TF1 annonce les scores suivants :
PS + Divers Gauche: 275-315 sièges
UMP+ Divers Droite: 230-270
EELV : 12-16
FDG :13-18
MODEM :0-3
FN :0-3
A l’Assemblée actuelle, le PS et les DVG disposent de 204 sièges, l’UMP de 314 sièges.
D’après les estimations de France2, le PS pourrait avoir la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale, soit 289 sièges.
Par ailleurs, Laurent Fabius a été élu dès le premier tour.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
DEMOCRATIE?????? Le FN (environ 15% en sachant que les electeurs savaient que cela ne servait presque a rien de voter)et 0 a 2 sieges!!!!…. +40% d’abstension!!!! POUR QUI VOTENT les abstentionistes normalement, que souhaitent -ils? Etaient-ils tous FN ou aiment Marine???? POURQUOI PAS?…Le vote doit etre obligatoire!
Pourquoi obligatoire ?
Pour qu’on nous oblige à choisir entre un socialiste de gauche et un socialiste « de droite » ?
Et qu’on continue de trouver normaux les arrangements PS-UMP, qui permettent à 7% de fascistes rouges d’espérer avoir un groupe à l’Assemblée Nationale, pendant que le FN à 14% n’aura peut-être rien ?
Merci bien. Je veux pouvoir m’abstenir !
En Belgique le vote est obligatoire, c’est à dire que le citoyen est obligé de se rendre au bureau de vote et d’entrer dans l’isoloir. Cela n’empêche nullement de s’abstenir de voter. C’est toutefois très différent que de rester chez soi (pour des raisons pas toujours très louables).
Le vote en sus d’être un droit est aussi un devoir, spécialement dans un monde où la démission devant les responsabilités est devenue monnaie courante.
Vu de ce côté du Quiévrain la France n’apparaît pas très démocratique.
À titre personnel je pense que le scrutin à la proportionnelle est préférable, même s’il n’est pas exempt de défauts.
Le système à la grecque où le parti arrivé en tête bénéficie d’un bonus de sièges et les autres sièges sont répartis à la proportionnelle mérite je pense une plus grande attention puisqu’il pallie justement à certains des défauts de la proportionnelle pure sans tomber dans les excès du scrutin majoritaire dont les défauts sont de plus en plus visible en France.
Au vu de ces premiers résultats, je me dis que les Français (dont je fais partie) sont « NULS A CHIER » !!!
Élire un Fabius, alors qu’il ne devrait plus apparaitre sur la scène politique,est à gerber.
Fabius a réussi à éradiquer l’hémophilie en France, quand même.
/sarc
Quand il aura déclaré la guerre en Syrie ou en Iran , sera t il aussi jugé responsable non coupable???
Quand on est dans les sables mouvants que l’on s’enlise, il est en général très difficile de changer quoi que ce soit. La France coule et continue sur sa lancée, c’est comme ça. Nous félicitons donc la gauche pour cette victoire et nous espérons encore que le cadavre économique que devient la France sentira bon le socialisme, un peu comme une merde sent la merde.
Le socialo-communisme est la base de tous nos maux. Il est démagogique par essence parce qu’il prétend aider les « pauvres » et instaurer la justice sociale qui consiste, en fait, à stigmatiser la réussite et les méchants-employeurs-profiteurs. Il cultive la lutte des classes et la haine de l’autre en assurant faire le contraire. Des menteurs et des profiteurs, les socialos ne sont rien d’autre. Ils cherchent à se faire élire, c’est tout, c’est tout le mal de nos démocraties. Il fallait entendre hier soir Delanoë parler à Florian Philippot, c’était à dégueuler, pour qui il se prend, pour qui il se prennent ceux-là ?
Les rouges donnent toujours et partout des leçons de démocraties et ça marche…dans les médias traditionnels en tous cas.
La démocratie devrait interdire les partis d’inspiration marxiste ou liberticide. Mélenchon qui fait 6.5 % à l’échelon national se voit gratifier d’une projection de sièges entre 13 et 18, tandis que Marine qui fait 14 % n’en aurait que 0 ou 3. Tout cela étant dû au type de scrutin. Où est la démocratie ?
Il est vrai, qu’en Belgique, le mode de la proportionnelle nous conduit à des formations disparates, sans cohésion et sans action homogène. Un gouvernement de bric et de broc. Qu’est ce qui est mieux, sans doute le système américain.
Une chose est cartaine, le socialisme est la politique de l’échec des Nations.
ATB
Président = Gauche
Assemblée = Gauche
Sénat = Gauche
Régions = Gauche
Médias = Gauche
Tous les pouvoirs = gauche
FRANCE = DICTATURE
Vous avez oublié la magistrature, qui se revendique majoritairement de gauche.
vous oubliez la majorité des conseils généraux et la plupart des grandes villes, sans compter l’éducation nationale et les « artistes »
Comment avec une majorité de Droite nous allons nous retrouver avec une majorité de sièges à gauche ?
La droite française – enfin, ce qu’on nomme communément ainsi – se confirme bien comme le plus bête qui soit.
Les caciques de l’UMP continuent de marteler qu’ils n’appelleront JAMAIS à voter pour le FN.
A gauche, ils ne s’emmerdent pas avec de telles ocnsidérations, la règle c’est « on vote tous pour les uns les autres, le mieux placé pour battre l’ennemi.
Et ça marche.
Méchancon est sorti mais son coup politique a fonctionné et les siens vont « bien voter ».
Et on ne parle pas du vote musulman, mais ça vaudrait le coup. Entre totalitaires on peut s’entendre…
Ces chiffres ont le mérite de nous éclairer sur la nature du mode de scrutin qui se rapproche plus de l’arrangement mafieux que de la loi républicaine.
Avec de telles règles le PS et l’UMP se partageront encore le pouvoir dans mille ans, il n’y a aucun doute.
Le FN avec approximativement 15% des voix obtiendra peut être 3 sièges.
Le PS (ou l’UMP) avec approximativement 30% des voix obtiendra 300 sièges.
Chercher l’erreur !
Au grand dam de l’UMP, le PS a promis d’introduire une part de proportionnelle.
Plus dure sera la chute
Fabius c’est une honte.
Que dire de Cécile Duflot? une honte anti sémite et pro arabe.
Bravo la gauche.
Ils vont avoir la majorité des sièges….
avec 47% des 60% de votants… soit a peine 30% des français..
quel énorme succès!!!
ils vont donc pouvoir faire couler l’économie de la France sans difficulté !
Heureusement, ils n’ont pas la majorité qualifiée qui leur aurait permis de changer la constitution à eux seuls !!!
Par leur bêtise, ‘UMP et le FN ont réussi, avec le même nombre de français pour eux, a laisser la gauche bobo et démago sans opposition .. Bravo !!
Pour mémoire en 1933, en Allemagne où le vote n’était pas obligatoire, Adolf Hitler fut élu avec 88% des voix de 30% des personnes en âge de voter.
Rien que ce fait me confirme dans mon idée que le vote doit être oblitoire.
dans mes circonscriptions, Goasguen élu au 1er tour et Debré en ballotage favorable face à une dissidente UMP.
FN 5%. Gauche Inexistante.
Tout va bien chez moi ^^ (bon, peut être un FN un peu trop bas, mais Goasguen est bien de droite donc pas besoin du FN)
je suis pour la proportionnelle intégrale, prenant en compte le vote blanc ou nul et l’abstention. Il y a 577 sièges, mais seulement 58 % de participation, on vire 42 % des sièges, soit 242 et on fait des économies monstre. (je n’ai pas compté le vote blanc ou nul, je n’ai pas trouvé de chiffres)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hJROy3sFewFaIEz0l85hSH-K2HMg?docId=CNG.0529b1ccfa8e3509b2ddf139f0a40444.321
Il y en a pour qui ça ne suffit jamais. Le secrétaire général du PCF veut qu’on change les règles pour qu’il ait un groupe parlementaire, au cas où il aurait moins de 15 élus.
Qu’il ait plus de 10 députés avec 7 % alors que le FN à 15 % n’est pas sûr d’en avoir trois, ça doit être la vision communiste de la démocratie. Bienvenue en Soviétie française.
Cela reprend exactement la même logique :
Hollande président avec 48% des voix,
Gauche majoritaire avec 38% des voix
la France est donc à gauche toute avec une minorité des voix…
Le système électoral n’est non seulement pas adapté, mais en plus anti-démocratique… donc normal que le gauche soit « forte »…
pour preuve les % du FG et du FN et leur nombre de députés…
vous avez dit SCANDALE?
Ca s’était déjà fait il y a quelques années : anciennement de 30, la limite a été abaissée à 20 en 1988 par les socialistes pour satisfaire les pov’petits communistes déjà en déroute.
La limite a ensuite été ramenée à 15 en 2009 par Sarkozy qui espérait ainsi le soutien de Baylet, qui n’avait plus que 17 sénateurs dans son groupe RDSE.
Toutes petites manoeuvres sans aucun rapport avec la notion de représentativité, réalisées uniquement pour des motifs de jeux d’alliance, et annoncées froidement par la presse dans l’indifférence générale…
Et bien entendu, la proportionnelle, si elle est introduite (ce qui n’est pas sûr), le sera non pour assurer une meilleure représentativité mais surtout pour achever de démonter l’UMP…
Mais là le PS risque d’y réfléchir à deux fois parce que ce ne seraient pas 30 deputés FN qui arriveraient, mais 80…
Moi par contre, j’aimerai que l’on m’explique comment le FN, avec 13% de voix, aura moins de sièges à l’assemblée par rapport au FDG qui à pourtant moins de votes.
Merci
alors parceque vous avez diabolise la candidate de droite durant la campagne electorale vous allez laisse passer la candidate de gauche pour nous representer nous les francais d’ISRAEL?nous serons aussi « nuls a chier »pas vrai ANTON
Je n’ai pas diabolisé la candidate de droite, je l’ai décrite telle que je la vois : menteuse, arriviste, fausse, tricheuse, opportuniste.
Entre une femme fourbe dont les idées fluctuent au fil de ses intérêts, et une femme honnête mais socialiste, je choisis toujours l’honnêteté avant la politique car l’éthique est une valeur fondamentale. Et je vous emmerde.
Abstenez-vous …..detre grossier!!!!!!!!
Mais madame, il n’en est pas question ! La vraie grossièreté, pas ma grossièreté de façade qui exprime des sentiments rigoureux, c’est celle des menteurs, des manipulateurs et des tricheurs.
Je viens de recevoir un email de Poznanski qui dénonce un énième mensonge de Valérie Hoffenberg :
« Dans la liste interminable des mensonges de la candidate Valérie Hoffenberg, constatons qu’aucune représentation politique n’a été épargnée, y compris le Modem/UDF, puisqu’elle a prétendu avoir le soutien de Robert Labro, Conseiller Modem/UDF à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Ce dernier dément catégoriquement :
Mes chers Compatriotes,
En tant qu’élu AFE du Modem/UDF en Italie et spectateur actif dans la 8eme circonscription, vous remarquerez que je n’ai soutenu aucune candidature pour les législatives.
Je suis donc surpris de l’affirmation de Valérie Hoffenberg qui se prévaut du soutien de tous les conseillers AFE pour son élection.
Ce n’est pas mon cas. »
La grossièreté madame, elle est là dans les mensonges de Hoffenberg. Et nulle part ailleurs.
ah j’apprends que KARSENTY est revenu au pays pour attiser la haine et vous lui pretez oreille et plume.soufflez ,soufflez sur les braises
Qui a peur du blaspheme?
Vous avez raison. Karsenty attise la haine tandis que Charles Enderlin œuvre pour l’amitié entre les peuples.