Avec tout autre président, l’invraisemblable bourde de la photo officielle avec un drapeau hollandais à coté du drapeau européen ferait scandale.
Mais de François Hollande, nous sommes prêt à tout, enfin… nous ne pensions pas qu’il irait jusqu’à poser avec le drapeau de son nom de famille sur la photo officielle de la France.
C’est notre confrère Paris-Soir (1) qui a repéré l’énormité, mais s’agit-il d’une énormité, ou d’une nouvelle indication que les Français ont élu un président amateur ?
Le drapeau Français n’a pas ses bandes bleue blanc et rouge dans le sens de la longueur.
Drapeau Français
Article 2 de la Constitution
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge à trois bandes verticales d’égales dimensions.
Drapeau des Pays-Bas
(appelé aussi Hollande)
Le drapeau national des Pays-Bas est constitué de 3 bandes de taille égale, disposées horizontalement.
Vous imaginez s’il s’appelait François Pignon ?
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.paris-soir.info/
Avec une toute autre presse cela aurait fait sensation. D’ailleurs un lien intéressant :
http://www.jeanpicollec.com/?p=81
nous ne sommes pas a une bourde prés !!! dommage que les « humoristes » soient muselés on pourrait rire un peu !!!
Un visage fallot, une veste étriquée avec de petites épaules, des mains pendantes, ballantes, l’image d’un pauvre type qui ne connait même pas le pays qui l’a élu et se trompe de drapeau…
Il ne terminera pas son quinquennat !…
Il est trop…
Il est trop…peu !
J’adore !!!!
Ben en fait, il ne sait pas comment est le drapeau français, vu qu’il n’y en avait pas sur la place de la bastille !
Vous n’étiez pas place de la Bastille.
Vous appelez ça un « scoop » vous ?
C’est vraiment le niveau zéro de l’information…
C’est du niveau zéro que tout commence. Achetez vous une nouvelle souris, pour cliquer et ne plus revenir sur Dreuz, ça rend malade.
bien dit…
La critique est interdite sur ce site ?
Vous êtes comme ceux que vous critiquez à longueur de colonne.
Alors je vais vous dire pourquoi je viens ‘encore’ sur DREUZ. Parce que ceux qui publient sur votre site sont pour la plupart très intéressants, mais vous Monsieur Grumberg, à chaque fois que vous intervenez, c’est vraiment d’un piètre niveau. Vous êtes loin de M. Garroté, Millière, Taguieff, Gurfinkiel et les autres.
Alors gérez ce site, très bien, mais laissez le métier de jounalistes ou de commentateurs à des spécialistes. Manifestement, c’est un rôle qui ne vous sied pas.
Chacun son job.
Et je ne suis pas le premier à le dire puisque beaucoup regrettent DRZZ, ancêtre de DREUZ, quand tous les intervenants étaient les mêmes, mais que vous n’y étiez pas.
Cordialement,
Je sais que beaucoup regrettent DRZZ quand je n’y étais pas. Je sais que mes interventions sont d’un piètre niveau. D’ailleurs depuis que j’ai repris DRZZ, notre lectorat est passé de 50.000 lecteurs mensuels quand je n’y étais pas, à 698.752 pour les derniers 30 jours écoulés.
Au fait, vous qui possédez assez d’expérience et de compétence pour vous croire en position de donner des leçons, il a combien de lecteurs, votre blog ?
En effet !
Je vous soutiens même si vous êtes assez grand pour le faire tout seul, vos écrits (parfaits tant sur le fond que sur la forme), vos réactions le démontrent à suffisance. Faut bien rigoler aussi de temps en temps, les pisse-froids ne peuvent pas comprendre. J’ignore quelle mouche a piqué Roger, votre style est franc, direct, sans détour, comme celui de Millière, il plait à tout le monde ou presque (apparemment).
Quant au fameux drapeau, c’est en effet le rapport largeur/longueur qui est faussé qui en fait un drapeau hollandais, c’est au minimum maladroit et ridicule quand on est Président de la France.
Etre critique, ce qui est souhaitable, n’est pas être discourtois et utiliser des formules lapidaires sans raison.
En effet aussi, que ceux qui n’aiment pas votre style, alors qu’on sent bien que vous êtes l’homme qui gère ce site (je me trompe peut être)se barrent en silence.
Moi, je ne vais pas cracher mon venin au Nouvel-Obs, je sais que je n’en aimerai aucune ligne, je ne perds pas mon temps, c’est tout et c’est facile. En plus je me mettrais dans mon tort et j’ai horreur de ça !
Cordialement
ATB
698.752 lecteurs mensuels ou 698.752 visites ?
Lecteurs sur les 30 derniers jours – cela inclut les élections, avec quatre jours d’exceptionnelle affluence.
Moi, Monsieur Grumberg, je trouve votre site très bon et je pense que s’il fait « réagir » certains, c’est justement car il est de bonne qualité…
Bonne continuation à vous et à votre blog !
Désolé!! mais Roger a raison!!! meme la photo, vous ne voyez pas que c’est photoshoppéee lol!!!
roger le rochon, faut rigoler!!! c’est gratuit et çà fait pas de mal!
Le niveau zéro de l’information sur le niveau zéro de la politique …
Il a fumé trop de cannabis !! les résines narcotiques ont produit leurs effets …
Terrible !!! Même si ça ressemble un peu à celle-ci :
http://www.flickr.com/photos/runemaker/6104622939/
C’est celle là… je me répète, je ne vois pas ou serait l’erreur .. ! sauf dans la « nouvelle » qui n’en est pas une !
Et je continue d’aimer DREUZ… mais quand même ! 🙂
un président par défaut avec son drapeau grolandais
La Hollande… C’est pas le pays où la Gangia (Santa Marie Juana en Jamaicain) est légalisée…
C’est au goût du jour…
Si en plus ils fument tous légalement dans ce pays… Ca ne va pas aller mieux avec le temps… Ils vont tous nous faire des Green Heads (Overdose à la marijuana) et en premier notre grande et vénérée amie Cecile Duflot…
C’est déjà en cours… Il y en a déjà qui voient la Tour Eiffel en As de Pic n’est-ce pas JP ?
Encore une fois pas grand chose a dire, alors on se racroche aux petits détails facilement écartés : le drapeau est dans le bon sens, juste qu’il est plus long qu’un drapeau… normal ! 🙂
Ou bien alors il fallait lui donner tellement de largeur… qu’il aurait couvert tout le mur sans laisser aucune place au drapeau européen !
Si cela avait été l’hollandais, il aurait commencé par le rouge en largeur, blanc et bleu toujours en largeur (horizontal).
Là il est bien dans le bon sens, mais il est juste plus long… en hauteur !
La preuve… en images.
http://photoaddiction.net/images/20070704162655_m-2006-01-13.jpg
Résultat : un scoop qui n’en est pas un 🙂
JPG… un peu plus de sérieux 🙂
Votre photo n’est pas explicite, elle est prise d’un mauvais angle et ne montre pas la taille du drapeau. Je viens d’apprendre qu’un député UMP a fait la même remarque et a demandé que la photo soit refaite. Laissez un peu de temps…
Je suis plutôt d’accord avec le commentaire de José. Il existe des convention assez précises, il me semble, sur la disposition des couleurs des drapeaux nationaux, et la photo de Flamby (avec un f majuscule s’il vous plait, il s’agit tout de même de notre Président!) respecte ces conventions.
Ce qui me choque particulièrement, et je suis étonné que vous ne l’ayez vous-même pas remarqué JPG, alors que vous avez publié les photos des deux drapeaux dans votre article, c’est l’intensité des couleurs bleu et rouge du drapeau.
En effet, le rouge de notre drapeau est très vif, au contraire du drapeau hollandais, et la photo du drapeau officiel sous l’Arc de Triomphe de José nous le démontre bien (tout comme le drapeau que vous présentez également).
De plus, vous pourrez aisément remarquer que le bleu hollandais (photo présidentielle + drapeau) a « légèrement » perdu de son intensité par rapport celle du drapeau de notre nation.
Ma conclusion: le drapeau est dans le bon sens, mais pas avec les bonnes couleurs, autrement dit, notre nouveau Président ne respecte pas son Pays, son Peuple et son Histoire. La symbolique de la photo est vraiment forte…
Les dimensions du drapeau National sont celles du nombre d’or … quelque chose dans le genre 1X 1,64
Sauf quand il s’agit d’une « Flamme » mais alors il faut que l’étandard soit tenu par le haut …
Ce qui serait le cas de la photo mais pas sous l’arc de triomphe .
Mais il est est bien vrai que de toujours vouloir « être dans le SYMBOLE CONTRAIRE A CE QUI A PRECEDE » on fait dans le ridicule!
La « nullitude » de François Hollande apparait , chaque jour , dans le moindre de ses gestes !!
Pas explicite ????? Ben voyons… faut trouver autre chose JPG !
Je vous aime bien quand même 🙂
Mais vous n’avez rien compris enfin !
Sur la photo les trois bandes bleu blanc rouge sont bien verticales et d’égales dimensions mais elles sont simplement beaucoup plus longues , plus fines .
Le message est que la France doit s’amaigrir comme son Président .
Hollande prépare les Français à se serrer la ceinture , à accepter l’austérité , la décroissance économique , le renoncement au bas monde matériel .
C’est quasi religieux .
Ou bien il veut assortir le drapeau à sa nouvelle silhouette d’éphèbe .
On peut encore y voir le symbole d’une France en érection !
si je peux me permettre, les deux emblèmes, peu importe leur signification sont aussi très loin derrière
…
Et même les bâtiments sont un peu flous et délavés… il avait plu … dois-je vous le rappeler ??? 🙂
À ergoter sur n’importe quoi, et n’importe comment, vous risquez de perdre tout crédit. Ce drapeau correspond exactement à la définition qu’en donne la Constitution : « L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge à trois bandes verticales d’égales dimensions. » Il est simplement allongé, comme sur l’écharpe des maires, par exemple.
Apres tout un drapeau Hollandais pour Francois Hollande c’est presque normal…
Il faudrait que l’ auteur de cet article relise quelques bases de la vexillologie. Avec un drapeau rectangulaire à 3 bandes, je ne vois pas comment faire autrement si vous allongez de 10 mètres et + le drapeau tricolore pour qu’ il ne ressemble pas peu ou prou à un autre drapeau étranger tricolore et à bandes latérales….
Que j’vous explique, vous m’avez l’air perdu !
Un drapeau est tenu par une hampe. La hampe doit être du côté bleu sur le drapeau français depuis 1794.
Le rapport entre la hauteur et la largeur est codifié (2/3 3/3)
La fixation se fait par le côté bleu et le rouge doit flotter.
Sur la photo il s’agit donc d’un oriflamme et nom du drapeau de la République Française.
Par extension, si l’on prend en compte la fixation par le haut qui serait une hampe nous avons les couleurs du drapeau hollandais.
Je vois mal comment la hampe, a moins de faire comme sous l’Arc de Triomphe, pourrait avoir tant de mètres de hauteur.
En résumé, il n’y a aucun drapeau hollandais sur la photo, mais un Président Hollande avec deux drapeaux qui au fond, habillent un édifice, le français et l’européen.
Jean Patrick Grumberg………Iln’y a pas longtemps que j’ai découvert DREUZ, et quand je lis un article sans avoir regardé qui en était l’auteur, je sais que c’est vous , vous dites les « choses » telles qu’elles sont , vous dites la vérité , qui n’est pas toujours agréable à lire, hélas, mais c’est la vérité et je vous fais confiance, un reportage n’est pas de la littérature, merci Monsieur Grumberg !!
Oui un détail la photo est nulle … mais a quoi vous attendiez vous?
La Hollande n’est pas le nom officiel du pays mais des deux provinces Hollande Méridionale et Hollande Septentrionale qui sont à l’ouest du pays.
La confusion est souvent faite car ces deux provinces sont les plus riches où se trouvent les villes les plus importantes (dont Amsterdam et la Hague) et les plus visités. La majorité des clichés (tulipes, sabots, moulins, coffee-shops, canaux) proviennent également de ces deux provinces.
Le nom officiel est les Pays-Bas qui regroupent la totalité du pays, c’est-àd dire les deux provinces hollandaises et les autres provinces (la Gueldre, la Frise, le Limbourg etc…)
je lis tous les jours dreuz ou drzz depuis 2. ans
et monsieur Grumberg alterne sujet grave et sujet leger
avec toujours le meme professionalisme
roger va te promener ailleurs on a pas besoin de gros lourd grincheux et hollandais
sur ce site
En tous cas, cette approximation est fidèle à la vision socialiste : « on s’en fout des couleurs, on s’en fout des conventions, on s’en fout de la France. »
Quand un Patrick Lozès est capable d’affirmer, sans rire (se foutant éhontément de notre gueule au passage), qu’il ne sait pas ce qu’est un noir… plus de doute : les socialos sont vraiment fachés avec les couleurs.
Je vous fais entièrement confiance : vous, au moins, savez ce qu’est un noir. Le suis même prêt à parier que vous savez ce qu’est un raciste primaire !
Commentaire imbécile. N’êtes-vous pas de ces individus dont le cerveau pourri croit voir du racisme primaire partout ? Je me fous, moi aussi, de la couleur des gens. Je n’ai pas cette vision racialiste du monde que vous avez l’outrecuidance de m’attribuer. J’aborre autant les racistes que les anti-racistes. Par dessus tout, je ne supporte pas les cons.
Pas mal vu par Désiré !
C’est amusant comme un article somme toute sans grande importance peut susciter des kilomètres de commentaires! Aussi, puis-je y ajouter le mien? Moi, ce que je trouve inquiétant c’est que le locataire de l’Elysée se soit fait portaiturer au beau milieu de son grrrand jardin privé où personne n’a le droit d’aller le déranger.. quant au(x) drapeau(x), le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas franchement mis en valeur: tout au fond, sur l’annexe (de gauche, of course) et non au sommet du bâtiment prinicipal, ce qui serait un peu mieux leur place, et d’une teinte particulièrement délavée (pas comme celui de l’Arc de Triomphe dans les commentaires)…
Oh, la,la,est-il seulement capable de chanter notre hymne national…
Ho, la, la, Hollande, est-il capable de chanter, notre hymne nationale
Ben nous, en Belgique, on en a eu un qui ne savait pas… (anecdote célèbre où le premier sinistre Yves Leterm(inus) a chanté la Marseillaise à la place de la Brabançonne).
En tout cas drapeau français ou hollandais ce dont on peut être sur c’est qu’il va mettre le pays bas ! LOL
Moi je dis si le président se contentait seulement de nous infliger une photo…!!!!!!!!!!
Ah ?
Moi, je me suis laissé entendre dire qu’il y avait un drapeau subliminal dans le choix des teintes de la photo présidentielle :
http://i50.tinypic.com/21an4ev.jpg
Il faut pas mélanger le pavillon de l’arc de triomphe qui lui à une taille faite pour loger en dessous, et les tailles officiels des autres drapeau..
Le drapeau Français à la verticale ne se trouve comme affiché sur la photo de Hollande, rappelez vous des jeux olympique et de la disposition des pavillons français….
Sur ce coup là je pense qu’il devait avoir le pavillon français mais un peu plus loin, faute de mauvais goût du photographe..
C’est une photo ou le regard glisse sur le Flamby …comme sur le bâtiment en arrière plan. Aucun contraste et sans caractère une photo un peu » Lessive « tout y est fade comme le Locataire du lieu,aucun parti pris
sauf celui de passer inaperçu… de ne pas déranger … un peu comme une excuse.. désolé je me suis trompé d »adresse
perso je vois bien trois bandes verticales
n’importe quoi, pourvu que ça mousse dans ce pays de merde et de branleurs http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/image/Idf/ArcTriomphe40.jpg
C’est une insulte aux patiotes de FRANCE , c’est normal ! il ne connais que les drapeaux rouge et vert !
Le changement c’est maintenant . un imposteur à l’Elysée , qui vit avec une femme mariée , qui fait une fausse déclaration fiscale pour son patrimoine , qui soutient les islamistes qui caillassent les juifs , qui roule à 160 voir 180 Kheure ,qui nomme des collaborateurs à l ‘Elysée et dans les ministère en nombre pléthorique ainsi que des ministres dont le premier condamnés par la justice pénale de notre pays ect… c’est normal ! Les français découvre la normalité du flambymoivite de Hollandois .
Je reviens sur la photo de notre merveilleux président , je trouve que son menton est mussolinien ! !
L’article cité en référence se nomme « Paris-Soir Info ». On a beau chercher, on ne trouve aucune information au sujet de ce média. Aucune adresse, aucun nom, rien. Juste une information : hébergement aux USA, ce qui est singulier pour un média qui traite de la politique française.
Bref, un tel média, c’est comme une lettre anonyme : pusillanime.
Au lieu de vous occuper de la couleur des dents du cheval, regardez comment il court, me disait un ami paysan. Je ne connais pas ce Paris-soir et c’est sans importance, arrêtez de couper les cheveux en quatre.
C’est précisément parce que je regarde comment court ce cheval que je m’en méfie : accorderiez-vous un quelconque crédit à une lettre anonyme ? Moi non. Ces méthodes ont fait leurs -mauvaises- preuves sous l’occupation et leur retour ne peut que contrarier les adeptes de la démocratie dont, j’espère, vous faites partie.
Quant à couper les cheveux en quatre, ne trouvez-vous pas que c’est précisément ce que fait l’article en question et vous par la même occasion ?
Donnez un peu de temps au temps : un député UMP a demandé que la photo soit refaite car il a constaté le même problème.
Je regrette vivement que vous ne répondiez pas sur le fond qui me semble autrement plus important que la forme.
Par ailleurs, je tiens à votre disposition les scans de commentaires que j’ai posté mais qui n’ont pas eu l’heur de convenir au modérateur qui les a censurés : vous pourrez ainsi les comparer aux commentaires publiés ici et me dire lesquels sont les plus discourtois, les plus graveleux ou les plus vulgaires.
Peut-être, comme responsable de ce blog, pourrez-vous m’indiquer quelles sont ici les limites de la liberté d’expression.
Je vous souhaite un excellent week-end
Il semble que l’histoire du drapeau hollandais commence à faire son chemin.
Sans nous citer, le quotidien Sud-Ouest a publié un article qui confirme que le drapeau de la photo n’est pas le bon. Ils citent un spécialiste, Raphaël Delpard, auteur de « La fabuleuse histoire du drapeau français » (éditions Quai de Seine), qui estime que Jean-Paul Garraud, le député UMP qui demande que la photo soit refaite, a « tout à fait raison ».
Tel que ce drapeau est présenté, c’est le drapeau hollandais, dit le spécialiste. C’est d’autant plus surprenant que le ministère de l’Intérieur a édité une brochure pour établir les règles en la matière ». Deux de ces règles sont brisées sur ce portrait selon lui :
– « le drapeau ne doit pas être posé à plat, sur un bâtiment ou le sol, mais doit flotter ». Or les deux drapeaux longent le bâtiment de haut en bas.
– « le drapeau doit être attaché à son support dans le sens vertical ». Or, il l’est de façon horizontale sur le portrait.
En revanche, le pavoisement du drapeau européen est, lui, réglementé. Dans une circulaire datant du 4 mai 1963, confirmée ensuite par un décret, les ministères de la Défense et de l’Intérieur indiquent que « le pavoisement des édifices aux couleurs de l’Europe est possible […] à condition que le drapeau européen soit placé à droite du drapeau français (donc vu à gauche de celui-ci en regardant l’édifice public) ». Sur le portrait, si l’on regarde vers le bâtiment, le drapeau européen est à droite, ce qui va à l’encontre de la loi.
Il est même possible que deux autres usages de ladite brochure n’aient pas été respectés :
– Les drapeaux ne doivent pas toucher le sol. Sur le portrait ils semblent terminer leur chute sur les escaliers au pied des bâtiments. S’il est difficile de distinguer précisément les éléments à cet endroit de la photo, la visite virtuelle du parc de l’Élysée confirme que des escaliers longent le bâtiment duquel pendent les deux drapeaux.
– Si un drapeau flotte sur le toit de l’Élysée 24 heures sur 24, un deuxième doit lui être joint lorsque le chef de l’État est présent dans l’enceinte. On ne distingue pourtant qu’un seul drapeau sur le toit, mais le deuxième est peut-être caché par la tête de François Hollande ou la végétation sur la droite du cliché.
Et sur les règles de déontologie de ce blog, la censure du modérateur, toujours pas de réponse… C’est regrettable.
Vous vous honoreriez à expliquer clairement quelle sont vos positions et vos règles sur un tel sujet qui concerne la liberté de parole ; liberté qui vous est chère puisque qu’elle est votre fonds de commerce.
Dreuz n’est pas une démocratie, mais un site où vous êtes le bienvenu tant que vous respectez ses règles.
Les règles de modération : pas d’injures personnelles contre les lecteurs, les auteurs. Pas de propos anti-chrétiens, anti-français, anti-américains, anti-israéliens, anti-juifs et anti-musulmans. Les autres, vous pouvez les couvrir d’injures, on s’en tape – sauf si on décide autrement.
Pas de menaces, ni d’incitation à la haine raciale, ou à la violence.
La liberté de parole n’est pas notre fond de commerce. Notre fond de commerce sont nos lecteurs, qui, d’un clic de souris, peuvent à tout instant décider de ne plus lire ce que nous écrivons. Notre fond de commerce est la liberté absolue des auteurs qui publient sur Dreuz.
Je vous remercie de préciser les règles de vie de ce blog : il était important que ce soit fait.
Toutefois, je vous serais reconnaissant de me confirmer en quoi le commentaire suivant pourrait être anti-chrétiens, anti-français, anti-américains, anti-israéliens, anti-juifs et anti-musulmans ; me dire s’il contient une quelconque menace, incitation à la haine raciale ou à la violence :
« Je me demande comment xxxxxxxxx peut-être ? »
Voilà ce qui ne passe pas auprès du modérateur. Il laisse toutefois publier quelques injures à mon égard alors même que vous m’indiquez qu’une de vos règles de modération est : « pas d’injures personnelles contre les lecteurs ».
Je reste perplexe puisqu’ici c’est précisément le contraire qui s’est passé. Votre modérateur xxxxxxxxxx ou bien contesterait-il les règles que, responsable, vous venez d’énoncer ?
Si vous n’avez pas la capacité de comprendre que vos propos, remplacés par des xxxxx sont injurieux, je crois que vous perdez votre temps à publier tout commentaire sur Dreuz.
Comme dit plus haut il y a des codes stricts pour le drapeau National , les flammes et oriflammes , mais c’est bien connu nos socialistes s’asseyent » sur les règles « . ( par ignorance ou provocation)
A force d’à force une » fronde » se met en place , voir la manifestation : « Hollande n’est pas notre Président »
Il est à craindre une « Saint Barthélemy » comme l’écrivait Poniatowsky il a plus de 20 ans . l’une ou l’autre des » extrémités » risque de déraper façon Norvège , alors il ne faudra pas oublier les discours de Mélanchon et même Hollande le 5 Avril à Evry! ce sont EUX les responsables
Que de bruit pour pas grand chose, on dirait qu’il n’y a pas de thèmes plus importants que la hauteur d’un drapeau, le fait de savoir s’il est tenu par une hampe ou un fil, a droite ou à gauche selon comment l’on le voit et tutti quanti.
Les règles d’ailleurs sont faites pour être changées si besoin est.
D’ailleurs que disait un certain Président sortant ??? (pris sur l’article de Sud Ouest… Pourquoi omise cette phrase ici ? 😉 ) Je vais vous le dire (comme il disait..) :
« » »Les règles de cette brochure sont basées sur les coutumes et les usages. En effet, aucun texte législatif ou réglementaire ne fixe les règles de pavoisement du drapeau tricolore, comme l’a précisé Nicolas Sarkozy en 2007, alors qu’il était ministre de l’Intérieur. » » » »
Misa dicta est.
http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php
Pourquoi vous disputer là dessus : il n’y a pas besoin de drapeau français puisqu’il n’y a plus de France !
Il se voulait normal, il est juste nul.