consomme que ce qui pousse dans la terre ou sur les arbres, et les produits d’origine naturelle (fromages, beurre, laitages, oeufs) et je m’en porte fort bien avec le même poids idéal que durant ma jeunesse. Pas de cholestérol, pas d’hypertension, pas de diabète, pas de surpoids…
Le thé et le café sont aussi des produits naturels. Personnellement (hélas)je ne peux pas en boire car ils m’empêchent de dormir, même si j’en bois avec modération, du contraire je les consommerais certainement.
Je ne comprends pas pourquoi, le restaurant où est allé JPG ne sert pas de café…?
Je ne savais pas que la viande n’était pas un produit naturel.
De quelqu’un qui affirme péremptoirement que le Japon se trouve dans l’hémisphere Sud, il ne faut pas s’émouvoir si elle confond verveine et canabis.
Des millions de français fument des pétards et pour s’approvisionner ils alimentent le commerce parallèle détenu en majorité par les gangs de banlieues.
Légaliser le cannabis apportera des ressources fiscales à l’état et asséchera en partie les finances des dealers.
Et bien pour assécher les finances des dealers ale mieux c’est de s’inspirer du camarade Staline dont je lis les oauvres complètes tous les soirs. Pas de consommateurs, pas de dealers. Et en passnt on évitera un certain nombre d’enfants écrasés par des conducteurs camés.
De plus les drogués votent à gauche.
Croyez vous que le fait de légaliser le cannabis va suprimer le trafic ?
Regardez les cugarrettes, elles sont en vente libre et fortement taxées, et le trafic est pourtant énorme (contrebande, achat à l’étranger) ce qui engendre une perte sèche pour l’Etat. Il en ira de même avec le hachich. Les dealers le vendront moins cher que le bureau de tabac, se reconvertiront vers la vente d’héroIne et de cocaine sans soublier toutes les drogues de synthèses qui pourrissent le marché.
Donc légaliser le cannabis ne résoudra rien sauf pour les ados qui arriveront complètement stones au lycée et que ce sera légal.
Nan, et meme bien au contraire : ce sont ceux qui connaissent le mieux le metier actuellement qui vont se saisir du marché, autrement dit les crapules et autres criminels vont pouvoir trouver un créneau facile pour gérer leurs affaires légalement et se racheter une virginité morale grace a l’inique loi.
Le blanchiment d’argent par ce recyclage va non seulement etre facile mais il permettra de péréniser des bizness en cours crapuleux.
Donc merci d’avance a la Justice Francaise, surtout que les gosses vont pouvoir s’en donner a coeur joie.
Amusantes réactions sur le cannabis du style cannabis = gauche et anti-cannabis = droite. C’est quasiment pavlovien.
Les mêmes, d’ailleurs, qui veulent la sévérité, se mettraient, pour la plupart, à hurler si on interdisait l’alcool.
Au niveau historique, les premières lois anti-cannabis sont le Marijuana Tax Act de 1937, qui permit aux Incorruptibles de retrouver du service après la fin de la Prohibition (1934), d’autant plus facilement que cette substance était consommée par des non-WASPs, contrairement à l’alcool.
Ces lois permirent aussi aux producteurs de coton de se débarrasser des producteurs de chanvre.
Aujourd’hui, elle permet aux politiciens :
– d’espérer acheter la paix sociale grâce aux revenus du trafic dans les « quartiers »,
– de financer leur parti ou de s’en mettre personnellement plein les poches. Le défunt Observatoire Géopolitique des Drogues avait fait une liste de politiques corrompus qui a été prestement retirée de la circulation.
Ca ne vous a jamais semblé bizarre tout cet amour entre certains responsables politiques et le Roi du Maroc, alors que le tiers des exportations de ce pays provient des productions du Rif ?
je ne commande jamais de plat végétarien au restaurant, c’est la garantie de mal bouffer
@ pepere,
Vous vous pepere, pour vous, d’accord, mais pas pour des milliers d’autres.
Faut pas généraliser…
Bizarre bizarre, quand Jean Sarkozy est accusé d’avoir endommagé une voiture avec son scooter toute la presse en fait des gorges chaudes mais quand le fils de la harpie de l’elysée est en garde à vue, silence radio, tv et autres médias.
La démocratie qui n’existe pas sans liberté d’expression n’a pas gagné les élections.
si le cannabis est en vente libre, il faudra que les vendeurs supportent les taxes, charges, et loyers. du coup leur cannabis restera toujours plus cher que celui de contrebande, et le trafic et la culture domestique continueront. C est pour cela que je suis convaincu que ceux qui prônent la legalisation (qui est differente de la depenalisation)le font dans un interet personnel qui est de continuer a fumer ou dealer en paix.
Je combattrai de toutes mes forces la dépénalisation du cannabis qui est le premier pas vers la dépendance aux drogues dures.
Pour ma part je suis pour la liberalisation: l’Etat n’a pas a me dire ce que je dois faire si cela n’embete pas les autres. Les conseils moraux , c’est bon … et le cigare, c ets bien ? Les plus grands fumeurs que je connaissent sont les jeunes Israeliens: ca fume ca fume !
D’accord alors il faut assumer PERSONNELEMENT TOUS les frais de santé qui en découlerait… VU ?!
Exactement : comme le vin, les alcools forts, la clope, bouffer gras, bouffer trop sucré. Vous en assumez les frais ?
Ce n’est pas parce que vous avez le choléra qu’il faut en plus vous inoculer la peste.
Et si jamais vous écrasez un enfant permettre au père d’avoir une conversation d’une heure avec vous. A la barre de fer. Après tout l’Etat n’a pas à s’en mêler n’est ce pas?
Frederic,
Il y a des centaines de choses et substances dangereuses qui sont tolérées dans notre société.
Voici mon opinion à ce sujet:
Nous avons la liberté de les utiliser ou non.
C’est une question de choix très personnel.
C’est aussi une question de conviction personnelle. Ainsi, si vous décidez de les utiliser (tout en sachant qu’il y aura des risques sur votre santé physique ou mentale à longue échéance)et que vous décidez délibérément de continuer à les utiliser, c’est votre droit absolu.
Il n’y a aucun jugement à porter sur ceci, car les conséquences néfastes de votre choix sur votre santé, c’est vous, et vous seul qui en souffrirai et en payerez le prix. Donc, cela ne regarde que vous, en effet.
Je ne comprends pas très bien » c’est DANGEREUX comme l’alcool, comme le tabac: LEGALISONS EN L’USAGE ah ! bon !!!
@Picard.
ben oui monsieur Ricard.;; oups pardon Picard. hic…..
Ben on a eu chaud! Heureusement qu’il ne prenait pas du crack, qu’il ne tirait pas sur ses voisins ou pire sinon….
les trafiquants privés de cannabis, auront encore davantage recours à la vente de drogues de plus en plus dures.
Dépénaliser le cannabis favorisera une escalade encore plus vertigineuse vers des produits d’autant plus dangereux.
La mère Duflot ferait bien de fermer son caquet et s’informer auprès des spécialistes qui étudient la question depuis des dizaines d’années.
Médecin , je ne peux accepter la lègalisation du cannabis quand , tous les jours , j assiste à la décadence du psychisme des consommateurs
si la vente est légalisèe , la consommation et la dépendance vont exploser
@ brigitte,
Vous avez bien raison Doc !
J’habite un pays, exportateur de cannabis. Sous climat sub-tropical cette plante pousse ici avec abondance et facilité. Comme je le mentionne dans un autre commentaire, un bon pourcentage de la population le cultive chez eux et le consomme. Pas seulement les jeunes dont beaucoup commencent à le fumer dés 8 -9 ans, mais aussi la population adulte et plus âgée, tout le monde connait ainsi de respectables professeurs d’école, avocats, intellectuels, journalistes, soldats etc. qui sont de réguliers fumeurs de cannabis.
Les européens qui se prononcent à faveur de sa dépénalisation comprendront un jour les conséquences néfastes sur le cerveau et le comportement -par exemple- d’un chauffeur de taxi ou d’autobus, d’un pilote, d’un militaire en service, sous l’effet psychotique du cannabis.
De plus, le cannabis est, en effet, une porte ouverte vers l’usage des drogues chimiques trafiquées dont l’effet potentiel est encore plus nocifs à court terme.
Mais évidemment, dans nos sociétés décadentes du tout-permit outrancier… il y aura toujours des amateurs anxieux de s’enfoncer davantage dans le néant.
l’utilisation par les hébreux du cannabis furent établies en 1936 par Sula Benet, une étymologiste polonaise peu connue de l’Institut des Sciences Anthropologiques de Varsovie. Le mot cannabis était généralement considéré comme étant d’origine scythe, mais Benet démontra qu’il y avait une origine plus ancienne au sein des langues sémitiques comme l’hébreu, et qu’il apparaît aussi plusieurs fois dans l’Ancien Testament des références au chanvre, à la fois comme encens, qui est partie intégrante de la célébration religieuse, et comme substance enivrante.
Benet a démontré que le mot pour le cannabis est kaneh-bosem, que l’hébreu traditionnel rend aussi par kaneh ou kannabus. La racine « kan » construite signifie « chanvre » ou « roseau », alors que « bosm » signifie « aromatique ». Ce mot apparaît cinq fois dans La Bible: dans le livre de l’Exode, le Cantique des Cantiques, Isaïe, Jérémie et Ezéchiel.
Le mot kaneh-bosem a été mal traduit par « calame », une plante commune sans grande valeur monétaire qui n’a aucune des qualités ou des valeurs qui sont données au kaneh-bosem. L’erreur s’est produite dans la plus ancienne traduction grecque de la Bible hébraïque, la Bible des Septante au troisième siècle de notre ère, et elle fut reproduite dans nombre de traductions qui suivirent.
Cette plante aux nombreuses vertues puisque que l’on compte pas moins de 20 000 dérivés issus d’elle, est utilisée aussi pour fabriquer 5 médicaments non autorisés en France, le Bedrocan, le Bediol, le Bedrobinol, le Cesames,le Marinol, le Sativex avec 27 mg/ml de THC.
Evidement, sans fumée, plus de goudron, plus de nicotine, plus de cancer. Car cette dame peut aussi se cuisiner et se manger.
En faite l’interdiction parait avoir des effets plus nocif à cause du marché noir et une mauvaise info.
Je préfère considèrer que toutes les herbes et leurs semences offertent aux humains sont bonnes à manger si on les utilise avec sagesse.
Mais effectivement la police de la pensée n’est pas de cette avis.
Dire que le Chanvre conduit aux substance plus nocives est une erreure, car à se moment là il existe des substances légales plus dangereuse que le chénévis et qui sont légal comme le café, le thé, l’alcool, le tabac. La diabolisation du chanvre a commencé en 1801 lorsque Napoléon condamna le chanvre en Egypte après c’être fait agrésser par un arabe ayant fumé du Hashich, (pollen résineux de la fleure femelle du chanvre).
Etait-ce bien justifié?
Si certaine personne y sont allèrgiques, d’autres le sont moins.
Pour ma part je ne condamne pas les plantes de YHWH, elles ont leur utilité sauf pour la maternelle, l’école primaire, et les études demandant de la mémoire et de la concentration.
Pour conduire, c’est comme l’alcool, il ne faut dépasser un certain dosage, et en général, 2 heures suffisent parfois moins pour les fumeur pour retrouver plus de réflexe.
Une étude fut réalisé aux Etats Unis concernant la dangerosité au volant par une équipe de volontaire ayant bien fumé, comme ils roulaient selon leur présentiment ils n’y eu aucune faute. Les résultats furent censurés.
En général, les consommateurs de chanvre sont doux, calme non violent, ils ne tabassent pas leur épouse et ne sont pas enclin à faire la guerre.
Ce qui n’est pas toujours tolérable en temps de conflit.
Toutes les drogues avilissent les hommes .Duflot et tous ses accolytes socialistes rêvent d’une société servile .
Jules César disait » donner leur du pain et des jeux » aujourd’hui avec les socialistes c’est » donner leur de la drogue et des jeux «
@ magmath
Très bien dit ! j’approuve et soutien votre observation.
J’habite un pays latino-américain sur la côte du Pacifique au climat sub-tropical où le cannabis pousse librement et en abondance, un grand pourcentage du peuple d’ici le cultive chez eux.
Je ne peux que déplorer les répercussions très visibles sur la « santé mentale » des gens qui le consomme de manière routinière.
J’en arrive à la conclusion que devenir addicte aux drogues c’est vraiment vendre son âme au diable.
« La gourmandise de cannabis est un vilain Duflot » proverbe nouvellement légalisé, tweet qui me fait rire, pas de moi.
J’habite dans un beau pays, ou le paka (canabis) est fumé en grandes bouffées dés l’âge de 9 ans, dans les îles .
Je vois ces mêmes garçons à 20 ans, errants, « gogoles » sans neurones, perdus, souvent suicidaires.
je vois, les parents tirés « 20 pipes » » par jour avec de la bière ou d’autres alcools , les yeux rouge injectés de sang, conduisants leur voiture avec femme et enfants.
Nous avons plus de morts sur la route par Week qu’en métropole. Pourtant nos routes sont trés courtes.
Nous avons un max de femmes et enfants battus par des hommes ivres de « paka » et de bière.
Et, j’en passe.
Nous avons même un dirigeant qui annonce que nous planterons et vendrons du « paka » uniquement pour les touristes.
Simplement réfléchissons:
Nous nous battons depuis des années pour éradiquer le « tabagisme » qui tue chaque jours des femmes et hommes du cancer des poumons et de la gorge.Et, qui coûte une fortune à notre système social.
Donc, quand le paka sera légalisé.
Comment, allons nous faire dans quelques années, quand nos enfants et nous même seront atteint.
De plus, qui plante , qui vend . Quand, je comprends que l’état touchera des impôts sur cette vente ….
Pour remplir les caisses du PS et payer pour des flics qui devront contrôler cette vente, avec des inspecteurs des STUP pour surveiller le marché parallèle.
Combien nous coûteront les « fous furieux » que nous engendrerons.
La vente « parallèle » sera obligatoirement la plus forte que dans les officines prévues à cet effet.
Car, dans la rue elle sera moins chère et surtout moins visible.
Nos Dealers seront à la fêtes.Et presque couvert par les lois. Ils seront au service à la nation entière, et pourquoi pas « fonctionnaires pharmacien » payés au mois avec des com.
Regardons les pays qui ont légalisé…. le recul est difficile..
Les verts aiment la nature et les plantes…..des utopistes comme pour le reste.
La mère Duflot a bien joué, foutre la vieille Joly au turf et pour se faire laminer à la présidentielle.
Ainsi, aujourd’hui, une « sinistre » »ministre ».
Aujourd’hui , elle nous joue l’écologie..elle ne sait même pas ce que c’est. En tout état de fait, c’est pas la légalisation du Canabis.
Madame Duflot, je vous hais.
Nos enfants sont déjà en danger et fument.
La première distribution de canbis par les dealers devant les lycées est gratuite…pour amener et pousser nos gosses à la consommation.
C’est vrai, qu’à Ville-neuve st Georges vous connaissez.
Je sais qu’à Rurutu, c’est la culture la plus répandue.
On remarque que ce sont toujours ceux qui manifestement n’y connaissent rien qui sont les détracteurs les plus virulents.
La prohibition n’a jamais réussi dans l’histoire.
Les dealers sont déjà devant les collèges et lycées (depuis au moins dix ans) et il est plus facile pour un mineur d’acheter une barrette de shit qu’un paquet de tabac… A Marseille, ou je vis, certains « points de vente » génèrent jusqu’a 60 000 euros par jour de chiffre d’affaires, les clients y font littéralement la queue, de dix heures du matin a dix heures du soir.
Dans certaines citées, un type est payé pour placer les gens sur les parkings pour éviter l’engorgement. Dans d’autres, ils s’organisent en service « drive » et vous servent a la fenêtre de votre voiture…
Comment voulez vous que les jeunes de ces cités respectent la loi: ils ont sous le nez, quotidiennement et depuis leur plus tendre enfance, l’exemple d’un business interdit par la loi, qu’on laisse faire au vu et au su de tous… Ceux qui s’y adonnent vivent bien, ceux qui s’y refusent vivent dans la misère, entre interim et petit boulots, y compris les diplomés… Leur choix est vite fait. Légalisez et vous donnerez une chance a ces jeunes d’avoir envie de réussir.
Le deuxième effet pervers de cette situation est sanitaire: c’est interdit, mais tout le monde consomme (10 millions de consommateurs en France). De ce fait, les gens ont du mal a en parler a leur médecin, aucune prévention n’est faite ou presque, les gens se cachent pour consommer ce qui fait que ni leurs familles ni leurs amis ne peuvent agir quand celle ci devient problématique. Seuls les cas problématiques extrêmes sont découverts, quand il est bien trop tard.
Pour ceux qui craignent que les dealers se reconvertissent dans des drogues plus dures, c’est une crainte légitime, mais le marché des drogues dures ne sera jamais aussi vaste et florissant que celui du cannabis, et ce pour une raison simple: La cocaïne, l’héroïne et les drogues de synthèse tuent, et tout de suite, contrairement au cannabis qui jusqu’à aujourd’hui n’a jamais tué personne (nb: En tant que principe actif, les cancers sont dus au mode de consommation, a savoir, fumé).
Les experts psychiatriques se battent encore pour savoir s’il a un quelconque effet néfaste sur le cerveau… On se souviens toujours des études les plus alarmistes, mais le fait est que rien n’est encore prouvé scientifiquement a ce sujet.
Contrairement d’ailleurs a cette drogue, beaucoup plus destructrice et extrêmement plus addictive, j’ai nommé l’alcool, qui est, elle, en vente libre. Renseignez vous: dans le classement des drogues par dangerosité pour la santé, le cannabis arrive très loin derrière
l’alcool, et même derrière la cigarette. Quand je lis le témoignage au dessus, ces iliens aux yeux injectés de sang qui battent leurs femmes, je ris! Enlevez leur l’alcool dès le matin, tout rentrera dans l’ordre, c’est garanti! Les vraies raisons se cachent derrière les volutes de fumée, on dirait. D’ailleurs, les exemple de tribus primitives ou tout allait très bien jusqu’à ce qu’on leur fasse découvrir la bière (et la TV) sont légion.
Il ne s’agit pas de légaliser un substance puisque d’autres, pires, le sont déjà, ca n’a ni queue ni tête, nous sommes bien d’accord. Simplement, il faut réfléchir globalement et pragmatiquement, sans diaboliser ni minimiser. A ce titre, je trouve que ce sujet mériterais plus ample débat, en sortant des clichés et des clivages gauche/droite.
Ce qui est certain c’est que quelquechose doit etre fait. La situation actuelle est inacceptable.
Ce ne sont pas « toujours ceux qui manifestement n’y connaissent rien qui sont les détracteurs les plus virulents. » Sinon, il n’y aurait pas de livres contre la légalisation du cannabis écrits par des experts, comme « Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l’usage du cannabis » du professeur Jean Costentin (chez Odile Jacob.)
Par ailleurs, l’idée que « la prohibition n’a jamais réussi dans l’histoire » est fausse. Je cite un article en anglais sur la Prohibition aux Etats-Unis:
« Alcohol consumption dropped from 1.96 gallons per person in 1919 to 0.97 gallons per person in 1934, the first full year after Prohibition ended. During Prohibition, admission to mental health institutions for alcohol psychosis dropped 60 percent: arrests for drunk and disorderly conduct went down 50 percent; welfare agencies reported significant declines in cases due to alcohol-related family problems, and the death rate from impure alcohol did not rise. Nor did Prohibition generate a crime wave. Homicide increased at a higher rate between 1900 and 1910 than during Prohibition, and organized crime was well established in the cities before 1920. »
Joseph Califano, « Fictions and Facts About Drug Legalization », America 174, N°. 9 (March 16, 1996) quoted in J. Budziszewski, « Written on the Heart: The Case for Natural Law » (1997) p.79
Pour ma part, je suis contre la vente libre de l’alcool et du cannabis, et je pense avoir l’histoire de mon côté.
Le drame c’est lorsque au lieu que l’homme domine les psychotropes, se sont les psychotropes qui le domine.
Drogue = pharmacos = rêve enchantement = médicament et poison, son Antidote, le mal et son remède.
Quel tissu de bêtises !
On va direct dans le mur .Et c’est bien le but vicieux recherché …! Par ces faux culs qui laissent aller la France dans la fange pour rester au pouvoir et s’en mettre un maximum dans les fouilles .TOUS POURRIS (ES)
Au lendemain matin des élections législatives , sur RTL à 7h50 ,Mme la Ministre TOURAINE , était totalement CONTRE ,LA DEPENALISATION DU CANABIS……………….dite, redite et réitérée à plusieur reprise sur cette antenne