FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 juillet 2012

 

La fusillade de la discothèque Vamos, à Bertry près de Cambrai, qui a fait dix blessés dans la nuit de samedi à Dimanche ne doit surprendre personne.

Aucun ministre ne pourra décemment faire la moindre déclaration promettant fermeté et engagement du gouvernement à lutter contre la délinquance.

Les dix personnes blessées dans la discothèque doivent se considérer comme chanceuses, elles ont échappé au pire.

J’espère sincèrement qu’elles ne souffrent pas trop de leurs blessures, qu’elles n’en garderont pas de séquelles, et qu’elles se remettront rapidement du choc psychologique.

Je pense important de leur dire, si l’une d’entre elle me lit, que ce qui leur arrive est normal. Elles sont victimes de la politique Française en matière de sécurité des personnes.

Car l’auteur présumé de la tuerie était un tueur en puissance – l’arme qu’il avait dans sa voiture, ce n’était pas pour protéger les vieilles dames contre les voleurs mais pour s’en servir, et il a été laissé en liberté alors que le GIGN savait « qu’il est un individu dangereux ».

Celui qui a tiré sur les jeunes présents dans cette discothèque a déjà été condamné à deux ans de prison pour faits de violence avec arme (il a été relâché avant d’exécuter sa peine et l’on ne nous dit pas s’il avait fait usage de son arme), et il a été condamné à de nombreuses reprises.

Ce que je dis ici, c’est que certes, le parquet a déclaré que l’«on peut tabler sur un déferrement demain ou mardi en fonction de ce que décidera Douai », mais ne vous faites aucune illusion : il sera peut-être remis en liberté en attendant son jugement. S’il est condamné, ce sera légèrement. Et quelle que soit la durée de sa condamnation, il n’exécutera pas sa peine intégralement.

Ce que je dis ici, c’est que vous le croiserez bientôt de nouveau dans les rues de Cambrai, et il aura une arme dans son coffre – en fait exactement comme vendredi dernier.

Ce que je dis ici, c’est qu’il y a beaucoup d’autres « Vladimir » considérés comme dangereux par le GIGN, de nombreuses fois condamnés pour violence, possédant une arme dans leur voiture, qui circulent en liberté à Cambrai, à Lille, à Paris, et partout ailleurs en France.

Cela vous fait peur ? La peur n’évite pas le danger et je ne crois pas que le gouvernement Français, celui-là ou un autre, s’intéresse assez à votre sécurité. Christine Taubira trouve d’ailleurs que la justice est encore bien trop sévère.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lavoixdunord.fr/region/fusillade-de-bertry-le-tireur-presume-31-ans-en-ia0b0n568503

* le prénom a été changé.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz