
Suite à cet article, Ronan Le Gall, représentant d’Adsav m’a contacté pour préciser les points suivants, et clarifier l’amalgame entretenu par le site Breiz Atao. J’ai pensé raisonnable et honnête de publier son communiqué :
je suis cité dans cet article (JPG : pour être exact, Le Gall est cité dans un commentaire dont la responsabilité revient à son auteur). On reprend et exagère mes propos tenus à Madame Tasin samedi dernier, avant l’agression des musulmans. (JPG : pour être encore plus exact, c’est riposte laïque, dans un compte rendu de cette réunion, qui affirme ce que notre commentateur a repris)Et par un fabuleux tour de magie, on en arrive à une fabuleuse déduction: nous serions antisémites. rien de moins. c’est quand même un peu fort. cela relève de la diffamation.Le site Breiz Atao, géré par un seul et unique individu (Boris Le Lay) n’a ABSOLUMENT rien à voir avec Adsav, le parti que je représente ou le mouvement Jeune Bretagne.Cordialement,
Ronan Le Gall
Je suis certain que Mr Le Gall aura cœur a clarifier les choses avec l’antisémite Le Lay, et décider s’il pense que son mouvement Adsav gagne à se choisir de tels alliés.
Jean-Patrick Grumberg
L’association Europe-Israel mentionne, dans un article (1), l’attaque de salafistes contre les assises Bretonnes sur l’immigration le 2 juin, et publie une vidéo où les jeunes bretons ont non seulement résisté aux musulmans, mais en ont envoyé trois à l’hôpital. Le fait est remarquable, car pour la première fois – à ma connaissance – des Français, des jeunes Français de souche, courageux, ont résisté, et repoussé, bien que symboliquement, l’envahisseur déclaré.
Parenthèse : N’oublions pas le « printemps arabe ». Pas parce qu’il a été déclenché par l’immolation d’un seul homme, en Tunisie, et qu’il laisse supposer que dans un contexte explosif, une étincelle peut mettre le feu. Non. Mais parce que personne, absolument personne, jusqu’au dernier moment, n’aurait supposé que le Moyen-Orient s’embraserait de bout en bout.
Donc nos jeunes bretons ont filé la branlée aux musulmans, ce dont on ne peut que se féliciter.
Là où la situation devient complexe, et nos amis d’Europe-Israël avaient bien peu de chances de le savoir, c’est que le même site de Jeune Bretagne, Breiz Atao, est un repère de rats antisémites de la pire espèce : celle qui puise son idéologie directement aux racines du nazisme.
Il y a quinze jours, après l’élection de François Hollande, ils publiaient un torchon antisémite (qui est en cours de dépôt de plainte) au titre explicite : « Un gouvernement français ouvertement tenu par la pieuvre sioniste », illustré d’une photo de membres du gouvernement portant des kippas, et entourant François Hollande. Le texte est à l’avenant : tous les déchéts des journaux antisémites de 1939 que publia la France y sont réunis.
Question : pourquoi, dès qu’en France un sujet de société aussi aigu que l’islamisation est évoqué, les Juifs doivent s’y trouver mêler ? Beaucoup de Français, en 2012, sont jaloux de la réussite des Juifs au point qu’ils doivent, par un moyen ou par un autre, la cracher dès qu’il est question de protéger leur identité, supposément mise en danger par l’étranger, l’apatride mais néanmoins « sioniste » ?
Le danger islamiste qui attend la France menace beaucoup plus la minorité juive, Toulouse est là pour nous le rappeler, l’agression de Villeurbanne le 2 juin dernier également.
Depuis le crime commis par le pieux terroriste musulman de Toulouse, on a recensé 140 agressions antisémites – totalement occultées par les médias.
Les nationalistes antisémites de Bretagne ne surprennent aucun observateur aguerri. Ils sont tout aussi dangereux pour les Juifs et pour la société libre en général que les islamistes, et valent autant que les terroristes de la pensée antisioniste qui occupent une partie de la gauche et de l’extrême gauche.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.europe-israel.org/2012/06/video-islamisation-attaque-des-salafistes-contre-les-assises-sur-limmigration-en-bretagne/
(2) http://breizatao.com/?p=8617
(3) http://breizatao.com/?p=8461
Le site de Breiz Atao avait été, dans une autre page de ce site, présenté comme « le site breton du Front National », ce qui avait provoqué de ma part quelques noms d’oiseaux.
Il n’en reste pas moins que ce ramassis de racistes existe, et que la lutte contre l’islamisation leur est un terreau.
La solution est claire : lutter efficacement contre l’islamisation leur enlèvera leur fonds de commerce.
Quant à ceux qui verraient en eux une résurgence crypto-FN, il n’est que de voir leur attitude à l’égard de Marine Le Pen : ils la suivent sur certains thèmes tels que le nationalisme, mais la critiquent de plus en plus violemment sur bien d’autres, et notamment sur son attitude trop républicaine et trop pro-sioniste à leurs yeux…
Le problème est d’une immense complexité, mais d’une façon générale, les ennemi de mes ennemis sont mes amis, mais bon, ça vaut ce que ça vaut…
Le tout est une question de chiffres.
En France . Combien d’antisémites bretons potentiels ? Combien d’antisémites musulmans ?.
Ces nazillons certainement sont des descendants des « Stourm bagadoun » milices à la solde des nazis pendant l’occupation dont le chef un illuminé , Yann Goulet a trouvé asile en Irlande ( solidarité Celtique oblige ). S’ils se coltent avec les nazillons islamistes, ce sont deux groupes de salopards qui en viennent aux mains, comptons les points, cette lie commune devra bien finir à l’égout .
quel enchevetrement ! a plus rien n’y comprendre.on recapitule:
-les islamistes contre les juifs et les chretiens et en dernier lieu contre les fachos
-les fachos contre les islamistes et les juifs
-la gauche dont une partie pour les juifs et une autre pour les islamistes mais [a priori] contre les fachos
-les fachos contre la gauche sioniste (comprenne qui pourra)
et il doit y avoir encore quelques amalgames….
y’a t-il une personne pour m’expliquer?
Sans prétendre expliquer des choses qu’un Taguieff ou autre analyserait savamment, je pense que l’intelligentsia est pour beaucoup dans ce merdier. J’aimerais à ce sujet (je sais, c’est utopique) qu’un début d’amorce de repentance (c’est pourtant tellement à la mode!)ou au moins de remise en question naisse dans la communauté juive de France pour ce qui à mon sens fut une phénoménale connerie depuis la libération parmi ses têtes pensantes. A savoir la part prépondérante des intellos juifs Français dans l’agit-prop anti-occidentale, tiers-mondiste, anti-colonialiste et anti-américaine; leur place éminente chez les porteurs valises du FLN et chez les saboteurs CGT, aux côtés de Sartre dans l’affaire Kravchenko et de l’oncle Ho en Indochine, alignés sur le Komintern. Et la mise en selle des officines subventionnées au service de l’antisémitisme islamique et du racisme anti-blanc, MRAP, SOS voilà Harlem Désir et Julien Dray, LICRA, est leur œuvre: voyez les listes de fondateurs, présidents, parrains etc. Par ce qu’à l’époque, ils espéraient sans doute que les Pit Bulls et les crotales qu’ils lâchaient sur la France ne mordraient que les autres? On a vu: Didier François, le « Touche pas à mon pote le barbu » de 84 est devenu le chantre de Gaza et coéquipier de Enderlin pour lancer l’intifada en 2000 grâce aux reportages type Al Dura. Le CRIF n’en sortirait pas déshonoré. . .Pas plus que le Vatican par exemple s’il voulait un jour reconnaître que l’Inquisition ne fut pas une bonne idée, non plus que le célibat du clergé et quelques autres sottises contre-productives! mais on aimerait tous prétendre de droit divin à une infaillibilité récurrente et inaliénable. . .
Comment Riposte Laïque a-t-elle pu se fourvoyer en pareille compagnie ?
Blague a part c très très grave vous étes a l’aube d’une guerre civile
un vrai film à l’américaine
ça ne semble pas beaucoup effrayer les gouvernants français
Je me pose aussi souvent la même question, sans trouver de réponse, car il n’y a rien, absolument rien qui puisse justifier un tel sentiment de haine envers un peuple.
L’antisémitisme en Occident est héréditaire, il a toujours été une réaction maladive, qui variait selon les époques, au particularisme juif, qui ne ressemble à aucun autre. J’avais lu un jour que les Juifs représentent une aspiration à l’universel à travers l’unicité de leur condition et c’est ce que tous les antisémites, même ceux qui n’osent pas s’avouer comme tels, leur reprochent. L’antisémitisme est parfois en veilleuse dans le subconscient des gens, mais il suffit d’une petite étincelle pour le réveiller, Bien souvent, quand vous posez la question à une connaissance, un collègue de travail, à un membre de la famille, « pourquoi n’aimes-tu pas les Juifs ? » la réponse est toujours aussi déconcertante : « je ne sais pas, c’est ainsi ! »
Aujourd’hui, des gens, manipulés par la désinformation médiatique, justifient leur antisémitisme par la prétendue oppression exercée par l’Etat d’Israël, qualifié d’usurpateur, sur les « pauvres palestiniens », d’autres par le fait que les Juifs dominent le monde par le pouvoir de l’argent, toujours l’éternelle excuse, sans oublier la vieille accusation de déicide, encore bien vivace dans l’esprit de certains « croyants ».
Les Juifs se sont toujours attachés sincèrement et profondément aux pays où ils trouvèrent refuge, ils ont toujours respecté les lois de leurs pays hôtes, n’ont jamais essayé d’imposer le judaïsme, ni de soumettre les autochtones. Or, cela n’a pas empêché les nations d’en faire des bouc émissaires et de les traiter de façon indigne, voire ignoble.
Jamais les populations juives n’ont représenté un quelconque danger pour nos valeurs démocratiques, bien au contraire et les nationalistes, qui luttent contre l’islamisation de leur pays, devraient en être conscients, au lieu de faire de l’antisémitisme primaire.
L’ennemi de la démocratie, de la liberté, de l’être humain, c’est l’islam et non le Judaïsme. Les citoyens d’origine juive sont les premières victimes de cette islamisation galopante de l’Occident, en quoi sont-ils responsables de la politique laxiste de nos gouvernements, qui nous bradent aux islamistes, détruisent notre identité nationale et veulent remplacer notre civilisation judéo-chrétienne par la civilisation musulmane ?
Pourquoi nationalisme doit-il toujours rimer avec antisémitisme ? Cela n’a aucun sens !
Parce que le nationalisme au sens où l’entendaient les Maurras, les Barrès et aussi le romantisme allemand, d’où est issu la tradition raciste allemande, ne conçoit la nation que comme héréditaire, découlant du sang et dont les membres sont liés à la terre depuis des générations. C’est un nationalisme fermé, figé et xénophobe. Au contraire, la tradition française née de Renan est issue de l’idée de contrat : la nation est un « plébiscite de tous les jours », une volonté de vivre ensemble selon la loi commune, l’appropriation par chacun du passé commun pour construire ensemble le futur, les particularismes étant rejetés dans le domaine privé. C’est un nationalisme ouvert, généreux et ouvert sur le monde.
Les Juifs étant perçus comme des étrangers, sans terre, errants, ils ont toute leur place dans la communauté nationale, dans le cadre d’un nationalisme ouvert dès lors qu’ils font leurs les valeurs communes. En revanche, dans le cadre d’un nationalisme fermé, ils sont nécessairement exclus de la communauté nationale.
Vous l’aurez compris, la plupart des mouvements se revendiquant du nationalisme, y compris aujourd’hui, revendiquent plutot un nationalisme fermé, a fortiori ces petits nazillons.
Humm. Le péronisme n’est pas spécialement raciste ni antisémite. Mussiolini nlon plus, a ses débuts. Il y avait d’ailleurs des Juifs dans les hauites instances du Parti. Ensuite dans les années 30, un attentat contre lui perpétré par un Juif et la volonté de plaire à Hitler l’ont fait virer vers l’antisémitisme.
@ Rosaly et @ Renée
Posez-vous tout de même cette question : en cette époque où, à peine né, le nouvel Israël est constamment menacé de mort par les fascistes islamistes et autres judéophobes, est-il bien judicieux de continuer à croire et affirmer, comme le font encore de nombreux juifs, que le génocide des cananéens rapporté dans la Bible était bien commandé par Dieu afin de donner une terre au peuple par lui élu, comme il le lui avait promis ?
PS : je suppose que mon commentaire, s’il n’est pas censuré, sera suivi d’un inévitable ajout de l’abbé Alain Arbez du genre : « Vous nous fatiguez avec vos obsessions stupides »
Pour le croyant, D.ieu, Créateur de l’univers, a des droits absolus sur toute sa création. D.ieu a porté un jugement sur ces peuples cananéens et a demandé leur extermination, dans le but de préserver Son peuple de l’influence néfaste de ces populations idolâtres et cruelles, qui pratiquaient les sacrifices humains.
Les religieux Juifs ont le droit de s’appuyer sur la Bible pour expliquer comment la Terre promise fut conquise, même si les évènements relatés furent d’une grande violence, par ailleurs assez courante à l’époque.
D.ieu avait promis de donner une patrie à Abraham et à sa descendance. Il avait choisi la terre de Canaan, habitée par différents peuple idolâtres. D.ieu leur donna une chance, tout comme Il le fit pour Sodome et Gomorrhe. Il leur accorda 400 ans pour se repentir, s’amender, ce qui correspondait à la période de captivité des Hébreux en Egypte, ils ne le firent pas et Son jugement s’abattit alors sur ces peuples.
Le jugement des Cananéens pourrait être considéré comme une préfiguration du jugement final biblique.
Les Cananéens reçurent une seconde chance avant leur extermination, car Josué leur laissa le choix : soit de s’enfuir, soit de faire la paix avec Israël, soit de lui faire la guerre. La possibilité de faire la paix avec Israël existait à condition de s’engager à respecter les sept lois morales des Noahides afin de protéger les Israélites des pratiques religieuses païennes (Dt 20:18), si les Cananéens acceptaient de garder ces lois, il n’aurait plus été nécessaire de les exterminer. Ils choisirent la guerre et furent détruits, à l’exception de Rahab et de toute sa famille, car elle aida les messagers que Josué avait envoyé pour explorer Jéricho avant sa destruction.
Faire partie du peuple d’Israël requérait que l’on soit fidèle à l’alliance de Dieu. Etre membre de la communauté de l’alliance impliquait la pureté, et les violations de cette alliance conduisait à l’exclusion (cf. Dt 13.5, 17.7, etc. …). Ceci devait aussi inclure la pureté du pays dans lequel vivait le peuple de Dieu, et si le peuple de Dieu n’avait pas exclu les Cananéens du Pays, la nation entière aurait été entrainée dans la rébellion, l’idolâtrie, l’injustice et le mal (cf. Dt 7.4, 12.29-31).
La loi d’anathème de Deutéronome 7 stipule: « Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs stèles, vous abattrez leurs poteaux d’Achéra et vous brûlerez au feu leurs statues. » (Dt 7:5; cf. Ex 23:10-30; Nb 33:51-56; Dt 6:14-19, 7:22-24, 12:2-3, 29-31) Les récits bibliques de l’arrivée du peuple d’Israël en Canaan ne mentionnent la destruction que de trois villes : Jéricho, Aï, Hatsor. Il suffisait de détruire les rites païens des Cananéens et les accessoires de leur culte.
Vous devez remettre ces faits dans leurs contextes biblique et historique. Se servir aujourd’hui de ces passages de la Bible pour justifier, en quelque sorte, les menaces qui pèsent sur l’Etat d’Israël, me semble être un procédé assez minable, surtout de la part de gens qui se proclament non-croyants et pour qui la Bible n’est qu’un récit fantaisiste. Cette remarque ne s’adresse pas à vous en particulier, mais à quiconque utilise la Bible, sans y croire, pour déligitimer l’Etat d’Israël.
@ Rosaly (du 6 à 19 h 10)
Je veux espérer que les musulmans, pour qui le vrai Dieu est le leur et qui « croient nécessaire d’exterminer » aujourd’hui les juifs d’Israël ne liront pas votre message fou, dogmatique, fanatique, justificateur de massacres religieux pourvu que ce soient ceux qui sont commandés par le vrai Dieu.
Comment peut-on encore, plus de trois millénaires après les faits rapportés par la Bible, défendre encore une conception comme la vôtre (ou comme celle de robert le hero rapportée ci-dessous) ?
En fait, vous nous annoncez que les massacres religieux peuvent encore durer au moins 3000 ans !
ma chere Rosaly,
autant je pataugerai dans la politique, et c’est pas plus mal, autant je pourrai essayer de vous expliquer cette haine.
deja et avant tout, nous portons haut la palme le devoir de diriger le monde vers le bien, et avons donc recu la Thora, d’ou une immense jalousie des autres nations. le Monde a ete cree pour les Juifs, afin d’etablir une demeure sur Terre du GRand Patron. ce sont des choses transcendantes qui depasse l’intellect humain.
d’ailleurs nous avons le devoir de tramsmettre les 7 lois « noah’ides »
(les 7 lois universelles de Noe) aux autres peuples.
ensuite, nous reparons encore la faute d’Adam Harichone (le premier homme), et oui, chaque faute doit etre reparee, dans les mondes superieurs une faute ne peut pas rester comme ca en l’air, il y a besoin de reparation. il y a meme une inter-dependance entre chaque juif, comme une chaine, on faute, on prend des coups.
et a priori la faute d’Adam n’a pas ete encore reparee. nous devions vivre dans « le paradis » depuis le debut de la creation du monde. Adam
a ete mis a l’epreuve, D’ieu connaissant deja son mauvais penchant.
absolument TOUT a change depuis cette faute, la nature, les animaux,
la nourriture, etc…etc…et nous devons souffrir, c’est la condition si ne qua non. il l’avait dit a Adam et Eve, vous serez chasser, maudits, persecutes, les femmes enfanteront dans la douleur etc..etc..
pour finir helas, une grande majorite de juifs dans le monde ne suivent pas les preceptes de la Thora, (je ne vous fais pas un dessin)
comment voulez vous que D’ieu soit content?
Notre juste Machia’h aurait du etre la a plusieurs reprises, helas c’etait partie remise a cause de nos fautes.
au lieu de s’interresser a la Thora, a l’etude et aux Mitzvots (bonnes actions) on s’interresse a Marine le Pen, a Francois Hollande, a la politique francaise, et a toutes ces conneries qui de toute maniere ne changeront pas. cela ne sert strictement a rien du tout. le mot politique a la meme valeur numerique que le mot « mal » en hebreu
les attentats et autres tristes faits sont des appels de phares de D’ieu lui meme. Il n’envoie pas le mal comme ca gratuitement.
il faut rentrer a la maison, c’est le moment. fini la vie materielle, les vacances a la francaise, les allocations, le tennis, le camping, les grands magasins, les credits sur la derniere voiture et j’en passe.
maintenant on se tourne vers notre Terre. et ca, les francais juifs ne l’ont pas encore compris. et ca s’aggravera…
si votre enfant fait une betise, au debut, vous lui ferez comprendre gentiment, a la deuxieme fois, vous lui donnerez une petite tape, et a la dixieme fois, vous frapperez fort, ben voyez vous, D’ieu fait pareil. et c’est bien souvent les religieux qui prennent pour tous.
ca, beaucoup le remarquent, regardez pendant la Shoa, le nombre de grands tsadikkims (rabbins tres pieux) qui ont ete assassines.
c’est en quelque sorte des korbans (des sacrifices) sinon la colere s’abbatrait sur un grand nombre de gens.
etes vous satisfaite?
ps; laissez la politique de cote de grace, c’est de la grosse merde.
Je n’ai pas à critiquer l’expression de votre foi Robert, mais il y a deux points contre lesquels je m’inscris en faux :
– le monde n’a pas été créé pour les juifs mais pour les hommes.
– il n’y a pas de « jalousie » des autres nations envers Israël : du respect pour certains (j’en fais partie), de l’indifférence pour d’autres, de la haine meurtrière pour d’autres encore, mais pas de jalousie.
Thierry,
1/ c’est bien a Rosaly que j’ai repondu, d’ailleurs elle ne s’est pas manifestee
2/ un jour vous comprendrez
3/bonne journee
Bonjour Robert
J’étais très occupée ces derniers jours et je n’ai vu votre commentaire que cet après-midi.
Personnellement, je m’intéresserai plus à la politique le jour où les politiciens exerceront ce métier par vocation, avec un salaire correct, sans plus, dans le seul but d’aider les gens, être à leur service et non par ambition personnelle et/ou pour satisfaire leur goût du luxe et s’attribuer des privilèges. Ce n’est pas demain la veille. Il suffit d’observer la comédie, à laquelle se prêtent les acteurs politiques avant les élections : hypocritement proches du peuple pour avoir les voix, très éloignés de ce même peuple une fois élus. Ils redeviennent la caste dominante, peu soucieuse des problèmes quotidiens de ceux qui les ont portés au pouvoir et sans lesquels, ils ne seraient restés que d’illustres anonymes et s’auréolent d’un sentiment de supériorité frisant parfois le mépris pour les classes dites « inférieures ». Il y a des exceptions, mais elles sont rares. Nous avons besoins de politiciens, mais ils sont rarement dévoués à la cause du peuple.
Intéressant d’apprendre que le mot « politique » a la même valeur numérique que le terme « mal » en hébreu, cela ne m’étonne pas !
Comme Thierry, je respecte vos convictions, toutefois, je ne suis pas d’accord avec certains de vos arguments.
Le monde n’a pas été créé pour les Juifs – le peuple Juif n’existait pas encore au moment de la création – mais pour l’Homme. Comme l’homme, au cours de son histoire, s’est détourné de Son Créateur, Dieu a choisi un homme, Abraham, à cause de sa foi, s’est révélé à lui et a béni sa descendance via Isaac, l’héritier spirituel d’Abraham, pour ramener l’humanité vers Lui.
Le peuple d’Israël fut choisi pour être la Lumière du monde, mais comme il a failli à sa tâche, D.ieu a changé Son plan. Pour ce faire, Il a envoyé Son Fils, le Messie, pour les Chrétiens, afin d’apporter la Lumière, la Vérité, la connaissance au monde païen. Par Son sacrifice, librement consenti, Jésus a réconcilié l’humanité avec Son Créateur. Jésus est une partie de D.ieu, le Verbe fait chair, comme le Saint Esprit est l’essence même de D.ieu., car D.ieu est aussi Esprit. (et ce n’est pas du charabia, comme vous allez certainement me rétorquer … (- 😉
Vous avez donné votre point de vue de Juif croyant, moi je vous donne le mien de Chrétienne.
Je suis d’accord avec vous : la haine envers le peuple Juif au cours des siècles fut certainement motivée par la jalousie envers ce peuple, le peuple élu par D.ieu, et par l’incompréhension des gens envers le caractère unique de ce peuple, car le Juif partage avec tous ses frères, le caractère de judéité – une parcelle de D-ieu , mais il possède aussi un caractère qui lui est propre.
Même si une partie du peuple Juif est athée, ne respecte plus les commandements de D.ieu, tout comme de nombreux ex-chrétiens d’ailleurs, il subsiste toujours un petit noyau de fidèles, respectueux de l’enseignement de la Torah, grâce auquel D.ieu continuera à bénir Son peuple et à le protéger.
Le fait que D.ieu ait permis la Shoah, ce terrible génocide, au cours duquel de nombreux Juifs pieux, dont les Rabbins perdirent la vie, reste pour moi incompréhensible et j’ai du mal à admettre, comme vous l’écrivez, qu’ils aient été sacrifiés pour éviter que la colère divine ne s’abatte sur la multitude, car cela signifierait que D.ieu aurait puni des Justes pour éviter l’enfer aux impies. Cela ne colle pas avec la nature miséricordieuse, aimante et juste de D.ieu. N’oubliez pas l’histoire de Sodome et Gomorrhe : à la demande d’Abraham, D.ieu était prêt à épargner les habitants immoraux, cruels, dépravés de ces villes, à condition qu’il y ait 10 justes. Ce qui ne fut pas le cas, seul Lot le Juste et sa famille furent donc épargnés.
Et puis, dans les camps de la mort, des milliers de tziganes et autres malheureux furent également gazés. Furent-ils aussi sacrifiés à cause du mal commis par le grand nombre ?
Pour en revenir à ce sentiment de haine envers le peuple Juif, il n’existe, à mon avis, aucune explication logique, la plupart des gens ne savent même pas pourquoi ils n’aiment pas le peuple élu, l’antisémitisme occidental est ancré dans une tradition millénaire, alimenté depuis plusieurs décennies par l’antisémitisme des populations arabes présentes dans nos pays.
La résurgence de cet antisémitisme fait-il partie du plan divin pour que s’accomplisse les prophéties du retour à la fin des temps de tous les enfants d’Israël vers leur terre ancestrale ?
D.ieu seul le sait!
@ Rosaly (du 6 à 15 h 06)
Je n’avais pas lu votre message ci-dessus quand j’ai posté ma réponse à celui qui était plus haut.
Je vois donc que vous êtes chrétienne, ce qui n’arrange rien car, selon moi, le merveilleux prophète juif Jésus s’est donné pour mission principale d’amener les membres de sa religion à abandonner
leur croyance en une prétendue volonté criminelle de Dieu.
C’est ce que j’ai tenté d’expliquer dans mon texte « Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse ». Voir ici :
http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/
Je ne justifie aucun massacre, quel que soit le prétexte, je vous ai juste donné une explication par rapport à un évènement décrit dans la Bible, qui s’est produit il y a environ 3000 ans. C’est un jugement divin sur des peuples qui n’avaient aucun respect de l’être humain, encore moins de D.ieu. C’est vous qui avez un esprit tordu et vous référez à un récit biblique, vieux de 3000 ans, pour justifier la haine des Juifs. Ces guerres furent menées pour une cause précise et limitées dans le temps.
Adressez-vous à un Rabbin qui vous éclairera beaucoup mieux que moi sur la signification de ces guerres pour la conquête de Canaan par les Hébreux. Cet épisode fait partie de l’histoire du peuple Juif et il est normal que les Juifs religieux y fassent référence. Nos nations furent aussi construites sur la violence, l’histoire de nos peuples fut aussi une suite de guerres au nom d’une religion ou d’une idéologie totalitaire, alors, devons-nous alimenter la haine entre nos peuples en nous référant au passé ?
Les musulmans se sont inspirés de ces récits, pour imposer leur idéologie par la force et ce depuis le VIIe siècle. De nos jours, ils persécutent les Chrétiens, appellent à la destruction du peuple Juif et de l’Etat d’Israël, et n’hésitent pas à se massacrer allègrement entre eux.
Inutile de me rappeler les violences de l’Eglise catholique par le passé. Depuis, elle a reconnu ses erreurs et la seule pseudo religion qui continue à massacrer au nom de leur dieu de nos jours c’est l’islam, qui n’a guère évolué depuis son invention.
Je suis personnellement contre toutes les guerres, toutes les violences, toutes les persécutions, pour la liberté et le respect individuel.
Si les hommes ont détourné le message du Christ pour commettre des atrocités, ils n’étaient certainement pas de vrai croyants, mais des êtres ambitieux, assoiffés de pouvoir.
Au nom de Dieu, de nombreuses guerres furent menées, aux noms d’idéologies politiques variées, des millions d’êtres humains perdirent la vie et continuent à la perdre.
Le seul coupable des malheurs de l’humanité est l’homme lui-même.
Ceci dit, si vous justifiez la haine envers l’état d’Israël par le récit biblique de la conquête de Canaan, c’est un procédé des plus méprisables. Le peuple Juif a retrouvé sa terre, après 2000 ans d’errance, et ce sont les nations arabes qui ont déclenché les guerres contre l’Etat d’Israël et aimeraient poursuivre dans cette voie. Lisez le livre de Guy Millière « Comment le peuple palestinien fut inventé ». N’inversez pas les rôles.
C’est le BI ?
« Beaucoup de Français, en 2012, sont jaloux de la réussite des Juifs au point qu’ils doivent, par un moyen ou par un autre, la cracher dès qu’il est question de protéger leur identité, supposément mise en danger par l’étranger, l’apatride mais néanmoins « sioniste » ? » : c’est plutôt un marqueur d’identité faf, comme le paganisme : tous les antisémites ne sont pas fauchés
Comme vous, j’ai ressenti hier comme un immense bonheur devant cette vidéo qui semble symboliser l’amorce d’un éveil dans l’action des mentalités européennes.
Et comme vous, j’ai été ennuyé par la découverte d’autres facettes idéologiques de ces groupes beaucoup moins plaisantes. Vous m’apprenez leur antisémitisme. Moi, j’ai découvert leur anti-France via Riposte Laïque qui relate leurs échanges.
Je cite (cela vaut son pesant de cacahuètes) :
«
Certains nationalistes bretons paraissaient avoir un compte historique à régler avec une France pour laquelle certains d’entre eux ne cachaient pas leur haine. Quand Christine Tasin leur disait « République une et indivisible, une seule Nation, une seule langue, une seule France », c’était des hurlements dans la salle. Les républicains surent encaisser avec calme et sérénité mâtinés d’étonnement devant ces règlements de compte d’un autre âge la charge la plus violente, quand Ronan Le Gall, porte-parole d’Adsav, qui se présente comme le Parti du Peuple breton, compara la République française à un mélange d’oumma, d’URSS de Staline, d’Italie de Mussolini, d’Allemagne d’Hitler et d’Espagne de Franco ! Rien de moins ! Les républicains avaient aussi appris en passant que la langue du « colonisateur de la Bretagne » était un patois (…).
»
source : http://ripostelaique.com/assises-bretonnes-sur-limmigration-lagression-des-islamistes-renforce-la-cohesion-des-patriotes.html
Au moins c’est clair. Pieuvre sioniste, France colonisatrice fasciste, le rejet est total sur à peu près tout.
Mais bon, ne nous trompons pas d’ennemis. En temps de guerre, on capitalise sur ce qui nous rapproche.
« Moi, j’ai découvert leur anti-France » : moi j’ai découvert leur bêtise crasse. S’ils ne sont pas capable de tirer profit d’une journée de rencontre pour bâtir une stratégie – le thème du débat était pourtant très clair : trouver des solutions, (ils ont certainement entendu mes critiques sur l’absence d’objectif des assises sur l’islamisation) – c’est qu’il y a encore du chemin à faire. A se demander si le problème des Français n’est pas plus profond que ce que je crois.
Je le vois constamment avec les Français des Etats Unis et les Français Juifs d’Israël : alors que toutes les communautés expatriées s’organisent parfaitement bien, les Suisses, les Belges, les Allemands, les Italiens, les Américains, les Russes, avec discipline et cohérence, les Français sont divisés, se haïssent entre eux, règlent des comptes, refusent tout leadership, refusent de se fédérer, tirent la couverture à eux, cherchent la gloriole, et finalement, représentent une force politique égale à : Z E R O
Peut-etre que les français en Israel sont un peu « bordéliques » mais pourquoi dite vous que nous nous haissons?! Ces mêmes Franco-israéliens sont venus TRES nombreux lors de l’enterrement des victimes de Toulouse. Quand le torchon brûle ils bougent.
Le reste du tps ils sont très occupés à contribuer activement et intelligement à la société israélienne. Des dires des Israéliens de « souche » (tsabarim) et du ministère de l’intégration, nous sommes mieux intégrés, plus travailleurs et surtout… on se plaint moins que les Russes! c’est une première pr un peuple de réputation grognon et jms content!
Quant au pouvoir politique… ça avance, doucement mais ça avance. Pr la 1ère fois il y aura peut-être un représentant de la alya française à la Knesset.
Alors c’est sûr, les diverses alyot que vous avez citées s’organisent mais elles se renferment surtout sur elle mêmes et ne pensent qu’à leurs pommes!! Je ne vois pas bcp dans quels domaines contribue la alya de Russie ou d’Italie (que je connais parfaitement), en revanche les français sont inventifs et présents dans tous les domaines de la société.
Dc, pr la 2ème fois aujourd’hui, je ne suis pas d’accord avec vous.
Je suis en rapport rapproché à Emmanuel Navon, qui sera peut-être élu si les francophones le veulent. Lui-même me dit qu’il n’est pas certain de pouvoir mobiliser les français, qui devront adhérer au Likud pour le faire élire.
Vous dites : « Quand le torchon brûle ils bougent. » Dans la ville de Ashdod, il y a querelle entre les deux ou trois associations francophones. Ailleurs, il y a querelle envers les francophones de Tel Aviv, mal considérés.
Selon moi, ce n’est pas quand le torchon brûle que l’on doit faire preuve de solidarité, mais quand tout va normalement.
Les querelles de clochers existent pr tous… Vs connaissez surement la blaqgue du juif qui vit sur une ile deserte et qui a construit 2 synagogues: une où il va et l’autre où il ne met jms les pieds!! Alors, oui ils y a des assocs qui se disputent mais qui représentent-elles? Des anciens retraités venus passer leurs vieux jours au soleil?
Je ne vois pas les français qui travaillent et suent pr s’en sortir se bouffer le nez? Au contraire, la SEULE personne qui dans mon cauchemard administratif a voulu m’aider efficacement est franco-israélienne. Et ça n’est pas la 1ère fois. Il y a une solidarité sur le terrain qd il le faut.
De +, je pense que bcp de ces français qui sont un peu apathiques ont galéré en France et ils n’aspirent qu’à vivre tranquillement ici. Qui peut leur reprocher de ne pas être actifs au point de vouloir s’organiser en groupes?
« Bouger qd le torchon brûle » ça n’est pas si mal. En France ça fait longtemps qu’il brûle pr les Juifs (et les non juifs) je ne les vois pas bcp bouger pr défendre leurs droits et éviter qu’on leur tire à bout portant dans la tête par un fou comme Mérah!!
Ici, pas la peine de faire du vent pr rien, les choses bougent doucement qd c’est important. Par ex. je suis représentée par une assoc. qui défend gratuitement les anciens diplomés de France. Ils ont des contacts à la knesset et nous espérons qu’un jour prochain les diplomés de france ne seront pas acceuillis comme des ex prisonniers accusés avant d’être jugés!
Alors non JP, je ne céderai pas au pessimisme.
N’interprétez pas mes paroles pour du pessimisme : vous aurez tort à tous les coups. Je ne me souviens plus la dernière fois que j’ai été pessimiste, je suis bien trop réaliste pour l’être.
un bémol à mes propos sur la alya russe (que j’ai un peu dans le nez il est vrai, car depuis leur arrivée en Israel dans les années 90 et leurs diverses fraudes, il est TRES difficile de faire reconnaitre un diplôme étranger).
Ils contribuent néanmoins à la société israélienne, en envoyant leurs enfants à l’armée. Certains y perdent régulièrement la vie. Mais pr le reste… pr un grd nombre, aucun sentiment d’appartenance à Israel (bcp ne sont pas juifs), niveau d’hébreu nul et mon D.ieu qu’est-ce qu’ils se plaignent!!
Des gaulois…
Je crois que vous connaissez très mal la question bretonne pour parler ainsi.
Adsav n’a rien d’antisémite ni même d’antisioniste en fait il ne se préoccuppent pas de cette question ils sont indépendantistes au même titre que le sionisme est un mouvement d’indépendance, à ce titre ils sont antijacobins et émettent de gros doutes quant à l’universalité prétendue de la philosophie des lumière et des national-socialismes qui en ont découlé. Ils sont anti-france dans la mesure où l’avenir qu’impose la France à la Bretagne – ainsi qu’elle le fait au reste du territoire – est tout sauf radieux grace entre autre au projet de changement de peuple.
Quant à l’histoire du patois … Oui en quelque sorte le Français est un patois de l’Oïl parisien, vous le savez bien … M’enfin voyons. C’est une taquinerie et si vous vous arrêtez à ce genre de provocations. Les Bretons ne peuvent pas se targuer d’avoir prohibé l’enseignement du Français en France, eux, donc une plaisanterie de ce genre ne pousse pas bien loin. Surtout quand on sait que Adsav ne prone pas un fascisme linguistique et n’a pas l’intention d’interdire le Français en Bretagne. Nous voilà bien rassuré.
Non sans rire il ne faut pas confondre Adsav et Breizh Atao ce dernier étant orchestré par Boris Le Lay, extra-terrestre ouvertement antisémite et antisioniste quant à lui, enfin, du moins après son coming out (il avait avant fondé Breizh-Israel si je ne m’abuse). Mais il ne représente pas grand chose si ce n’est lui même.
Quant à moi je suis Breton, Juif et je soutiens le projet sioniste et je suis les mouvements Bretons, et Adsav ne mérite certainement pas ce mauvais procès.
Si vous voulez en savoir plus sur les mouvements d’indépendance bretons (gauche et extrême gauche mises à part) aller faire un tour ici ça représente bien (il me semble) l’idéologie d’Adsav et vous verrez bien que l’antisémitisme est non seulement étranger mais qui plus est totalemet rejeté http://www.contreculture.org/
Je compare la haine de ces petits fachos contre les islamistes à celle qui opposait depuis le milieu des années 1920 jusqu’à la fin de WWII les nazis aux communistes. Ils sont semblables trop pour qu’il y ait de la place pour les deux : ils haissent autant l’un que l’autre le pluralisme, la liberté, la démocratie libérale, les juifs, les homosexuels, la tolérance, la libération des femmes …
il faut arrêter de dire n’importe quoi.les muzz ont étés virés par le service d’ordre. je ne vois pas pourquoi vouloir mélanger les antisémites à cette histoire. il faut aussi ne pas oublier que des idiots comme les antisémites il-y-en-a partout et même en Israël.
à Thierry: ces types sont, peut-être,bêtes ou racistes (je dirais plutôt mal instruits) mais ils ont , au moins, le mérite de soulever les problèmes qu’une grande partie des gens affronte tous les jours, alors que nous ne faisons que commenter les faits. qui est le plus efficace??
Efficace, ils le sont et dans ce cas particulier on ne peut que s’en féliciter. Peut-être serviront-ils de fusible : le jour où des représailles auront lieu contre les musulmans, elles risquent d’être le fait d’un de ces groupuscules, qui sera dissous et personne ne les regrettera.
Sa vous arrive de vous remettre en question des fois ? Les musulmans ont peut leur reprocher plein de trucs mais c’est pas eux qui sont aux pouvoirs en ce moment …
On ne se gêne pas.
ah non? certains le sont et d’autres les représentent fidèlement!
Ce qu’on oublie de préciser ici, volontairement ou involontairement, c’est que juste avant que se réalise l’union sacrée pour botter le cul de cette racaille, de profondes divergences étaient apparues lors des débats qui ponctuaient ces assises Bretonnes sur l’immigration et que certains participants en étaient presque à en venir aux mains.
http://ripostelaique.com/assises-bretonnes-sur-limmigration-lagression-des-islamistes-renforce-la-cohesion-des-patriotes.html
Involontairement. Je n’ai pas eu connaissance de ces divergences.
Dommage que cette réaction ne vient pas de personnes plus respectables. Ce sont en effet un ramassis de crétins (malgré l’air iodé de la mer) en mal d’identité. Troupe de braillards et de soudards portés par une haine sensée les rassembler. Des caricatures.
@Jipeg
Je pense toutefois qu’ils valent mieux que le camp d’en face (les salafistes ou autres musulmans radicaux) car, outres leur valeurs crétines, ils ont quand même quelques valeurs chrétiennes enfouies (profondément) et quelques notions des Droits de l’Homme oubliées qui fait qu’il n’est pas impossible de pouvoir leur parler et d’espérer un dialogue.
Un peu d’éducation devrait permettre de réactiver quelques neurones mises à mal par l’excès de Calvados et de Celtika (bière bretonne). Avec l’Islam, c’est peine perdue, les adorateurs du prophète barbu sont encore au paléolithique.
Riposte laïque
Assises bretonnes sur l’immigration : l’agression des islamistes renforce la cohésion des patriotes
Posted on 3 juin 2012 by Paul Le Poulpe – Article du nº 253
Il s’est passé quelque chose d’étonnant, ce samedi 2 juin, aux alentours de 18 H 30, à Vannes. Dans une salle de 200 personnes, Identitaires de Jeunes Bretagne, Nationalistes bretons de diverses obédiences et républicains jacobins débattaient depuis des heures, parfois dans une tension très vive. L’organisateur, Philippe Milliau, avait du mal à faire passer son message : face au péril immigrationniste et islamiste qui nous menace, ce qui nous rassemble doit être plus important que ce qui nous oppose. Pierre Cassen, dans un autre registre, avait essayé lui aussi de faire passer le même message, mais les contentieux historiques et idéologiques paraissaient toujours plus forts que le reste, en fin d’après-midi.
Certains nationalistes bretons paraissaient avoir un compte historique à régler avec une France pour laquelle certains d’entre eux ne cachaient pas leur haine. Quand Christine Tasin leur disait « République une et indivisible, une seule Nation, une seule langue, une seule France« , c’était des hurlements dans la salle. Les républicains surent encaisser avec calme et sérénité mâtinés d’étonnement devant ces règlements de compte d’un autre âge la charge la plus violente, quand Ronan Le Gall, porte-parole d’Adsav, qui se présente comme le Parti du Peuple breton, compara la République française à un mélange d’oumma, d’URSS de Staline, d’Italie de Mussolini, d’Allemagne d’Hitler et d’Espagne de Franco ! Rien de moins ! Les républicains avaient aussi appris en passant que la langue du « colonisateur de la Bretagne » était un patois, ce qui avait donné un fou rire mémorable -pas trop bien perçu en face – à Christine Tasin qui avait demandé où étaient les Molière et Voltaire bretons, au grand dam de Padrig Montauzier, président de la revue “War raok, la voix de la nation bretonne“ ! Bref, ces tensions avaient oblitéré en partie les raisons d’être de ces assises quand le réel remit les choses à leur place.
En effet, la meilleure réponse à cette diatribe vint de l’extérieur. Un commando d’une cinquantaine d’islamistes, menaçants et agressifs, se regroupait devant l’hôtel où se tenaient les assises. Immédiatement, dans la salle, il n’y avait plus d’Identitaires, de Bretons, d’Européens ou de Républicains français, il y avait un front commun patriotique décidé à ne pas s’en laisser conter.
L’affrontement dura cinq minutes, mais il fut violent. Des pierres furent lancées par les islamistes, qui auraient pu faire énormément de dégâts sans l’efficacité du service d’ordre, essentiellement constitué d’ Identitaires, auxquels prêtèrent main forte quelques nationalistes bretons et quelques militants de Résistance républicaine. S’il y eut un blessé dans les rangs de ce service d’ordre, la charge fit du dégât du côté des islamistes et laissa trois racailles bien abîmées.
La police, avec des effectifs très faibles, arriva plusieurs minutes après, et s’interposa entre les deux camps. Les islamistes, dont le chef du commando avait la parfaite tenue du salafiste, et les racailles qui les accompagnaient, encapuchonnées, restèrent encore de longues minutes, avant de décider de rebrousser chemin.
Pendant ce temps, à l’intérieur, après une interruption de plusieurs minutes, due à l’agitation, les travaux des assises continuèrent, et se conclurent. Mais le plus important eut lieu ensuite. Un repas commun avait été prévu, et, chose extraordinaire, quand on avait assisté à l’intensité et parfois à la violence de certains échanges, les discussions autour de la table furent beaucoup plus chaleureuses, voire parfois amicales.
Chose encore plus étonnante, nombre de nationalistes bretons, qui n’avaient pas fait dans la dentelle contre la France et Christine Tasin, dans leurs interventions, tinrent à venir la saluer pour son courage… Certains – dont son plus violent contradicteur – tiendront même à lui faire la bise quand elle quittera les lieux avec la promesse de revenir continuer les échanges devant un plat breton. Qui l’eût cru possible 4 heures auparavant ?
Finalement, les islamistes auront été les meilleurs fédérateurs du ciment que souhaitaient, dans leurs interventions, Philippe Milliau et Pierre Cassen. Tous les participants ont vu ce à quoi ils rêvaient : agir en France comme ils agissent partout dans le monde, quand le rapport de forces leur est favorable, en ne laissant aux populations conquises que deux choix : la dhimmitude ou la conversion.
Sur ce que nous avons vu hier, en Bretagne, ils trouveront face à eux des Nationalistes bretons, des Identitaires, des Républicains, et tous les patriotes qui aiment trop leur pays et ses valeurs pour laisser des fascistes le détruire.
Dans les prochaines heures, nous mettrons à disposition les images de l’affrontement, ainsi que quelques photos des agresseurs.
Paul Le Poulpe
http://ripostelaique.com/assises-bretonnes-sur-limmigration-lagression-des-islamistes-renforce-la-cohesion-des-patriotes.html
Jeune Bretagne, Breiz Atao, ne sont pas le BI, mais des nationalistes Bretons indépendantistes si j’ai bien compris.
Je suis peut etre simpliste mais je suis contente d’entendre enfin que des jeunes posent le probleme de leur identite et que malgre les divergences et les clivages, ils ont ete capables de s’unir pour faire fuir les envahisseurs ( ce n’est malheureusement plus un feuilleton de science fiction ). Bien sur ,il est desagreable de sentir les relents (au bord de la mer c’est normal) d’antisemitisme, mais quoi d’etonnant a cela, nous aussi sommes etrangers en France. Nous avons toujours respecte les pays qui nous ont accueilli mais nous sommes tout de meme etrangers. Deux deux choses l’une :ou bien nous nous reconnaissons commes juifs et nous acceptons d’etre reconnu comme etrangers, ou nous souhaitons nous fondre dans la majorite et alors pourquoi reclamer d’etre differents. Pour autant je n’admets pas de violence a notre egard mais j’ai de plus en plus de mal a accepter que les juifs qui se veulent juifs et qui en portent les symboles, restent encore dans leurs pays d’accueil. Nous n’avons plus de raison d’y rester.
Ecoutez Christine Tassin : http://www.youtube.com/user/JournaldesResistants?feature=watch
Ce qui me fait rigoler avec le breiz-atao c’est qu’a l’origine ce groupe indépendantiste, qui date des années 20, était de gauche.
Sa plus grande action fut de faire sauter à Rennes la statue nommé « la Bretagne rendant hommage à la France ».
Je suis assez étonné de constater que les responsables de RL sont allés à la rencontre de nationalistes bretons sans avoir la moindre notion de leur histoire, de leurs idées…
Venir en Bretagne dire : « une seule langue » (en France), c’est vraiment de la provocation. Les Bretons vivent toujours comme un traumatisme la répression française contre la langue bretonne pendant la 3ème république. Cela n’est pas propre à la Bretagne mais cette politique de négation culturelle des langues régionales a été vraiment excessive. Ajoutez à cela les origines révolutionnaires de la fameuse république avec les massacres républicains dans l’ouest et vous aurez une vision un peu excentrée et provinciale de notre république.
Le drapeau breton a été dessiné par un collabo, cela ne veut pas dire que tous les Bretons aimant la Bretagne et sa culture sont des nazis.
Marre de toutes ces sectes qui alimentent encore autant de débats, la vérité ? qui la détient ? celui qui a la plus forte gueule , basta. On parle encore d’Abraham à l’époque de Ipode ! mais c’est à mourir de rire et les pseudo intellectuels qui en rajoutent une couche comme s’ils avaient la science infuse.Rien ne changera, il en est ainsi car beaucoup y trouvent leur compte. Continuez bretons à nous élever du bon porc et on vous aimera.
QUI A TUE JESUS ?