FLASH
[20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 juillet 2012

Pas facile de s’y retrouver…

Michel Garroté – L’Iran et le Hezbollah se battront aux côtés du régime syrien de Bachar el-Assad en cas d’attaque étrangère, affirme le terroriste palestinien Ahmad Jibril, chef du Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement général (FPLP-CG), basé en Syrie et au Liban. « J’ai discuté de la question avec les frères en Syrie, avec Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, avec les frères en Iran et en cas d’attaque étrangère, nous ferons partie de cette bataille », dit Jibril.

Il s’exprime sur la télévision satellitaire installée à Beyrouth ‘al-Mayadeen’, télévision dirigée par l’extrémiste Ghassan Ben Jeddo – ex-star de la chaîne al-Jazira – connu pour ses positions pro-Hezbollah et pro-Assad. Jibril a rencontré récemment Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah et Ahmadinejad, président iranien. Jibril indique que Nasrallah l’a informé personnellement qu’il prendrait part à cette bataille.

Jibril précise avoir été informé par les autorités iraniennes qu’elles ne lâcheront pas le régime de Bachar el-Assad et qu’elles ont mis en garde la Turquie à plusieurs reprises afin que celle-ci ne joue pas avec le feu. Selon l’Iran, une intervention militaire est une ligne rouge à ne pas franchir, ajoute Jibril. Il assure que l’Iran, le Hezbollah et son groupe font partie d’un même axe. Le FPLP-CG – une organisation terroriste palestinienne soutenue par la Syrie – refuse toute solution négociée avec Israël. Le FPLP-CG possède deux bases militaires au Liban.

A l’heure où l’opposition syrienne se révèle totalement incapable de s’unir ne serait-ce que sur l’essentiel, la coalition Iran-Hezbollah-FPLP est une bonne nouvelle pour le dictateur syrien ; et une mauvaise nouvelle pour le Liban.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz