Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 juin 2012

Le vote de La Rochelle est très attendu… on se demande pourquoi ;-).

Selon nos première informations, Olivier Folarni écraserait Ségolène Royal par 55% contre 45%, soit trois points de moins que le dernier sondage.

Ce vote est particulièrement remarquable car il symbolise le rejet de l’appareil parisien d’un des deux grands partis, PS ou UMP, lorsqu’il veut parachuter un de ses cadors à des fins qui n’ont rien à voir avec la démocratie et la liberté de choix des électeurs locaux.

Les Français, c’est un fait maintenant établi, détestent la première petite amie de France. Ils seraient donc tentés de rejeter celui à qui elle a apporté son soutien. Mais ils détestent encore plus Ségolène Royal parce qu’ils n’apprécient pas le triple déni de démocratie qu’elle incarne -en plus de son arrivisme autoritaire qui écrase tout sur son passage, et dont une réunion en Poitou Charente illustre bien les répugnats procédés.

Triple déni de démocratie par son refus des primaires socialistes afin de la parachuter sans discussion, par son exigence que le candidat “dissident” se retire au scandaleux mépris de ceux qui ont voté pour lui, et enfin et surtout, par l’aveu qu’elle vise l’élection non pour servir ses électeurs mais pour obtenir un poste séduisant, celui du perchoir de l’Assemblée Nationale.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading