Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 juin 2012

L’UMP est annoncé en difficulté dans l’Outre-mer.

Le parti de droite serait battu dans les quatre circonscriptions de Martinique (contre un député en 2007), dans les deux circonscription de Nouvelle-Calédonie (contre deux députés en 2007).

Le PS remporte déjà un siège au premier tour en Guadeloupe.

En Nouvelle-Calédonnie, dans la 1e circonscription, le député UMP sortant Gaël Yanno est en tête. Il obtiendrait 31,9% des voix, ce qui risque de ne pas suffire face à… une autre candidate de droite, Sonia Lagarde (Calédonie ensemble) qui récolte un peu plus de 25% des suffrages. Ils ne sont que deux à pouvoir se maintenir, tout dépendra donc du report des voix des autres candidats.

Dans la 2e circonscription de la Nouvelle-Calédonie, le candidat UMP, Eric Gay, avec 20.2% des voix, est éliminé et ne sera pas présent au 2d tour.

A 12 heures, le taux d’abstention en France était 78,94%, un chiffre très important, tandis que le taux de participation à 17h était de 48,31 % (contre 49,28% en 2007)

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous