–
–
Madame,
Lorsque vous êtes apparue aux côtés de François Hollande, après qu’il eut quitté Ségolène Royal, les citoyens français ont accepté votre présence, certains avec interrogation, d’autres avec un petit sourire, mais la plupart avec gentillesse. En France, l’amour est roi et les nouveaux couples qui se forment, surtout en politique, attirent plutôt la bienveillance.
Nicolas Sarkozy avait bénéficié de cette même « grâce » lorsque Cécilia était partie. Il s’en était expliqué, peut-être un peu trop, en conférence de presse et s’était marié avec Carla Bruni. Autre temps, autre mœurs, diriez-vous. Effectivement, qu’il s’agisse du général de Gaulle avec « tante Yvonne », de Giscard d’Estaing et d’Anne-Aymone, de François Mitterrand et de Danielle ou même de Jacques Chirac et de Bernadette, ces femmes versaient plutôt dans le caritatif discret que vers l’émergence people tapageuse.
Il est vrai cependant que la presse, pour François Mitterrand, a laissé tomber un manteau de discrétion sur sa double vie qu’il n’a révélée qu’à ses dernières heures. Déjà, il paraissait (mais qui a osé en parler ?) tout à fait anormal que sa deuxième « épouse » et sa fille soient prises en charge par l’État : appartement officiel sur le Quai Branly, voitures, chauffeurs, gardes du corps, cuisines et cuisiniers.
Bref ! Les frasques de François Mitterrand, gardées secrètes par des journalistes complices, ont coûté quelques 8 à 10 millions d’euros au budget de l’État
Carla Bruni n’a pas agi dans ce sens ni Bernadette Chirac. Mais vous voilà arrivé et avec vous, comme le dit la gauche, la modernité, ringardisant tout ce qui s’est passé avant.
Après tout, François Hollande a le droit d’avoir comme amie qui il veut et le temps qu’il le désire. Quant au titre de « première dame », il est usurpé. Ce statut n’existe pas et a été monté de toutes pièces par des journalistes avides de sensationnel. Vous n’avez, Madame, aucune existence légale d’autant plus que vous n’êtes ni mariée, ni pacsée. Que dirait-on d’un président de la République qui accumulerait les « premières dames » comme on accumule des amies ou des flirts ?
Vous avez néanmoins exigé d’avoir autour de vous une équipe composée d’hommes et de femmes qui vous suivent, qui vous aident, qui travaillent avec vous et qui sont payés par l’État. Au nom de quoi l’État doit-il s’occuper de votre secrétariat pléthorique ? Ce n’est pas, je pense, pour vous aider à écrire des articles dans votre journal « Paris Match ».
Voici un autre problème. Vous vous réclamez, à juste titre, du statut de journaliste et vous désirez continuer à écrire. Au début de la campagne présidentielle et même, si je ne me trompe, dès l’élection de François Hollande, vous avez clamé haut et fort que vous ne renonceriez pas à écrire dans l’hebdomadaire « Paris Match » et vous avez même annoncé que vous alliez interroger les grands de ce monde pour faire des papiers de politique étrangère ! Journaliste oui, mais journaliste politique non !
Il me semble que ce métier est incompatible avec la fonction que vous aimeriez avoir, même si elle n’est pas officielle. Vous avez donc décidé de faire du journalisme de bavardages pour bien montrer votre autonomie par rapport à votre ami François Hollande. Vous avez néanmoins accepté, demandé, peut-être même exigé de l’accompagner dans ses voyages officiels. A quel titre ? Simplement d’amie !
Il y avait et il y a toujours un obstacle : Ségolène Royal ! Vous ne la supportez pas, elle qui est pourtant mère des 4 enfants de François Hollande. Il semblerait qu’à la Bastille, lorsque François Hollande a « claqué une bise » sur les deux joues de Ségolène Royal, vous ayez exigé qu’il vous embrasse sur la bouche pour montrer la différence de statut ! Cet acte était sinon puéril du moins cruel.
Voici maintenant qu’en femme moderne, vous tweetez. Vous avez réussi, par vos bavardages, à ébranler la campagne électorale et à ridiculiser la France.
Ségolène Royal est candidate, certes parachutée, en Poitou-Charentes. Elle affronte Monsieur Falorni, implanté localement depuis de nombreuses années et ami de François Hollande. Il était naturel que les caciques du Parti socialiste viennent à son secours, elle qui avait été la femme candidate à l’élection présidentielle de 2007.
Il était peut-être moins évident que le président de la République se mêle de ces élections. En Président « normal », il avait annoncé qu’il n’y participerait pas. Les Français avaient d’ailleurs compris que le petit mot de soutien à Ségolène Royal était plus affectif que politique. Elle avait été sa compagne pendant si longtemps.
Mais vous ne la supportez pas, taraudée par la jalousie. Après le ridicule de « embrasse moi sur la bouche » que, semblait-il, vous aviez prononcé, voici maintenant la trahison ! En effet, de quoi vous mêlez-vous en soutenant Monsieur Falorni qui, au demeurant, reste très sympathique ? Est-ce en tant que journaliste politique que vous prenez position pour un candidat ?
Il s’agirait là d’une déviation intolérable de la neutralité politique d’un journaliste. Voyez-vous Monsieur Jean-Michel Apathie, Madame Ruth Elkrief, Monsieur Alain Duhamel prendre position pour qui que ce soit ? Ils devraient rendre immédiatement leur carte de presse, s’inscrire à un parti politique et ne plus parler. Certes, beaucoup de journalistes, beaucoup de journaux, sont à gauche et l’ont montré lors de ces dernières élections. Mais vous, Madame, journaliste à « Paris Match », vous n’auriez jamais dû prendre position. Ce n’est donc pas comme journaliste que vous avez envoyé ce tweet, vous êtes trop intelligente pour tomber dans un tel piège.
Est-ce pour affirmer votre indépendance vis-à-vis de votre compagnon ? Peut-être aussi pensiez-vous affirmer l’importance de la liberté de la femme ? Je ne le crois pas non plus car je ne suis pas sûr que la liberté consiste à faire des gaffes. Peut-être ce mot est-il trop faible ? Il s’agit d’une faute grave. En réalité, vous ne pouviez pas imaginer une seconde que Ségolène Royal, élue, puisse un jour arriver au fauteuil de présidente de l’Assemblée nationale. « Comment cette femme, qui était avec mon ami auparavant, qui a vécu si longtemps avec lui, peut-elle revenir en pleine lumière ? ».
Mais, pire encore, vous imaginiez, dans vos rêves les plus épouvantables, dans les cauchemars les plus terribles, les cérémonies officielles présidées par François Hollande obligatoirement accompagné par Ségolène Royal, en tant que quatrième personnage de l’État. Vous cauchemardiez à l’idée de voir ces grands dîners à l’Elysée, ces dîners officiels où votre place était équivoque, alors que Ségolène, rayonnante, aurait été proche de votre ami par la grâce du protocole. D’ailleurs, c’est pour cette raison déjà qu’à La Rochelle, vous aviez exigé, semble-t-il, que François Hollande parle de vous comme de « son unique amour ». Petite flèche empoisonnée dans le dos de Ségolène Royal.
La France, par ce tweet, a été ridiculisée dans le monde entier. Une si petite phrase ayant de telles conséquences ! Vous avez non seulement desservi la France où vous n’avez aucun rôle à jouer même si vous avez accompagné François Hollande dans ses voyages officiels à l’étranger (ce qui, déontologiquement, diplomatiquement, était déjà une extravagance), mais vous avez desservi le président de la République élu par une attitude grotesque de femme jalouse qui se mêle de politique pour entraver la carrière de son ami ou compagnon.
Vous avez ridiculisé et humilié les femmes des autres présidents français qui, elles, faisaient de l’humanitaire. Vous avez, semble-t-il, balayé d’un revers de la main ces actions remarquables qu’elles avaient menées et, par conséquent, vous avez méprisé tous ceux qui, en France ou ailleurs, ont consacré leur vie aux enfants, aux handicapés, à ceux qui étaient atteints du SIDA, etc.
Bref, ce petit tweet de rien du tout a été le révélateur, Madame, d’un malaise que les Français n’osaient pas admettre, qui mélange la faiblesse du président de la République et la méchanceté de sa compagne.
Acceptez, Madame, mes sentiments mêlés de tristesse, de rage et de surprise.
Pr. Bernard DEBRÉ
Ancien Ministre
Député de Paris
–
–
Bien, tout est dit!!!!!!
font bien marrer les anciens du gouv ; ils faut leur dire que ce n’est pas constructif de s’acharner sur des faits de merde comme l’insulte « escoc » de montebourg ou la condanation de jm airault et maintenant le tweet . vraiment ont en a rien a foutre , la droite ferait mieux de se reconstruire , mais c’est plus fort qu’eux ,ils n’acceptent pas la defaite ,vous etes la droite la plus con du monde ( je crois que c’est pasqua qui avais dis ça). ditent à cope que plus y tape sur le gouvernement et plus les electeurs votent a gauche
. merci jeanfrançois ( et je ne parle pas de votre poissoniere de morano)
Tout de suite les grands mots, « la droite la plus con du monde » ! Vous me faites bien rire 🙂 La droite n’a-t-elle pas le droit de donner son avis sur un fait comme ça ? Je pense que si. Leur reconstruction ou le fait qu’il n’accepte pas leur défaite est hors sujet ici.
J’oubliais : prenez des cours d’orthographe d’urgence, ça pique les yeux
Vous ne semblez pas choqué par le comportement du Président
NORMAL ……. sa petite amie ridiculise la France et cela ne vous dérange pas ?……. Ne critiquez pas Monsieur le Professeur Bernard Debré , qui n’a fait que dire dans une parfaite plume et avec beaucoup d’élégance ce que tout le monde pense tout bas….
Même la Gauche , car heureusement que toutes les personnes de gauche ne vous ressemblent pas ……..
RIDICULE, mais c’est vous qui êtes ridicule, nous sommes au 21ième siècle !! Alors les mariages nous n’en avons que faire. Debré est de la vieille école, qu’il prenne sa retraite, ce sera bien pour tout le monde
« nous sommes au 21ième siècle !! Alors les mariages nous n’en avons que faire. » : dites ça aux homosexuels. Et dites le aussi à François Hollande qui veut autoriser le mariage gay.
merci de votre commentaire, et j’ai honte que se soit ces personnages menteurs et faux sur ses manettes. qu’elle indélicatesse pour cette favorite, qui la prochaine sur le trône ???
Je suis d’accord avec « petite peste » pour dire qu’avant d’écrire sur la toile, vous devriez prendre des cours d’orthographe. Vous lire ne me pique pas les yeux mais me hérisse le poil. Si le ridicule ne tue pas, je constate que la honte non plus !
c’est l’hôpital qui se fou de la charité. la gauche ne sait faire qu’une chose c’est taper sur la droite. Il n’y a d’ailleurs pas eu de campagne de gauche mais juste une campagne anti-sarcosi. Alors vous messieurs de gauche avez eu le droit d’en mettre plein la figure pendant 5 ans au moindre faits et gestes mais vous n’acceptez pas les critiques ! Ne soyez pas mesquin. Le comportement de notre dirigent et sa maîtresse est juste dément… Nous avons , à notre tour, le droit de le souligner !… et dans la bonne humeur !
me fait marrer ton post .. Debre met les points sur le I ; La trierwiller n est rien . pas une elue , pas une epouse d un personnage de l etat . A une epoque pas lointaine on dirait c est une courtisane , une favorite , ou pour faire djeune un coup . Ce qui me fait marrer ces t aussi l absence de memoire des socialo / Mitterand a eu une double vie financée par l etat . c est uen honte . Hollande fait de meme avec sa favorite du moment .. Est ce normal ? Dernier point quand berlusconi paye avec son pognon a lui des calls girls pour baiser , c est la bronca chez les socialistes .. Chez nous en France Hollande , fait pareil mais avec notre pognon .. alors que repondre a cela le gauchiste ?
Cher Monsieur, j’ai lu votre commentaire avec grand intérêt, mais il m’a fallu plusieurs reprises pour tout lire, pardon, déchiffrer le sens (peu profond) de votre opinion tant vous l’avez plongé dans les méandres des fautes d’orthographe.
Dès lors, je vais vous faire une faveur en vous offrant grâcieusement ce bref petit cours qui, dans votre cas, est complètement inutile car il faudrait reprendre toutes les bases en vous renvoyant sur les bancs de classe. Pauvres profs….
Donc, on ne dit pas « Ont en a rien a foutre », mais ‘On n’en a rien à foutre ». Ni Pasqua avais dit, mais il avaiT dit.
Ha oui, l’impératif présent du verbe dire à la 2è personne du pluriel, c’est diteS et certainement pas cette ânerie monstrueuse « ditENT ».
Je vous fait grâce de tous les accents omis, me disant que cela était dû à votre énervement et votre manque de sang de froid typique de la « gauche hollandaise ».
Enfin, je ne pourrais conclure sans faire le lien avec le sujet traité, cette fameuse lettre richement écrite, sans faute et de belles tournures finement argumentées.
Vous êtes peut-être à gauche mon vieux, mais nous sommes à droite et être à la droite de quelqu’un est un honneur, contrairement au fait de se faire traiter de gauche….
Bon vent!
Ou pas…
Je suis heureuse de lire, enfin, une expression qui correspond à ma pensée. Mme Treirweiler, née Massonneau (c’est chic comme identité…) ne serait pas divorcée, ce qui ajouterait au ridicule de la situation. Quoi qu’il en soit le titre de première dame, repris en choeur par TOUTE LA PRESSE est usurpée. Est-ce pour avoir ses entrées à l’Elysée que tous virent à l’obséquiosité ?
Comme citoyenne,je ne la reconnais pas comme première dame !! Valérie Massonneau est la maîtresse, la favorite, la girl friend, la concubine pour employer le terme exact. Faut-il le rappeler à Messieurs les journalistes ?
Notre président s’entoure de concubines… C’est son choix, mais qu’il ne donne pas de leçons de morale.
Normal le Président ?? Vous avez dit normal ?
En attendant nous assistons à la GUERRE DES CONCUBINES, ce pourrait être drôle si ce n’était à la tête de notre pays.
Oui, Holande est un président normal, et comme tout homme normal, il est emmerdé par sa copine!
Suggérez-lui une ‘tit’ turlute ce soir, mais uniquement si elle n’est pas trop énervée par les résultats annoncés
^^
Cette lettre de Bernard Debré me semble être un faux , ou alors ce Professeur a vraiment du temps à perdre pour écrire de façon aussi longue sa perception d’une petite histoire d’alcôve !
Salut à tous et buvez un verre de rosé pour oublier.
Piniouf
Si c’est un faux, pourquoi l’a-t-il lui-même publié sur son blog ?
N’oubliez jamais que de tout temps lors des frasques de nos dirigeants il a toujours été dit « cherchez la femme »
Cependant notre Président n’est pas une victime
L’homme propose la femme dispose
Quelle faiblesse de sa part(lui)
Attention à ne pas ridiculiser la France et les Français(es)
Il y a eu la coupe du monde de foot avec le mepris total du drapeau tricolore
Il y a maintenant le melange des genres
Cessons de faire de Segolène Royal une autre victme,et alors sous pretexte qu’elle est la mère de ses enfants tout lui est du?
J’ai honte
Et Rosalie vous trouvez que c’est beaucoup plus beau !!
pareil je vous suis sur la ligne .. une courtisane .. Si Hollande change de favorite tous les mois , c »
est les amabassades qui vont perdre leur latin ..
Ce que monsieur Debré ne dit pas c’est qu’il a fait voter une loi qui coute très cher aussi à la France.quand on a quelque chose à se reprocher on ne se fait pas remarquer !!!
Il a fait voter une loi pour que les anciens ministres soient payés intéralement pendant 60 mois au lieu de 6 mois, et cela coûte très cher aussi, n’est ce pas ???
elle c’est la pouf en aucun cas la première dame de france, après carla bruni elle ne fait pas le poids lui une chiffe molle, comme
le nomme ses amis socialistes. un très beau couple en vérité
Je suis à 10000000000000000% en accord avec bastoni,nanard, c’est mon état d’esprit,c’est bien triste la normalité, faut-il trouver un autre mot ? et dire que l’on en a jusqu’en 2017. C’est affolant !
C’est vrai qu’elle nous coûte un max la bougresse !
En fait, elle demande et obtient alors qu’elle n’a droit à RIEN !
Les socialos se comportent vraiment comme des gougnafiers avec l’argent des autres !
Il voulait singer Mitterrand, il le dépasse !
Apathie, Krief, Duhamel ????????
Même interrogation, Apathie et Duhamel neutres, trop drôle, on en apprend tous les jours.
+ 1
Bernard Debré a dit :
« Voyez-vous Monsieur Jean-Michel Apathie, Madame Ruth Elkrief, Monsieur Alain Duhamel prendre position pour qui que ce soit ? Ils devraient rendre immédiatement leur carte de presse »
Effectivement, Quel humour !!!
Ce serait intéressant que le Professeur Debré donne une suite logique à cette lettre et porte plainte contre Rotweiler pour abus de bien sociaux : elle n’a droit à rien et utilise l’argent des contribuables pour son bien être personnel…
Je doute hélas qu’il aille jusque là…
Claranne, il serait bien que tu ne t’improvises pas juriste-donneur de leçons pour dire des énormités de la sorte:
Mme T. n’a pas commis d’infraction pénale, elle a tweeté, donc pour « porter plainte », ça va être chaud.
Ensuite, pour ta culture juridique, seul la victime de l’infraction (ayant subi un préjudice direct et personnel) et le ministère public peuvent déclencher une action au pénal, M. Debré n’est ni l’un, ni l’autre.
Enfin l’abus de biens sociaux ne concerne que des « sociétés », pas une population ou l’Etat.
Et si toi, mon cher Paul, tu t’appliquais à toi même les conseils avisés que tu pontifiais aux autres ?
Claranne a dit :
Tu lui réponds :
Quel rapport ? La ligne de fond de cette réponse, c’est quoi ? Etre incapable de lire ce que les gens écrivent avant de leur répondre, ou faire semblant de ne pas l’avoir lu et répondre à coté de la plaque pour les faire passer pour des imbéciles ?
A laquelle de ces 2 vulgarités corresponds-tu ?
Ajoutons ton ergotage pitoyable sur la mauvaise utilisation de la terminologie « abus de bien social », faisant semblant de ne pas avoir parfaitement compris de quoi parlait Claranne même si les termes usités étaient inadéquats, les expressions pontifiantes à la « pour ta culture juridique » utilisées pour sortir une approximation, pour ne pas dire un mensonge, énorme(évidemment que dans le cas d’un détournement de fonds publics (la terminologie correspondant à ce dont parle Claranne), tout citoyen peut déposer une plainte, encore heureux…), et nous nous retrouvons avec une illustration de plus de deux vices bien français : l’orgueil déplacé du coq claironnant les pieds dans le fumier, et la poutre se permettant de donner son avis au sujet de la paille 🙄
Bien dit ! On se demande si certains, comme ce cher Paul, font exprès de répondre à côté par mauvais foi ou bien parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils lisent. Il y a parfois des réponses ahurissantes.
« Que dirait-on d’un président de la République qui accumulerait les « premières dames » comme on accumule des amies ou des flirts ? »
Le jour où cela arrivera, peut-être plus proche qu’on ne croit, on ne parlera plus d’un président de la République, mais d’un sultan ou d’un calife. Un aile de l’Elysée sera réservée à son harem. Bertand Delanoé pourra par exemple postuler comme eunuque.
et c’ est bien connu un combat d’ eunuque ,
est un combat sans gland pardon » sanglant «
cool …
SENSAS JACK !
Merci, c’est le commentaire le plus mesuré que j’ai lu dans la presse
Personnellement , nous qui sommes supporters de Hollande, nous avons été très atttristée pour lui, car finalement c’est lui qui est atteint, bien qu’en retrait du Ps, il n’en reste pas moins un des ténors, et son avis compte. La stratégie arretée par le ps pour gagner les législatives devait être respectée de tous,
Et, s’agissant de VT, elle devrait cesser de chercher son existence par rapport à segolène royal, car combattre segolène c’est combattre hollande, le ps et ses enfants….si elle continue comme cela elle sortira du coeur du président par la grande porte. et pourquoi porte t elle le nom de son ex mari…..tout ceci montre le caractère confus et instable de ce personnage. first girlfriend, mais pas grande dame
Elle est, semble-t-il, toujours mariée…
Je suis allée regarder dans Wikipedia et il semblerait que le divorce ait été prononcé en 2010.
Sans précision Wikipedia n’est pas fiable. J’ai un compte d’éditeur chez Wikipedia, voulez-vous que j’aille écriree qu’elle est mariée à Bernadette Chirac ?
JPG j’adore vos reparties…..pertinentes, cinglantes et humoristiques.
si on n’a pas de pain, on mangera de la brioche
Le Professeur Debré ira-t-il au bout de sa logique et porter plainte contre cet abus de bien sociaux???
D’une part, l’attitude de VT n’entre pas dans l’incrimination de l’ABS puisque l’ABS ne concerne que les sociétés par actions et les SARL … D’autre part, il faut un intérêt à agir pour porter plainte pour ABS.
Dommage, mais c’est ainsi …
Mais peut-être détournement de fonds public ?
Et surtout, il faudrait qu’un groupement de contribuable fasse un recours devant le juge administratif contre les décisions de nomination de son chef de cabinet (non mais on croit rêver) et de ses collaborateurs qui ne correspondent à rien et ne sont pas conformes à l’intérêt public.
Où va t’on ? c’est la DECADENCE…. Pauvre France! A sa tête un président élu pour être le représentant de la France, normalement pour représenter la LEGITIMITE, le DROIT, les VALEURS et nous avons un président qui nous impose une maîtresse, ce qui n’est pas NORMAL
Pourquoi pas plusieurs? Je croyais que la polygamie était interdite en France…
Pourquoi pas un compagnon en plus?
Quelle honte!
Nous, Contribuables, nous payons pour les services mis à disposition de notre Président pour son plaisir. J’aimerai savoir comment le droit français qualifie le fait de payer certaines personnes pour certains plaisirs…
Le Président n’est pas concerné, mais c’est nous,contribuables qui le sommes.
Bravo Monsieur Debré! Quelle plume !
J’ai cependant un seul point de désaccord: plusieurs journalistes dans leur façon de relater l’actalité, sont partisants et n’ont pas la neutralité nécessaire Nicolas Sarkozy en a pâti pendant son quinquénat
Attendons la suite, pour voir ce qui va se passer, dans les futurs articles sur ce président normal dont on nous parle tant
Trierweiler/Flamby ou l’empreinte de la moule sur le mollusque.
Difficile de deviner les motivations de Madame Massonneau, épouse Trierweilwer, compagne de Flamby 1er, première favorite de la république, pour le retrait de ces deux photos.
Elle a ses raisons que la raison ne connait pas, plus probablement à chercher du côté de l’égo que du coeur.
Il est clair que sa première chronique dans Paris Match depuis l’accession du capitaine de pédalo à la passerelle du France – « Eléanor Roosevelt, First lady et rebelle » – est très révélatrice de comment elle se voit, comment elle se vit. Elle se prend pour une personnalité de premier plan et rêve de marquer de son empreinte de femme le quinquennat de son compagnon.
Ce sera donc l’empreinte de la moule sur le bigorneau.
Les perles aux cochons me disait ma grand-mère…
Il y a plus de vingt ans, chef d’entreprise Bruxelles, je m’étais également installé à Paris. J’adore Paris et j’avais aussi pour habitude de prendre exclusivement le métro lors de tous mes déplacements. Nous étions en été, il faisait chaud et l’atmosphère était un peu lourde. Je me tenais debout, après avoir cédé ma place assise à une dame, lorsque soudain, après un ralentissement un peu brusque, j’ai rattrapé, par le bras, un vieux monsieur, debout près de moi, qui avait été déséquilibré par le choc de cette décélération trop rapide. Je n’avais pas vu l’homme distingué, assis plus loin, en bras de chemise qui m’observait avant de m’interpeler pour me dire qu’il avait été touché par la politesse de mes gestes. Je lui ai répondu que je n’avais aucun mérite et que j’étais seulement victime de mon éducation. Cela l’a amusé, il m’a invité à prendre un café, ce que nous avons fait à la Gare du Nord. Il faut aussi savoir que mes clients étaient principalement toutes les agences de publicité, dont les plus importantes en Belgique. Par le plus grand des hasards, cet observateur discret et amoureux des bonnes manières avait été le fondateur et le directeur général de Publicis Belgique, à l’origine. Comme il était encore en contact avec de nombreuses agences et bureaux de packaging, il a organisé une série de rendez-vous avec tous les patrons de boîtes qu’il connaissait. Nous y sommes allés à deux et tous, sans exception, sont devenus clients de mon antenne parisienne.
Je ne l’ai jamais oublié !
Voilà où m’ont conduit la bonne éducation d’abord et le professionnalisme ensuite.
Etre Président de la République est avant tout un immense honneur qui implique nécessairement du panache, beaucoup de panache et le respect d’un code de conduite irréprochable, pour soi-même et pour son entourage.
Quand on envoie des nains de jardins aux plus hautes instances de l’Etat, voilà ce qui arrive. Ils ne savent pas se tenir. Cela ne m’étonne pas.
ATB
Les journalistes Français pourris lui lèchent les bottes !!La liste de ces collabos est trop lonque , diffusons DREUZ , la vraie information circulera et fera son chemin dans le Peuple.C’est déjà en route.
Texte parfait auquel je souhaiterais ajouter un mot pour François Hollande :
Monsieur le Président,
Je n’ai pas voté pour vous mais vous avez été élu et je m’incline. Vous êtes Président de la République et vous représentez la France dont je suis une citoyenne.
Je devrai me soumettre aux augmentations d’impôts qui vont découler de votre présidence, je devrai supporter le triomphalisme haineux de vos porte-paroles mais je ne puis accepter de voir mon pays ridiculisé comme il l’est aujourd’hui par votre faiblesse à l’égard d’une femme immature, narcissique, jalouse et, somme toute, bêtement méchante.
Pour cela, Monsieur le Président, je me permets de vous conseiller de lire ou relire les nombreux ouvrages et sites internet consacrés à la perversion narcissique. Vous verrez que tous les psychologues ayant étudié la question concluent que face à la catégorie de personnage à laquelle appartient votre actuelle compagne, il n’y a qu’une solution : la fuite.
Avec ce genre de personne, il y a une alternative simple : vous la quittez ou elle vous détruira, vous, votre famille, vos amis…et le pays.
Votre enfance vous a peut-être amené à douter de vous et à vous soumettre à des femmes autoritaires.
Le fait d’avoir été élu au sommet de l’Etat, ce que vous ne devez qu’à vous-même, doit vous convaincre que vous le valez.
Alors soyez en digne. Protégez l’intérêt supérieur de l’Etat, lequel, en l’occurrence va de pair avec le vôtre et celui de votre famille, débarrassez vous du boulet qui, en moins d’un mois, a déjà mis à mal votre présidence par son besoin pathologique d’exister seule sur le devant de la scène.
Avec mes voeux de libération.
Ce mot à ajouter est génial!!! Puis je le diffuser?
Bien sur, que tous ceux qui partagent mon point de vue diffusent je les en remercie
bravo !! excellente analyse, commentaires au plus près de la triste réalité, continuez, nous avons besoin de ces échanges révélateurs d’un mal profond dans notre société.
entièrement d’accord avec vous et et Mr Debré! très bonne analyse!
je ne vois pas pourquoi Me Trierwieler demande un statut de première Dame ,alors qu’elle n’est pas l’épouse légitime du Président
Bravo et merci !
Et bien sûr merci à M. Debré, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec tous ses arguments.
ASA
comme c’est bien dit je suis tout a fait d’accord avec vous
Maya ,j’aime bien votre lettre au Président ; je crains que votre conseil: la fuite, ne transforme ce qui n’est encore qu’un vaudeville ,en Grand-Guignol . Il faudrait ,peut-^tre, alors ,retourner aux urnes !
Maya
Vous êtes « géniale »
merci pour ce sans faute !
Et moi j’ai voté pour lui, sans grande conviction, mais sans imaginer que la première grosse irritation viendrait de la …comment doit-on dire? concubine? compagne? et je suis ulcérée de lire qu’elle « profite » allègrement des services de l’Elysée!
Quant à ceux qui traitent de ringards ceux qui apprécieraient une « vraie première dame », une épouse, pas une compagne, je parie qu’ils sont au premier rang pour réclamer haut et fort le mariage – le vrai, celui qui se passe devant Monsieur le Maire – pour les homosexuels!
« Normal », non?
bravo
il est trop mou , il se fera croquer …
Foutraque et fainéant, le Falorni. Il faut lire l’article d’un Mathieu escoffier dans le journal gauchiste « Aliénation ». Demorand, Joffrin, July avant, il ya continuité dans le soutien à la godiche de Melle.
Le secrétaire de la fédération péhesse de Charente Maritime par ailleurs prof d’histoire, serait un tire au flanc.
« A 40 ans, ce Rochelais «depuis trois générations», fils d’un instituteur et d’une employée de la Sécu, est le petit-fils d’un émigré italien qui fut capitaine de l’équipe de basket, vedette de la ville dans les années 50. Et un homme difficile à cerner. «C’est un apparatchik de première qui cumule trois mandats, de belles indemnités et n’en fout pas une», dénonce aujourd’hui un élu rochelais royaliste. Falorni a été le «premier fédéral» pendant plus de huit ans. Il est conseiller régional et adjoint au maire chargé des finances, et siège aussi à la communauté d’agglomération…
Foutraque. D’apparatchik, il porte le costume, la chemise pâle et les chaussures en cuir pointues. Un détail indique pourtant un tempérament plus foutraque et sympathique : Falorni arbore des sourcils étroitement épilés, dans le but probable de mettre en valeur son regard bleu et perçant. De sa bouche fine, s’échappe un flot ininterrompu de mots drôles et méchants sur son adversaire : Royal qui fait du «parachutisme et du trampoline pour rebondir au perchoir»…fin de citation.
On s’adore entre camarades, au péhesse! Ce que n’a pas compris Falorni et les électeurs du péhesse avec, c’est qu’il y a deux péhesse: celui qui tire les ficelles, celui de Terra Nova et de la coterie des énarques solférinistes, un péhesse caviar, riads, petits fours et parties fines et un péhesse second choix,subalterne bien que majoritaire en nombre, composé dans son immense majorité d’enseignants (la république des profs chère à Jospin).
A chacun son métier!
« Bref ! Les frasques de François Mitterrand, gardées secrètes par des journalistes complices, ont coûté quelques 8 à 10 millions d’euros au budget de l’État. »
Dites-vous M. Debré .
Et vous-mêmes, hommes politiques de tous bords, vous n’étiez pas au courant de ces pratiques?
Osez venir nous affirmer le contraire!
Autant je cautionne cette lettre ouverte, autant il faudrait arréter de nous prendre pour des cons, les hommes politiques de l’époque étaient AUSSI complices, mais l’ont fermée pour garder leur tranquilité et leurs privilèges!
Osez venir nous affirmer le contraire!
Bien dit !!!
Et j’ajouterai en disant que lors du passage de Mr Debré « aux grandes gueules sur RMC » a déclaré:
« Je suis contre les tribunaux populaires pour les élus de la république »
Pourquoi ?
Parce qu’à l’époque Mr Debré faisait l’objet d’un contrôle judiciaire, je crois et que ça lui avait bien pourri la vie ! Plus tard il avait été lavé de tous soupçons.
Et alors ma poule ? t’en est mort mon bonhomme ? Et les autres qui sont jugés par les « tribunaux normaux » et qui n’ont rien fait (jusqu’a preuve du contraire), tu crois pas que leur vie est bien pourrie aussi.
Alors tes lettres à la con, je m’en fou et les autres aussi parce que 100% des politiques en France sont corrompus et je te propose (si t’as rien à faire demain) d’envoyer avec ta plume légendaire un mot également à tous tes potes de l’assemblée:
« Vous êtes tous des enfoirés et pas seulement la pouffe du président ! »
Effectivement , tout le monde était au courant dans les milieux politiques et journalistiques . Mais il en coûtait à l’époque de déplaire au monarque (voir le rainbow warrior ) Quant à sa maladie , elle était connue dès son élection , de bouche à oreille, et il l’a cachée 14 ans.
Et si l ‘on parlait d’un autre secret de polichinelle ,celui des frasques de cet ex-futur candidat préféré à la présidentielle . Que tout le monde connaissait également, sans jamais rien dire . Alors, que faut il préferer , un monsieur faible qui se laisse mener par des femmes dominantes ou des menteurs invétérés . Question .
Enfin , il restera de cette petite histoire ce que l’on disait autrefois très vulgairement : dans le ménage ,ce n’est pas lui qui fait pipi dans le lavabo . Excusez moi de l’image .
D’Jip vous avez raison et seul un Non Vote Massif peut casser le système si on ne veut pas souffrir un Révolution sanglante…
96% d’abstention et mise à plat d système suppression des élections (Etienne chouard) et tirage au sort comme les jurés d’Assises, non renouvelable, dans un panel de citoyens compétents dans chaque domaine, des serviteurs de l’Etat pour 4 ans; avec commissions de contrôle et capables de sanctions immédiates (pas comme la Cour des Comptes inutile et vaine) également citoyenne tirée au sort..
Faute de ce système, nous n’aurons droit qu’à des ribambelles de Narcisses Candidats dont le seul souci est justement leur narcissisme malade.
Oui , tout est bien dit M.Debré !Cette personne , concubine de M.Hollande , est méprisable ! Je ne pense pas que l’on oubliera son attitude de jalouse capricieuse !Elle a raté son entrée dans la vie politique de F.Hollande et si elle l’aimait vraiment elle n’aurait pas agi ainsi,sachant que cela allait lui nuire .J’espère qu’elle va vite disparaitre de la vie politique Française ! J’ai une détestation de sa personne et je ne dois pas être la seule !
En lisant la lettre de Mr DEBRE, j’ai été rassurée car je n’étais pas la seule à :
– considérer que Mme MASSONNEAU n’avait aucune légitimité à partager la vie publique de Mr HOLLANDE.
– m’offusquer qu’elle dépense l’argent du contribuable en frais de voyage, de personnel et de sécurité (en obligeant son compagnon à rester dans l’appartement du 15ème arrondissement)
Cependant l’épisode de Vaudeville que Mme MASSONNEAU nous a offert cette semaine m’a beaucoup faite rire. Comme quoi, même au plus haut sommet de l’Etat et avec l’illusion du pouvoir, on peut rester malgré tout une mégère dominée par la jalousie …. !
Monsieur le Président de la République,
Je n’ai pas voté pour vous et je ne le ferai jamais car je ne suis pas débile à ce point pour vouloir ma mort, mais je suis avant tout républicain et m’incline devant le verdict des urnes.
Cependant, et sauf le respect que je suis sensé vous devoir, permettez-moi de vous dire que si vous aviez (comme disait ma grand-mère) un peu de c…..es au c…l, vous auriez congédié votre chienne de garde sur le champ après une telle trahison.
Un président normal ????? j’en doute surtout si je me réfère à l’opinion émise à votre endroit par vos camarades du PS lors de votre candidature.
Allez, courage, plus que 4 ans et 10 mois et quelques jours …………
votre mort… n’exagérons rien… du PS à l’UMP il n’y a pas grand chose, à part, peut-être aujourd’hui, un petit penchant pour l’extrême droite du côté de l’UMP
C’est incroyable à quel point les gens se sentent concernés par les élections (je ne dis pas que ce n’est pas important, je considère comme un devoir d’aller voter) alors qu’on est de toute façon mené en barque par l’oligarchie au pouvoir. Cette oligarchie rassemblant politiques, journalistes et grands patrons. Et ce n’est pas en mettant un bulletin dans une urne qu’on fait changer les choses. Malheureusement les médias font les élections pour nous aujourd’hui, car ils ont de trop forts liens d’intérêt avec les classes politiques…
Au lieu de s’en prendre à la liberté d’expression de cette femme, si Debré s’occupait de l’attitude de Taubira et Belkacem qui ses sont soustraites au électeurs une fois leur poste mendié obtenu ?
CECI est INJUSTIFIABLE et demande RÉVOCATION IMMÉDIATE.
Participant à ce système puant de dictature de la République socialiste Debré est au mieux un âne, mais ça on le savait, au mieux un collaborateur de la destruction de la France et des Français, lui qui est pourtant garant de l’intelligence de son père.
Moi Président » fat » s’est déja dégonflé trois fois .
Moi President je serai le Président de tous les Français …. Et il fait campagne pour le P.S ce qui est du ressort de la première secrétaire AUBRY-Brochen … mais comme il s’en méfie il lui prends le rôle
Moi Président tous les soldats français seront rentrés d’Afganistan fin 2012 … et un faux fuyant aprés confrontation avec la réalité… seuls les troupes combattantes rentreront… et Alors qui défendra les » enseignants » auprés des soldats Afgans dont l’un d’entre eux a fait des morts parmi les instructeurs !
Moi Président je ne mélerai pas vie privée et vie publique … et voilà le Vaudevile de la troisième conquéte de ce Président qui multiplie les conquètes sans se marier :
Ségolène ( 4 enfants) , La première adjointe de Delanoé ( une fille), et Maintenant V.T l’électron libre
A quand la suite de ces écarts entre » DECLAMATIONS » et réalité?
Je vous dit un électeur pour nos oligarchies alternatives est
1/ une andouille
2/ que l’on enfume chaque 5 ans
3/ et que l’on roule dans la farine entre temps
Vous êtes sur que son nom c’est pas plutôt Valérie Rotweiler lolol
Je ne pense pas que VT soit méprisable.
Elle est juste très très conne !!!
En fait n’importe qui peut signer quoi. Franchement je ne pense pas que Monsieur DEBRE soit capable de pondre un texte aussi indigent.
@ on dirait le sud:
C’est pourtant publié sur son blog.
Brabo M. Debré, vous avez relaté dans votre courrier ce que beaucoup de français pense de cette personne. On peut constater que le PS à un vrai problème avec la morale et l’exemplarité. Trieweiler veut rester journaliste surtout pour attaquer, tous ces journalistes indépendants,qui ont le courage de dire la vérité. Allons-nous supporter longtemps qu’elle ridiculise la France? Et là on constate la mollesse d’Hollande, son manque de rigueur. C’est là que l’on voit la différence avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, au moins eux représentaient bien notre pays.Mais si Trieweler continue de la sorte, il va certaienemnt lui arriver des problèmes.
toute cette lecture m’a bien divertie, bravo à tous les auteurs , ils ont tous raison en somme
il faudrait beaucoup de Monsieur DEBRE dans ce Pays.
Merci Mr Debré !! tout à fait dans la ligne de ce que pense beaucoup de Français !!!!!
« Mais de quoi je me mêle », voilà ce qui est venu à l’esprit de la plupart d’entre nous découvrant le tweet de celle qui est devenue la première gaffeuse de France. « Mais de quoi se mêle-t-il? » , voilà ce que je pense du trop long commentaire de Bernard Debré.
Vous me faites tous marrer avec votre «mère des 4 enfants de François Hollande».
Sait-on bien qui en est le père?
Eh oui, « la maternité est une certitude tandis que la paternité n’est qu’une présomption. »
« Une attitude grotesque de femme jalouse »
Et si c’était tout simplement une réaction de femme outrée par le coup bas de Hollande à Falorni, pour se racheter une conscience ?
Hollande a plaqué deux fois son ex: familialement en lui préférant une autre femme alors qu’il aurait pu continuer sa vie avec elle ne fut-ce que pour ses enfants, et politiquement en marchant sur ses plate-bandes aux primaires socialistes.
Il rachète ses deux baffes publiques en plaquant une fois de plus: un homme qui l’a soutenu tout au long de son parcours politique.
Je n’aime pas Valérie T. parce qu’elle me rappelle des femmes que j’insupporte, je n’aime pas plus Ségolène Royal. Laissons toutefois à l’amie du Président le droit de s’offusquer. C’est une femme entière qui trace au but. Et voilà qu’elle découvre que le mec pour qui elle a plaqué son premier mari, est un homme sans loyauté, qui quitte sans quitter et qui rachète sa conscience aux frais des Français en offrant la Rochelle à Ségolène comme un roi octroierait un duché en apanage pour calmer le fils lésé.
C’est très machiste d’affirmer que c’est une banale histoire de femmes. S’il y a du ressentiment entre les deux, il n’est dû qu’à François Hollande qui n’a pas su gérer ses transitions sentimentales.
Si nous avions le dixième du talent d’écrivain, de la capacité d’analyse et du tact de monsieur Debré, les français ne feraient pas tant de fautes de grammaire ni d’analyse et nous serions remarquablement polis, moi le premier. La « première » concubine n’a pas compris qu’en partageant la vie du président de la république elle appartient à la France. Si cette notion qui repose sur la raison d’état ne peut pénétrer son esprit dérangé par la vengeange et obsédé par l’idée que deux personnalités politiques de premier plan qui partagent 4 enfants ne puissent se trouver protocolairement ensemble dans des lieux publiques, il faut qu’elle soit assistée par un thérapeute pour recouvrer son bon sens. En outre, par déontologie, elle devrait refuser les 7 assistants que nos impots payent puisqu’elle ne renonce pas à son sacro saint statut de journaliste ce qui de facto la rend suspecte au regard des informations qu’elle pourrait entendre auprès du président. Enfin, elle enfreindrait le code civil par lequel les époux se doivent communautéde vie (lire partager le même toit), dans l’hypothèse ou elle serait encore mariée (état d’adultère avéré). Voilà encore une belle entorse à la morale. En résumé, je crois que cette femme est bien partie pour porter atteinte à la fonction présidentielle, donc à la France. Il conviendrait de la sortir du jeu le plus rapidement possible au nom de la raison d’état. Et comme le dit souvent mon épouse, il vaut mieux vivre seul plutot que mal accompagné.
« Si nous avions le dixième du talent d’écrivain, de la capacité d’analyse et du tact de monsieur Debré, les français ne feraient pas tant de fautes de grammaire » : surtout pas tant de fautes en politique.
Ces « pauvres » petites filles riches qui se disputent autour du POUVOIR politique de normal 1er, qui ne ressemble à rien, ça a de la « gueule » de trash. B. D pas le mieux placé pour donner un coup de morale à la petite fille riche du moment car dans le politiquement correct il ne cède pas sa place de devant.
Là, vous exagérez : on ne peut pas écrire « Voyez-vous Monsieur Alain Duhamel prendre position pour qui que ce soit ? Ils devraient rendre immédiatement leur carte de presse, s’inscrire à un parti politique et ne plus parler. »
Si c’était le cas cela ferait longtemps que l’on n’entendrait plus parler de lui !
La lettre de Debré est profondemment sexiste, quoi qu’on pense de Trierweiler. Analyse du discour sur :
Absynthe, je suis totalement d’accord avec vous
Absynthe votre lien est absent.
Après DSK, c’est Madame Trierweiler.
Il y a deux solutions:
Ou elle disparait de toute vie publique, comme une maîtresse et quitte donc l’Elysée ou Hollande donne sa démission.
@JG
Comment pouvez-vous croire qu’une souris puisse abandonner un fromage !
Mr Hollande ne sera pas un président comme les autres laissez moi rire
On peut convoquer l’histoire, c’est un scenario bien huilé dans le genre:
François Hollande peut donc méditer cette phrase prononcée par Louis XIV à ses ministres :
« Vous êtes mes amis, ceux en qui j’ai le plus confiance. Les femmes ont bien du pouvoir sur ceux de mon âge. Je vous ordonne que si vous remarquiez qu’une femme, qu’elle puisse être, me gouverne le moins du monde, vous ayez à m’en avertir. Je ne veux que vingt-quatre heures pour m’en débarrasser et vous donner contentement »
François Hollande a été élu démocratiquement par le peuple. Comment est-il envisageable que sa compagne du moment puisse bénéficier de quoi que ce soit venant de l’argent des Français ?
Un chef d’entreprise a-t-il le droit de payer quoi que ce soit à son épouse sur le compte de son entreprise ?
M. Hollande a tenté de nous faire croire qu’il ferait des économies après un gouvernement « Sarkosy » qui nous aurait coûté si cher … Mais avant de réduire les salaires de ses ministres, il devrait déjà faire en sorte qu’aucune dépense concernant sa concubine ne soit à la charge de l’Etat.
Je ne comprends même pas qu’elle assiste à ses côtés à des déplacements professionnels. Ils ne sont pas mariés. Pour qui passons-nous aux yeux du reste du monde ?
Et en plus, maintenant, elle est en train de faire passer le Président pour quelqu’un qui n’a rien dans le pantalon. Du jamais vu !!!! Du grand n’importe quoi !!!! Finalement c’est Mme Treierweiler qui a été élue et qui soufflera à François toutes les décisions que ce dernier prendra …. Voilà le message qu’elle a réussi à faire passer à l’ensemble des Français.
Un président doit être exemplaire, sa compagne, sa famille également.
Mme Treierweiler : restez à votre place. Personne ne vous a élu.
Avant, la France élisait un président, pas un couple.
C’est nous qui avons cédé au people anglo-saxo en nous intéressant aux first ladies, à leurs robes, leur tour de taille, leurs actions caritatives.
Qui connaît Joachim Sauer, le mari d’Angela Merkel ?
Cela dit il ne faut pas être devin pour imaginer que Valérie Trierweiler aura un rôle majeur dans la prise de décisions de François Hollande. Elle ne serait pas la première. Ne dit-on pas, derrière chaque « grand » homme se cache une femme ? ou cherchez la femme ? ou les grandes décisions politiques se prennent souvent sur l’oreiller ? Ce ne sont pas toujours des épouses officielles, mais des maîtresses maîtresses-femmes.
Pourtant, je n’aime pas V.T. Elle me fait penser à certaines profs de lycée imbuvables. De vrais bulldozers qui tracent sans état d’âme mais avec le sourire et qui n’aiment pas être mises en doute. Elles sont plutôt mignonnes. J’en ai eu des comme ça, mes enfants aussi … le profil perdure ^^
Je n’aime pas davantage S. Royal qui joue hypocritement sur le côté Kleenex des électeurs.
Effectivement elle démontre la faiblesse de Hollande, étonnant qu’il ait pu commettre une faute aussi énorme… Sa jalousie démontre à quel point Hollande est incapable de s’engager (pas de mariage ni avec Ségo ni avec elle…), une fidélité douteuse…
Merci de nous éclairer sur le vrai Président « normal », moi cette normalité là je ne la partage pas. Le mariage et une vie de famille avec la même épouse me semble être un idéal de vie, que certains verront comme étant rétro peut-être, à moi que cette mode là soit le signe d’un manque d’engagement profond… qui est normal ?! on rigole……..
VOUS AVEZ PARFAITEMENT PARLE MONSIEUR……………. LES IGNORANTS DE FRANÇAIS ( PAS TOUT A FAIT » TOUS » MAIS A PEU PRES LA MOITIE ) ALORS QU’ILS HURLENT AVOIR CRÉÉ UN RAZ DE MARÉE , ILS SONT VRAIMENT RIGOLLOTS CES FRANÇAIS !!!!!
IL EST IMPOSSIBLE QUE L’ON PUISSE LES PRENDRE AU SÉRIEUX……..
ET COMME VOUS LE DITES SI BIEN ,VOICI CE QU’IL ARRIVE LORSQUE L’ON ÉLIT
UN NAIN DE JARDIN COMME PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE……… VOTRE EXPRESSION EST GÉNIALE ET COLLE A LA PEAU DE LA RÉALITÉ…….
… BRAVO MONSIEUR …
Le soutien initial de Hollande à Royal est un « arrangement de famille », non ?
c’est une femme jalouse qui a volé le compagnon de Ségoléne au moment ou elle se presentait en 2007 elle a fini de casser une famille déja en mauvais pas des enfants seront blessés a cause de cette mauvaise personne elle me rappelle une certaine femme qui a écri un livre la putain de la république !!! de plus elle n’est pas du tout a la hauteur de nos précedentes femmes de présidents !et si notre président ouvrait ses yeux il pourrait aussi la remplacer nous bons citoyens ne sommes habitués au changement de compagne et il aurait bien raison qu’elle fasse son boulot de journalistee elle draguera d’autres hommes célébres et elle aura le temps de veiller sur son etudiant qui passe le bac l’aura t il avec les conneries de sa mére ?
Mme MASSONNEAU, première favorite de maintenant – et rien d’autre – serait bienvenue d’apprendre la discrétion, mais cela semble cause perdue dans son cas. En voulant écraser une fois de plus sa « rivale » (mais elle n’y arrivera jamais, elle part de trop bas), Mme Le Touit a non seulement porté tort au Président de la République et à l’image de la France, fait du mal aux enfants de son concubin, auquel elle a très certainement causé de la peine aussi, mais dans sa tête folle et mégalomaniaque, elle n’a visiblement même pas songé un dixième de seconde au tort qu’elle fait à ses propres enfants. Leur place ne doit pas être très enviable dans la cour de récré ces temps-ci… Ont-ils choisi désormais d’émigrer chez leur père ? Elle cause également du tort à son ancien mari, dont elle porte encore le nom…
Rien ne justifie que cette « dame » (? certainement pas la « Première » en tout cas, plutôt la Dernière) ait un secrétariat etc aux frais des contribuables. Ce pourrait être une tolérance, acceptée de bon coeur, si son attitude était irréprochable, mais nous en sommes très loin. Quelles que soient nos opinions politiques, il serait bon de laisser ce nouveau gouvernement travailler et nous montrer s’il est capable ou non d’améliorer la situation du pays. Nous n’avons pas de temps à perdre avec les divagations d’une hystérique qui ne sait pas se tenir. En quelques lignes et quelques instants d’autosatisfaction, elle a créé un beau gâchis politique et humain, qui éclabousse très, très loin. Pitoyable.
Et vous, M. Debré, de grâce, apprenez la CONCISION! Votre long (très long) sermon, pour être tout à fait justifié, n’en est pas moins terriblement indigeste et dépourvu de la moindre pincée d’humour indispensable pour « mettre les rieurs de son côté ». Il ne s’agit après tout que d’une ridicule farce bidochonesque ne méritant pas tant de pesanteur!
Merci cappucina, pour votre commentaire. A lui tout seul, il vaut tous les autres. « nous n’avons pas de temps à perdre avec les divagations d’une hystérique… Laissons le nouveau gouvernement travailler et nous montrer s’il est capable ou non d’améliorer la situations du pays… » quant au sermon de M. DEBRE, long et indigeste, dépourvu de la moindre pincée d’humour… il s’agit d’une farce bidochonesque ne méritant pas tant de pesanteur » Encore merci Cappucina
Cette dame se trouve être à la place qu’elle occupe par la faiblesse d’un homme que tout le monde pendant la campagne électorale, y compris ses amis, a décrit comme un faible.
Par son indécision, la première de son quinquennat en l’espace d’un mois, Mr Hollande a permis un joli couac qui a mis ses amis dans l’embarras et la confusion et bien consolé et amusé ses adversaires.
Tout cela ne présage rien de bon, ni pour la gouvernance de la France qui va forcément pâtir de l’incompétence du nouveau président, ni pour l’image que donne notre pays dans le monde du fait de l’ambiguité de sa situation matrimoniale et des nombreuses gaffes dont sa dame de coeur va inévitablement faire les choux gras de la presse people et des commentateurs.
Monsieur le Président, vous avez accusé votre prédécesseur d’avoir, je cite, « abimé la France » pendant son quinquennat. Mais vous-même, qu’êtes-vous entrain de faire en ce moment, et avec quelle impatience, sinon la même chose?
Bravo à la lettre de Mr. Debré. Madame VT ne sait pas montrer qu’elle est une femme qui se respecte et qui sait prendre de la hauteur. Lionel Luca avait il peut etre raison après tout, sans doute avait il des raisons bien solides pour le dire.
Un morceau d’anthologie mais qui ne fera pas plaisir du tout aux proches et amis de Mme tweeterweiler! En tout cas merci pour Ségolène, des personnalités de droite savent garder ce qu’il faut de respect et d’élégance. Sans être du même camp politique on peut faire la part de la valeur de chacune et de chacun.
Attention chiffe molle les magouilleurs qui arpentent les couloirs de l’Elysé et Ministère préparent un coup monté à ta BCBG.
VT et DSK à L’hotel Sofitel de New-york on remets ça Vengeance,Vengeance!!!!!!!!!
complètement d’accord avec Maya.
notre nouveau Président (pour lequel j’ai voté) doit se défaire de son »boulet » au plus vite;je parle de sa con-cubine qui fout la honte à toute la France dans le Monde entier et qui rabaisse à de petites mesquineries et bassesses indignes, qui a dévalorisée outrageusement SEGOLENE ROYAL qui elle est une GRANDE DAME MERITANTE QUI A DEJA FAIT ENORMEMENT POUR LES FRANCAIs.
je suis dellement triste pour SEGOLENE.
Ségolène, une grande dame qui a déjà fait énormément pour les Français… ???? Je tombe de ma chaise. Je viens de lire toutes les réactions à la lettre ouverte du Professeur Debré mais c’est la vôtre qui me fait réagir. Bon sang que les gens ont la mémoire courte !
Ségolène qui a exigé un parachutage à La Rochelle au mépris des règles démocratiques si chères au PS ! Ségolène une grande dame qui a déjà fait énormément pour les Français ! Demandez aux gens de Melle ! Ségolène qui a oublié de payer sa secrétaire, Ségolène qui a oublié de déclarer un appartement …
Cela dit, je suis également consternée par ce qui se passe à la tête du pays.
Choquée que VT s’installe à l’Elysée avec bureau et conseillers, voyage à l’étranger aux côtés du président…
Non, Madame, vous n’y avez pas droit. Personne n’est allé vous chercher, personne ne vous a rien demandé. Restez dans l’ombre, s’il vous plaît, ne polluez pas notre PAF. Pensez à vos enfants qui comme vous le proclamez partout, vous sont « à charge »! Comme ils ont dû être contents de l’apprendre ! A propos, les papas ne participent-ils pas financièrement à leur éducation ?
J’ai du mal à penser que la situation équivoque dans laquelle vous vous trouvez soit très saine pour toute la famille et pour nous Français. Clarifiez, s’il vous plaît.
Je ne veux pas qu’un euro de ce que je paie en impôts soit dépensé pour vous. J’ai déjà donné, les Français aussi. Comment tout cela a t-il pu ne pas vous traverser l’esprit ? A quoi pensez-vous ?
Vous me faites regretter la douce et discrète Carla.
OCEAN.
bravo pour cette lettre ouverte Monsieur Bernard Debré!
pour une fois que la droite a une critique objective et juste il faut le signaler. la »concubine » de notre Président normal a des façons »anormales » de réagir …Mais connait-elle la dignité et le niveau où elle essaye de s’imposer illégitimement?…
Debré, il ne lui suffit plus de raconter des conneries plus grosses que lui aux grandes gueules, maintenant il en écrit !!!!!
Valérie est une descendante de la Marquise de Pompadour; elle a toute sa place à l’elysée !!!
Exact, l’Elysée a loué des chambres à des couples illégitimes dans le passé. Mme Trierweiler et Mr Hollande me semblent parfaitement y avoir toute légitimité historique.
Tout d’abord, je félicite Mr Debré, entre sa plume et son analyse, il a su mettre les mots justes sur ce que je pense (et j’imagine beaucoup d’autres citoyens) de cette affaire et de VT.
Congrat’s également à Maya pour sa lettre au Président.
Quant à Goemyo, si VT est effectivement une descendante de la Pompadour (permettez moi d’en douter), vous avez raison de dire qu’elle a sa place à l’Elysée : Pompadour n’était autre qu’une courtisane qui devint la favorite du Roi…
Bien dit Mr Debré.
Mme Trierweiler me semble être ce que l’on appelle communément « un bon coup ». Je pense que Mr Hollande se fait mener par le bout de la queue !!!
« Mme Trierweiler me semble être ce que l’on appelle communément “un bon coup” :je ne crois pas, je pense même que c’est tout l’inverse. Deux copains discutaient, et le premier dit à l’autre : j’ai rencontré une fille, elle formidable : une vraie salope la nuit, et une sainte le jour. L’autre lui dit : moi je suis avec une fille, c’est exactement l’inverse.
je suis socialiste, et cette femme m’a fait honte à la France, et à sa crédibilité face aux autres grands de ce monde!
bien dit Mr Debré !je confirme et appuie votre démarche il faut remettre les pendules à l’heure pour éviter les répétitions d’actes soit disant gratuits .comme on dit en tunisien « il n’a y a pas de chat qui chasse par pur hasard et pour le fun »… la preuve :histoires de mégère dans des élections sensées impacter la gestion de la chose publique!!!
Mais qui êtes vous Bernard Debré pour donner des leçons! Je ne vous ai jamais entendu vous exprimez concernant les affaires Liliane Bettencourt, et comment certains de vos amis politiques ont profité des largesses d’une vielle femme sénile et milliardaire ! n’est-ce pas pire que c’est affaire de couple …pour ma part c’est odieux.
Taisez vous, épargnez nous de votre amertume et servez la France !
CQFD
et toc ! bien dit ! Monsieur Debré, vous, le chevalier sans peur et sans reproche, que n’avez vous pas monter sur vos grands chevaux, pour défendre cette « pauvre » Mme Bettencourt ?
Bonjour à tous, franchement, vous en avez pas assez de débattre sur des sujets comme la droite est méchante , la gauche n’est pas gentille, bla bla bla,
NON
une grande cour de récréation dans laquelle se querellent les hommes et femmes , voilà à quoi ressemble la politique …. Mr DEBRE semble très altéré par cette femme arrogante venue de nul part , qui par sa soif du pouvoir sème la zizanie partout ou elle passe, ce sont les symptômes d’une perversion narcissique (dangereux pour son entourage) . L’ambition est une noble vertu si elle est honnête, pour cela seule l’intelligence peu faire avancer, la méchanceté imbécile de cette femme va nous mettre à terre. Ne voyez vous pas ce et ceux qui nous font du mal, argent, pouvoir, manipulation, cupidité, escroquerie, mensonges,, voici le monde dans lequel sont contraints de survivre les gens normaux. Alors critiquer ou de juger ne donne pas de résultat. Les solutions !!! Je pense qu’il n’y en a pas, depuis le début de l’humanité l’homme détruit tout ce qu’il fait, alors pourquoi changer ???
Si le Président Hollande mène la France comme il mène sa vie privée et familiale il y a de quoi se poser des questions tant sur ses promesses électorales comme sur l’image qu’il donne de notre pays.
Bravo Monsieur Bernard Debré pour cette page pleine de bon sens. (ce qui semble manquer à certains français)
J’ai lu avec grand intérêt la lettre remarquablement écrite du Professeur Bernard Debré. Il a écrit ce que toutes les personnes sensées supportent. Pauvre France, au bord du gouffre, oserai-je répondre, à quoi sera-t-elle réduite dans cinq longues années !!! Même s’il a fait voter une loi permettant aux anciens Ministres de conserver leur rémunération pendant 60 mois ! J’ai lu un certain nombre de commentaires, parmi ceux-ci, celui d’ATB publié le 14 Juin qui illustre le bien fondé que l’on peut tirer d’une excellente éducation et prouve que le hasard fait bien les choses pour les personnes de même milieu social et éducation. J’espère de tout coeur que le déclin déjà bien entamé de l’Europe et de la France, ne se poursuivra pas.
Merci au Professeur Bernard Debré qui illustre magistralement ce que les personnes sensées subissent. Pauvre France, au bord du gouffre, où te situeras-tu et que subiras-tu pendant ces cinq longues années à venir ? Et peu importe qu’il ait fait voter une loi protégeant et rémunérant les anciens Ministres de la valeur de leur ancien salaire pendant 60 mois.
Un grand bravo aux commentaires d’ATM publié le 14 Juin dernier, prouvant également que la bonne éducation et le professionnalisme permettent de créer et construire des choses pérennes et celui de Maya et son analyse fine de la « perversion narcissique ».
WOUAHOUH! …venant de recevoir et lire la lettre de B. Debré je suis venue sur ce site pour découvrir tous les commentaires suscités par cette dernière …ça fait un peu peur de sentir que les mots, parfois plein de bon sens, ne remplacent pas pour autant l’Essentiel de ce que nous sommes capables de Vivre, d’Assumer …chacune, chacun personnellement.
Je signe pourtant pour le droit de critiquer tout et tous, …à la seule condition que ce soit dans le respect de l' »autre », que ce soit une mise à disposition mutuelles d’outils d’analyse et, surtout -quelque soit notre statut (« du balayeur de rue au président de la république »)- …que ce soit uniquement dans le but de de construire, d’avancer vers… plus GRAND, plus BEAU …faire jaillir, ressortir le meilleur de notre nature humaine ! Ce meilleur existe, quoiqu’on en pense ! Notre intellect doit se mettre au service de notre coeur-âme !
Sans cela …nous ne servons que ce qui nous écoeure ou nous révolte !
Si nous tenons sincèrement à avoir des élites « modèles », commençons ou continuons à essayer d’être nous-mêmes « modèle » …mettons tout notre positif au service de l’Etat …en commençant à regarder la personne qui se trouve à nos côtés ou que l’on croise dans la rue avec un regard AIMANT !
Vraiment pas mal !! MDR !!!
Imaginez que Mr Bernard Debré ai pu écrire un texte pareil, cela me semble plus qu’invrésemblabe !!!
Ayant cette personne comme connaissance, je sais parfaitement qu’il se permettrait d’écrire une lettre ouverte, sans aucun problème. Mais une lettre ainsi, impossible !!
Je ne reconnais en nul point l’écriture de cette personne, et surtout les propos et les mots choisit pour s’exprimer !
En tout cas bonne lecture à tous se qui souhaite croire que cette lettre ai vrais !
N’est elle pas sur son blog ?
LOL : ce n’est pas Bernard Debré qui a écrit cette lettre, il est trop nul pour écrire si bien ; il n’y a qu’à l’entendre raconter ses énormes conneries aux grandes gueules sur RMC !! ce ne peut être que son ghost writer !!!!
http://www.bernarddebre.fr/actualites/lettre_ouverte____val__rie_trierweiler
si je devais dire quelques chose ce serai ( mais le mari de cette personne que fait- il ? que dit-il) il est heureux d’être ridiculisé dans le monde entier sa femme est tout simplement la maitresse du Président de la République a moins qu’il se sente flatté (ma femme se fait appeler la première Dame de France ) HI HI HI