L’UMP est annoncé en difficulté dans l’Outre-mer.
Le parti de droite serait battu dans les quatre circonscriptions de Martinique (contre un député en 2007), dans les deux circonscription de Nouvelle-Calédonie (contre deux députés en 2007).
Le PS remporte déjà un siège au premier tour en Guadeloupe.
En Nouvelle-Calédonnie, dans la 1e circonscription, le député UMP sortant Gaël Yanno est en tête. Il obtiendrait 31,9% des voix, ce qui risque de ne pas suffire face à… une autre candidate de droite, Sonia Lagarde (Calédonie ensemble) qui récolte un peu plus de 25% des suffrages. Ils ne sont que deux à pouvoir se maintenir, tout dépendra donc du report des voix des autres candidats.
Dans la 2e circonscription de la Nouvelle-Calédonie, le candidat UMP, Eric Gay, avec 20.2% des voix, est éliminé et ne sera pas présent au 2d tour.
A 12 heures, le taux d’abstention en France était 78,94%, un chiffre très important, tandis que le taux de participation à 17h était de 48,31 % (contre 49,28% en 2007)
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
C’était a prévoir aprs tout ce qu’il c’est passé en outre-mer et que rien n’avait été réellement fait par l’ancien parti
… tiens, ils vont craché dans la soupe les bosseurs – 45 ans que nous portons ces pays là a bout de bras et c’est pas demain qu’ils vont y arriver …
Normal, ces braves gens sentent arriver l’odeur des subsides socialistes.
Nederland, l’homo ridiculus doit sa victoire aux musulmans et aux dom-tomiens. Ce résultat est donc logique.