Publié par Abbé Alain Arbez le 25 juin 2012

En annonçant un prochain étiquetage spécifique de ses produits provenant de territoires administrés par Israël, avec la mention (« Cisjordanie, zone de peuplement israélienne ») Migros rejoint la stratégie des associations militant pour le boycott d’Israël, boycott qui vient précisément d’être condamné par la Cour européenne des Droits de l’Homme comme discriminatoire.

Il est un fait que cibler tout spécialement l’Etat hébreu n’est pas si neutre que Migros veut bien le dire. C’est d’ailleurs au nom de la « neutralité » que Carrefour a au contraire refusé le boycott de produits provenant des territoires administrés par Israël !

Migros va-t-elle également étiqueter les produits venant du Tibet et estampillés chinois ? Va-elle signaler ceux en provenance de Chypre mais issus de la partie annexée par les Turcs ? Va-t-elle refuser de vendre les chaussures provenant de Chine et fabriquées par des enfants de 9 ans astreints à 12 heures de travail par jour ?

Avec une telle initiative judenrein rappelant le marquage des magasins juifs en Allemagne dans les sombres années 30, Migros va surtout contribuer à renforcer la disqualification d’Israël et faire plonger dans la précarité les ouvriers palestiniens et les Arabes israéliens dont les emplois seraient vite mis en péril.

Si ce projet unilatéral et sélectif prenait forme, on peut surtout être certain que beaucoup de clients Migros seraient les premiers à boycotter cette enseigne.

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Abbé Alain René Arbez et Pasteur Bernard Buunk pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

25
0
Merci de nous apporter votre commentairex