FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Chansay Wilmotte le 8 juillet 2012

Philippe Chansay Wilmotte, vice-président du Parti Populaire, me transmet le communiqué suivant :

Le Parti Populaire (1) apporte son soutien au jeune homme qui a abattu un cambrioleur qui le menaçait d’un couteau hier à Gozée, en Belgique.

Les faits :

Vendredi 6 juillet, vers 21 heures, un cambrioleur s’introduit par effraction dans une habitation de la rue Bierque à Gozée (Thuin), profitant de l’absence de l’occupante des lieux.

Alerté par le bruit, le petit-fils de cette dernière, qui habite la maison voisine, saisi son fusil de chasse, se rend dans la maison de sa grand-mère, et tombe nez à nez avec un voleur qui brandi un couteau. Le petit-fils se sentant menacé ouvre le feu à une reprise.

Touché au flanc, le cambrioleur, un gitan de 18 ans, s’effondre. Il décédera un peu plus tard de sa blessure au CHU de Charleroi.

L’auteur du coup de feu, dont la femme et l’enfant se trouvaient chez lui au moment des faits, a été placé sous mandat d’arrêt. (2)

Le Parti Populaire rappelle que la Belgique est submergée par une vague de criminalité qui s’en prend aux biens et aux personnes, découlant notamment de l’ouverture des frontières.

Il est dès lors impérieux d’établir une présomption de légitime défense lorsqu’il y a atteinte aux personnes et aux biens au sein d’un domicile privé, mais également au profit des forces de l’ordre qui ont à intervenir dans des situations violentes.

Dans les pays ou de telles mesures ont été prises, la cambriolages et agressions ont régressé de manière spectaculaire parce que les délinquants hésitent avant de passer à l’acte par peur des réactions de leurs victimes potentielles.

Le droit à la sécurité des personnes et des biens est un des droits fondamentaux des citoyens.

Si police et justice ne sont plus en mesure de combattre la délinquance de manière efficace, faute de moyens suffisants ou d’appliquer les politiques criminelles appropriées, il est légitime que les citoyens soient autorisés à se défendre ! La peur doit changer de camp !

Dès lors, rien ne paraît justifier la privation de liberté d’un citoyen menacé d’un couteau au sein du domicile de sa grand-mère par un cambrioleur, si ce n’est pour dissuader les citoyens de se défendre. Le PP souhaite donc sa remise en liberté immédiate !

Les juges doivent partager les valeurs profondes des citoyens du pays qui les ont mandatés. Il est aussi temps de généraliser les jurys populaires au sein des institutions pénales.

© Parti Populaire

(1) http://www.partipopulaire.be/index.php?option=com_content&view=article&id=296:legitime-defense-a-gozee-les-citoyens-doivent-pouvoir-proteger-leurs-vies-et-leurs-biens&catid=3:communiques-de-presse&Itemid=10
(2) http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/748556/etait-il-vraiment-en-etat-de-legitime-defense.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz