–
Photo : Jack annonce la nouvelle à Ségolène.
–
–
Michel Garroté – La cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges, dernier salon où l’on cause entre socialistes. Eblouis par les vitraux, Jack Lang et Manuel Valls s’attardent sous la nef de l’édifice. « Après tout, je suis aussi le ministre des Cultes », s’amuse Valls. Et puis, Valls pronostique une brillante victoire à Lang. Valls prédit à Lang le destin que voici : « Dès dimanche, Jack sera le porte-parole de ce territoire. Et je sais, pour bien le connaître, qu’il ne lâchera rien. Surtout pas les ministres, tandis que lui siégera peut-être sur la plus haute marche de l’Assemblée ». Allusion aux difficultés de Royal, qui vise elle aussi la plus haute marche de l’Assemblée (le perchoir, la présidence de l’Assemblée nationale) et allusion à son corollaire, le tweet de Trierweiler.
Y sont pas dans merde les socialos…
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de ce blog
–
–
Vallseuse, le ministre des culs, préfère Lang de bois (à force de fricotter avec les z’Ecolos, on finit par l’attrapper). Le pédophile va donc s’activer. MG, les Socialos ne sont pas dans la merde. Ils sont la merde. La vraie, pure et dure. Mais c’est la France qui trinque.
@Mandrake
« Les socialos sont la merde »
Voilà une grande vérité qui est rarement dite, je me suis bien marré.
Lorsqu’on écrit, pour critiquer le socialisme, on se donne du mal à choisir ses mots, à éviter les excès (pas la véhémence), on cherche des exemples, des comparatifs entre les pays, leurs économies, on est parfois aussi un peu scolaire ou un peu professoral, on cherche également des références historiques ou parmi certains économistes, tout ça pour être convaincant, bref on se tape tout un boulot, passionnant, certes, mais quelquefois un peu laborieux aussi. En deux mots, on bosse !
Alors on en oublie les « fondamentaux » (mot à la mode); le socialisme, ça ne marche pas, il engendre la dictature et au final c’est de la merde, point final, tournez la page et passons à autre chose !
Alors analysons la matière, c’est quoi la merde parce que finalement personne n’en voudrait, on s’en passerait bien, mais elle est là, dans notre quotidien. Elle est partout, sur les trottoirs, sur nos pelouses, dans nos jardins, elle est hypocrite parce qu’elle se cache, sous les feuilles l’automne, derrière une branche ou un petit obstacle et quand on marche dedans, elle colle, ça pue, ça entre partout, dans les pores de la peau, dans les fibres de nos vêtements, dans les reliefs des semelles de nos chaussures et on a du mal, beaucoup de mal à s’en débarrasser…
Mais en seconde analyse qu’est-ce qui pue, de qui se passerait-on bien, qui est dans notre quotidien, qui nous pourrit la vie, qui s’insinue partout, qui est hypocrite, qu’est ce qui colle et dont on ne peut se débarrasser…mais le socialisme bien sûr, il est même pire que la merde !
Donc la merde ou le socialisme c’est bien la même chose, CQFD !
Bien vu Mandrake !
ATB
Tout est possible, ce gouvernement est un ramassis des plus grandes nullités de l’histoire politique moderne. Alors pourquoi pas Lang lèche-bottes ou la très antipathique Aubry. Ils sont capables de tout les socialos, surtout du pire.
Ils sont capables de tout,c’est à ça qu’on les reconnaît (voir Audiard…)
D’abord il faudra qu’il soit élu, ce qui n’est pas affiché.
Ensuite si ce jocrisse devenait Président de la Chambre au lieu et place de la dinde du Poitou, cela serait tomber de Charybde en Scylla !
Rien ne nous sera épargné.
Au secours !
il pourra chaperonner les jeunes députés…
Les socialistes sont la merde et les journalistes collabos aussi !
Dans les journalistes collabos, il y a aussi Rottweiler ?…..
Pitoyable… Le calice est grand et je m’étouffe déjà, espérons que dimanche, Falorni sonne l’hallali.
Le mieux à faire est à la Rochelle.
Il faut voter Falorni. Les électeurs de Droite pourraient bien lui donner un coup de main !
Ah ! la feuille s’envole, s’envole
Ah ! la feuille s’envole au vent !
Sont les filles de la Rochelle
Ont armé un bâtiment
Pour aller faire la course
Dedans les îles du Levant.
(…)
L’équipage du navire
C’est toutes des filles de quinze ans
Le capitaine qui les commande
Est le roi des bons enfants.
Hier faisant sa promenade
Dessus le gaillard d’avant
Aperçut une brunette
Qui pleurait dans les haubans.
Qu’avez-vous, jeune brunette
Qu’avez-vous à pleurer tant ?
Avez vous perdu père et mère
Où quelqu’un de vos parents.
Falorni élu, l’ambiance à l’Elysée en serait durablement perturbée.
Notre Présiflan aura plus que jamais l’air hagard, qui n’en revient encore pas d’être où il est, perturbé par son inattendue et providentielle réussite (l’affaire DSK). Flamby 1er sera plus que jamais perdu dans des habits présidentiels trop grands pour lui.
La grande affaire de toute façon pour nos bons socialo-caviars et anti-capitalistes alimentaires est de faire la liste des invités au banquet de la République (les fauteuils à attribuer) et d’en préparer le menu : les avantages, prérogatives, défraiements, salaires, logements de fonction, chauffeurs et voitures. Ils sont nombreux à attendre la gamelle à la main. Car c’est d’ores et déjà le jeu de la chaise musicale. Les danseurs comme les courtisans sont nombreux à se presser autour de Flamby 1er. Si ce n’est le « Roi Dagobert », l’orchestre jouera peut-être les « Filles de la Rochelle » ?
Ah ! la feuille s’envole, s’envole
Ah ! la feuille s’envole au vent !
(…)
La grande vergue est en ivoire
Les poulies en diamant
La grande voile est en dentelle
La misaine en satin blanc.
Les cordages du navire
Sont des fils d’or et d’argent
Et la coque est en bois rouge
Travaillé fort proprement.
(…)
Le capitaine qui les commande
Est le roi des Présiflans.
Quant aux réformes pour la France, les vraies : les économies à faire, nous pouvons parier qu’elles attendront.
Bravo Barakat, comme tout cela est bien dit « poétiquement » !
Valls, promet le podium au spécialiste des rectums (dixit de nombreux sites et/ou accusations). Soupirs … là où ça sent la merde, on retrouve toujours les mêmes ….. Le PS a toujours entretenu la merde mentale.
Seulement la merde mentale ?……
Ce type me donne la nausée …………..
Je crois que je préfère encore Ségolène, et moi qui pensais que Valls était moins »pire » que les autres . Au secours la gauche est revenue !!
il n’est pas encore élu…car il semble qu’il ne s’impose pas facilement
il faudrait peut etre commencer a appeler martine par son nom MARTINE BROCHEN
Tout comme Mme Cécile DUFLOT dont le nom matrimonial est CANTAT ! Nom qui doit vous rappeler quelque chose puisqu’elle est mariée au frère de l’assassin de Marie Trintignant
IL FAUDRAIT UNE LOI INTERDISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ POUR ETRE MINISTRE5FRANCO MAROCAIN.FRANCO ESPAGNOL ETC…
En plus , c’est un voleur….
Les valises en carton pleines de billet pour les ministres de l’époque….
Remarquez , le Maroc dans les palaces avec des petits c’
est cher.
A vous lire le socialisme et merde sont des pleonasmes !!!Ma foi c’est fort possible.Mais petites question:quant on analyse la merde il ne faut pas oublier d’ou elle vient…..car la merde n’est pas spontanee elle vient de ce que nous avons ingurgites pendant des annees,ne sommes nous pas responsable de cette merde….???
Lang arrive !! C’est vrai qu’il manquait un clown à la représentation comique.